mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

journée de lundi 19

+4
Céline L.
Yaume
www.paris8.tk
Guyom
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

journée de lundi 19 Empty journée de lundi 19

Message  Guyom Ven 16 Nov - 21:26

Quelques infos sur la journée de lundi:
-nous nous sommes réunis aujourd'hui avec quelques étudiants en Art ou nous avons décidé de mettre en place quelques actions diverses :

- Expo photo
- Revue de presse
- Diffusion du documentaire "université 2: le grand soir"(en fonction du matos à notre dispos)
- d'un atelier de dessin et de peinture pour réaliser des affiches.
Certain d'entre nous sont également entrain de travailler à la création d'un journal de presse, et d'un blog pour illustrer le mouvement.
- Des étudiantes en danse vont peut être réaliser un atelier de danse ( à confirmer?)

Je ne sais pas si des étudiants en théatre et musique(possibilité de réaliser des choses avec les danseurs?) ont de leur coté préparé des choses .(??)

Tout se deroulera dans le hall principal dés lundi matin (9H)

Si j'ai oublié des choses... vous savez quoi faire!

bon week end à tous guyom

Guyom

Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  www.paris8.tk Sam 17 Nov - 1:03

Je vous félicite, bravo les artistes !!

Si je peux aider pour le journal, comme je veux devenir journaliste, ya aucun soucis, ca seras avec grand plaisir.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  Yaume Sam 17 Nov - 11:59

Petite précision pour le journal.
Ce journal ne sera pas une extension des AG.
Le but est de créer un VRAI journal universitaire (il n'y en a pas à la fac, et ça m'a toujours surpris).

Mais tu peux quand meme nous rejoindre. Pour l'instant j'sais pas encore ou on pourra se réunir, on verra ça dans les jours qui viennent!
mais si tu te pointes dans le hall tu trouveras quelqu'un qui pourra t'aiguiller

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Matériel et bricoles

Message  Céline L. Sam 17 Nov - 15:36

Est ce que ceux qui le peuvent pourraient apporter lundi matin gros scotch, papier, marqueurs et toutes les petites choses utiles auxquelles on penserait pour les différents ateliers qui se tiendront? Nous avons à disposition quelques draps et des bombes de peinture, mais tout ce qui aidera à la créativité sera bienvenu.

Céline L3 cinéma

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  Pauline Sam 17 Nov - 21:05

Pr le journal je suis aussi intéressée s'il y a une rubrique actu artistique, etc.

Sinon qst, certains de nos professeurs font des cours sur le théâtre prolétarien, théâtre politique; l'organisation collective des artistes et techniciens du spectacle vivant, etc. Cours dont le contenu s'inscrit ds le contexte actuel, il serait dommage de passer à côté. Cmt, et jusqu'ou peut on se réapproprier ces cours qui pr les étudiants de théâtre seraient une vraie motivation pour revenir a la fac ?
Pauline
Pauline

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  Yaume Sam 17 Nov - 23:33

Pour le journal, je pense que le plus judicieux serait de venir me voir ou me contacter directement. J'serai à la fac lundi quelque part entre le hall d'entrée le bâtiment C et le bâtiment D. Comme je l'ai dit quelque part sur ce forum, j'mettrai mon numéro de téléphone au bâtiment C.

Pour la réappropriation des cours de théatre :
comment? euh, déjà en arrivant à la fac, et ça c'est pas gagné pour tout le monde ces temps ci!
Ensuite que les profs aussi viennent et que les étudiants de théâtre soient au courant. Si il y a pas mal de gens et si le bâtiment A est toujours inaccessible pour je ne sais quelle raison, on trouvera un endroit pour que le cours ait lieu. ON peut aussi voir avec les profs pour voir si le cours peut être lié à l'actualité. Je ne connais pas le contenu du cours (vu que je suis en cinéma) mais ça doit être faisable. Et puis voir aussi si ils sont d'accord pour l'ouvrir aux autres étudiants intéressés. Ou en faire une conférence.
En gros, il faut en parler directement au prof, discuter avec lui de tous ces points et que les gens se pointent : ]
Essaye de trouver les adresses de ces profs pour voir avec eux.

j'pense que c'est tout là!

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  lorène Dim 18 Nov - 0:25

en théâtre avec certains cours ( tenier, wittmer...) on avait réorienté les cours en fonction des mouvements actuels en filmant les AG (qui seraient diffusés ensuite)et en orientant les cours sur la loi LRU...
il y a une ag ufr arts, une réunion pour le théâtre de prévu la semaine qui vient ?

lorene (L3 théâtre)

lorène

Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  Yaume Dim 18 Nov - 16:03

euh, une réunion des gens motivés vers 10h théâtre, pas théâtre même pas arts.. enfin les gens qui veulent participer à nos activités. Pour le lieu, pour l'instant on va dire bâtiment D salle 10 comme vendredi, mais si ça se trouve le bâtiment A sera réouvert, donc à voir, j'mettrai des affiches demain matin à partir de 8h30
De toutes façons il y aura des gens dans le hall d'entrée pour aiguiller les autres. Enfin j'espère.

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  Pauline Dim 18 Nov - 16:41

lorène a écrit:il y a une ag ufr arts, une réunion pour le théâtre de prévu la semaine qui vient ?)

http://theatrep8.forumpro.fr/index.htm
Pauline
Pauline

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty idée pour le theatre ... melange danse theatre et musique

Message  shibishen Lun 19 Nov - 0:02

Voila;.. il m'est venu une idée a l'instant...
Catherine monnot une de nos prof de pratique theatrale a ecri il y a 20 ans une piece celebrant vincennes et mai 68 qui s'intitule "les bannieres de mai"
cette piece monté en colaboration avec la chorale de denis Goteri ( de l'ACA) peut etre tres actuel et en lien avec notre mouvement
je vous propose une performance sur cette piece en se fixant le pari de la monté en peut de temps
il faut beaucoup de monde (40) de la motivation et surtout du temps

qu'en dite vous... un bon moyen de montrer aussi de quoi nous sommes capable et a cette université et a ce gouvernement
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  Yaume Lun 19 Nov - 0:22

tu sais ce qu'il te reste à faire? :]

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  shibishen Lun 19 Nov - 0:33

non quoi?
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  Yaume Lun 19 Nov - 0:35

venir à la fac, à la réunion, trouver des gens essayer de monter ça, prendre contact avec la danse et la musique.. enfin tout ça quoi

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  shibishen Lun 19 Nov - 0:39

oui je compte venir demain .. mais j'ai besoin de soutient... qui en serait ici?
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  Yaume Lun 19 Nov - 0:50

moi j'serai sur place, j'pense qu'on sera une petite dizaine demain. J'espère plus évidement : ] De là à participer à ton projet, j'suis pas sur d'avoir le temps. A voir faut en parler.

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  shibishen Lun 19 Nov - 0:52

voila le prob c'est toujours la meme chose dans ce departement;.. on demande toujours tout pour faire des choses des proget..; quand on a l'occaz de le faire qbin y'a plus personne pq personne n'a le temps .. mdr ... ce mouvement a le don d'au moins nous le donner ce temps et personne ne prends le temps de l'utiliser utilement
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  Yaume Lun 19 Nov - 0:55

désolé d'essayer de lancer un journal, bosser sur la lettre de motivation d'albanel pour la lier avec la lru, de bosser sur les expos photos et sur les possibles cours alternatifs en allant voir les profs pour les motiver. Désolé aussi de mailer les gens pour qu'ils soient au courant de ce que l'on est en train de faire. Et aussi désolé d'avoir d'autres choses à faire dans ma vie que cette mobilisation. : ]

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  Guyom Lun 19 Nov - 1:01

OH! OH! doucement l'ami, perso je suis en arts plastiques et j'attends pas que les autres se bougent pour m'y mettre, un atelier dessin peinture va être mis en place dés lundi pour faire des affiches, je serai peut être tout seul au départ, mais en général quand les gens vois qu'il y a des choses qui commence à naitre ils viennent rapidement se greffer...
perso ton projet m'interesse, je suis pas acteurs danseurs ou musiciens mais je serai de la partie...
Smile

à demain

guyom

Guyom

Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  shibishen Lun 19 Nov - 1:10

croi tu que du theatre se fait seul... dessiner tu peu le faire seul... mais pas le theatre... je veux bien prendre en charge la mise en scene
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  Yaume Lun 19 Nov - 1:16

c'est bien ce que je disais tout à l'heure, trouve les gens. Si tu veux la monter cette pièce (qui a l'air intéressante) faut que tu te bouges, le forum n'est pas forcement l'endroit où il y a le plus de gens de théâtre ou qui ont une affinité avec la scène. Essaye de voir avec tes contacts, envoie des messages à tes profs pour qu'ils fassent tourner l'information... si tu es dans une compagnie utilise la pour trouver des gens .. C'est pas en disant "dès qu'on demande de l'aide personne n'a le temps" que tu vas avancer, tu vois ce que je veux dire?

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  Guyom Lun 19 Nov - 1:25

jt'assure que tu trouvera rapidement du monde interressé pour bosser sur ce projet, sur tt qu'il a l'aire vraiment interressant
le tout c'est de si mettre et de créer une dynamique pour interresser les gens, je sais pas fait un appel à la prochaine AG, en tout cas cela ne se fait pas en claquant des doigts, c'est pas si difficile de mobiliser les gens, si tu veux vraiment monter ce projet et que tu t'y met vraiment t'inquiéte pas tu sera récompenser Smile

Guyom

Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  shibishen Lun 19 Nov - 1:37

Moi je propose un proget ... JE SUIS METTEUR EN SCENE ... je n'ai aucune vocation en resource humaine et j'avou ne pas maitriser ce coté la du tableau c'est pour cette raison que je ne m'occupe jamais de ça... quand au texte catherine monnot me laissera l'utiliser puisque je travail conjontement avec elle et buchvald... maintenant si quelqu'un veux s'occuper de la "direction des resources humaine et artistiques" pour soutenir et presenter le progets... ceci n'est pas dans mes capacités
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  Elise Lun 19 Nov - 16:29

Eh on se calme! je te signale que certaines personnes qui sont en théâtre ont crée un forum et st prêtes à faire des actions théâtrales.
Alors si tu veux faire qq chose on est là!
Pê pas tjs présentes à la fac car on a d pbs de transports ms derrière l'ordi!
Je te redonne le nom du site : theatrep8.forumpro.fr

Elise

Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  Pauline Lun 19 Nov - 20:31

shibishen a écrit:Moi je propose un proget ... JE SUIS METTEUR EN SCENE ... je n'ai aucune vocation en resource humaine et j'avou ne pas maitriser ce coté la du tableau c'est pour cette raison que je ne m'occupe jamais de ça... quand au texte catherine monnot me laissera l'utiliser puisque je travail conjontement avec elle et buchvald... maintenant si quelqu'un veux s'occuper de la "direction des resources humaine et artistiques" pour soutenir et presenter le progets... ceci n'est pas dans mes capacités

Comme l'a dit élise, tu ne peux reprocher aux gens de ne pas être présents qd ils n'ont aucun transport. Et pr monter un projet il faut savoir donner envie, motiver.. Tu n'as aucune compétences en ressources humaines?! Aucun soucis, tu es la pr apprendre ! Donne t'en les moyens, cela te sera très utile.
Petite parenthèse: metteur en scène à 20ans, permets moi de sourire.. On en reparle qd tu auras 40ans de carriere derrière toi plutot. Sinon ton projet semble très interessant, propose le sur le forum de théâtre je pense que ca attirera qq 3eme années qui n'attendent que ca Wink
Bonne soirée
Pauline
Pauline

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  www.paris8.tk Lun 19 Nov - 20:43

Pour les RH..

Il suffi de très peu si tout le monde est motivé.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

journée de lundi 19 Empty Re: journée de lundi 19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser