mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

+29
Furfur
Alvi
Mélanie
Sir BARRIE James Matthew
Céline
Derrick
manon
Matt
galtouche
Pauline
beaglecut
Etienne
Remy
Lulz
Admin
Sayadasa
sarah sociologie
Pierre G
www.paris8.tk
barbara
Roméo_L1_sciencepolitique
Rushkoff
Dare.it!!
Sed
Christelle
shibishen
walfredo1
Justemonavis
Mano G.
33 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Mano G. Jeu 15 Nov - 2:07

Que tous ceux qui souhaitent s’opposer au blocage des cours se fassent connaître ici.
Il est temps de réagir à ce mouvement qui prend en otage les étudiants qui souhaitent suivre leur cours normalement !

Quelles que soient vos opinions sur la loi Pécresse, que vous soyez pour ou contre, que vous manifestiez dans les rues ou pas,
c’est votre droit de vouloir étudier et personne ne devrait vous enlever ce droit par la force comme le font les bloqueurs en ce moment !

Pour que ce droit vous soit rendu au plus vite, pour ne pas que ce blocage s’éternise, venez réagir à ce message,
parlez de ce forum aux autres étudiants autour de vous, afin de construire un réseau qui puisse faire le poids aux prochaines A.G.

Nous savons qu’une grosse partie des étudiants de paris 8 est contre ce blocage ; ils sont majoritaires.
Cette majorité n’est plus si elle reste silencieuse !



NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE!

Mano G.

Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Justemonavis Jeu 15 Nov - 2:11

Tu as totalement raison il faut que les gens comprenne que lutter contre le blcage ne veut pa dire être pour la LRU ni contre, qu'il s'agit juste d'exercer un droit d'accès à l'éducation.

Le plus vite nous ferons passer se message le plus vite on aura la possibilité de faire pression au niveau de l'administration.

Mais n'oublions pas que le clef de cette réussite passe par une organisation transparent A-politique et précise.
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  walfredo1 Jeu 15 Nov - 2:21

les A politiques comme tu dis sont souvent ceux qui st le plus politisés au final...A mediter!

pour citer le msg précédent : "Nous savons qu’une grosse partie des étudiants de paris 8 est contre ce blocage ; ils sont majoritaires.
Cette majorité n’est plus si elle reste silencieuse !", je suis bien surpris que certains qui veulent se dire démocratique se mettent a penser au nom des autres et a parler a leur place, vous pouvez critiquer les décisions prises en AG en rétorquant que ce n'est pas démocratique,mais n'est-ce pas jouer le meme jeux qu'eux de PARLER AU NOM DES AUTRES ET POUR LES AUTRES????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Des solutions ?

Message  Mano G. Jeu 15 Nov - 2:22

Tu as raison. L'ennui c'est que nous avons un train de retard sur les bloqueurs.
Ils ont pu se rassembler grâce à leurs tracts, leurs affiches ... etc. Or en ce moment, la fac est vide puisque les cours ont été annulés, donc difficile de faire de la sensibilisation là-bas, d'autant plus que ça tombe en période de grève des transports ! (quand je disais qu'on a un train de retard, c'est aussi au sens propre ! Rolling Eyes )
Et j'ai peur qu'internet ne soit pas suffisant pour rassembler suffisament de monde à notre mouvement.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour motiver le plus de monde possible ? Déjà commencer par envoyer des mails à des listes de contacts, que l'info passe sur les boîtes aux lettres, c'est pas mal, mais ne pouvons-nous pas faire quelque chose d'autre ?

Mano G.

Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  shibishen Jeu 15 Nov - 2:23

moi je dit non a la loi LRU mais aussi non au blocage...
RENDEZ NOUS NOTRE FAC
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  walfredo1 Jeu 15 Nov - 2:27

shibishen a écrit:moi je dit non a la loi LRU mais aussi non au blocage...
RENDEZ NOUS NOTRE FAC
MERCI POUR TON INTERVENTION, CELA NOUS AVANCE............

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Christelle Jeu 15 Nov - 2:30

Mano G. a écrit:Tu as raison. L'ennui c'est que nous avons un train de retard sur les bloqueurs.
Ils ont pu se rassembler grâce à leurs tracts, leurs affiches ... etc. Or en ce moment, la fac est vide puisque les cours ont été annulés, donc difficile de faire de la sensibilisation là-bas, d'autant plus que ça tombe en période de grève des transports ! (quand je disais qu'on a un train de retard, c'est aussi au sens propre ! Rolling Eyes )
Et j'ai peur qu'internet ne soit pas suffisant pour rassembler suffisament de monde à notre mouvement.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour motiver le plus de monde possible ? Déjà commencer par envoyer des mails à des listes de contacts, que l'info passe sur les boîtes aux lettres, c'est pas mal, mais ne pouvons-nous pas faire quelque chose d'autre ?

Pour ma part j'ai commencé à envoyer à mon carnet d'adresse mais c'est surtout des gens de l'UFR SDL. Nous pourrions nous coordonner déjà par internet pour faire un noyeau dur, puis dés la levée des gréve( sûrement lundi ) seréunir pour réfléchir à un affichage, des tractages ... MONTER LA PRESSION QUOI ! Cibler aussi dans les gens de culture et comm. parce que j'ai l'impression que ça pourrait les interesser de nous rejoindre. Aussi joindre les gens de l'UFR droit qui seront peut être interesses.

Christelle

Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty N'échangez pas les rôles

Message  Mano G. Jeu 15 Nov - 2:35

walfredo1 a écrit: je suis bien surpris que certains qui veulent se dire démocratique se mettent a penser au nom des autres et a parler a leur place, vous pouvez critiquer les décisions prises en AG en rétorquant que ce n'est pas démocratique,mais n'est-ce pas jouer le meme jeux qu'eux de PARLER AU NOM DES AUTRES ET POUR LES AUTRES????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne pense pas au nom des autres, je parle en fonction de ce que j'ai entendu autour de moi. Bizarrement, lors de l'AG de mon UFR nous étions environ 90 % contre le blocage des cours (je dis bien environ car je n'ai pas confiance dans le vote à main levé, qu'il faut simplement considérer comme une consultation approximative). Si tu fais la soustraction du nombre d'étudiants total moins celui qui a voté pour le blocage, on se retrouve à environ 20 000 étudiants à être potentiellement contre ! Et c'est bien parce que nous sommes en majorité contre le blocage que vous avez peur du vote à bulletin secret. D'ailleurs, quelqu'un a dit en substance lors de l'AG de mardi que le vote anonyme, c'était une arme contre votre mouvement.

Alors n'inversez pas les rôles, ce n'est pas moi qui suis anti-démocratique. Et il n'y a pas qu'à ce niveau là que vous inversez les rôles. Moi je ne me permets pas de traiter les autres d'égoistes quand ceux-ci expriment leur volonté de reprendre les cours.
Lequel des deux est le plus égoïste: celui qui veut étudier normalement sachant que le blocage n'aura aucun effet auprès du gouvernement, ou celui qui empêche les autres d'aller en cours de peur que les cours avancent sans lui pendant qu'il les boycotte ?

Mano G.

Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Sed Jeu 15 Nov - 2:36

J'ai invité les gens de ma promo (M1 Culture&Com), à venir consulter le site, pour se tenir au courant.

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Mobilisons nous!!

Message  Dare.it!! Jeu 15 Nov - 2:44

Le mieux serait que chacun réflechisse à des propostitions concrètes, de manière à nous réunir au plus vite..
Pour ma part, je suis à l'UFR Info com'..
Je connais quelque personnes susceptibles de nous aider dans notre démarche!!
Nous n'avons pas beaucoup de temps! Mobilisons nous!!

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  walfredo1 Jeu 15 Nov - 2:51

"Si tu fais la soustraction du nombre d'étudiants total moins celui qui a voté pour le blocage, on se retrouve à environ 20 000 étudiants à être potentiellement contre"
je tiens a rajouter une chose tres simple, les 20000 etudiants peuvent etre potientiellement contre comme pour!!!!!!!!alors admettre que les etudiants qui n'ont pas voter ou qui ne se sont pas rendu a l'AG sont potentiellement contre, c'est repondre de la meme maniere qu'aux bloqueurs qui prétendent le contraire!!!!!!!!!!!!! avant de dire qu i'l y a une majorité de ci ou de ca, faudrait peut-etre qu'il y ait un vote alors ne parlons plus au nom de tout le monde, au nom de ses amis, chacun est grand, adulte et responsable donc chacun peut s'exprimer s'il le desire...merci pour eux!!!!!!!!!!

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Christelle Jeu 15 Nov - 3:00

Dare.it!! a écrit:Le mieux serait que chacun réflechisse à des propostitions concrètes, de manière à nous réunir au plus vite..
Pour ma part, je suis à l'UFR Info com'..
Je connais quelque personnes susceptibles de nous aider dans notre démarche!!
Nous n'avons pas beaucoup de temps! Mobilisons nous!!

OK maile moi sur valerielevant1@aol.com car j'essaye de mobiliser en SDL.

Christelle

Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty En réponse à celui qui cherche la petite bête

Message  Mano G. Jeu 15 Nov - 3:12

walfredo1 a écrit:je tiens a rajouter une chose tres simple, les 20000 etudiants peuvent etre potientiellement contre comme pour!!!!!!!!alors admettre que les etudiants qui n'ont pas voter ou qui ne se sont pas rendu a l'AG sont potentiellement contre, c'est repondre de la meme maniere qu'aux bloqueurs qui prétendent le contraire!!!!!!!!!!!!! avant de dire qu i'l y a une majorité de ci ou de ca, faudrait peut-etre qu'il y ait un vote alors ne parlons plus au nom de tout le monde, au nom de ses amis, chacun est grand, adulte et responsable donc chacun peut s'exprimer s'il le desire...merci pour eux!!!!!!!!!!

C'est une façon de rallier le plus de monde possible, pour ne pas que les étudiants qui souhaitent reprendre les cours aient peur d'une poignée de personnes qui se permet de faire entrave à leur liberté d'étudier.
C'est incroyable que tu t'insurges du fait que l'on veuille croire plus que tout que nous sommes majoritaires alors que les partisans du blocage se permettent de penser qu'ils ont appliqué légitimement leur décision !
Ah oui, c'est sûr, c'est vrai que c'est scandaleux d'oser simplement dire que les anti-bloqueurs sont majoritaires mais ça ne l'est pas de dire que le vote du blocage a été soi-disant "voté" par la majorité et qu'il a été imposé à tous ! Mon dieu, mon dieu !
Comme on dit, on voit la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre dans le sien.

Mano G.

Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  walfredo1 Jeu 15 Nov - 10:32

mais est-ce que tu tre rend compte que tu te permet de parler au nom des autres étudiants, comme si eux-meme n'étaient pas capables de donner leur avis, tu les prendes pour des cons?????????alors arrete un peu de vouloir généraliser les choses, ce que tu dis est valable pour toi, peut-etre pour d'autres ou peut-etre pas......RESPECTE CA!!!!!!!!!!!! apres si tu trouves ton discours cohérent et normal, ne vient pas par le suite parler de procédé démocratique....ca serait gentil!!!!!

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Rushkoff Jeu 15 Nov - 10:46

walfredo1 a écrit:les A politiques comme tu dis sont souvent ceux qui st le plus politisés au final...A mediter!

Dans le mouvement skin-head moderne (post-skins des années 70, jamaïains, ouvriers blancs et soit-disant apolitiques, alors que le fait même de se réunir selon le principe de "on est dans la même classe sociale etc." c'est pas trop apolitique pour moi) par exemple, tu as trois forces : les skin-head racistes, les skin-heads anti-racistes, et les skin-head apolitiques. Il est interessant de noter que ces derniers se dirigent toujours vers les les skin-heads faschos, car les anti-racistes "sont politisés" selon eux.

Etre apolitique sur un sujet quelconque c'est ne pas asumer ses idées (la plupart du temps de droite, je sais pas pourquoi ils ont honte, peut-être leurs "intellectuels" comme Steevy ou autres). Car être apolitique, à part pour les mollusques à la rigueur je le concède, c'est impossible.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Jeu 15 Nov - 11:13

Aujourd'hui il y'a pas mal d'UFR et ou de départements en grève ce qui prouve que l'idée de la grève est majoritaire. Être contre le blocage c'est empêché ce qui est déjà en route. Le blocage de mardi a permis à certaines personnes de voir leurs partiels repoussés sans ca ils auraient eu a les passer dans de mauvaises conditions vu l'Ag et autres reunions qui se tenaient entre grévistes. Aujourd'hui ca me semble hors propos de se battre contre un blocage, il y'a un concensus contre la loi à Paris 8. sachez que si vous forcez le blocage sympa instauré(l'université est ouverte en grande partie) vous n'aboutirez qu'à nous pousser, nous tous les opposants à la loi, vers des mesures plus dures(fermer plus de batiments). Vous gagnerez rien a vouloir detruire ce que l'AG a acté

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  walfredo1 Jeu 15 Nov - 11:58

je voudrais seulement m'adresser aux anti-bloqueurs, une question se pose, pour ceux qui sont contre la LRU ( pour les autres, ce msg ne les concerne pas!), comment souhaitez faire entendre votre opposition a la loi autrement que par des blocages?, c'est peut-etre en répondant a cela que vous pourrez "gagnez" contre les bloqueurs...et je pense que c'est la seule question a se poser aujourd'hui si on veut combattre cette loi...n'hésitez surtout pas a mettre des propositions les anti bloqueurs...

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  barbara Jeu 15 Nov - 13:17

je suis totalement d'accord avec toi
j'ai moi meme était a l'ag général et voyent se grand bordel je suis partie en plein milieu
je me ralli volontier avec vous contre le blocage ,pour étudier
je serai donc présente a la prochaine AG
j'invite tous les étudiants de SDL a se joindre a nous sachent que mardi nous étion peut nombre

barbara

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Dare.it!! Jeu 15 Nov - 13:23

Rushkoff a écrit:
walfredo1 a écrit:les A politiques comme tu dis sont souvent ceux qui st le plus politisés au final...A mediter!

Dans le mouvement skin-head moderne (post-skins des années 70, jamaïains, ouvriers blancs et soit-disant apolitiques, alors que le fait même de se réunir selon le principe de "on est dans la même classe sociale etc." c'est pas trop apolitique pour moi) par exemple, tu as trois forces : les skin-head racistes, les skin-heads anti-racistes, et les skin-head apolitiques. Il est interessant de noter que ces derniers se dirigent toujours vers les les skin-heads faschos, car les anti-racistes "sont politisés" selon eux.

Etre apolitique sur un sujet quelconque c'est ne pas asumer ses idées (la plupart du temps de droite, je sais pas pourquoi ils ont honte, peut-être leurs "intellectuels" comme Steevy ou autres). Car être apolitique, à part pour les mollusques à la rigueur je le concède, c'est impossible.

Ok lol

Très intéressant le débat qui s'installe!! sérieusement, vous vous rendez compte?? C'est quoi c'est histoire de Skins politisés ou pas..
Sortir des théories à deux balles quand c'est hors sujet, ca sert à rien!!
Je suis contre le blocage, et je me contre fou des idées politiques des uns ou des autres!!
Ce qui signifie que mes renvidictions sont.. Apolitiques!!!
les renvidications des anti-bloqueurs n'ont pa, comme but, une finalité politique!!
C'est juste une volonté de faire savoir que nous avons envie d'étudier, que nous avons envie de réussir, que nous n'acceptions pas d'être pris en otage.. Notre action n'a pas pour finalité la transmission d'un message politisé!! Contrairement à quelques bloqueurs minoritaires, mais comme par hasard, qui sont les meneurs de ce mouvement!!
Sur ce..., je ne saurais le redire, les Antibloqueurs, mobilisez-vous!! Réagissez!!

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 13:27

Si vous etes contre la loi proposez une alternative de lutte au lieu de critiquer simplement.
C'est facile de vouloir son partiel pensez a votre petite personne mais ca ne nous amuse pas de bloker !! On veut aussi notre liberté d'Etudier, l'an prochain la loi vous en empecheras, c'est maintenant ou jamais qu'il faut se battre.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Dare.it!! Jeu 15 Nov - 13:36

Toni a écrit:Si vous etes contre la loi proposez une alternative de lutte au lieu de critiquer simplement.
C'est facile de vouloir son partiel pensez a votre petite personne mais ca ne nous amuse pas de bloker !! On veut aussi notre liberté d'Etudier, l'an prochain la loi vous en empecheras, c'est maintenant ou jamais qu'il faut se battre.


La loi te le pemettra si tu bosses!!
Tu es en L1?? Et bien écoutes mon expérience!! Il y a deux ans, j'étais contre le CPE, mais j'ai subi mon année, et je ne sais pas comment je l'ai eu!!
J'ai été chanceux, la plupart des autres n'ont pas pu l'avoir!!
Alors si il y a beaucoup plus d'anti-bloqueurs cette fois-ci que lors du CPE, c'est parceque les anciens se souviennent des problèmes posés à l'époque!!

Ensuite, je te rappel que les anti-bloqueurs ne veulent pas aborder le sujet de la loi LRU..
Pour l'instand, se n'est pas notre problématique actuelle!!!
Notre vrai problème, c'est de bosser dur!! Et je peux te l'assurer, si tu réussies bien, personne ne t'empechera d'étudier, et surtout pas la loi!!


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 13:38, édité 1 fois

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  walfredo1 Jeu 15 Nov - 13:37

qu'on soit pour ou contre le blocage, bcp d'entre nous sommes contre la LRU alors au lieu de se tirer dans les pates betement comme certains s'amusent a le faire, proposez d'autres alternatives au blocage et de la, votre voix sera plus entendu mais ne jouez pas les faux-cul en disant " moi je suis contre la lRU mais aussi contre le blocage.... ET PATATI ET PATATA) si vous etes contre la LRU alors donnez des propositions pour vous bouger!!!!!!!!!!!!!mais arreter de tout critiquer et bougez-vous...

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Rushkoff Jeu 15 Nov - 13:40

Dare.it!! a écrit:
Ok lol

Très intéressant le débat qui s'installe!! sérieusement, vous vous rendez compte?? C'est quoi c'est histoire de Skins politisés ou pas..
Sortir des théories à deux balles quand c'est hors sujet, ca sert à rien!!
Je suis contre le blocage, et je me contre fou des idées politiques des uns ou des autres!!
Ce qui signifie que mes renvidictions sont.. Apolitiques!!!
les renvidications des anti-bloqueurs n'ont pa, comme but, une finalité politique!!
C'est juste une volonté de faire savoir que nous avons envie d'étudier, que nous avons envie de réussir, que nous n'acceptions pas d'être pris en otage.. Notre action n'a pas pour finalité la transmission d'un message politisé!! Contrairement à quelques bloqueurs minoritaires, mais comme par hasard, qui sont les meneurs de ce mouvement!!
Sur ce..., je ne saurais le redire, les Antibloqueurs, mobilisez-vous!! Réagissez!!
le truc sur les skins comme tu dis, c'est un exemple qui montre que parfois ceux qui se disent apolitiques ne le sont pas du tout. Comme tu n'as pas réussit à le comprendre, ce sera alors uniquement pour ta culture personnelle.

En outre, va étudier au lieu de trainer sur internet sur un site de méchants bloqueurs.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Rushkoff Jeu 15 Nov - 13:44

Dare.it!! a écrit:
Toni a écrit:Si vous etes contre la loi proposez une alternative de lutte au lieu de critiquer simplement.
C'est facile de vouloir son partiel pensez a votre petite personne mais ca ne nous amuse pas de bloker !! On veut aussi notre liberté d'Etudier, l'an prochain la loi vous en empecheras, c'est maintenant ou jamais qu'il faut se battre.


La loi te le pemettra si tu bosses!!
Tu es en L1?? Et bien écoutes mon expérience!! Il y a deux ans, j'étais contre le CPE, mais j'ai subi mon année, et je ne sais pas comment je l'ai eu!!
J'ai été chanceux, la plupart des autres n'ont pas pu l'avoir!!
Alors si il y a beaucoup plus d'anti-bloqueurs cette fois-ci que lors du CPE, c'est parceque les anciens se souviennent des problèmes posés à l'époque!!

Ensuite, je te rappel que les anti-bloqueurs ne veulent pas aborder le sujet de la loi LRU..
Pour l'instand, se n'est pas notre problématique actuelle!!!
Notre vrai problème, c'est de bosser dur!! Et je peux te l'assurer, si tu réussies bien, personne ne t'empechera d'étudier, et surtout pas la loi!!
A Tolbiac il y a beaucoup moins d'anti-bloqueurs et encore moins d'anti-bloqueurs radicaux (pas les mecs qui postent sur internet toute la journée seulement).

Et si vous ne voulez pas aborder le sujet de la LRU, à la fac, le lieu qui subira cette loi, ça me désole quant à la puavreté politique de votre vie. Parce que me faites pas croire que vous agirez politiquement une fois le gosse le travail et l'appartement trouvé, hein, très de plaisanterie.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  walfredo1 Jeu 15 Nov - 13:47

Je propose qu'on modère un peu les choses quand meme, nous ne sommes pas des ennemis entre nous, j'aimerais simplement que ceux qui se disent contre la loi nous fasse part de propositions concretes pour s'y opposer sans bloquer les cours...je suivrais ses propositions avec interet mais il faut bien reconnaitre une chose, RIEN n'avancera si le mouvement n'est pas reconnu, que ceux qui se disent contre le blocage me dise comment reconnaitre ce mouvement sans que des blocages aient lieu...

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE ! Empty Re: UNISSONS NOUS contre le BLOCAGE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser