mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pour le débloquage total et immédiat....

+15
manon
Quentin
carla
Yasminute
Sir BARRIE James Matthew
Ras-le-bol-de-vos-délires
LEMOINE
Roméo_L1_sciencepolitique
UneEtudiantePireQueBlasée
Keivan
Admin
N°17
Pierre G
www.paris8.tk
wardogg93
19 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  N°17 Dim 16 Déc - 22:10

Roooh, on est pas bien, ici, peinard, musique à fond, chauffage à fond, le cul sur une chaise confortable? Pas besoin de se cailler debout ou assis sur les chaises en bois d'un amphi en mal de rénovation pour discuter serieusement.

- En ce qui concerne les notes, je voulais dire que c'est à toi d'évaluer ce que tu vaux. Si la réputation d'un proffesseur veut qu'il note large, évalue ta note en conséquence Smile (Edit : vous allez voir, quand je retrouverai mon pécé avec Word...)

- Pour l'ascenseur social, on est d'accord. C'est inadmissible que notre travail ne nous apporte pas davantage de consideration. Mais je ne crois pas que cela soit du a des notes trop larges, ou une facilité trop grande du système instructif, mais bien davantage à un manque général de croissance et donc de postes à rémunération.
Comprends tu ma position, si j'avance que ce n'est pas à l'Université de se réformer si l'économie du pays va mal?

A toi,


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 4:35, édité 1 fois
N°17
N°17

Messages : 103
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Dim 16 Déc - 22:46

Moausi, ça peut se tenir, et j'ai pas les compétences économiques pour être vraiment crédibles, mais je vois pas en quoi le fait que la fac va mal et que l'eco française va mal aussi serait antithétique...
Je pense que les deux sont mal barré (Mais attention , Sarko arrive et il va tous nous sauver!! Laughing ), mais qu'il faut réformer l'université... et que la LRU peut nous y aider...
Pour l'université, je pense que c'est l'ensemble du système éducatif qui va mal...
Petit exemple: je suis en science po (L2) et l'année dernière, on a eu un prof de socio assez marrant qui a fait un ptit sondage: je crois uqe le nombre de gens incapable de dire que l'appel de De Gaulle avait lieu le 18 juin, ou de dire qui était dans les équipes de campagne de Sarko ou de Ségo, avoisinait les 70%...
On n'est pas crédible qd on arrive sur le marché de l'emploi avec une licence, entre autre parce que beaucoup n'ont pas les bases... et que tout le monde aura sa licence (ou en tout cas, beaucoup d'entre nous). J'admet être dans une logique totalement égoïste, mais je vois pas comment faire si on essaie pas de remonter un peu le niveau...
Pour le premier point, je doute que les DRH regardent les profs et qu'on puisse leur dire: "si si, j'ai eu un 12, mais je suis bon, c'est le prof qui étati sévère" ou qu'on sera crédible si on est 3 à se pointer avec une moyenne de 18 sans connaître les bases... (Consequence)
Out!

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  wardogg93 Dim 16 Déc - 22:48

C'est tout de meme bien plus interressant de discuter tous ensembles que de se chamailler, non? meme si je ne suis que historien, pas de doutes que pour ma culture générale, la littérature chinoise serait intérressant a connaitre.

Enfin bon, perso, je suis daccord avec RB, les idées n'ont pas a etres notées, mais seulement discutées avec un vrai dialogue, et non un monologue, merde, la fac est un lieu d'échange, de débat et d'apprentissage, hors, depuis plus d'un mois, on assiste a un monologue des bloqueurs qui refusent meme l'idée d'un vrai débat sur un pied d'égalité (et ne me parlez pas des AG s'il vous plais.....), rien d'étonnant a ce que personne ne veuille reconnaitre la légitimité des AG, moi y compris, si je débloque, c'est qu'au fond je veux faire passer mon message par le moyen le plus simple pour me faire entendre, qui est de vous mettre des batons dans les roues...

Voila, si l'idée d'un vrai débat ici commence a germer ce qui semble etre le cas, peut etre qu'un concensus avec la majorité des étudiants sur la suite a donner au mouvement ne pourrait qu'etre nécessaire?
Ce qui est sur, c'est que si autant de monde est contre vous aujourd'hui, c'est que vous avez mené votre grève en vrais tyrans et que vous nous avez imposé comme ca du jour au lendemain un bloquage meme si imbriqué dans la grève des transports quelque peu non voulu car incompris....

Ce qui est encore moins compréhensible, c'est votre faible nombre et les conséquences de vos actions, et au fond, si on vous insulte a longueur de journée de sales bloqueurs et j'en passe, mes premières réactions sur ce forum y compris (et je m'en excuse, c'est vrai qu'elles étaient très dures envers vous mais comprenez moi, j'en ai marre de tout ca), c'est qu'au fond ce qui vous semble innée ne l'est pas pour d'autres, votre point de vue n'est pas celui des 24 000 autres étudiants, et un de nos (nombreux) points de friction dans ce forum n'était-il pas "qui est le mieux placé pour représenter les 24 000 autres?" les bloqueurs ou les anti bloqueurs?

Voila, une chose est sure, c'est que votre mouvement péréclite a vue de nez, le batiment C est de plus en plus vide, les cours y reprennent meme, j'en ai fait la constatation personnellement, je crois que si vous voulez continuer votre mouvement, la seule solution passe par un dialogue équitable et poli avec les anti bloqueurs....

Si vous voulez qu'on vous soutienne, il faut commencer par faire des concessions, dont la première serai d'arréter les bloquages de portes avec des chaises et des tables, perso, je suis pret a accepter l'idée des journées banalisées si les bloquages cessent, Voila, je fais des concessions, faites en autant...

Avec ces journées banalisées vous pourriez faire des débat de fond dans les salles ou se tiennent les cours (carrément, soyons fous) sur non pas comment on va faire le mouvement, mais plutot discuter sur la loi, qu'est ce qu'elle apporte, rien ne me ferait plus plaisir que de discuter avec vous et d'écouter votre point de vue sans insultes, sans interruptions, un vrai débat, voila ce que je veux et que nous voulons tous...

C'est vrai que quand je vais aux AG, je vois toujours les memes qui prédisent la fin du monde et qui demande la révolution ou le retour a Mai 68 (On est dans une fac de gauche tout de meme).....

Voila, je lance l'idée de se rencontrer tous ensemble nous qui parlons sur ce forum a la fac par exemple et de mettre nos divergences de coté pour discuter tout simplement afin de mettre un terme a cette série d'insultes réciproques qui ne serviront a rien hormis nous éloigner encore plus, discutons tous ensemble sur cette loi, sans monologue, avec l'écoute du prochain, voila mon idée, parlons au lieu de nous insulter, dites moi si vous etes daccord, perso, je ne demande que ca, faire un débat, un vrai, et vous?????
Voila, bonne soirée a tous

wardogg93

Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 22:53

Mercredi ou Jeudi (selon le jour de manif) SERA ENTIEREMENT BANALISE : Jour de débat.

Il ne faus qu'aucun cours ne se tienne, car tlm viendras débattre sur la LRU, et la poursuite de la mobilsation à la rentrée.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Dim 16 Déc - 23:02

Je propose qu'on décerne le prix nobel à wardogg93...
Je suis totalement de son avis sur le débat et tout et tout...
Perso, ça fait 6 semaines que j'essaie d'avoir un interlocuteur ouvert, et j'en ai trouvé un!!
Ce que je redoute, c'est que N17 soit l'un des rares un minimum (ou un maximum) ouvert...
Toni veut toujours nous embarquer dasn ces débats façon Ag... (tout le monde viendra discuter de la LRU, je suis le seul à trouver ça utopiste, mdr)...

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Dim 16 Déc - 23:03

Par contre, j'a toujours pas reçu lesarticles de la LRU qui vous gênent, yen a pas? mdr

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 23:28

Une journée de Débat..je pense qu'il va y avoir un programme heure par heure pour evité a nos amis apolitique antibloqueur de se faire chier avec des notions qu'il ne veulent pas (plus) entendre
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  wardogg93 Dim 16 Déc - 23:41

Moi je parle pas d'une AG moi je parle entre nous, discutons ensemble, pourquoi pas? dites moi votre avis...
Pas d'ag, mais entre nous amicalement, sans insultes, sans racisme, sans rien, juste nous, un bon verre et un bon débat, je ne demande que ca au fond... je veux vous comprendre et que vous me compreniez...

wardogg93

Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Dim 16 Déc - 23:43

Ca peut être sympa effectivement...
EN tant que râleur professionnel, je doute que Toni en soit capable...
Mais l'idée peut être valable.

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  wardogg93 Dim 16 Déc - 23:45

Nan RB Toni a son mot a dire meme Barry tout le monde a une opinion tout le monde doit écouter tout le monde...

wardogg93

Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 23:45

je suis pas contre, mais a 4 ou 5 (pitié pas Sir...) on va pas changer le monde..
Je pense que la journée de débat va pouvoir faire bouger les choix, chacun auras la possibilité de donné son avis
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Dim 16 Déc - 23:47

Concrètement, ça change quoi ta "journée de débat" par rapport à d'habitude?

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  wardogg93 Dim 16 Déc - 23:48

Dites moi si vous etres daccord, on pourras se voir genre vers 12h devant un bon coca... lol
Qui ne tente rien n'a rien...
Réglons nos divergences, si je cherches a vous comprendre, vous pouvez essayer de me comprendre moi...

wardogg93

Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 23:49

Personne n'as cours, je pense que la journée va etre découpé (du moins j'espere) en LRU, Bilan et Persepective.. comme ca tu choisi a l'heure le débat que tu veux..

C'est pour voir ce qu'on fais à la rentrée
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 23:50

wardogg93 a écrit:Dites moi si vous etres daccord, on pourras se voir genre vers 12h devant un bon coca... lol
Qui ne tente rien n'a rien...
Réglons nos divergences, si je cherches a vous comprendre, vous pouvez essayer de me comprendre moi...

Demain je viens pas avant 14h.. Jeudi pkoi pas ou Mardi.. xD
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  wardogg93 Dim 16 Déc - 23:53

OK pour Mardi entre 12h et 15h, si vous voulez moi je suis dispo

wardogg93

Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 23:56

j'ai cours de 12h a 18h..enfin "cours" non mais j'ai rdv avec mes prof ahahaahahahahahahahahhahaha
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  wardogg93 Dim 16 Déc - 23:58

lol, un gréviste qui a cours...
Nan je rigole; c'est marrant...

wardogg93

Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 23:59

Notre département veut faire revenir tlm donc on a rdv dans nos salles avec nos prof pour parler de la mobilsation mais pas faire cours.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  wardogg93 Lun 17 Déc - 0:00

T'inquiètes, j'avais compris...
Dites moi quand vous voulez faire ca, sauf Jeudi, j'ai pas cours LOOOOOL

wardogg93

Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Lun 17 Déc - 0:01

bha..
pkoi à 12h ? xD Mardi je fini a 17h en fais..
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  wardogg93 Lun 17 Déc - 0:04

Parce que j'ai cours de 9h a 12h Désolé...

wardogg93

Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  manon Lun 17 Déc - 0:06

Toni, tu me donnes envie de manger des gateaux........

signé: une dangeureuse farc extrémiste.

manon

Messages : 113
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Lun 17 Déc - 0:11

Hum ? je te donne envie de manger ? Surprised heu tu peux te joindre à notre reunion debat café du commerce si tu veux Smile
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Sir BARRIE James Matthew Lun 17 Déc - 1:55

Ras-le-bol-de-vos-délires a écrit:oui, tu peux m'appeler comme ça... Abrège même à RB ^^
Je pensais pas déclencher une crise de confuciofanas en parlant de lui... Perso, j'apprécie pas trop l'auteur, mais ce que les chinois en ont fait, c'est pas mal ...
"l'Université n'est peut etre pas le meilleur chemin": Tu crois?
moi, je trouve pas ça normal [mode vieux crouton on]: vous les jeunes, vous pensez vraiment pas à évoluer et à vous investir dans votre fac, vous êtes vraiment à côté de la plaque... De mon temps, la Fac, c'est 'achement reconnu et apprécié [mode vieux con off]...
Perso, je trouve pas ça normal que la fac ne fasse plus "ascensseur social", pas vous?
J'ai pas tout pigé à propos de tes ntoes, mais je suis tout à fait d'accord: les chiffres notent toujours très mal les idées...
On se fait une chtite Ag pour règler le pb? nan , je déconne!!
L’Université ne fait plus ascenseur social pour d’autre raison que des facteurs économiques, c’est uniquement pour des raisons de pouvoir.

Avant mai 1968, les pauvres ne pouvaient entrer à l’Université, les Soixante-huitards ont fait beaucoup d'absurdités, mais ils ont réussi un coup sensationnel permettre aux pauvres d’avoir accès à l’Université.

Les pauvres ont donc commencé à entrée à l’université, plus le temps passé plus il y avait d’enfants de pauvre dans les universités. Logiquement les pauvres se sont retrouvés sur le marché de l’emploi, c’est à ce moment que les familles riches se sont aperçues que les enfants de pauvres pouvaient contester le savoir et la légitimité de leurs progénitures.

Avant la connaissance, le savoir n’était que pour une élite sociale, cela fonctionnait en cercle.

Les enfants de pauvres ont commencé à exercer des fonctions de pouvoir, puisqu’ils en avaient les diplômes et les compétences. Cette Elite sociale a compris qu’elles étaient sur le point de perdre le pouvoir. Elle s’est donc mise à ne fonctionner que sur le réseau relationnel, le piston, transmettre le pouvoir qu’aux membres de son groupe: Oligarchie.

Quand les enfants de pauvres ont commencé à protester en s'apercevant de la supercherie, cette Elite sociale a compris que le meilleur moyen était d’empêcher les pauvres de venir dans les universités. Elle est alors passée sur le mode de ce qu’elle appelle les Grandes Ecoles où les pauvres sont systématiquement éliminés.

Vous noterez quand une Université a beaucoup des pauvres l’on parle d’université poubelle, mauvaise fac, peu cotée et bien d’autre terminologie, alors que là où vont les enfants de riche l’on parle plus volontiers, de grande université. Quand un enfant de riche étudie l’on parle de l’Elite, quand un enfant de pauvre étudie l’on parle d’autodidacte.

L’une des preuves les plus flagrantes est l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (I.E.P dit aussi Science Po). C’est une école publique, financée par nos impôts, un jour un directeur décida que les enfants de pauvres devaient pouvoir y accéder. Il commença à ouvrir l’institut au Zone d’Education Prioritaire en permettant aux meilleurs élèves d’entrer dans l’Institut.

Des enfants de riches se réunir en groupe de pression pour empêcher cela et au nom: «De l’égalité républicaine». Faut le faire non?!
L’égalité républicaine, c’est empêcher les enfants de pauvres d’entrer à l’I.E.P!

En France, c’est le statut social de la famille de laquelle vous êtes issue qui dominera presque toute votre vie.

Regardez, la premier chose que l’on vous demande: «C’est qu’est-ce que vous faites dans la vie?» et la seule chose que l’on attend comme réponse, c’est votre statut salarial, donc social, inutile de répondre, dans la vie je vais 5 fois par semaine au cinéma.

L’exemple le plus typique, ce sont les tribunaux qui le fournissent, quand vous êtes dans un prétoire, le juge vous demande qu’elle est votre profession. Qu’est-ce que cela à avoir avec un meurtre, un viol, un témoignage?

En France plus le statut social d’une personne est élevé, plus cette personne est présentée comme crédible.

Qui de nous croirait plus la parole, en tant que juré, d’un éboueur que celui d’un médecin?
Nous sommes dressés pour respecter des statuts sociaux, d’ailleurs dans l’Elite ont est toujours le fils ou la fille de…. Jamais chez les pauvres, on est l’enfant de personne!
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 11 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser