proposition cours alternatif théâtre

Aller en bas

proposition cours alternatif théâtre

Message  cecile le Jeu 22 Nov - 12:45

Je suis chargée de cours en théâtre et j'aimerais proposer un cours alternatif vendredi à 12h et peut-être d'autres horaires à voir suivant les gens intéressés. Un atelier sur le travail collectif et le texte. Chercher collectivement à sortir de la représentation qui sépare et entrer dans la présence. Comment l'ordre sur scène s'organise à partir du désordre sans qu'il n'y ait aucune prise de pouvoir, aucune autorité qui décide. Ne plus être dans des rapports de force mais dans des rapports d'énergie pour créer collectivement et rendre la parole active.
Vous pouvez venir avec des textes que vous avez envie de travailler. Rendez-vous vendredi à 12h dans le hall de l'université devant les escalators.

"On organise cette représentation de l'or qui est hors l'homme par le souffle, par le désir, par l'énergie, par le chemin de la voie qui deivent autre corps, et cette représentation là, a un pouvoir : la poésie. Et ce pouvoir de la poésir n'est plus un pouvoir maudit, un pouvoir incompris "Ah! la poésie, oui, c'est beau, mais enfin est-ce que ça sert pour la vie?" C'est une poésie qui a par le fait de sa présence, de l'organisation de son histoire à elle, une violence." Alain Astruc

cecile

Messages : 26
Date d'inscription : 21/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum