mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Satisfaite ou Remboursée!!

+8
.Sof1uS.
www.paris8.tk
alsonic
alexthebest
UneEtudiantePireQueBlasée
Justemonavis
léa
EtudianteP8
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! - Page 2 Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  ebichuman Jeu 6 Déc - 13:36

UneEtudiantePireQueBlasée a écrit:Ah tu crois encore que l'on peut choisir sa fac ? youhou pour toi la sectorisation n'existe pas bravo^^
Et ben non, je n'avais jamais entendu parler de sectorisation universitaire (je précise que mespremières années de fac ont été suivies en province).
Alors j'ai cherché (http://www.ravel-info.fr/rubrique.php3?id_rubrique=9), et il est précisé "La plupart des disciplines ne font pas l’objet d’une sectorisation." Droit (puisqu'ils'agit de ton cas) oui?

ebichuman

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! - Page 2 Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Jeu 6 Déc - 14:11

ebichuman a écrit:
UneEtudiantePireQueBlasée a écrit:Ah tu crois encore que l'on peut choisir sa fac ? youhou pour toi la sectorisation n'existe pas bravo^^
Et ben non, je n'avais jamais entendu parler de sectorisation universitaire (je précise que mespremières années de fac ont été suivies en province).
Alors j'ai cherché (http://www.ravel-info.fr/rubrique.php3?id_rubrique=9), et il est précisé "La plupart des disciplines ne font pas l’objet d’une sectorisation." Droit (puisqu'ils'agit de ton cas) oui?
Le Droit est l'une des filières les plus sectorisées, ce qui est logique! Donc avec tous les pistons du monde je n'aurais pas pu aller à Assas en L1! Et sache que même si tu choisis une filière non sectorisée comme l'archéologie, certaines universités n'ont aucun remord à te claquer les portes au nez car tu viens du 93 (j'en suis une victime :-)). Alors ça me fait rire quand j'entend "ba si t'es pas content change de fac", il faudrait déjà que l'on nous accepte! Et ensuite, je ne pense pas que ce soit à nous, anti bloqueur, de changer de lieu d'études ...
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! - Page 2 Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  gbl Jeu 6 Déc - 14:25

pourquoi avoir choisi Paris8 alors?
Parsque venant d'un lycée classé zep et zone violence (viols, agression de profs) c'est les seuls qui m'ont pris, va faire ma pub a Assas je t'en prie, parsque j'irais volontiers.

gbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! - Page 2 Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  ebichuman Ven 7 Déc - 11:34

C'est vrai que je vis parfois au pays des bisounours...
Et que les moyens de détourner cette carte scolaire sont accessibles uniquement aux plus informés, donc de fait, pas à ceux qui viennent des établissements ZEP, RAR et autres joyeusetés.

Déjà que j'ai halluciné en arrivant à Paris en apprenant que les lycées intra-muros n'étaient pas soumis à la carte scolaire pour pouvoir sélectionner, et notamment les meilleurs élèves de banlieue, voilà que j'apprends que les facs parisiennes en remettent une couche en fermant leurs portes aux lycéens du 93.
Merci à l'éducation nationale pour son activisme dans la promotion de l'égalité des chances.

ebichuman

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! - Page 2 Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  alsonic Ven 7 Déc - 12:27

UneEtudiantePireQueBlasée a écrit:c'est ce qu'on m'a répondu^^ notamment pour le racisme ... enfin bon, ils connaissent leur priorité là bas au moins!

tu vois je suis pas loin de la verite ....

enfin bon si leur priorite s'est etre raciste ....

voila si tu veux rejoindre une tel fac tu sais se qu'il reste a faire ... une demande de transfert ...

a ceux qui pense qu'on a pas le choix de son université cela est faux la demande de transfert ca existe mais bon surtout en Droit Assas une fac de reve non ??? (ironie inside )

alsonic

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! - Page 2 Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  Admin Ven 7 Déc - 12:28

pale

Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/11/2007

https://mobilisationp8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! - Page 2 Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Ven 7 Déc - 12:42

alsonic a écrit:
UneEtudiantePireQueBlasée a écrit:c'est ce qu'on m'a répondu^^ notamment pour le racisme ... enfin bon, ils connaissent leur priorité là bas au moins!

tu vois je suis pas loin de la verite ....

enfin bon si leur priorite s'est etre raciste ....

voila si tu veux rejoindre une tel fac tu sais se qu'il reste a faire ... une demande de transfert ...

a ceux qui pense qu'on a pas le choix de son université cela est faux la demande de transfert ca existe mais bon surtout en Droit Assas une fac de reve non ??? (ironie inside )
Faut avoir minimum 12 de moyenne pour espérer un transfert..
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaite ou Remboursée!! - Page 2 Empty Re: Satisfaite ou Remboursée!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser