mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

MOTION POUR LA PROCHAINE AG

+9
Admin
Casso
Keivan
Mélanie
UneEtudiantePireQueBlasée
VinceN
www.paris8.tk
Roméo_L1_sciencepolitique
LEMOINE
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  LEMOINE Ven 7 Déc - 10:21

Un groupe d’étudiants opposés au blocage et pour la continuation du mouvement sous une autre forme vous propose d’adopter la motion ci-dessous lors de la prochaine AG.

Prenez-en connaissance, parlez-en entre vous, et venez tous la soutenir lundi à l’AG :


« Constatant :

- que la mobilisation contre la LRU à Paris 8 reste minoritaire
- qu’elle stagne ou est en recul à cause des blocages et de la suspension des cours, qui sont refusés par les étudiants

Constatant que les cours reprennent et que certaines UFR, comme celle de musique, font la preuve qu’il est possible de se mobiliser tout en étudiant, l’AG estime que la mobilisation doit réviser sa stratégie :

- en proscrivant tout recours au blocage, à l’interruption ou à la suspension des cours
- en proposant aux étudiants, avec leurs professeurs, dans leurs cours, de déterminer les formes et les modalités de leur action contre la LRU

L’AG considère :

- qu’une coordination renouvelée doit être élue sur la base de cette nouvelle stratégie, à bulletin secret après une période de débat et d’appel à candidature.

Cette nouvelle coordination aura les attributions suivantes :

- promouvoir l’échange des expériences de lutte dans les UFR
- organiser les temps forts de la mobilisation (manifestations, AG, protestations créatives etc)
- assurer la liaison et l’échange d’informations avec les autres universités en lutte
- travailler à faire connaître via les médias les formes nouvelles de la mobilisation à Paris 8
- encourager toute forme d’organisation durable (création d’associations, de syndicats etc.)

Cette nouvelle forme de mobilisation pourra relancer le mouvement pour l’abrogation de la LRU car elle permettra à chaque étudiant, dans son cours, avec tous les autres étudiants d’exprimer ses revendications selon les modalités qu’il aura choisies. »

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  LEMOINE Ven 7 Déc - 12:40

°

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Admin Ven 7 Déc - 13:35

Bonne idée, la motion ; j'espère qu'elle sera rejetée, mais c'est une initiative qui veut dire quelque chose, pas comme la reprise des cours département par département...

Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/11/2007

https://mobilisationp8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  LEMOINE Ven 7 Déc - 15:40

Tu penses que cette motion "c'est une bonne idée" mais tu voudrais la voir rejetée.

Bon, je suppose que tu te comprends.

En tout cas, c'est une idée assez largement partagée et c'est la seule alternative à une reprise département par département sans poursuite du mouvement.

Si cette motion n'est pas adoptée (elle est éventuellement amendable), c'est la fin du mouvement et le seul bilan qu'en feront les étudiants sera d'estimer combien il leur aura coûté.

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Ven 7 Déc - 20:51

La bonne idée est de proposer une motion pas le contenu de celle-ci que j'ai critiqué précédemment, si tu pouvais eclaircir mes points d'ombre soulevés précedemment je serais content

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Pierre G Ven 7 Déc - 20:57

LEMOINE a écrit:
Si cette motion n'est pas adoptée (elle est éventuellement amendable), c'est la fin du mouvement et le seul bilan qu'en feront les étudiants sera d'estimer combien il leur aura coûté.
Oui Dieu tu as raison, suivons aveuglément notre maitre spirituel.

Je ne sais pas si tu es vraiment contre la LRU (auquel cas je pense que tu es dans le faux) ou si tu es un anti-blocage avec une stratégie à deux balles mais ça ne change pas grand chose, ta motion sera rejetée.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  LEMOINE Ven 7 Déc - 22:54

Un groupe d’étudiants opposés au blocage et pour la continuation du mouvement sous une autre forme vous propose d’adopter la motion ci-dessous lors de la prochaine AG.

Prenez-en connaissance, parlez-en entre vous, et venez tous la soutenir lundi à l’AG :


« Constatant :

- que la mobilisation contre la LRU à Paris 8 reste minoritaire
- qu’elle stagne ou est en recul à cause des blocages et de la suspension des cours, qui sont refusés par les étudiants

Constatant que les cours reprennent et que certaines UFR, comme celle de musique, font la preuve qu’il est possible de se mobiliser tout en étudiant, l’AG estime que la mobilisation doit réviser sa stratégie :

- en proscrivant tout recours au blocage, à l’interruption ou à la suspension des cours
- en proposant aux étudiants, avec leurs professeurs, dans leurs cours, de déterminer les formes et les modalités de leur action contre la LRU

L’AG considère :

- qu’une coordination renouvelée doit être élue sur la base de cette nouvelle stratégie, à bulletin secret après une période de débat et d’appel à candidature.

Cette nouvelle coordination aura les attributions suivantes :

- promouvoir l’échange des expériences de lutte dans les UFR
- organiser les temps forts de la mobilisation (manifestations, AG, protestations créatives etc)
- assurer la liaison et l’échange d’informations avec les autres universités en lutte
- travailler à faire connaître via les médias les formes nouvelles de la mobilisation à Paris 8
- encourager toute forme d’organisation durable (création d’associations, de syndicats etc.)

Cette nouvelle forme de mobilisation pourra relancer le mouvement pour l’abrogation de la LRU car elle permettra à chaque étudiant, dans son cours, avec tous les autres étudiants d’exprimer ses revendications selon les modalités qu’il aura choisies. »

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Ven 7 Déc - 23:03

Bon par contre, ce que tu fais c'est du flood, ou une tentative maladroite de manipulation de pensée.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  LEMOINE Ven 7 Déc - 23:44

Non, non, je ne fais pas de "flood"; je parle français et en français çà se dit :

présenter une motion pour la prochaine AG qui propose de poursuivre le mouvement sans blocage et en essayant que le maximum d'étudiants y participent

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Ven 7 Déc - 23:58

Ca fais 15 fois que tu la post ta motion.. ca va deux minutes...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  LEMOINE Sam 8 Déc - 0:08

Le problème de ma proposition, ce n'est pas que je l'ai répétée quinze fois; c'est que les étudiants ne veulent plus venir aux AG, qu'ils vomissent toute cette affaire et ne veulent plus en entendre parler.

J'ai peur qu'elle arrive trop tard cette proposition parce que le mouvement est fini depuis au moins le 26/11 et qu'il risque d'être très difficile de le ressusciter. Merci à nos stratèges de la coordination!

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 0:10

Le mouvement est mort, ce qui explique la plus grosse manif du mouvement hier, en guise d'adieu sans aucun doute.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  LEMOINE Sam 8 Déc - 0:17

Chaque fois qu'il se passe quelque chose, Sarkozy accourt. Mais là, il a juste dit une fois "je ne cèdera pas" et depuis il ne s'en occupe plus. Tu devrais lui téléphoner.

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  LEMOINE Sam 8 Déc - 0:20

Sur ce, je te laisse....

J'ai du boulot moi, je suis étudiant!

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 0:22

Moi aussi désolé de contre dire ce que tu penses.

Et Sarkozy est partout sauf là où il faut pour moi :')
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Encore une perle : vive notre Admin

Message  maxarpla Sam 8 Déc - 1:15

Toni a écrit:Moi aussi désolé de contre dire ce que tu penses.

Peut-être au fond il y a une forme de génie littéraire chez notre Chavez de resto U.

Ou alors notre Admin(uscule) favori sait qu'il est un auteur comique et qu'il nous test pour savoir si on l'a décelé.

L'orthographe approximative est une ruse

maxarpla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 1:19

Ne pas faire attention à mon orthographe sur un forum c'est pas tellement gravissime en même temps, j'ai pas un défaut d'orthographe oui et alors ? Ca fais de moi un sous homme ? Je pense pas...

L'intelligence, et le sens critique ne se jauge pas avec l'orthographe
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Christelle Sam 8 Déc - 1:37

Toni a écrit:Le mouvement est mort, ce qui explique la plus grosse manif du mouvement hier, en guise d'adieu sans aucun doute.

Trés drôle Toni. Mais bon il serait bien de rappeler que les semaines précédentes vous aviez presque tué le mouvement, en faisant du blocage illimité. Si il ya eu regain dans la manif de jeudi ( et j'en suis contente ), c'est parce que la plupart on senti que c'était un moment important, indépendamment de votre mauvaise maniére d'agir.

Je ne sais plus où j'ai entendu : "Hemingway était un écrivain génial pas parce qu'il était alcoolique mais malgrés son alcoolisme". Je vous laisse faire tout seul la transposition avec les mots: blocage, mobilisation, manif...

Christelle

Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 1:39

Les premiers blocages à permis de mobilisé deux fois plus de personne qu'avant, mais bon...
A oui et dans l'histoire le blocage n'as jamais prouver son efficassité, pardon..
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  LEMOINE Sam 8 Déc - 12:58

Nouvelle rédaction de la motion visant à fusionner avec celle proposée par l’AG de UFR MITSIC

« Constatant :

- que la mobilisation contre la LRU à Paris 8 reste minoritaire
- qu’elle stagne ou est en recul à cause des blocages et de la suspension des cours, qui sont refusés par les étudiants

Constatant que les cours reprennent et que certaines UFR, comme celle de musique, font la preuve qu’il est possible de se mobiliser tout en étudiant, l’AG estime que la mobilisation doit réviser sa stratégie :

- en proscrivant tout recours au blocage ou à la suspension des cours, à l’ exception de jours de grève ponctuels décidés par un vote majoritaire en AG département par département- en proposant aux étudiants, avec leurs professeurs, dans leurs cours, de déterminer les formes et les modalités de leur action contre la LRU

L’AG considère :

- qu’une coordination renouvelée doit être élue sur la base de cette nouvelle stratégie, à bulletin secret après une période de débat et d’appel à candidature.

Cette nouvelle coordination aura les attributions suivantes :

- promouvoir l’échange des expériences de lutte dans les UFR
- organiser les temps forts de la mobilisation (grève perlée,manifestations, AG, protestations créatives etc)
- assurer la liaison et l’échange d’informations avec les autres universités en lutte
- travailler à faire connaître via les médias les formes nouvelles de la mobilisation à Paris 8
- encourager toute forme d’organisation durable (création d’associations, de syndicats etc.)

Cette nouvelle forme de mobilisation pourra relancer le mouvement pour l’abrogation de la LRU car elle permettra à chaque étudiant, dans son cours, avec tous les autres étudiants d’exprimer ses revendications selon les modalités qu’il aura choisies. »

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 13:14

Si je comprend pas cours pdt les AG et Manif ?

Mardi : Journée d'action
Jeudi : Journée de manif
Lundi, Mecredi, Vendredi : AG

Voilà ce qui se passe depuis des semaines.

A bon entendeur...

De plus ce n'est pas au département de choisir si il a lieu de bloquer ou suspendre toute l'université.

Quand au bulletin secret, laissez moi rire, vu le temps que ca prend à mettre en place, juste pour élir des gens ... c'est nawak

De plus mis à part le fantasme de la grève perlée (déjà proposer et rejeté en AG) tu ne propose aucune alternative au blocage, au fond tu sais très bien que ton cours tu ferras cours, et point, tu proposes ca pour en finir avec la mobilisation et retrouver tes prof et tes partiels.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  LEMOINE Sam 8 Déc - 13:24

Ce serait à la coordination de proposer un calendrier d'action, en concertation avec la coordination nationale et les autres universités. Ce calendrier doit être compatible avec un suivi à peu près normal des cours, donc comme le propose l'UFR MITSIC plutôt une journée par semaine en variant le jour choisi.

La participation d'un département à la journée d'action serait décidée par l'AG du département de manière que le nombre de départements impliqués soit un baromètre fiable du degré de mobilisation et que l'implication de chacun soit véritable et non subie.

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 13:26

Une manif se prépare, une action aussi, de longues heure pour le comité de mobilisation, mais bon...
Et comme j'ai dit prendre une jour comme ca c'est destructeur pour les cours dédoublée...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Sam 8 Déc - 13:29

"que la mobilisation contre la LRU à Paris 8 reste minoritaire" Des preuves?
"qu’elle stagne ou est en recul à cause des blocages et de la suspension des cours, qui sont refusés par les étudiants" Preuves
Et hop deux constats dans le vent
"qu’une coordination renouvelée doit être élue sur la base de cette nouvelle stratégie, à bulletin secret après une période de débat et d’appel à candidature" coordination avec qui?
"protestations créatives " expression creuse
"en proscrivant tout recours au blocage ou à la suspension des cours" en science po les cours sont suspendus par l'ensemble des profs depuis 5semaines deviendront nous hors la loi? Pathétique.
Serieux tu te bornes a vouloir présenter un truc creux on dirait Castin

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  LEMOINE Sam 8 Déc - 13:32

Tout a toujours un inconvénient, c'est une question d'arbitrage du plus et du moins.

Mais discute cela autour de toi d'abord, pèse le pour et le contre que chacun ait une position claire lundi.

Ce qui ne serait pas possible c'est qu'à une stratégie on ne vienne opposer qu'un ensemble d'objections sans avoir à défendre une autre stratégie également viable c'est-à-dire comme dit l'AG de l'UFR MITSIC "qui inscrive le mouvement dans la durée".

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG - Page 3 Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser