mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

pour une assemblée culture et communication ?

4 participants

Aller en bas

pour une assemblée culture et communication ? Empty pour une assemblée culture et communication ?

Message  violette Jeu 15 Nov - 19:36

nous sommes un des rares UFR a ne s'être ni réuni, ni concerté concernant le contenu de nos cours. ce sujet de discussion est éternel : ce que l'on pense des cours, de ce qu'on aimerait ou pas apprendre et dans quelles conditions, toutes ces choses dont on parle tout le temps sans jamais chercher à partager nos réflexions collectivement.

aujourd'hui, avec la LMD 2 (Licence Master Doctorat), deuxième corpus d'appliquation de la loi LMD, des modifications concernant nos plaquettes (et enseignements) peuvent éventuellement apparaître, alors même qu'aucun bilan de 3 ans de LMD 1 n'a été fait, du moins avec les étudiants.


est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?


est-ce que des gens seraient interessés par la constitution d'une assemblée d'UFR culture et communication ?

violette

Messages : 76
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour une assemblée culture et communication ? Empty Re: pour une assemblée culture et communication ?

Message  Sed Jeu 15 Nov - 20:31

Je penses que oui. Seulement tant que la grève des transports sera active, çà sera extremement difficile.

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

pour une assemblée culture et communication ? Empty RE: pour une assemblée culture et communication ?

Message  L2SIC Ven 16 Nov - 14:56

Je suis entièrement d'accord. Autant en profiter que l'on ne puisse pas suivre nos cours pour se réunir et parler de choses concrètes. Le souci, comme tu le dis précédemment c'est qu'avec les grèves des transports c'est la grosse galère. Moi, par exemple, je suis coincée pour le moment....Il faudrait voir ça avec Pascal Froissart aussi nan?

L2SIC

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour une assemblée culture et communication ? Empty Re: pour une assemblée culture et communication ?

Message  Staràlfur Ven 16 Nov - 23:54

Je ne saisis pas bien ton sujet, tu veux parler du contenu général des cours et de la réforme LDM ou organiser une assemblée générale au sein de l'UFR (sur le même modèle que dans les autres) ?

Staràlfur

Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pour une assemblée culture et communication ? Empty précision

Message  violette Sam 17 Nov - 2:19

le même modèle que pour les autres? (pas bien compris, pardon) les autres ag d'UFR?

les autres AG d'UFR ont bien entendu porté sur les cours et les moyens de l'UFR consécutivement au LMD. elles se sont aussi positionnées, en tant que filières, sur la LRU, car les projets de loi conditionnent notre UFR lui-même. les moyens de notre UFR conditionnent la qualité des cours , du moins en partie. LMD et LRU agissant sur le budget et le fonctionnement de l'université, également directement sur notre UFR.

je pense qu'il faut parler et des moyens de l'UFR , et des conditions d'accès aux cours.

concernant les contenus par rapport à ce que nous en attendons, c'est également un sujet de discussion qu'on peut aborder.

violette

Messages : 76
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour une assemblée culture et communication ? Empty Re: pour une assemblée culture et communication ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser