Binczac le malin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Binczac le malin

Message  maxarpla le Dim 25 Nov - 15:00

Le cher président déclare à qui veut l'entendre (AG de tout acabit qui ne manquent pas d'éclorent au quotidien de ces temps troublés) qu'il n'appellera pas la flicaille.
D'ailleurs c'est vrai.
Donc, cote de popularité en hausse dans la communauté lutteuse qui empile tables et chaises face aux portes couloirs et autre lieux de passages , puis passent la journée à les garder en se faisant insulter par de multiples instances (étudiants, personnels exaspérés, enseignants etc).
Il faut à cet égard leur reconnaître un certain courage.
Mais l'enfance des chefs, c'est toujours difficile.

Le Señor Presidente donc soutient juste comme il faut tout ce ramdam. Il sait bien au fond que tout ceci est de peu d'importance. Cela permet aux conseils de se réunir, de préparer la mise en place de la réforme. On donne de temps en temps une assurance au comité de vigilance X ou Y (constitué dans la confusion d'une AG quelconque) qui croit être associé au processus de refus de la loi. (voir sur ce sujet la prose dispensée dans la cour des grands de ce même forum)

Donc, pas de flics, épuisement de la lutte, retour au calme comme tout le monde dans des délais plus ou moins bref et satisfecit ministériel à cette vaillante université responsable et de gauche néanmoins qui aura su éviter affrontements et violences ....

A moins que ...

maxarpla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  Bartholine le Jeu 29 Nov - 12:34

Tu as raison, et je trouve que nuestro querido presidente n'est pas très clair. De toutes façons, il faut attendre la fin de cette journée, puis on verra le résultat.

Pour ce qui est de la police, il faut dire que de toutes façons ils ont d'autres universités qui en ont besoin, plus que Paris8, c'est un fait la priorité est ailleurs, il faut penser qu'un seul lieu comme le notre excentré n'est pas très convoité. En même temps le señor presidente, risque de ne plus avoir les commandes, si les policiers interviennent, ça serait sous le commandement de la préfecture ou du conseil régional... Alors?

Affaire à suivre...

Bartholine

Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  mat le Jeu 29 Nov - 19:35

pour ma part, je penses que ce type est inconscient, il detruit une université dont il a la charge et ne se rend compte de rien.(ces propos n'engagent que moi)
je vais juste me permenttre de vous citer deux articles du code de l'éducation qui prouve qu'il peut avoir des tords en cas de degradation ou debordements:

Article L712-2
(Loi nº 2007-1199 du 10 août 2007 art. 4, art. 6 Journal Officiel du 11 août 2007)

Le président assure la direction de l'université. A ce titre :[...]
6º Il est responsable du maintien de l'ordre et peut faire appel à la force publique dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat ;
7º Il est responsable de la sécurité dans l'enceinte de son établissement et assure le suivi des recommandations du comité d'hygiène et de sécurité permettant d'assurer la sécurité des personnels et des usagers accueillis dans les locaux ;

Article L811-1

Ils disposent de la liberté d'information et d'expression à l'égard des problèmes politiques, économiques, sociaux et culturels. Ils exercent cette liberté à titre individuel et collectif, dans des conditions qui ne portent pas atteinte aux activités d'enseignement et de recherche et qui ne troublent pas l'ordre public.

a bon entendeur...

mat

Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  judgeofdarkness le Jeu 29 Nov - 22:19

Personnellement, je trouve qu'un président d'université qui soutient la suspension des cours devrait être destitué de son poste.

judgeofdarkness

Messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  judgeofdarkness le Jeu 29 Nov - 22:21

Personnellement, je trouve qu'un président d'université qui soutient la suspension des cours devrait être destitué de son poste.

judgeofdarkness

Messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  UneEtudiantePireQueBlasée le Jeu 29 Nov - 22:30

exact, c'est inadmissible ce qu'il fait ...
avatar
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  Yaume le Ven 30 Nov - 1:30

il a fait quoi de mal? banalisé une journée pour permettre au plus grand nombre de se réunir? Pour discuter des problèmes qui se posent? c'est plutot une bonne idée, utilisée d'ailleurs dans d'autres facs par des présidents pro LRU.
il a soutenu un mouvement social? il a pris position sur un sujet politique je pense qu'il a conscience de ce qu'il fait et qu'il assume sa position.
Il n'a pas appellé les flics pour le blocage ou l'occupation? pas de violence grave pendant les blocages (à part une ou deux frictions et une ou deux baffes de part et d'autres). Et pour l'occupation il a renforcé le dispositif des vigiles...
Appeller les crs pour déloger des étudiants à P8 ces temps ci, c'est plutot assez risqué et peut etre contre ses idées.

Ensuite pour la suspension des cours, pour l'instant je ne pense pas qu'il se soit prononcé, vu qu'il est à alger. La motion a été voté alors qu'il était déjà parti.
Sinon si il soutient, ça veut dire qu'il soutient que tous les profs accueillent leurs étudiants et parlent de la loi, en débattent pendant les cours... OH MON DIEU, LES ETUDIANTS VONT AVOIR DU TEMPS POUR DISCUTER ET DEBATTRE AVEC DES PROFS !!!....
J'vois pas où est le sacrilège que de laisser la possibilité du débat et de la reflexion. Paris 8 reste une université, et l'université est un lieu de reflexion non?

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  mat le Ven 30 Nov - 2:07

et bien si tu veux t'instruire et comprendre la loi, ou meme parler de sujet et d'autre sans ancun rapport avec la loi LRU, libre a toi de te documenter autrement qu'en allant a la fac. je penses que nombres d'entre nous payent des frais d'inscription trés elevé dans le seul et unique but d'aquerir du savoir et de vite sortir de la galere qu'ils vivent peut etre au quotidien (evidement chacun d'entre nous a une vie bien a lui). mais en t'ecoutant, on sera surement plus vendable sur le marche du travail en se pointant devant un employeur et en affiramant qu'on connait par coeur la LRU, qu'on milite pour les sans paier, qu'on a prit des cours de self defense (et oui c'etait un atelier proposé par les bloqueurs!!!!)

maintenant, si tu a bien lut mon article et que tu demande ce que le president a fait de mal c'est que tu n'as pas compris le sens de celui ci. en effet il n'a rien fait de mal, mais il n'a rien fait de bien pour autant. la preuve il ne fait pas respecter l'ordre public dans son etablissement (objet de l'article 712 precité). je rappelle les composantes de l'ordre public: securité ( pas vraiment respecté), salubrité (il faudra une deratisation du batiments c aprés le depart des quelques clodos qui y dorment), et en fin, LA TRANQUILITE...(parce que putin quesqu'on est tranquille pour etudier a la fac depuis 3 semaines).

ce cher president loin d'avoir directement causé tout ces soucis (mais les encouragents) n'a donc fait que les agraver, par un grave manquement a ses obligations. mais evidement, tout ceci n'engage que moi...

mat

Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  Catalyste le Ven 30 Nov - 10:04

Et puis surtout celui là :

Extrait du Code de l'éducation, article 811-1: "Ils [Les étudiants] disposent de la liberté d'information et d'expression à l'égard des problèmes politiques, économiques, sociaux et culturels. Ils exercent cette liberté à titre individuel et collectif, dans des conditions qui ne portent pas atteinte aux activités d'enseignement et de recherche et qui ne troublent pas l'ordre public."
La fac est un lieu où la circulation doit rester libre, vos blocages ne font que témoigner de votre incapacité à assumer votre position individuelle (et collective, pas communiste) façe à cette loi.
En mettant l'ensemble des autres élèves au pied du mur, vous montrez votre couardise et surtout votre feignantise, votre slogan serait plutôt: "Rattraper des cours qui ont eu lieu sans moi? Plutôt crever!"

Et le président d'université soutient ce bordel?
Tu m'étonnes que la fac obtienne de si mauvais résultats et garde une si mauvaise réputation dans son ensemble.

Catalyste

Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  www.paris8.tk le Ven 30 Nov - 16:46

Le président n'as jamais demandé de bloqué, il soutien la mobilisation nuance.
Et il n'as jamais promis de ne jamais envoyer les CRS

Stop à la diffamation sur un président qui (oh horreur) n'est pas un ancien de l'UNI...

_________________
http://paris8.forumpro.fr/index.htm le forum de la communauté de Paris 8
L1 Science Politique - Le savoir est une arme
Le milieu c'est merveilleux !
avatar
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  shibishen le Ven 30 Nov - 19:29

et merci peut etre vos department sont mal coté mais paris 8 est tres reputé pour sont UFR Arts, nous sommes tres cotés alors maintenant ..; il ne tiens qu'a vous que vos departement monte en valeur..; travaillez
avatar
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 30
Localisation : 93

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  lilavie le Ven 30 Nov - 20:13

on aimerait bien travailler mais c'est compromi depuis quelque temps ! de toute façon on ne se demande plus pourquoi la fac de paris 8 est si mal côtée !! on va donner à certains étudiants leur diplômes sans qu'ils aient eu de vrai cours Wink je ne crois pas me tromper là dessus.............

lilavie

Messages : 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  judgeofdarkness le Ven 30 Nov - 20:34

shibishen a écrit:et merci peut etre vos department sont mal coté mais paris 8 est tres reputé pour sont UFR Arts, nous sommes tres cotés alors maintenant ..; il ne tiens qu'a vous que vos departement monte en valeur..; travaillez
C'est vrai qu'à Paris 8 existe dans les arts une diversité unique en France (voire en Europe). Etant musicien, je connais bien les programmes des différentes facs de musico françaises et étrangères, et le fait de pouvoir choisir ses cours et la possibilité de se spécialiser dans un domaine musical dès la première année de licence, ces opportunités-là sont uniques.

judgeofdarkness

Messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  UneEtudiantePireQueBlasée le Ven 30 Nov - 21:03

et Paris 8 offre des formations qui n'existent pas dans la plupart des facultés de Paris, telle que la criminologie!

ET EN CRIMINO ON AIMERAIT BIEN AVOIR TOUS NOS COURS CAR C EST UNE FORMATION CONTINUE
avatar
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  Quentin le Ven 30 Nov - 21:06

Le département de sciences politiques est à lui seul quelque chose d'unique en France il me semble^^ (du moins en L1).

Quentin

Messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 30
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  www.paris8.tk le Dim 2 Déc - 18:14

Deux Fac le font en L1 : Paris 8 et Lyon.

_________________
http://paris8.forumpro.fr/index.htm le forum de la communauté de Paris 8
L1 Science Politique - Le savoir est une arme
Le milieu c'est merveilleux !
avatar
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  Catalyste le Dim 2 Déc - 20:14

On en reparlera quand vous aurez fini votre cursus.
Je n'ai jamais dit, par ailleurs, que j'appartenais à une quelconque confédération étudiante ou que ma filière était mal côtée.
Justement, elle ne l'est pas, et ça me ferait mal au cul qu'elle le devienne à cause de 100 trous du cul qui ont choisi les arts plastiques ou la musicologie pour attérir au RMI au pays de Sarkozy.

A part, ça, lol! votre forum est un délice de ramassis de fausses certitudes de jeunes qui ont loupé Mai 68 et qui, Ô mon Dieu, souhaiteraient bien que ça recommence pour donner un sens à leur misérable existence.

A bon entendeur.

Catalyste

Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Binczac le malin

Message  jbaf le Dim 2 Déc - 20:37

+1

jbaf

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  Doro le Dim 2 Déc - 21:27

shibishen a écrit:il ne tiens qu'a vous que vos departement monte en valeur..; travaillez

On aimerait bien travailler, valider notre diplôme, et ainsi remonter ou assurer la réputation de notre département, mais on nous empêche un peu d'aller en cours.

D'ailleurs, vu votre obstination et votre bêtise, ce ne sont pas certaines UFR qui vont perdre de leur valeur, mais la fac entière. C'est tout ce que vous aurez gagné!

Doro

Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  UneEtudiantePireQueBlasée le Dim 2 Déc - 22:07

non mais c'est ça leur but. Ce n'est pas l'abrogation de la loi, mais la chute de notre université avec tous ses étudiants.
avatar
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  www.paris8.tk le Lun 3 Déc - 19:32

Oui, bien sur Près de 70 université ont la vonlonté de s'auto-detruire.

_________________
http://paris8.forumpro.fr/index.htm le forum de la communauté de Paris 8
L1 Science Politique - Le savoir est une arme
Le milieu c'est merveilleux !
avatar
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  UneEtudiantePireQueBlasée le Lun 3 Déc - 21:03

si ça te fait plaisir de penser ça ...
avatar
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  Admin le Mar 4 Déc - 0:21

UneEtudiantePireQueBlasée a écrit:non mais c'est ça leur but. Ce n'est pas l'abrogation de la loi, mais la chute de notre université avec tous ses étudiants.

Diable, nos plans ont été éventés ! Nous sommes découverts !

Honnêtement, comment accorder le moindre crédit intellectuel à quelqu'un qui écrit ça...

Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://mobilisationp8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  UneEtudiantePireQueBlasée le Mar 4 Déc - 0:44

Le pire c'est que des gens comme ça existent !
avatar
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  alsonic le Mar 4 Déc - 2:21

mat a écrit:qu'on milite pour les sans paier, qu'on a prit des cours de self defense (et oui c'etait un atelier proposé par les bloqueurs!!!!)

ou et quand je voudrais voir ca ?

alsonic

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Binczac le malin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum