mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Absente à l'AG

+3
Sir BARRIE James Matthew
Kath.
sarah
7 participants

Aller en bas

Absente à l'AG Empty Absente à l'AG

Message  sarah Lun 26 Nov - 16:12

Salut à tous

Je n'ai pas pu me rendre à l'Ag de ce matin, pouvez vous me dire ce qu'il s'est dit ?
Merci.

sarah

Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Absente à l'AG Empty Re: Absente à l'AG

Message  Kath. Lun 26 Nov - 19:42

Je suis dans le cas de Sarah, et, en dépit de ma motivation (si si jvous assure), je n'ai pas pu me déplacer ce matin (quand on taffe...).

Le compte rendu c'est pour quand?
(Je poste ici parce qu'il me semblait que l'AG de droit se déroulait en même temps que celle de sciences po.).

Merci
Kath.
Kath.

Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 37
Localisation : 94270

Revenir en haut Aller en bas

Absente à l'AG Empty Re: Absente à l'AG

Message  sarah Lun 26 Nov - 20:55

personne n' a assisté à cette AG ou quoi !?

sarah

Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Absente à l'AG Empty Re: Absente à l'AG

Message  Sir BARRIE James Matthew Lun 26 Nov - 23:39

C’était une souricière!
En fait, nous avons été floués, ce n’était point une Assemblée Générales sur la question d’une reprise des cours du Département de droit.

Il semble que nous ayons été volontairement trompé, mais pas par les étudiants Barricadeurs; D’autres intérêts sont intervenus, pour quelles raisons, nous n’allons pas spéculer, car il ne s’agirait que de cela.

Ce qui est d’autant plus surprenant, c’est que le message passé par une instance administration de l’autorité publique ait été commandité par des barricadeurs.
Ce qui pose la question: De qui exerce le pouvoir maintenant?

Cette Assemblée Générale était, selon moi et cela n’engage que moi, sans aucun intérêt. Rien n’en est ressorti, si ce n’est que ce sont principalement les enseignants et les étudiants du Département de science politique, de plus les mêmes que dans les Assemblées Générales des Barricadeurs, qui ont pris la parole pour nous indiquer leurs motivations sur leur action.

Ce n’était que cela et rien d’autre et un brin Marxiste.

Mais contrairement à ce qui fut écrit ailleurs les quelques personnes qui prirent la parole pour exposer les contradictions dans lesquelles étaient les barricadeurs n’ont nullement été huées ou vilipendées! Très certainement due à la présence des enseignants qui garantissaient une protection à l’opposition, ce qui dans les Assemblées Générales des barricadeurs n’est à l’ordinaire jamais garanti.

Il était somme toute évident que pour eux nous avions tort dès le départ, ils sont venus uniquement pour nous convaincre de les rejoindre. La plupart d’entre nous sont partis et n’ont pas assisté à l’Assemblée Générale qui se tenait à 13h30 à l’amphi X pour voter la continuité des barricades.
Parce que certains ont pensé que d’exprimer une opinion contraire n’avait plus aucun intérêt face à ces personnes.

Il ne faudrait aucunement que nous nous résignions à les subir.
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Absente à l'AG Empty Re: Absente à l'AG

Message  sarah Lun 26 Nov - 23:56

ok merci pour ce compte rendu
bonne soirée

sarah

Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Absente à l'AG Empty AG de ce matin

Message  Aicha_L2 Droit Mar 27 Nov - 0:14

Bonsoir.
Je n'ai pas pu assister à l'AG de ce matin et j'aurais aimer avoir de plus amples informations comme par exemple le nom de certains prof du dpt droit qui auraient été présents et s'il n'ont vraimen pa évoké 1 reprise des cours ce ki serai insconcients car ce st les premiers à parler de "cours intensifs" pour rattrapper le temps perdu!

Aicha_L2 Droit

Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Absente à l'AG Empty Re: Absente à l'AG

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mar 27 Nov - 0:24

aucun prof de droit n'était présent déjà ... et le secrétariat est parti au bout de 5 minutes..

et quand j'ai abordé le fait que des interventions ont été hué, c'est vrai mais ce n'était pas très fort, nous leur avons demandé d'arrêter immédiatement par respect pour les autres et avant que tout le monde ne s'énerve ...

et les cours en droit ont repris! mais il risque d'y avoir des problèmes notamment à cause du bordel dans les salles
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Absente à l'AG Empty Re: Absente à l'AG

Message  Aicha_L2 Droit Mar 27 Nov - 0:26

ok merci!Eh ben dis donc l'Administration....

Aicha_L2 Droit

Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Absente à l'AG Empty Re: Absente à l'AG

Message  manon Mar 27 Nov - 0:28

UneEtudiantePireQueBlasée a écrit:aucun prof de droit n'était présent déjà ... et le secrétariat est parti au bout de 5 minutes..

et quand j'ai abordé le fait que des interventions ont été hué, c'est vrai mais ce n'était pas très fort, nous leur avons demandé d'arrêter immédiatement par respect pour les autres et avant que tout le monde ne s'énerve ...

et les cours en droit ont repris! mais il risque d'y avoir des problèmes notamment à cause du bordel dans les salles

C'est déjà beaucoup moins "hués et boycottés" que sur l'autre liste... allez, bonne nuit!

manon

Messages : 113
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Absente à l'AG Empty Re: Absente à l'AG

Message  Kierste Mar 27 Nov - 0:29

[quote="UneEtudiantePireQueBlasée"]aucun prof de droit n'était présent déjà ... et le secrétariat est parti au bout de 5 minutes..

et quand j'ai abordé le fait que des interventions ont été hué, c'est vrai mais ce n'était pas très fort, nous leur avons demandé d'arrêter immédiatement par respect pour les autres et avant que tout le monde ne s'énerve ...

et les cours en droit ont repris! mais il risque d'y avoir des problèmes notamment à cause du bordel dans les salles[/quote


comment sais-tu que les cours de droits ont repris ?

Kierste

Messages : 54
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Absente à l'AG Empty Re: Absente à l'AG

Message  Aicha_L2 Droit Mar 27 Nov - 0:29

Ok bonne nuit...

Aicha_L2 Droit

Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Absente à l'AG Empty Re: Absente à l'AG

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mar 27 Nov - 0:44

kierste a écrit:

comment sais-tu que les cours de droits ont repris ?
ba parce que j'en ai eu aujourd'hui lol
et j'ai croisé plusieurs profs qui veulent les reprendre! Samedi dernier mon TD a eu lieu et je n'étais pas au courant! nos profs veulent faire cours mais ya un sacré manque d'informations!
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Absente à l'AG Empty Re: Absente à l'AG

Message  Sir BARRIE James Matthew Mar 27 Nov - 3:47

Aicha_L2 Droit a écrit:Bonsoir.
Je n'ai pas pu assister à l'AG de ce matin et j'aurais aimer avoir de plus amples informations comme par exemple le nom de certains prof du dpt droit qui auraient été présents et s'il n'ont vraimen pa évoké 1 reprise des cours ce ki serai insconcients car ce st les premiers à parler de "cours intensifs" pour rattrapper le temps perdu!
Il n’y avait, semble-t-il, aucun enseignant de Droit. C’est ce qui fut énoncé par un enseignant qui a animé le débat.

Je ne peux pas vous en dire plus, cela supposerait que je les connaisse tous, ce qui n’est pas le cas. Mais, dans l’hypothèse où vous auriez cours avec Nagette Mizoumi, je ne pense pas que les cours seront assurés étant donné que son mari est l'un des leaders du Département de Science Politque et qu’il était présent pour y a porté son soutien.

Les cours ne pourront pas être assurés car dans le Bâtiment B toutes les tables et les chaises ont été retirées des salles et servent à barricader les entrées et les escaliers.

Quant au bâtiment C, il en est de même pour les chaises et les tables avec la particularité que c’est le siège central de l’intelligentsia estudiantine. Ils couchent là-bas le soir avec des duvets, réchaud etc…
Allez en ce lieu serait les affronter de manière directe avec tous les débordements de violence que cela impliquent.

Ils campent également dans la totalité du Hall d’entrée avec des barricades, ils avaient, il y a encore peu, obstrué les Escalators qui donnent accès à la bibliothèque et au Bâtiment.
Il arrive qu’ils laissent l’accès à la bibliothèque libre et qu’ils claustrent les accès aux Bâtiment A.

En fait, l’on ne peu vous en dire plus, car nous sommes tributaires de leur bon vouloir, les privilèges du prince.
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Absente à l'AG Empty Re: Absente à l'AG

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mar 27 Nov - 12:41

IL est tout de même possible d'avoir cours dans le batiment C, c'était mon cas hier. l'inconvénient c'est qu'il faut déplacer des tables et des chaises, mais on nous laisse tranquil ...
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Absente à l'AG Empty Re: Absente à l'AG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser