AG 23/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AG 23/11

Message  Matt le Ven 23 Nov - 21:23

Il y avait une AG en Arts aujourd'hui (salle des profs je crois), en même temps que l'AG en Amphi X. Quelqu'un a pu y participer ?

Matt

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG 23/11

Message  Guyom le Ven 23 Nov - 23:14

Il y avait en effet une AG aujourd'hui des profs du département d'arts plastiques...
Une 20taine de prof était présent. Nous avons bcp parlé de la loi, mais également du statut précaire d'une grande majorité d'entre eux. Puisque plus de 70% d'entre eux sont employé à titre de chargé de cours.
Ils se sont prononcé comme étant solidaire au mouvement étudiant, et qu'ils soutenaient ce derniers, sans toutefois se mobiliser concretement. Ils ont également décidé d'utiliser une partie du temps de leurs cours pour sensibiliser leurs étudiants. Il y aura également une permanence en salle A070 tous les mardis matins.
J'ai put par la suite discuter avec 2 d'entre eux qui sont pret à se mobiliser concretement(c'est mieux que rien!). Un professeur a également proposé d'ouvrir son cours et de travailler au tours du mouvement pour le vendredi 7 décembre. Ils se sont également clairement prononcés contre le blocage, car ils déplorent le fait qu'il n'y ait plus bcp d'étudiants présent au sein de l'université.

Mes impressions sur cette réunions sont les suivantes: ce fut une premiére réunion du département, ou nous avons insisteé sur le fait que l'université actuelement était en crise (contenu des cours, absence de matériel, prof démotivé, absence de création, manque de projet, cours surchargés...) mais que cette lois n'apportait pas les solutions nécessaire pour régler ces problémes, et aller à l'encontre de la démocratisation de l'enseignement supérieur. Il est donc nécessaire de ce mobiliser à la fois contre cette lois, mais également de se réaproprier et de créer notre université. Nous avons appeler les profs à nous rejoindre et a ce mobiliser activement à nos cotés car nous devons avancer ensemble si nous voulons voir naître un nouveau projet universitaire. Les seuls réponses de l'assemblée que nous avons put obtenir sont les décisions écrites plus haut. Cepandant nous avons put nous entretenir avec trois d'entre eux qui semblent prés à se mobiliser activement et concretement. c'est un petit début mais un début tout de même. "Les petits ruisseaux forment les grandes rivieres" c'est pourquoi je suis plutot optimiste pour la suite...

et n'oublier pas "[...] la certitude de sa possibilité."

guyom

Guyom

Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG 23/11

Message  Matt le Sam 24 Nov - 1:49

Merci beaucoup ! Il fallait faire un choix ... *j'ai pas encore le don de dédoublement Sad*

Matt

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG 23/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum