mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Et c’est eux qui parlent de respect!

+8
alexia
Derrick
Rushkoff
SylvainSDL
Pierre G
www.paris8.tk
Rea
Sir BARRIE James Matthew
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et c’est eux qui parlent de respect! - Page 3 Empty Re: Et c’est eux qui parlent de respect!

Message  Rushkoff Mer 21 Nov - 3:16

bon on va pas dire que je lui ai pas cherché la seule utilité qu'il restait éventuellement à cette demoiselle éventuelle.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et c’est eux qui parlent de respect! - Page 3 Empty Re: Et c’est eux qui parlent de respect!

Message  Derrick Mar 27 Nov - 22:10

Appel de la coordination nationale étudiante de Tours réunie les 17 et 18 novembre
46 universités sont touchées par le mouvement dont 28 sont bloquées. 10 interventions policières et des arrestations arbitraires ont eu lieu dans des facs cette semaine. Nous les condamnons fermement. Mais Sarkozy et les présidents d'université pourront envoyer la police et la gendarmerie tant qu'il veulent contre nous, cela ne nous empêchera pas de nous mobiliser.

Nous continuerons la grève jusqu'au retrait de la loi Pécresse parce qu'elle signifie la privatisation de l'enseignement supérieur. L'introduction de financements privés va renforcer les inégalités entre universités et filières et va permettre une mainmise du patronat sur le contenu des formations. L'université n'est pas responsable du chômage, et adapter l'université aux exigences du "monde du travail" ne rapprochera pas les étudiants de l'emploi : la professionnalisation est au contraire le plus court chemin vers la déqualification et vers la précarité. Nous refusons également l'instauration d'une pré-sélection à l'entrée de l'université, qui remet en cause l'accès de tous à l'université. C'est pourquoi nous appelons tous les lycéens à se mobiliser contre la loi Pécresse.

Pour les présidents d'universités, c'est également la possibilité de recruter des personnels en dehors du staut de la fonction publique, et de gérer la carrière de ces derniers. Nous refusons catégoriquement la généralisation de la concurrence et de la précarité pour les personnels, ainsi que le renforcement des pouvoirs des présidences et du patronat au sein des Conseils d'Administration.

Cette réforme n'est ni amendable, ni négociable, que ce soit sur un plan local ou national. Si nous nous battons pour l'abrogation de la LRU, c'est parce que nous nous battons pour le droit à l'éducation pour tous. Exiger l'abrogation implique donc de lutter pour une augmentation massive du budget de l'enseignement supérieur, pour une augmentation massive des aides sociales, pour de vrais diplômes nationaux reconnus dans les conventions collectives, pour l'égalité entre Français et Etrangers dans l'accès aux études.

La journée du 14 novembre montre que la contestation sociale s'amplifie. Les cheminots, les salariés de la RATP et d'EDF-GDF ont raison de lutter sur la question des retraites. Nous aussi, étudiants, sommes concernés, car le gouvernement et le MEDEF veulent augmenter la durée de cotisation de l'ensemble des salariés, à 41 voire 45 ans. Parce que nous ne voulons pas perdre notre vie à la gagner, nous soutenons le mot d'ordre de 37,5 annuités de cotisations pour tous aux côté des cheminots et des salariés d'EDF, de GDF, de la RATP...

Les salariés de la fonction publique ont tout autant raison de se mettre en grève contre le démantèlement des services publics, contre les 22 000 suppressions de postes, qui dégradent notamment les conditions d'études des lycéens, et pour l'augmentation des salaires. C'est d'embauches dans les services publics dont nous avons besoin : dans les universités mais également dans les écoles, dans les hôpitaux. C'est pourquoi nous soutenons les revendications des salariés du public : pour des embauches massives, pour la défense des services publics et l'augmentation des salaires.

Suspendre les cours est le seul moyen pour que tous les étudiants, notamment les boursiers, puissent se réunir et décider ensemble de se mobiliser. Sans blocage, sans piquets de grève, sans occupations massives des Universités, les étudiants ne disposent pas réellement de droit de grève. Face aux tentatives de faire reprendre les cours par l'intermédiaire des référendums, nous réaffirmons la seule legitimité des Assemblées Générales pour décider des suites du mouvement : c'est dans les AG que les informations, les différents points de vue peuvent être échangés et que les étudiants peuvent voter en connaissance de cause. C'est aux grévistes d'organiser eux-mêmes leur prise de décision et non aux présidence d'université qui pour la plupart soutiennent la réforme. Nous apelons donc au boycott des votes organisés par les administrations universitaires. Nous condamnons également les fermetures administratives, qui visent à dissuader les étudiants de se rendre sur leur lieu d'étude et de se mobiliser. Leur projet est de détruire l'ensemble des acquis sociaux. Face à ce projet, c'est ensemble que nous gagnerons : nous devons construire un mouvement d'ensemble des jeunes et des salariés pour riposter à l'offensive du gouvernement.

Nos revendications :
contre la remise en cause des régimes spéciaux ;
contre les franchises médicales ;
contre la précarisation des statuts de la fonction publique. Nous dénonçons également la stigmatisation des immigrés, et nous exigeons l'abrogation des lois anti-immigrés, en particulier la loi Horteufeux, la régularisation de tous les sans paier, la fermeture des centres de rétention et la fin des rafles.

Nous appelons à amplifier et appronfondir la mobilisation par la généralisation des AG et des piquets de grève dans toutes les universités. Nous appelons les lycéens à organiser partout des AG, pour préparer la grève à partir du 20. Nous ferons tout pour que la journée de grève du 20, aux côtés des salariés en lutte, soit un succès. Nous appelons à une journée de grève et de manifestation étudiante et lycéenne dans toutes les villes le 22. Nous proposons une date de mobilisation interprofessionnelle le 27 novembre aux autres secteurs en lutte. Nous rejoindrons toute initiative proposée par les salariés en grève : leur combat est aussi le nôtre. Nous appelons tous les jeunes et les salariés à se saisir de ces dates pour nous rejoindre dans la grève. Nous appelons à la tenue de réunions interprofessionnelles dans toutes les villes.
Derrick
Derrick

Messages : 315
Date d'inscription : 11/11/2007

http://tracker.regardeavue.com/page/2/

Revenir en haut Aller en bas

Et c’est eux qui parlent de respect! - Page 3 Empty Re: Et c’est eux qui parlent de respect!

Message  alexia Mer 28 Nov - 1:42

Merci de faire passer ce mail à tous vos contacts de la fac et ceci très rapidement car la situation ne peut rester telle qu'elle est actuellement.



Bonsoir à tous.



Je ne peux rester de marbre devant les événements qui se déroulent actuellement dans notre université.

Quelques 500 personnes (chiffres donnés par les bloqueurs) ont voté un blocage de l'université ce lundi 26.11.2007.

Ce chiffre peut paraître aberrent, mais il en reste qu'il est très difficile de réunir 27 000 personnes d'un seul coup.



Ceci n'empêche pas que ces 500 personnes, en plus de bloquer nos locaux, nous empêchent d'avoir accès à nos secrétariats,

donc d'avoir accès à des informations pour la suite du semestre... Ils utilisent les chaises et les tables, matériels de l'université,

afin de bloquer les accès, ce qui détériore notre environnement de travail.



Leur combat est louable, et ceux pour beaucoup de raisons. Mais leur comportement, lui ne l'ai pas!



Ils nous imposent leurs idées par des prétextes qui se contre-disent parfois. Ce matin, mardi 27.11.2007, un d'entre eux m'a rétorquer que,

je site, je n'avais "qu'à lui trouver des solutions". Gonflé n'est ce pas?



C'est pour toutes ces raisons qu'il faut que nous, étudiants de Paris 8 voulant aller en cours, pour ou contre la réforme, de quelques bords politiques

que ce soit, nous mobilisions!!!!



Plusieurs solutions ont déjà été envisagées :



-Le boycott pur et simple de la faculté : solution radicale mais si nous n'allons plus en cours, les bloqueurs auront le bec dans l'eau car ils n'auront plus rien n'a bloquer.



-un rassemblement le samedi 5.12.2007 aux pieds de la Tour Eiffel de tous les étudiants de notre université ( et pourquoi pas des autres facs de Paris ) afin de dénoncer ce qui est entrain de nous arriver. ( avec présence des médias pour relayer notre message ) et afin d'ouvrir un dialogue avec les bloqueurs.



-que chacun d'entre nous envoi un mail au président de l'université M.Fradin Bernard à l'adresse suivante : bernard.fradin@univ-paris8.fr. Afin de lui expliquer la situation et ce que nous vivons car on se demande ce qu'il attend pour fermer la fac avant qu'elle ne soit entièrement dégradée.



-créer un blog afin de pouvoir se tenir informer des événements car beaucoup d'entre nous ne se déplacent plus à la fac. ( ceci sera fait dés jeudi 29.11.2007 ).



-vous inscrire aux forums du BDE de la licence info-com afin de se mobiliser plus rapidement et de discuter intelligement : http://bdecomp8.org/.



Bien sûr, vous pouvez m'envoyer vos suggestions, je ne manquerais pas de les relayer et de vous en informer.



Je vous mets en lien également le fameux texte de loi qui fait débat : http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0023.asp



Merci de faire passer ce mail à tous vos contacts de la fac et ceci très rapidement car la situation ne peut rester telle qu'elle est actuellement

alexia

Messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et c’est eux qui parlent de respect! - Page 3 Empty Re: Et c’est eux qui parlent de respect!

Message  Quentin Mer 28 Nov - 2:31

Relayer le problème aux médias, cela revient à rentrer dans leur logique. Il n'est pas bon de focaliser le problème sur une opposition entre étudiants, bien au contraire, il faut apparaître unis autant que faire se peut, afin que nous ne soyons pas la cible de tentatives de sape du mouvement. Des solutions extérieures à l'appareil médiatique doivent être trouvées pour régler la question. Et c'est un anti-blocage qui te dit cela :/

Quentin

Messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et c’est eux qui parlent de respect! - Page 3 Empty Re: Et c’est eux qui parlent de respect!

Message  Lu-k Mer 28 Nov - 3:31

Je suis absolument d'accord avec Alexia!

Lu-k

Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et c’est eux qui parlent de respect! - Page 3 Empty Re: Et c’est eux qui parlent de respect!

Message  lilavie Mer 28 Nov - 11:41

alexia je suis désolée de te dire ça parce que cela m'atriste beaucoup mais le président de l'université ne fera rien contre le blocage vu qu'il est pour les bloqueurs.. il a clairement choisi sont camp ! si tu n'as pas d'information c'est parce que lui même a interdit a tout les secrétariats de nous transmettre des informations, et ça je te le dis de source sure.. je suis bien sur pour une manif anti- blocage !

lilavie

Messages : 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et c’est eux qui parlent de respect! - Page 3 Empty Re: Et c’est eux qui parlent de respect!

Message  Rushkoff Mer 28 Nov - 14:11

Avec autant de fautes d'orthographe, si vous faites suivre cela, c'est l'echec assuré.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et c’est eux qui parlent de respect! - Page 3 Empty Re: Et c’est eux qui parlent de respect!

Message  alexia Mer 28 Nov - 14:19

ce texte n'est pas de moi, je ne fait que faire suivre un mail qui circule entre élèves d'infocom.

alexia

Messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et c’est eux qui parlent de respect! - Page 3 Empty Re: Et c’est eux qui parlent de respect!

Message  Rushkoff Mer 28 Nov - 18:47

`Mais je ne dis pas le contraire, j'ai "attaqué" le texte et non toi.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et c’est eux qui parlent de respect! - Page 3 Empty Re: Et c’est eux qui parlent de respect!

Message  Marianne Mer 28 Nov - 23:14

Bonsoir à tous! Je suis l'auteur du mail qu'aleksia a mis sur le forum.
Premièrement il n'est pas plein de faute.
Deuxièmement, je souhaite simplement trouver une solution afin de mettre tout le monde daccord et éviter au maximum les dommages collatéraux même s'il y en a déjà beaucoup.

Marianne

Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et c’est eux qui parlent de respect! - Page 3 Empty Re: Et c’est eux qui parlent de respect!

Message  Pierre G Jeu 29 Nov - 2:09

Marianne a écrit:Bonsoir à tous! Je suis l'auteur du mail qu'aleksia a mis sur le forum.
Premièrement il n'est pas plein de faute.
si
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et c’est eux qui parlent de respect! - Page 3 Empty Re: Et c’est eux qui parlent de respect!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser