Aix-Marseille

Aller en bas

Aix-Marseille

Message  www.paris8.tk le Sam 10 Nov - 3:26

Dépêches de l'Education

du Vendredi 9 novembre 2007

La police évacue les étudiants à l'université d'Aix-Marseille


Les forces de l'ordre ont évacué peu avant 22H00 environ 80 d'étudiants opposés à la loi Pécresse sur l'autonomie des universités qui occupaient les locaux de l'Université d'Aix-Marseille, a-t-on appris auprès d'un des porte-parole des étudiants.

L'évacuation de l'université, confirmée de source policière, s'est effectuée dans le calme et les étudiants sont sortis en groupe des locaux, entourés des forces de l'ordre, en tenue anti-émeutes.

"On était au courant depuis le début de la soirée, il y a d'abord eu un communiqué de la direction sur le site de l'université qui annonçait la fermeture administrative du site, on s'est douté de quelque chose", a expliqué à l'AFP Pierre Isnard-Dupuy, membre de la commission presse mandatée par les étudiants.

Rien n'a été décidé sur d'éventuelles actions durant le week-end, a-t-il précisé, ajoutant: "d'une façon ou d'une autre, on va continuer à se mobiliser".

Les étudiants de lettres et sciences humaines de l'université Aix-Marseille I avaient décidé mercredi de bloquer les locaux lors d'une assemblée générale qui avait réuni environ 900 personnes.

_________________
http://paris8.forumpro.fr/index.htm le forum de la communauté de Paris 8
L1 Science Politique - Le savoir est une arme
Le milieu c'est merveilleux !
avatar
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum