mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Satisfaite ou Remboursée!!

+8
.Sof1uS.
www.paris8.tk
alsonic
alexthebest
UneEtudiantePireQueBlasée
Justemonavis
léa
EtudianteP8
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Satisfaite ou Remboursée!!

Message  EtudianteP8 Mer 5 Déc - 21:41

Je demande a etre remboursé!!!!
Je demande a ce que l'on me rende mes 400euros de frais de scolarité!!!
Je demande a ce que l'on me donne ma licence, parce que 3 années m'ont suffit!!
Je demande a etre satisfaite ou remboursée!! Evil or Very Mad

EtudianteP8

Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  léa Mer 5 Déc - 21:47

Mais alors toi tu crois que l'université c'est un supermarché à diplome! Je crois que tu aurais du te renseigner sur les objectif de l'université avant de t'y inscrire....C'est affligant ce qu'on peut entendre

léa

Messages : 20
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  Justemonavis Mer 5 Déc - 21:54

Je trouve pas ça ridicul la présidence est incapable de prendre une vraie décision et quand elle en prend une elle n'est que peut ou pas suivi (exemple la journée de demain qui devait être banalisée finira en blocage) et d'autre part si l'objectif de l'université est d'apprendre bah pour l'instant elle a pas remplis son rôle pour beaucoup d'entre nous. Les cours alternatifs sont là pour apprendre, bah quand je vois l'intitulé de certains cours ça fait plus café des sports qu'autre chose...A partir du moment ou tu payes pour un service (et jusqu'à preuve du contraire l'éducation est un service non marchand) et que l'un des contractants ne fait rien pour remplir ça part du contrat et bien c'est normal d'être dédommagé. Un médecin a une obligation de moyen si il faute et que quelqu'un meurt il peut avoir à dédommager la famille du patient pourtant la santé, la vie c'est pas un produit? non mais c'est normal, c'est pareil pour une fac.
Au rythme ou vont les choses je vais retourner dans une école privée pleine de fils à papa débiles et prétentieux mais au moins personne n'ira se permettre de penser pour moi.
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mer 5 Déc - 21:56

léa a écrit:Mais alors toi tu crois que l'université c'est un supermarché à diplome! Je crois que tu aurais du te renseigner sur les objectif de l'université avant de t'y inscrire....C'est affligant ce qu'on peut entendre
Les objectifs de l'université ???? non mais tu sors d'où sérieusement ??? c'est quoi d'après toi l'objectif de l'université!!! Instruire, former, une bande de petit con flemmard ??? je trouve que cette personne a tout à fait raison! elle a payé pour avoir quelque chose en retour, et je ne pense pas que ce soit pour avoir droit à ce genre de commentaire, ni à des cours alternatifs ou même rien .. pffffffffffffffff
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  léa Mer 5 Déc - 22:48

l'université c'est un lieu de formation plus large que le simple fait d'aquerir un diplome: regarde seulement l'histoire de paris 8...
Par ailleurs tu te permes de nous traiter de feneants mais sais tu seulement le travail que l'on fournit? Et se n'est pas un travail passif comme celui de gober se que te dit ton professeurs et de le recracher à la fin du semestre mais actif, on participe!!! De plus les cours altenatifs servent à se cultiver de maniére différente et sur des sujets autres que ceux proposés par les maquettes, car pour nous il est aussi voir plus important de pouvoir construire sa pensée et d'apprendre, se cultiver au dela de l'enseignement proposé que de prendre betement ce que l'on me donne, moi j'attend plus de l'université

léa

Messages : 20
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  gbl Mer 5 Déc - 23:18

l'université c'est un lieu de formation plus large que le simple fait d'aquerir un diplome

J'connais des gens qui doivent travailler a coté de l'université et qui ont juste le temps d'assister aux cours puis d'aller au boulot ensuite, va leur dire que l'université c'est bien plus que d'obtenir un diplome pour enfin avoir un taff décent, il te diront a juste titre que l'histoire de paris 8 ils s'en tapent, et c'est tout a fait normal.

gbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  alexthebest Mer 5 Déc - 23:30

le truc c'est qu'avoir des connaissances c'est ce qu'on recherche à la fac...pour effectivement les recracher à la fin du semestre dans les partiels pour avoir des diplômes pour avoir un travail.... je rappelle quand même qu'à un moment où un autre faudra débarquer sur le marché du travail....
désolée mais je pense que ressortir de la fac avec des diplômes c'est son but premier!
alexthebest
alexthebest

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  léa Mer 5 Déc - 23:31

Je travaille aussi à côté de l'université, et je concoit parfaitement que les gens qui travaillent ne puissent voir l'université autrement, mais je pense aussi que les étudiants ne devrait pas avoir à travailler pendant leurs études, mais qu'elle devrait être financé. Par ailleurs c'est aussi pour les travailleurs que l'ag a pris la decision de bloquer car alier boulot, cours et mobilisation c'est casi impossible

léa

Messages : 20
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  alsonic Jeu 6 Déc - 0:06

UneEtudiantePireQueBlasée a écrit:
léa a écrit:Mais alors toi tu crois que l'université c'est un supermarché à diplome! Je crois que tu aurais du te renseigner sur les objectif de l'université avant de t'y inscrire....C'est affligant ce qu'on peut entendre
Les objectifs de l'université ???? non mais tu sors d'où sérieusement ??? c'est quoi d'après toi l'objectif de l'université!!! Instruire, former, une bande de petit con flemmard ??? je trouve que cette personne a tout à fait raison! elle a payé pour avoir quelque chose en retour, et je ne pense pas que ce soit pour avoir droit à ce genre de commentaire, ni à des cours alternatifs ou même rien .. pffffffffffffffff

a mon avis si tu voulais pas etre dans une fac de branleur go Assas

1 ils sont jamais en greve
2 ils sont toujours d'accord pour faire cours
3 ils sont souvent imbuvable et legerement raciste ...
4 edit: ils portent tous le costume et ca s'est plutot la classe ...

donc bon tu vois y a moyen de trouver une bonne fac de non branleur hein ....

puis en meme temps s'est pas avec les 400 euro d'une annee de fac que tu peut dire que tu as payé ....si tu savais combien a coute une annee en fait ...

alsonic

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  alexthebest Jeu 6 Déc - 0:11

léa a écrit:Je travaille aussi à côté de l'université, et je concoit parfaitement que les gens qui travaillent ne puissent voir l'université autrement, mais je pense aussi que les étudiants ne devrait pas avoir à travailler pendant leurs études, mais qu'elle devrait être financé. Par ailleurs c'est aussi pour les travailleurs que l'ag a pris la decision de bloquer car alier boulot, cours et mobilisation c'est casi impossible

financer les études est un investissement...pourquoi le gouvernement et plus généralement la société irait financé des études qui mèneront des gens direct au chômage???
littérature ancienne, anthropologie, histoire, philosophie, arts..... multiplies le nombre d'étudiants par le nombre de fac qui présentent ces diplômes...et comparent le maintenant au nombre de débouchés possibles pour un emploi.... à part profs (qui sont largement représentés) ou alors des emplois dans les musées et les galeries... il n'y a pas grand chose
alexthebest
alexthebest

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Jeu 6 Déc - 0:13

alsonic a écrit:

a mon avis si tu voulais pas etre dans une fac de branleur go Assas

1 ils sont jamais en greve
2 ils sont toujours d'accord pour faire cours
3 ils sont souvent imbuvable et legerement raciste ...
4 edit: ils portent tous le costume et ca s'est plutot la classe ...

donc bon tu vois y a moyen de trouver une bonne fac de non branleur hein ....

puis en meme temps s'est pas avec les 400 euro d'une annee de fac que tu peut dire que tu as payé ....si tu savais combien a coute une annee en fait ...

attend quelques minutes, je demande l'avis d'un ami qui est justement à Assas, je pense que ça va lui faire TRES plaisir ce que tu viens de dire
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  gbl Jeu 6 Déc - 0:19

que de préjugés...

gbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Jeu 6 Déc - 0:30

c'est ce qu'on m'a répondu^^ notamment pour le racisme ... enfin bon, ils connaissent leur priorité là bas au moins!
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  www.paris8.tk Jeu 6 Déc - 0:52

Satisfait ou remboursé, la société de consommation gagne nos fac.. L'Etat débourse Envrion 5000€ par an pour toi, si tu rates ton année tu rembourse l'Etat ou pas ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Jeu 6 Déc - 0:53

Toni a écrit:Satisfait ou remboursé, la société de consommation gagne nos fac.. L'Etat débourse Envrion 5000€ par an pour toi, si tu rates ton année tu rembourse l'Etat ou pas ?
ça t'arrive de poser des questions pertinentes ?
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  .Sof1uS. Jeu 6 Déc - 0:54

Moi je souhaite le remboursement+ validation des partiels+ interets a cause du préjudice sur le retard.
Cordialement.
.Sof1uS.
.Sof1uS.

Messages : 181
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : .DTC./Fac.

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  www.paris8.tk Jeu 6 Déc - 0:55

elle l'es aussi que la sienne, on dirais qu'elle est venu acheter son diplome. Faut arreté le délire là.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Jeu 6 Déc - 0:59

Toni a écrit:elle l'es aussi que la sienne, on dirais qu'elle est venu acheter son diplome. Faut arreté le délire là.
Le délire ? écoute bien ==> j'ai payé en début d'année pour avoir accès à des cours afin d'acquérir des connaissances et obtenir des diplômes... alors si ça équivaut à acheter le diplôme après deux semestres d'effort, oui je suis là pour ça!
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  lilavie Jeu 6 Déc - 1:02

ben si l'état paie 5000 euros l'année et qu'on a gaché 5000 euros parce que tout les étudiants foirent leur année parce qu'ils n'ont pas de cour ou bien parce qu'ils ne veulent pas taffer c'est normal que l'état ne veut plus payer ^^

lilavie

Messages : 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  Sir BARRIE James Matthew Jeu 6 Déc - 1:03

EtudianteP8 a écrit:Je demande a etre remboursé!!!!
Je demande a ce que l'on me rende mes 400euros de frais de scolarité!!!
Je demande a ce que l'on me donne ma licence, parce que 3 années m'ont suffit!!
Je demande a etre satisfaite ou remboursée!! Evil or Very Mad
Vos frais de scolarité ne sont pas de 400 euros, je vous invite très cordialement à le vérifier sur votre carte universitaire; Ils sont à peine de 219 euros, le reste étant un impôt, votre cotisation pour la sécurité sociale.

Je vous invite également à prendre conscience de la définition de la citoyenneté et du sens civique, vous aurez à loisir de remarquer que rien ne définit votre relation avec l’état comme un service après vente.

Pour un remboursement, il vous faudra contacter le Trésor Public, ce qui est d’autant plus amusant que de demander à l’État le remboursement de son impôt, mais qui sait l’on voit de tout aujourd’hui.
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  Sir BARRIE James Matthew Jeu 6 Déc - 1:11

Justemonavis a écrit:Je trouve pas ça ridicul la présidence est incapable de prendre une vraie décision et quand elle en prend une elle n'est que peut ou pas suivi (exemple la journée de demain qui devait être banalisée finira en blocage) et d'autre part si l'objectif de l'université est d'apprendre bah pour l'instant elle a pas remplis son rôle pour beaucoup d'entre nous. Les cours alternatifs sont là pour apprendre, bah quand je vois l'intitulé de certains cours ça fait plus café des sports qu'autre chose...A partir du moment ou tu payes pour un service (et jusqu'à preuve du contraire l'éducation est un service non marchand) et que l'un des contractants ne fait rien pour remplir ça part du contrat et bien c'est normal d'être dédommagé. Un médecin a une obligation de moyen si il faute et que quelqu'un meurt il peut avoir à dédommager la famille du patient pourtant la santé, la vie c'est pas un produit? non mais c'est normal, c'est pareil pour une fac.
Au rythme ou vont les choses je vais retourner dans une école privée pleine de fils à papa débiles et prétentieux mais au moins personne n'ira se permettre de penser pour moi.
Oui…. Il n’y a pas de remboursement, puisque ce n’est pas une relation commerciale du fait qu’il s'agisse d’une administration.
Par contre l’État est astreint à vous dispenser le savoir qu’il s’est engagé à vous procurer par contrat; Car votre inscription est preuve d’un engagement contractuelle.

Vous devez donc assigner l’université ou l’État devant un tribunal administratif. En cas de condamnation, l’état (ou l’université) devra vous dispenser sans vous faire payer l’enseignement auquel il s’était engagé et vous rembourser tous vos fais annexe, résidence universitaire, frais de transport etc….
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  EtudianteP8 Jeu 6 Déc - 10:59

Je ne sais pas en quelle année vous etes, mais moi j'en suis a ma 3eme année a Paris 8 et pendant ces 3 années j'ai subi blocage et arret des cours! Alors maintenant tout ce que je veux c'est avoir mon diplome parce que là y'en a marre!!
Pour ceux qui me parle de gouvernement, d'Etat, ou qui chipote sur les mots, arreter un peu, si vous voulez rester des éternels étudiants c'est votre choix, mais n'embarquer pas ceux qui veule avancer dans la vie! Mad

EtudianteP8

Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  ebichuman Jeu 6 Déc - 11:31

Ouhla!
Je suis complètement aterrée de voir que quelqu'un, mêmepour le plaisir de la provocation, aie eu l'idée de ce sujet. Au secours! Ici l'Etat serait donc un commerçant du savoir?

Je rejoins la personne qui parlait d'Assas : si on suit cette logique, pourquoi avoir choisi Paris8 alors?
L'"offre" (un cursus dans une fac pas très prestigieuse auprès des recruteurs, dans un cadre pas terrible, et avec de forts risques de mouvements sociaux) ne correspond en rien à votre "demande" ("productivité" de l'enseignement et rentabilité sur le "marché" de l'emploi).
Si on continue à suivre ce type de pensée, on peut rapidement conclure que la personne insatisfaite a fait un mauvais choix individuel en s'inscrivant et qu'elle est donc un mauvais stratège de sa propre employabilité.

ebichuman

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Jeu 6 Déc - 12:28

ebichuman a écrit:Ouhla!
Je suis complètement aterrée de voir que quelqu'un, mêmepour le plaisir de la provocation, aie eu l'idée de ce sujet. Au secours! Ici l'Etat serait donc un commerçant du savoir?

Je rejoins la personne qui parlait d'Assas : si on suit cette logique, pourquoi avoir choisi Paris8 alors?
L'"offre" (un cursus dans une fac pas très prestigieuse auprès des recruteurs, dans un cadre pas terrible, et avec de forts risques de mouvements sociaux) ne correspond en rien à votre "demande" ("productivité" de l'enseignement et rentabilité sur le "marché" de l'emploi).
Si on continue à suivre ce type de pensée, on peut rapidement conclure que la personne insatisfaite a fait un mauvais choix individuel en s'inscrivant et qu'elle est donc un mauvais stratège de sa propre employabilité.
Ah tu crois encore que l'on peut choisir sa fac ? youhou pour toi la sectorisation n'existe pas bravo^^
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  Sir BARRIE James Matthew Jeu 6 Déc - 13:00

EtudianteP8 a écrit:Je ne sais pas en quelle année vous etes, mais moi j'en suis a ma 3eme année a Paris 8 et pendant ces 3 années j'ai subi blocage et arret des cours! Alors maintenant tout ce que je veux c'est avoir mon diplome parce que là y'en a marre!!
Pour ceux qui me parle de gouvernement, d'Etat, ou qui chipote sur les mots, arreter un peu, si vous voulez rester des éternels étudiants c'est votre choix, mais n'embarquer pas ceux qui veule avancer dans la vie! Mad
À l’ordinaire, l’on a un diplôme quand on a du savoir cher mademoiselle, il n’y a donc de fait qu’une personne en manque de savoir qui voit ici du chipotage.

L’on ne peut pas dire: «Je veux mon diplôme!», car il ne peut être le vôtre que dans la mesure où vous l’ayez déjà obtenu. L’on dit je veux le diplôme!

La langue française est très subtile je vous l’accorde, mais cela permet aussi de vérifier que vous avez bien acquis quelque chose, des connaissances et c’est sûr que sans aucune de ses connaissances et savoir, l’on vous prendra au sérieux sur le marché de l’emploi.

De fait pour avancer dans la vie, il vous faudra avoir quelque chose à monnayer et de la vie vous n’avez pas l’air d’en connaître grand-chose, car ce n’est pas un diplôme que l’on monnaye, mais bel et bien ses connaissances qui sont clairement absentes en ce qui vous concerne.
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser