mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Etat de la situation à Montpellier 3

4 participants

Aller en bas

Etat de la situation à Montpellier 3 Empty Etat de la situation à Montpellier 3

Message  Etu Mtp3 Ven 7 Déc - 5:30

Bonjour à tous.
Etant donné que je ne peux pas rédiger de messages dans la partie destinées aux activités des autres facs, je met mon message ici (et me lapidez pas siouplait Razz )

Donc la situation à l'université Paul Valéry Montpellier 3 (Lettres et Sciences Humaines) est la suivante :
Le blocage à été reconduit à une faible majorité jusqu'au Jeudi 13 décembre. Une AG est prévue à cette date.

Le président aurait reçu une délégation d'étudiants Anti-blocage, aucune information n'a filtré mais il semblerait qu'un vote a bulletin secret soit en prévision pour Lundi.

Les personnels (IATOSS, Enseignats-Chercheurs...) se mobilisent et appellent à la greve ce Mardi 11 décembre. Cela nous réjouit de voir que meme les sages de notre université soient contre cette lois et soutiennent l'action étudiante.

Pour ce qui est du semestre blanc évoqué par notre cher président d'université, il en a bel et bien été question mais cela sans l'accord du Conseil d'Administration de notre université, nous voyons bien que le Président entends déja jouir de ses pouvoirs de décisions. Il semblerait que ce soit le Recteur de l'Académie de Montpellier qui veuille mettre un terme à l'action étudiante dans son académie.

Cependant la situation demeure de plus en plus tendue au sein meme de la communauté étudiante : jouttes verbales dans la plus grande poésie (je vous passe les insultes), sifflets lorsqu'un syndiqué UNEF prends la parole ... Je ne connais pas la situation de votre Université mais la notre commence légèrement à s'embraser (il n'y a qu'a voir la contestation du nombre de votes en faveur ou non du blocage, les différentes rumeurs selons lesquelles des lycéens seraient venus pour voter pour le blocage ou des étudiants venus de l'Université de Montpellier 2 (sciences) qui auraient juste traversé la rue séparant nos campus pour voter contre le blocage)

Je vous laisse les adresses des blogs :
-Du comité de Mobilisation des Personnels de l'UPV : http://cmp-upv.blogspot.com/
-Sur le mouvement étudiant contre la LRU : http://lru-montp3.blogspot.com/

Et aussi pour montrer que la rumeur de semestre blanc n'en est pas une, le site de mon UFR avec un joli communiqué de la présidence : http://ufr3.univ-montp3.fr

Bonne journée à tous.

Une modeste étudiante en L3 à Montpellier.
Etu Mtp3
Etu Mtp3

Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : Université Montpellier 3 (Lettres et Sciences Humaines)

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation à Montpellier 3 Empty Re: Etat de la situation à Montpellier 3

Message  gbl Ven 7 Déc - 5:57

Ah, y'a pas qu'a paris 8 qu'on a pas compris que bloquer ne sert a rien.. ils sont partout!! Laughing

gbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation à Montpellier 3 Empty Re: Etat de la situation à Montpellier 3

Message  Etu Mtp3 Ven 7 Déc - 6:00

Malheuresement diront certains, heuresement diront d'autre.
Hé oui Paris n'est pas un ilot perdu dans l'océan France Wink
Etu Mtp3
Etu Mtp3

Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : Université Montpellier 3 (Lettres et Sciences Humaines)

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation à Montpellier 3 Empty Re: Etat de la situation à Montpellier 3

Message  LEMOINE Ven 7 Déc - 10:26

Si la prochaine AG ne lève pas toutes les restrictions aux cours, le mouvement contre la LRU est fini.

Il ne restera qu'à règler le cas des gens qui font obstacle au fonctionnement de la fac

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation à Montpellier 3 Empty Re: Etat de la situation à Montpellier 3

Message  DuckEater Lun 10 Déc - 14:04

La fac de Paul Valéry est fermée administrativement depuis ce matin..

DuckEater

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation à Montpellier 3 Empty Re: Etat de la situation à Montpellier 3

Message  violette Mar 11 Déc - 20:05

chié. et aujourd'hui ?

en AG (je ne parle pas de ce forum Rolling Eyes ), il y a effectivement une opposition concernant le blocage. elle oppose les sympathisants-bloqueurs constatant que la motion de suspension des cours et de non-pénalisation des étudiants grévistes a du mal à être appliquée sans blocage, et les sympathisants personnels snesup souhaitant une "grève perlée", c-a-d 1 suspension de cours par semaine seulement et sans blocage, disent-ils "pour faire durer le mouvement" et pour faire régner le "flou pour la convergeance".


bien sûr, ce résumé n'engage que ma propre analyse.

violette

Messages : 76
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation à Montpellier 3 Empty Re: Etat de la situation à Montpellier 3

Message  DuckEater Mer 12 Déc - 1:44

Et puis pour poursuivre, jeudi est organisé par le président Miossec un vote à bulletin secret sur la question du blocage. Ce même Miossec menace toujours les étudiants de Montpellier 3 à un semestre blanc si les cours ne reprennent pas.
Voilà pour ce que j'en sais ^^

DuckEater

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation à Montpellier 3 Empty Re: Etat de la situation à Montpellier 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser