mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Avis aux bloqueurs

3 participants

Aller en bas

Avis aux bloqueurs Empty Avis aux bloqueurs

Message  Vladimir Ven 23 Nov - 16:57

Petite citation de ... Nicolas Sarkozy (mais que je trouve judicieuse alors je me permets, en espérant ne pas déclencher les foudres...) : "Savoir terminer une grêve peut être plus important que la déclencher; il faut apprendre à conclure parfois une sorte d'armistice, à ne pas insister sur toutes les revendications".

Pour ma part, je trouve déplacé que les AG adoptent de nombreuses revendications, notamment lorsque celles-ci sont utopiques, alors qu'elles sont extérieures au combat vis-à-vis de la loi LRU.

La situation dans laquelle les bloqueurs se trouvent me fait un peu penser à la situation des USA en Irak : ils y sont allés pour chercher des armes de destruction massive, finalement il n'y en avait pas, et du coup, ils ne savent plus comment sortir de ce bourbier...

De la même façon, les contestataires de la loi ont bloqué la fac sur le fondement de pures hypothèses, non indiquées dans la loi LRU (augmentation des droits d'inscription notamment), finalement les médias affichent bien que les arguments des bloqueurs sont purement spéculatifs et se basent sur un un résultat futur hypothétique, et du coup, ils continuent le blocage...
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux bloqueurs Empty Re: Avis aux bloqueurs

Message  Pierre G Ven 23 Nov - 17:06

Sur ce coup-ci je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Les médias ne nous ont rien montré du tout, c'est-à-dire que tous les médias favorables à la LRU ont argumenté en faveur de la LRU, et les quelques médias contre ont argumenté contre. Ils n'ont en aucun cas argumenté mieux que toi ou moi, puisque cette loi est idéologique et qu'il est donc question d'orientation politique et d'interprétation.
Elle n'est pas bonne ou mauvaise par définition, elle est bonne pour les libéraux qui veulent un systême déréglementé pour favoriser la concurrence et la reproduction des élites, mauvaises pour ceux qui refusent ça.

Si les revendications sont nombreuses, c'est parce que cette loi est combattue comme partie d'un systême plus global ; comme je l'ai précisé au-dessus c'est une loi idéologique qui s'insère dans un processus que beaucoup réprouvent, comme les rafles de sans-papiers, les réformes des régimes spéciaux etc.

Enfin pour revenir sur les médias, je ne sais pas desquels du parles mais si tu faisais référence aux vendus du PS qui approuvent cette loi, je ne pense pas que quiconque ait de leçon à recevoir de leur part (Je pense surtout à Attali)
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux bloqueurs Empty Re: Avis aux bloqueurs

Message  Vladimir Ven 23 Nov - 17:10

Concernant les médias, j'ai seulement lu la seconde page du journal Le Monde du 22 novembre pour me permettre d'avancer de telles choses.

Mais ce combat idéologique n'a rien à faire dans la lutte à la fac.

Si je te comprends alors, ton action pour le blocage, tu la justifies aussi pour ls SMIC à 1500 euros, pour les sans-papiers ...?
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux bloqueurs Empty Re: Avis aux bloqueurs

Message  Pierre G Ven 23 Nov - 17:12

Non, puisque comme tu dis ça n'a rien à faire à la fac. On ne va pas bloquer la fac pour les régimes spéciaux, ça n'a aucun sens. Par contre je suis solidaire de ces mouvements, et je trouve normal de le revendiquer et je m'implique dans les causes que je trouve justes en dehors de la fac.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux bloqueurs Empty Re: Avis aux bloqueurs

Message  Vladimir Ven 23 Nov - 17:18

Libre à toi de t'impliquer en dehors de la fac

Mais quand en AG on débat pendant 2H sur la "démocratie radicale" selon Bernard, je trouve ça totalement déplacé.

Ce sont des revendications larges, floues, qui auront quel effet? Absolument aucun, ce ne sont que des paroles sans poids.

Dans ce cas là, on peut évoquer toutes les misères du monde dans les AG...
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux bloqueurs Empty Re: Avis aux bloqueurs

Message  Pierre G Ven 23 Nov - 17:24

C'est d'ailleurs pour ça qu'une AG a été prévue spécialement sur ces questions là. Cependant je trouve ça toujours interessant de chercher à savoir pourquoi on agit. Et en l'occurence lorsque Bernard a soulevé ce problême, il a peut-être fait l'intervention la plus intelligente de l'Ag, bien qu'elle était effectivement peu pertinente, surtout pour quelqu'un qui n'est pas mobilisé.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux bloqueurs Empty Re: Avis aux bloqueurs

Message  Vladimir Ven 23 Nov - 17:26

Elle était peu pertinente dans le cadre en l'espèce surtout!
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux bloqueurs Empty Re: Avis aux bloqueurs

Message  Pierre G Ven 23 Nov - 17:35

Oui mais elle n'était pas idiote du tout et personnellement elle m'a plus interessé que des interventions à rallonge inutiles qui font que les AG durent 7h (comme par exemple certaines autres interventions de Bernard mais pas seulement).

Bref je n'ai pas vraiment d'avis sur les listes très longues de revendications, mais je sais que beaucoup de causes me touchent et que ça ne me gêne pas de revendiquer mon soutien à n'importe quelle occasion.

Après je comprend que ça choque si on est étranger à toutes ces causes, et moi-même certaines me paraissent fantaisistes.

edit : bon après-midi à toi.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux bloqueurs Empty Re: Avis aux bloqueurs

Message  Sir BARRIE James Matthew Dim 25 Nov - 4:12

Vladimir a écrit:Petite citation de ... Nicolas Sarkozy (mais que je trouve judicieuse alors je me permets, en espérant ne pas déclencher les foudres...) : "Savoir terminer une grêve peut être plus important que la déclencher; il faut apprendre à conclure parfois une sorte d'armistice, à ne pas insister sur toutes les revendications".
Et le Prince Nicolas Paul Sarközy de Nagy-Bocsa devrait quant à lui méditer la Maxime d’Albert Einstein:
«Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue»
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux bloqueurs Empty Re: Avis aux bloqueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser