mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

vote secret

+21
Clément en grève...
teemi
VinceN
Pierre G
Rea
Sir BARRIE James Matthew
Quentin
Admin
Roméo_L1_sciencepolitique
cam
DuckEater
Ras-le-bol-de-vos-délires
manon
Rushkoff
shibishen
Céline L.
Yaume
Doro
Matt
www.paris8.tk
galtouche
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  galtouche Ven 16 Nov - 2:11

Et que penseriez vous d'un vote à bulletin secret ??
Car tout le monde ne peut pas rentrer dans l'Amphi pour l'AG.
Pour la démocratie, il serait bien que tout le monde puisse s'exprimer.

galtouche

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 2:18

Je suis contre car les 3/4 n'auront pas asister au débat (ici même sur ce forum tu as des gens qui n'ont pas lu la loi) une loi ensuite s'interprete bien sur que c'est pas marquer la hausse des frais et le désengagement, mais si tu fais lire entre les lignes tu le vois clairement. Enfin bref, il voterons sans connaisance de cause et ensuite les gens en secret vont plus penser à leur partiel qu'a une lutte pour le bien de tous.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  galtouche Ven 16 Nov - 2:24

Toni a écrit:Je suis contre car les 3/4 n'auront pas asister au débat (ici même sur ce forum tu as des gens qui n'ont pas lu la loi) une loi ensuite s'interprete bien sur que c'est pas marquer la hausse des frais et le désengagement, mais si tu fais lire entre les lignes tu le vois clairement. Enfin bref, il voterons sans connaisance de cause et ensuite les gens en secret vont plus penser à leur partiel qu'a une lutte pour le bien de tous.

Un peu d'hônneteté s'il te plait Toni !!
Vous le refusez car vous savez pertinament que vous êtes minoritaires.
Et comme tu le dis, un loi ça s'interprête, et qu'est ce qui te fait penser que tu as la bonne interprétation, et que les autres se trompent ??
Et arrêtez de donner de fausses informations !! Il n'y aura pas de hausse des frais, cela à été négocié avant l'été en présence des syndicats étudiant, et en présence de notre cher Bruno Julliard, même s'il retourne sa veste actuellement.

Autre point : Comme tu le dis, seulement 1/4 assisterait au débats, et encore tu surestimes !! Ce qui veut dire que d'une part vous faites voter une minorité de gens, et d'autre part vous faites voter des gens à qui vous avez monté la tête et menti (oui, oui, je dis bien menti car vu ce que je lis sur ce forum il y a beaucoup de mensonges, intentionnels ou non, ça je ne sais pas, c'est peut etre tout simplement que tu as mal interpreté le texte) pendant 2 ou 3 heures. Je pense que ce vote est biaisé et pas du tout représentatif !!


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 2:30, édité 1 fois

galtouche

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 2:27

Un mouvement social est toujours minoritaire.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  Matt Ven 16 Nov - 2:30

galtouche a écrit:
Toni a écrit:Je suis contre car les 3/4 n'auront pas asister au débat (ici même sur ce forum tu as des gens qui n'ont pas lu la loi) une loi ensuite s'interprete bien sur que c'est pas marquer la hausse des frais et le désengagement, mais si tu fais lire entre les lignes tu le vois clairement. Enfin bref, il voterons sans connaisance de cause et ensuite les gens en secret vont plus penser à leur partiel qu'a une lutte pour le bien de tous.

Un peu d'hônneteté s'il te plait Toni !!
Vous le refusez car vous savez pertinament que vous êtes minoritaires.
Et comme tu le dis, un loi ça s'interprête, et qu'est ce qui te fait penser que tu as la bonne interprétation, et que les autres se trompent ??
Et arrêtez de donner de fausses informations !! Il n'y aura pas de hausse des frais, cela à été négocié avant l'été en présence des syndicats étudiant, et en présence de notre cher Bruno Julliard, même s'il retourne sa veste actuellement.

Mais c'est clair ... Rolling Eyes - rien à rajouter ...

Vous dites pensez aux autres, mais en faites vous pensez qu'à votre nombril.

Matt

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 2:32

Et ce qu'on avance ca c'est vérifier sur tout les pays qui ont eu la loi.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  galtouche Ven 16 Nov - 2:33

Toni a écrit:Un mouvement social est toujours minoritaire.

ça c'est malin !! Et comment on s'en sort ?
Si on retire la loi pour une minorité, qu'est ce qui se passe après ? Tout ceux qui étaient pour la loi se mettent en grève et demande le rétablissement de la loi ? alors on va remettre la loi, et après toi qui est contre ET MINORITAIRE, tu recommence ton blocage ?
on va s'en sortir comme ça !!

galtouche

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  Doro Ven 16 Nov - 2:35

Toni a écrit:Je suis contre car les 3/4 n'auront pas asister au débat (ici même sur ce forum tu as des gens qui n'ont pas lu la loi)

Et est-ce que dans ceux qui ont décrété le blocage, la majorité pour ne pas la dire la totalité des gens, ont lu la loi afin de décréter qu'elle est mauvaise et qu'il faut manifester son mécontentement par le blocage? Permets moi d'en douter très fortement!

Toni a écrit:une loi ensuite s'interprete bien sur que c'est pas marquer la hausse des frais et le désengagement, mais si tu fais lire entre les lignes tu le vois clairement.

Effectivement très belle interprétation, dommage qu'elle soit fausse.

Toni a écrit:
les gens en secret vont plus penser à leur partiel qu'a une lutte pour le bien de tous.
Quand on a des convictions, on les respecte jusqu'au bout non? C'est en tout cas, le discours de beaucoup sur ce forum qui semblent plus soucieux de leur avenir et de leur université que de leur partiels. Non sérieusement, je pense plus, comme galtouche, que vous avez peur d'avoir la triste réalité en pleine tête, de découvrir que vous êtes minoritaires et de devoir lever le blocage.

Doro

Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 2:38

Les Minorités ont renversé la royauté, des dictatures, ont permis l'éducation pour tous gratuite, la sécurité sociale, les congés payés ou le CPE (apparament sur P8 il y avais aussi des anti-bloqueurs).

Après ton exemple est faux, n'as jamais été vu dans l'histoire.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  galtouche Ven 16 Nov - 2:41

Toni a écrit:Les Minorités ont renversé la royauté, des dictatures, ont permis l'éducation pour tous gratuite, la sécurité sociale, les congés payés ou le CPE (apparament sur P8 il y avais aussi des anti-bloqueurs).

Après ton exemple est faux, n'as jamais été vu dans l'histoire.

Et tu penses que l'université française est performante ??
Combien y'a t'il de Fac française dans les 100 premières au monde ? très très très peu !!
Tu crois pas qu'il faut faire changer les choses, et essayer de rendre la fac plus performante, toi qui te soucis tant de ton avenir apparemment.

En tout cas, j'admire la mauvaise foi de nos amis bloqueur. Quand tu les écoutes, ils sont majoritaires et ce que vote les AG est donc légitime. Et maintenant tu admets que tu es minoritaire, mais c'est normal car ce sont les minorités qui font bouger les choses. En gros c'est comme ça t'arrange et quand ça t'arrange.


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 2:45, édité 2 fois

galtouche

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 2:43

Bien sûr qu'il y a des choses à changer, mais cette loi n'arrange rien à nos problème d'aujourd'hui malheuresement, je ne réclame pas le statut quo je demande une nouvelle loi plus proche de notre réalité et nos besoins.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  Matt Ven 16 Nov - 2:43

galtouche a écrit:
Toni a écrit:Les Minorités ont renversé la royauté, des dictatures, ont permis l'éducation pour tous gratuite, la sécurité sociale, les congés payés ou le CPE (apparament sur P8 il y avais aussi des anti-bloqueurs).

Après ton exemple est faux, n'as jamais été vu dans l'histoire.

Et tu penses que l'université française est performante ??
Combien y'a t'il de Fac française dans les 100 premières au monde ? très très très peu !!
Tu crois pas qu'il faut faire changer les choses, et essayer de rendre la fac plus performante, toi qui te soucis tant de ton avenir apparemment.

La première fac Française arrive en 42eme place Wink

Matt

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  Yaume Ven 16 Nov - 20:51

et puis quelle est la pertinence de ce classement..

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  Céline L. Sam 17 Nov - 12:04

Je remarque qu'il y a même une faute dans l'intitulé de la rubrique. (Ce qu'il faudrait changer pas changé. Petit moyen mnémotechnique: ce qu'il faudrait "perdre, vendre, rendre". Parce que si on fait "ce qu'il faudrait perdu, vendu, rendu", et ben ça marche pas.) En tout cas, l'université française n'est pas classée selon des critères d'orthographe. Moi je dis:réformons l'école primaire! tongue Wink


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 12:18, édité 1 fois

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  Yaume Sam 17 Nov - 12:05

Céline L., correctrice orthographique officielle du forum de la mobilisation. : ]

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty RE ce qu'il faudrait changeR en AG

Message  shibishen Sam 17 Nov - 12:08

Moi je dis heurerusement que tout le monde n'est pas surdoués celine sinon on se ferait chier... si tout le monde étaient pareil... imagine un regime comuniste d'inteligence... mdr
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  Yaume Sam 17 Nov - 12:11

euh, ouvrir un dictionnaire ça demande pas une intelligence monumentale.
Sinon oui tout le monde avec des capacités égales ça serait chiant, j'suis d'accord, mais là pour l'orthographe c'est juste un petit effort : ]

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  Céline L. Sam 17 Nov - 12:17

hé oh, ça va hein, on peut rigoler un peu, histoire de relever le niveau. Faire chier le monde, c'est ce qu'on fait de mieux non?
Cela dit, j'espère n'avoir froissé personne.

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  Rushkoff Sam 17 Nov - 16:46

shibishen a écrit:Moi je dis heurerusement que tout le monde n'est pas surdoués celine sinon on se ferait chier... si tout le monde étaient pareil... imagine un regime comuniste d'inteligence... mdr
euh non c'est pas mdr je pense

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  manon Sam 17 Nov - 19:08

galtouche a écrit:

Et tu penses que l'université française est performante ??
Combien y'a t'il de Fac française dans les 100 premières au monde ? très très très peu !!
Tu crois pas qu'il faut faire changer les choses, et essayer de rendre la fac plus performante, toi qui te soucis tant de ton avenir apparemment.

L'échelle qui classe les universités s'appelle l'échelle de shangaï et se base sur le nombre de publications des profs et le nombre de prix nobels affiliés aux établissements. Ces recrutements se font sur une base essentiellement financière par le président (dont les pouvoirs sont renforcés en ce qui concerne le recrutment du personnel et ses conditions). Dans les universités américaines et anglaises, ces prix nobels et autres profs de notoriété publique, "connus" ne délivrent pas d'enseignement. Ils ont juste à apparaître sur les listes. Remarque, on a pas à s'inquiéter à Paris 8, on a Gérard Miller!
Bref tes arguments concernant la performance sont ridicules car en terme de marché pour la recherche actuellement, un labo qui met au point une boisson gazeuse multicolore et qui brille la nuit permet à sa fac d'être mieux côtée que celle qui mise sur l'étude de cellules cancéreuses.
"La performance" est un terme économique; et pour moi comme pour la plupart de ceux que tu appelles "bloqueurs", le savoir ne doit en aucun cas se soumettre à des impératifs économiques de rentabilité.

manon

Messages : 113
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  Rushkoff Sam 17 Nov - 19:13

Bon ça c'est fait déjà.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Sam 17 Nov - 19:16

Et c'est loin d'être ridicule comme raisonnement...
C'est qu'un idée, mais si nous (nous= français et non pas bloqueurs grèvistes Anti bloqueurs, anti grèvistes etc... ) arrêtait d'être tj négatif et de passer pour des râleurs , ça irait sans doute mieux...

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  DuckEater Dim 18 Nov - 1:28

On cultive la particularité française. On fait la grève, on râle, et après on voit si la loi c'est cool.
La France, c'est le bien.

DuckEater

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  cam Lun 19 Nov - 4:32

Pour revenir au sujet de base qui était le vote à bulletin secret, moi je voudrais juste dire que refuser ça et se contenter des votes à mains levés aux AG c'est d'une hypocrisie monumentale !!
Lundi dernier j'étais à l'AG et déjà rien qu'en demandant à une fille devant moi de s'asseoir parce que je ne voyaix pas je me suis fait envoyé chier comme c'est pas permis, alors j'imagine même pas si j'étais restée jusqu'au bout et que j'avais pas levé la main pour le blocage!! Vous parlez de discussion, de débat, mais moi c'est pas ce que j'ai vu. Ce que j'ai vu c'est un défilé de "cette loi n'est pas bien, on vous explique à moitié pourquoi, mais faut faire quelque chose, et puis faut bloquer l'accès au cours" et des gens qui n'avait qu'une idée en tête : qu'on passe au vote, et qui gueulaient haut et fort qu'il fallait bloquer.
Vous vous battez pour des choses mais vous êtes même pas capables de respecter une démocratie, parce que franchement depuis quand le vote a main levé est quelque chose de démocratique? Même pour élire des délégués de classe au collège on vote à bulletin secret!!
Mais c'est exactement ce qu'à dit quelqu'un d'autre précédement, c'est parce que vous avez peur d'être minoritaires. Sauf que c'est bête mais ça marche pas comme ça, c'est trop facile!!

Et puis qui est assez bête pour croire que tous ceux qui ont lever la main pour voter le blocage ont lu la loi et pas juste les interpretations que vous en faites (justes ou fausses là n'est pas la question) et que vous distribuez?

cam

Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Lun 19 Nov - 9:55

Prenez pas l'AG de lundi comme référence, c'est une AG ou il y avait trop de monde pour bien regler la discussion et c'est surtout une AG qui arrivait au moment ou on se disait tous (enfin tous les "mobilisés") c'est le moment de passer à l'action et d'arreter les bonnes paroles. Elle est arrivée apres 3-4semaines ou il y avait des AG et faut dire qu'au bout d'un moment les explications sur la loi ca prend du temps et ceux qui sont la depuis le debut se les ont mangé super souvent. Dans les plus petites AG ou dans les petits groupes de travail de vraies discussions sur la lo me semblent plus appropriées

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

vote secret Empty Re: vote secret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser