mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

+9
www.paris8.tk
Sir BARRIE James Matthew
Quentin
.Sof1uS.
alexthebest
Vladimir
Bloblo
Kierste
UneEtudiantePireQueBlasée
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Vladimir Jeu 6 Déc - 0:52

Tkt lui la fac c son harem, il vient, il tire, il taille.
De veni vidi vici, on passe à veni, tiri, tailli...
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  .Sof1uS. Jeu 6 Déc - 0:53

"Claps" XD
.Sof1uS.
.Sof1uS.

Messages : 181
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : .DTC./Fac.

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Quentin Jeu 6 Déc - 0:53

Quitte à parler dans 5 fils de discussion différents en même temps, prenez vous une chambre sur Msn. Merci.

Quentin

Messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Jeu 6 Déc - 0:55

ici on devait parler exclusivement de la réunionnnnnn sniff
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Vladimir Jeu 6 Déc - 0:55

ça existe les chambres sur msn????!!!
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Quentin Jeu 6 Déc - 0:56

Mon humour est trop subtil :'(

Quentin

Messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  .Sof1uS. Jeu 6 Déc - 0:56

Depuis quand ya des chambres sur msn Surprised
No
.Sof1uS.
.Sof1uS.

Messages : 181
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : .DTC./Fac.

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Vladimir Jeu 6 Déc - 0:58

Je crois qu'il ne parle pas notre langue...LA mère noire??? dans le public..????
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  .Sof1uS. Jeu 6 Déc - 0:59

Je sais qui sait qui es venu se déguisé!!! mioahahahaha
Remarque TRES PERTINENTE Quentin!
.Sof1uS.
.Sof1uS.

Messages : 181
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : .DTC./Fac.

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Vladimir Jeu 6 Déc - 1:01

Grave continue très bonne critique, continue dans ce sens!!!
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  .Sof1uS. Jeu 6 Déc - 1:01

rendeer
.Sof1uS.
.Sof1uS.

Messages : 181
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : .DTC./Fac.

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Jeu 6 Déc - 1:14

les mecs s'il vous plait arrêtez ... ici du moins
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Sir BARRIE James Matthew Jeu 6 Déc - 1:29

UneEtudiantePireQueBlasée a écrit:300 personnes environ étaient réunies à l'amphi B2, des étudiants de tout niveau et des enseignants. Le mot d'ordre était clair, ce qui n'a pas empêcher certains individus de le perturber, il était question d'une réunion pédagogique où les étudiants avaient la parole (enfin) afin d'exprimer leurs inquiétudes dû à ce pseudo-blocage et de poser des questions directement au corps enseignant sur les modalités de rattrapage des cours, la semaine de révision et les partiels.

Comme je le disais, nous avons été rapidement perturbé par plusieurs individus qui souhaitaient reparler de la loi, et encore pire, quelqu'un voulait nous parler de la motion votée dernièrement. C'est bon, si nous voulions être au courant de ça, il y avait l'AG de ce matin... Les choses ont été remises en place par les professeurs. Ils nous ont écouté et ont approuvé le fait qu'il était urgent de mettre en place un système de rattrapage des cours, quitte à venir le samedi ... Néanmoins, nous n'avons pas eu de réponses claires de leur part. Des rattrapages seront mis en place, mais ce sera du cas par cas. c'est à dire que chaque professeur s'organisera avec ses élèves. En ce qui concerne la semaine de révision, elle sera maintenue autant que possible, et pour les partiels, nous ne savons toujours pas si ils seront décalés. Ce qui est notamment ressorti de cette réunion, c'est l'envie de la quasi-totalité des étudiants de droit à reprendre les cours activement (seulement 2-3 personnes non d'accord). Ensuite, il a été question de l'implication des étudiants en droit durant les AG organisées durant la semaine, notamment le fait que tout le monde devrait s'y rendre afin de pouvoir s'exprimer (hum) ou du moins, faire savoir que nous sommes là... De plus, une étudiante en psycho (oui elle ne devait pas être là mais on lui pardonne) a très justement rappelé (et en toute connaissance de cause) que les étudiants avaient le droit de se rendre à la fac pour avoir cours! En effet, ces derniers ne sont pas du tout interdits comme certains le prétendent. On nous a également rappelé que demain se tenait le conseil extraordinaire de l'UFR2, mais bon, à mon humble avis, ça ne va pas très bien se passer. Les étudiants de droit vont vouloir reprendre les cours normalement alors que les étudiants de science politique vont vouloir continuer leur cours alternatifs. Je ne vois pas en quoi cette réunion fera avancer les choses, mis à part enfoncer un peu plus le creu qui sépare désormais nos deux départements.
Donc nous n'avons pas appris grand chose aujourd'hui, seulement que la plupart de nos enseignants sont motivés à nous aider et qu'ils comprennent nos craintes.

Voilà, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas ... et je ne souhaite pas que des pseudos-bloqueurs viennent "insulter" tout ceci en disant que ça n'avait aucune valeur, que ça ne représentait rien face au mouvement, blablablabla

Bon courage à tous pour les rattrapages de cours, va yavoir du boulot!
J’adore votre illusion, elle est si touchante.

Le Conseil de l’UFR2 ne se tiendra pas avec les étudiants de droit, mais nos représentants élus et comme il n’y a que 5 à 10% des étudiants qui votent, devinez qui sont nos élus?

Allez, je vous aide….. Ceux là même qui font les barricades et l’invasion.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  www.paris8.tk Jeu 6 Déc - 1:32

Même pas, j'ai matté un peu. Apparament 12 personnes ont voté à leur élections.

Donc les candidats et leurs proches amis.

Autrement dit personne. Demain notre secrétariat annonce très officiellement une AG uniquement du département Sciences Po.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Jeu 6 Déc - 1:33

Sir BARRIE James Matthew a écrit: J’adore votre illusion, elle est si touchante.
ironie?
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Sir BARRIE James Matthew Jeu 6 Déc - 1:37

alexthebest a écrit:en même temps si tout ceux qui était présent aujourd hui dans l'amphi...l'était aussi aux AG...je pense que le blocus serait levé depuis longtps..mais bon le problème c'est qu'on travaille, on est découragé... mais bon on peut se rattraper en mettant la pression aux bloqueurs pour rentrer de force Very Happy pur plaisir personnel dans ce cas là Wink
Mais cela pose un vrai problème de conscience et de morale.
Vous ne nierez point que l’Occupant n’est pas fondé dans son action. Allez dans ces Assemblées Générales pour voter, c’est le légitimer et l’inviter à recommencer.
Or, ils agissent en toute illégalité, c’est donc les conforter dans une telle démarche.

Si, ils nous emmerdent pourquoi ne pas en faire autant. Ils nous empêchent d’aller en cours on les empêche de tenir une Assemblée Générale, Toni et Pierre G ne diront nullement le contraire quant à mes actions lors de leurs Assemblées Générales.
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  www.paris8.tk Jeu 6 Déc - 1:39

Oui enfin marmonné, ou crier c'est pas vraiment une solution.. le dialogue mon ami, le dialogue..
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Jeu 6 Déc - 1:43

J'ai toujours pas ma réponse
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Sir BARRIE James Matthew Jeu 6 Déc - 1:44

Vladimir a écrit:Tout à fait d'accord!
Aller devant le ministère de l'éducation aurait un impact médiatique bien plus conséquent que celui inexistant qui découle du mouvement interne depuis 1 mois
Comment voulez-vous qu’ils aient un impact médiatique, alors qu’ils ont chassé les journalistes, certains énergumènes qui n’avaient pas l’air d’être de l’université, mais plutôt là pour inciter à la violence, ont mis des coups de pieds à des journalistes.

Total, les journalistes ne viennent plus! Dans plusieurs Assemblées Générales, ils ont même voté l’interdiction des journalistes.

C’est le: «Je suis malade, je veux être soigné, mais je ne veux pas de médecin!» Oui mais encore.
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Melka Jeu 6 Déc - 1:46

Toni a écrit:Même pas, j'ai matté un peu. Apparament 12 personnes ont voté à leur élections.

Donc les candidats et leurs proches amis.

Autrement dit personne. Demain notre secrétariat annonce très officiellement une AG uniquement du département Sciences Po.

Salut,

Toni, tu recommences à lire n'importe comment, mais c'est pas grave car tu es nouveau à Paris 8.

Je t'explique, demain il y a une AG de SC_Pô et le conseil d'UFR. Ce ne sont pas les mêmes institutions.

Le conseil d'UFR regroupe des élus enseignants, étudiants,personnels iatoss et personnalités extérieures.
Dans ce conseil il y a 7 étudiants qui ont été élu en décembre 2006, pour un mandat de 2 ans. Il y a un élu pour l'UNEF (sc_pô), 3 pour la liste Tous ensemble (essentiellement droit), 3 pour la liste solidarité_ union (droit et sc_pô). Il y a eu un peu moins de 20% de taux de participation, ce n'est pas génial, mais c'est bcp si on compare à d'autres scrutin, d'autant plus que tout est fait pour dégoûter les étudiants de se présenter et de voter....
Ce sont eux, s'ils sont là demain qui représenteront les étudiants de l'UFR.
Les 12 votants dont tu parle n'ont rien à voir avec ce conseil. Au département de Sc Pô, il y a des délégués pour chaque niveau (L et M), qui se contentent juste d'aller au réunion du collectif d'enseignant, c'est tout.

Melka

Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  www.paris8.tk Jeu 6 Déc - 1:48

On m'as donner cette info, j'y peux rien.

On peut savoir comment les prof de Sc Po vont en meme temps etre à l'AG et au Conseil ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Sir BARRIE James Matthew Jeu 6 Déc - 1:49

alexthebest a écrit:je te jure ils sont contre la loi mais ils veulent pas trop se mouiller non plus...ils préfèrent perdre du temps, et pire le faire perdre aux étudiants qui ont des diplômes à acquérir à la fin de l'année (L3, M2; DU....)
Je vous rappelle qu’un Enseignant a même expliqué qu’une partie de la loi n’était pas conforme à la constitution et qu’elle était attaquable devant le Conseil d’État et qu’inévitablement elle serait annulée.

Mais allez expliquer cela à des étudiants en poterie et macramé!
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  www.paris8.tk Jeu 6 Déc - 1:52

Si cela est vrai, Sir Barrie, pourriez vous vu que vous avez de l'expérience on dirais

- Confirmer ce que me semble être une abération, car ce qu'on crain (mis en concurence des fac nottament) n'est pas textuellement mis dans la loin c'est une conséquence logique de l'ouverture du marché.

- Faire se recours, et le faire signé par tout les gens contre cette loi


Ca serais une facon de lutte bien concrete et qui metterais tout le monde d'accord pour le coup.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Sir BARRIE James Matthew Jeu 6 Déc - 1:54

alexthebest a écrit:ah bah avec le lancer de tomates sur le ministère, et pourquoi pas le ministre, il est évident que le phénomène serait totalement nouveau et que les journaux en parlerait avec plaisir!!!
Ou alors ils manifestent tout nu avec des plumes dans le derrière!
Là, je vous prie de me croire, ils font la Une de tous les journaux de la planète, surtout avec le Président à leur Tête.
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Melka Jeu 6 Déc - 1:58

Toni a écrit:On m'as donner cette info, j'y peux rien.

On peut savoir comment les prof de Sc Po vont en meme temps etre à l'AG et au Conseil ?


Je ne sais pas qui a proposé une AG ce jour, mais c'est vraiment pas malin. Cependant les enseignants de sc-pô qui sont élus au conseil d'UFR ne sont pas nombreux, il y a MAIRET, GUILLARME, LINDENBERG et ZOBEL.

Melka

Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre - Page 3 Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser