mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Pour le débloquage total et immédiat....

+15
manon
Quentin
carla
Yasminute
Sir BARRIE James Matthew
Ras-le-bol-de-vos-délires
LEMOINE
Roméo_L1_sciencepolitique
UneEtudiantePireQueBlasée
Keivan
Admin
N°17
Pierre G
www.paris8.tk
wardogg93
19 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  N°17 Lun 17 Déc - 2:27

Tiens, c'est marrant, quand tu n'insulte personne, je te trouve vachement plus interessant. Pour le coup, je suis même assez admiratif.
N°17
N°17

Messages : 103
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Lun 17 Déc - 2:30

Ah.. si on pouvais isolé sa violence .. :')
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  N°17 Lun 17 Déc - 5:03

[...]commença à ouvrir l’institut au Zone d’Education Prioritaire en permettant aux meilleurs élèves d’entrer dans l’Institut.

Une blague, ce programme. Je viens d'un lycée classé ZEP, et on a été justement confrontés à ces bonhommes. Je me souviens bien d'eux : ils étaient habillés assez classe, ont interrompu notre cours de français et nous ont averti de la bienveillante générosité de Science-Po, qui autorisait chaque année des ignares défavorisés à rejoindre ses rangs.
L'honnêteté de ces gens là, c'est de nous avoir mit tout de suite au parfum. "Si vous n'avez pas dix huit de moyenne," nous avait averti l'un d'eux, "il ne faut pas vous faire d'illusions".
Au cours de l'année et à ce que j'ai suivi, les courageux jeunes gens (desquels je ne fais pas parti soit dit en passant) qui avaient décidé de tenter le pas se trouvèrent confrontés à plusieures difficultés. La necessité d'etre effectivement dans le besoin financièrement, celle d'avoir des moyennes inatteignables pour des individus normalement constitués, la réussites à leurs examens d'entrée, celle de la mention Très Bien au baccalauréat, celle de rentrer dans le quota d'entrées prévues dans le programme, etc.
Chez nous, à moins que je ne me trompe, personne n'a été capable de passer avec succès leurs examens oraux, et je doute que ce soit l'intelligence ou le travail qui aient fait défaut aux candidats.

Je ne sais pas vraiment s'il s'agit d'une tentative de redorer une image très connotée, de se donner bonne conscience ou de provoquer les classes populaires. Dans tous les cas, ce programme revendique avec pudeur assez excecrable, la différence instituée entre les lycées de bourges et les autres, et par là, la selection sociale qui se trouve faite en amont. Les pauvres doivent être les meilleurs des meilleurs pour y entrer. Les riches, non.
N°17
N°17

Messages : 103
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Lun 17 Déc - 15:31

Y avait longtemps!
Sympa le condensé de Bourdieu...
Je suis pas d'accord sur au moins deux points avec Sir Barrie:
Le premier, c'est que l'universtié est certes influencée par les "raisons de pouvoir", mais elle est aussi privée de moyens économiques...
Ensuite, le coup du "les riches réussissent, les pauvres ratent", ça me fait rire (jaune)
Effectivement, les chances de réussir en étant issu d'une famille aisée sont plus importantes... Mais ce ne sont que des chance, et je connais perso des gens "bourgeois", et même franchement aisés, qui sont à Paris 8... parce qu'ils ont raté le reste... Paris 8 apparait (j'insiste sur apparait) comme une fac d'étudiants ratés... soit parce qu'ils avaient pas les moyens de réussir, soit parce qu'ils ont raté ce qu'ils voulaient... sans parler de la sectorisation...

Ensuite, l'histoire des élèves défavorisés à Science po, c'est LA supercherie et l'arnaque du siècle...
Deux choses: Pourquoi les "défavorisés" devraient-ils avoir un concours d'entrée plus facile? Sont-ils réellement plus cons que les autres? Certes, ils ont moins de "chance d'apprendre", mais je connais une personne qui a réussi le concours "pour zep"... Et il y a en a plein... En fait, ça souligne juste la volonté de certains d'endormir les masses, c'est-à-dire, de trouver encore une bonne excuse pour dire "nous aussi, nous favorisons les zep: vous voyez: on en a sorti 7 de la merde!!". Pour 7 de sorti, combien auraient-du réussir? C'est juste histoire de faire genre "on est ouvert", on aide les pauvres... et les autres s'en sortent pas...Moi, ça me dégoûte...
La seconde chose, c'est que je soutiens ceux qui ont refuser ce système à la con au nom de "l'égalité des chances", et ce pour la raison suivante: Le peu de personnes de la classe moyenne qui ont réussi à s'en sortir voit le peu de place qui lui est "attribué" piqué par les classes inférieures... En gros, pour l'élite, ça ne change pas grand chose, ils gardent la même proportion d'étudiants à science po, tout en divisant les autres...

Perso, j'ai tenté les concours, et j'en suis venu à me dire : "et merde, j'ai pas la chance d'être en zep, donc je suis lésé"... parce que les concours pour les "hors zep" sont les mêmes pour les gros riches qui payent des profs particuliers et tout le reste, que pour les autres qui n'ont pas les moyens de tenter tous les concours... Donc, il devrait carrément y avoir des échelons de difficultés selon les niveaux sociaux, si on pousse le raisonnement à son terme...
Je sais que ça va vour paraitre abjecte, mais je suis convaincu que ce n'est pas en faisant quelques rares exceptions que ça va changer les choses sur le long terme...
Mais c'est vrai que 7 ou 8 personnes sont sauvées sur le court terme...

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Sir BARRIE James Matthew Lun 17 Déc - 20:39

Ras-le-bol-de-vos-délires a écrit:Y avait longtemps!
Sympa le condensé de Bourdieu...
Je suis pas d'accord sur au moins deux points avec Sir Barrie:
Le premier, c'est que l'universtié est certes influencée par les "raisons de pouvoir", mais elle est aussi privée de moyens économiques...
Ensuite, le coup du "les riches réussissent, les pauvres ratent", ça me fait rire (jaune)
Effectivement, les chances de réussir en étant issu d'une famille aisée sont plus importantes... Mais ce ne sont que des chance, et je connais perso des gens "bourgeois", et même franchement aisés, qui sont à Paris 8... parce qu'ils ont raté le reste... Paris 8 apparait (j'insiste sur apparait) comme une fac d'étudiants ratés... soit parce qu'ils avaient pas les moyens de réussir, soit parce qu'ils ont raté ce qu'ils voulaient... sans parler de la sectorisation...

Ensuite, l'histoire des élèves défavorisés à Science po, c'est LA supercherie et l'arnaque du siècle...
Deux choses: Pourquoi les "défavorisés" devraient-ils avoir un concours d'entrée plus facile? Sont-ils réellement plus cons que les autres? Certes, ils ont moins de "chance d'apprendre", mais je connais une personne qui a réussi le concours "pour zep"... Et il y a en a plein... En fait, ça souligne juste la volonté de certains d'endormir les masses, c'est-à-dire, de trouver encore une bonne excuse pour dire "nous aussi, nous favorisons les zep: vous voyez: on en a sorti 7 de la merde!!". Pour 7 de sorti, combien auraient-du réussir? C'est juste histoire de faire genre "on est ouvert", on aide les pauvres... et les autres s'en sortent pas...Moi, ça me dégoûte...
La seconde chose, c'est que je soutiens ceux qui ont refuser ce système à la con au nom de "l'égalité des chances", et ce pour la raison suivante: Le peu de personnes de la classe moyenne qui ont réussi à s'en sortir voit le peu de place qui lui est "attribué" piqué par les classes inférieures... En gros, pour l'élite, ça ne change pas grand chose, ils gardent la même proportion d'étudiants à science po, tout en divisant les autres...

Perso, j'ai tenté les concours, et j'en suis venu à me dire : "et merde, j'ai pas la chance d'être en zep, donc je suis lésé"... parce que les concours pour les "hors zep" sont les mêmes pour les gros riches qui payent des profs particuliers et tout le reste, que pour les autres qui n'ont pas les moyens de tenter tous les concours... Donc, il devrait carrément y avoir des échelons de difficultés selon les niveaux sociaux, si on pousse le raisonnement à son terme...
Je sais que ça va vour paraitre abjecte, mais je suis convaincu que ce n'est pas en faisant quelques rares exceptions que ça va changer les choses sur le long terme...
Mais c'est vrai que 7 ou 8 personnes sont sauvées sur le court terme...
En aucune manière, il ne s'agit de Bourdieu, car je n’ai jamais lu cette personne, c’est donc aller bien vite en besogne. Je tire mon discours de mon expérience personnelle.

Il n’y a aucune difficulté intellectuelle, toute personne qui a la capacité quel que soit son statut social à la faculté de réussir le concours, mais l’oral est là pour sélectionner les personnes sur leur statut social.

Êtes-vous comme nous?
Avez-vous les mêmes codes vestimentaires?
Avez-vous les mêmes codes sociaux, les mêmes stylos que nous?

En Master de Droit nous avons le Professeur Cubertafon qui a non seulement fait l’I.E.P, mais également était Professeur des Universités à l’I.E.P qui lui-même confirme cela. Le but de l’oral est d’éliminer les enfants de pauvres qui ont réussi à passer l’écrit.

D’ailleurs, il y a de cela près de 15 ans, j’avais une camarade en Science Politique à Paris 8 qui a passé le concours de l’I.E.P et elle l’a réussi. Je me souviens du dossier à remplir puisqu’elle en avait pris un pour moi. Un gros dossier à remplir, dans lequel l’on nous demandait la profession des parents et si l’on était recommandé par une personnalité, ou un ancien élève de l’I.E.P. Cette camarade était la fille d’un députe UDF, elle eut donc une lettre de recommandation de Raymond Barre.

De plus quand j’ai fait un D.E.A à Panthéon-Sorbonne nous avions un cours commun avec l’I.E.P de Paris, j’allais donc dans cet institut et j’ai vu ce qui se passait à la fois à Panthéon-Sorbonne et à l’I.E.P!
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Lun 17 Déc - 23:38

J'en apprends des choses!!
D'une part Sir Barrie a le génie de Bourdieu (un conseil, lis Les )Héritiers, c'est exactement ce que t'écris...
N'empêche que perso, ça me dégoûte qu'on essaie de nous faire gober que le concours "pour zep" est une innovation...

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Lun 17 Déc - 23:49

Ras-le-bol-de-vos-délires a écrit:J'en apprends des choses!!
D'une part Sir Barrie a le génie de Bourdieu (un conseil, lis Les )Héritiers, c'est exactement ce que t'écris...
N'empêche que perso, ça me dégoûte qu'on essaie de nous faire gober que le concours "pour zep" est une innovation...

Les pires hommes de la terre, étaient tous intelligent pour la plupart.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Lun 17 Déc - 23:53

J'ai jamais dit le contraire...

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Lun 17 Déc - 23:57

On est d'accord sur un point, comme quoi tout s'arrange.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Sir BARRIE James Matthew Mar 18 Déc - 1:47

Ras-le-bol-de-vos-délires a écrit:J'en apprends des choses!!
D'une part Sir Barrie a le génie de Bourdieu (un conseil, lis Les )Héritiers, c'est exactement ce que t'écris...
N'empêche que perso, ça me dégoûte qu'on essaie de nous faire gober que le concours "pour zep" est une innovation...
L’on n’est pas obligé de connaître Bourdieu, Voltaire, Rousseau, Platon, Aristote, Montesquieu pour parfaire une compréhension du monde.
Les Aborigènes, les Amérindiens, les Maoris, les Japonais, les Indiens d’Amazonie, Incas, Masaïs n’ont pas eu besoin de connaître les écrits de ces personnes pour élaborer une pensée critique.

L’on peut vivre, survivre sans les connaître, non pas que je dise que vous déclamez que leur lecture fut une obligation.

D’autres lectures qui m’intéressent plus me permettent aussi d’aller de l’avant: Tenzin Gyatso, je frime, je sais, il aurait été plus simple que je parle de lui sous son titre, Sa Sainteté le 14ème Dalaï lama du Tibet, Albert Jacquard, Frédéric Douglass, Joseph E Stieglitz, Robert Baer, le Chef Joseph, Benjamin R Barber….
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Sir BARRIE James Matthew Mar 18 Déc - 1:52

Toni a écrit:
Ras-le-bol-de-vos-délires a écrit:J'en apprends des choses!!
D'une part Sir Barrie a le génie de Bourdieu (un conseil, lis Les )Héritiers, c'est exactement ce que t'écris...
N'empêche que perso, ça me dégoûte qu'on essaie de nous faire gober que le concours "pour zep" est une innovation...

Les pires hommes de la terre, étaient tous intelligent pour la plupart.
J’objecte, il me semblerait que l’Intelligence, c’est de se servir de ses connaissances à des fins altruistes.
Avoir des connaissances ne vous rend pas pour autant intelligent.
Je ne pense qu’il y ait une quelconque forme d’intelligence chez Margaret Thatcher, feu Pinochet, Bruno Maigret, Claude Martinez, Pascal Binczak, Omar Bongo...... Laughing
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Mar 18 Déc - 1:53

Ca traite de Quoi Les héritiers de Bourdieu ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Mar 18 Déc - 12:10

Les Héritiers est un ouvrage de Pierre Bourdieu traitant des déterminismes sociaux, et de tout ce qui relie (ou reliait, ca a été écrit en 1979) les classes sociales à leur réussite... en gros...
Sachant que Bourdieu était énarque, il est relativement bien placé pour exposer ce genre de chose...
Je ne dis pas qu'il faut le lire absolument, je le conseille juste, et dis que ça pourrait affiner encore les propos déjà très poussés de Sir Barrie...
Bien sûr, on peut penser autrement...

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Mar 18 Déc - 21:44

Bon bha j'ai trouver le livre de mes vacances de noël Smile hop il est emprunté ^^
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Sir BARRIE James Matthew Mer 19 Déc - 0:22

Ras-le-bol-de-vos-délires a écrit:Les Héritiers est un ouvrage de Pierre Bourdieu traitant des déterminismes sociaux, et de tout ce qui relie (ou reliait, ca a été écrit en 1979) les classes sociales à leur réussite... en gros...
Sachant que Bourdieu était énarque Normalien, il est relativement bien placé pour exposer ce genre de chose...
Je ne dis pas qu'il faut le lire absolument, je le conseille juste, et dis que ça pourrait affiner encore les propos déjà très poussés de Sir Barrie...
Bien sûr, on peut penser autrement...
Il n’a jamais fait l’E.N.A, mais l’E.N.S (Ecole Normale Supérieure).
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Je veux reprendre mes cours

Message  Urfens Mer 19 Déc - 13:42

Salut, c géniale, je suis entièrement d'accord! il faut se mobiliser contre cette minorité de gréviste qui pratique du prosélytisme et de la propagande. Wink

Urfens

Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  N°17 Mer 19 Déc - 14:43

As tu lu les message précédents?
N°17
N°17

Messages : 103
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Jeu 20 Déc - 0:39

C'est marrant, Sir Barrie n'a jamais lu les ouvrages de Bourdieu mais connait sa vie par coeur...
Pour Carla Bruni/Colombo etc, lire du Bourdieu n'est pas toujours qu'intéressant: bon courage...

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  wardogg93 Jeu 20 Déc - 0:57

Je voudrais savoir comme ca qui a pris la décision de faire sauter les barrages de la passerelle et du double escalier métallique du B2?
Merci a qui aura la réponse, ils ont sauté dans l'après midi de mardi vers 16h....
C'est l'AG qui a décidé de la fin des bloquages? pourant l'escalator du bat A n'est pas dégagé....

wardogg93

Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Jeu 20 Déc - 2:29

Non mais l'AG ne bloque plus depuis 2 semaines là...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Christelle Jeu 20 Déc - 3:37

Carla Bruni a écrit:Non mais l'AG ne bloque plus depuis 2 semaines là...

Oui ça ne bloque plus et pour fêter ce débloquage je vous propose une petite soirée détente avec une soirée Tango bâtiment C mais vous aurez plus d'informations en allant sur ce forum de détente (si si il est super et on prend pas trop le chou sur la politique):http://www.paris8.tk/

Aller dans la partie "petites annonces" soirée tango sur la fac vers 18H30.
Ce serait cool que des bloqueurs et anti-bloqueurs qui se faisaient la gueule, y aillent pour un petit tour de piste, et ceux qui n'aiment pas danser ben on papotera et vous regarderez. C'est toujours interessant à observer parce qu'il y en a qui "tangotent" depuis un bail. C'est beau à voir !

Christelle

Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  www.paris8.tk Jeu 20 Déc - 3:49

Comité Free Hugs et tout cheers
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  N°17 Jeu 20 Déc - 3:51

Histoire de donner un enterrement de luxe à un champ de reel dans l'habituelle merde qu'est la vie, universitaire entre autre. Hourra ! Je vais ammener les fleurs et les ballons.

Monde de merde.
N°17
N°17

Messages : 103
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Christelle Jeu 20 Déc - 3:59

N°17 a écrit:Histoire de donner un enterrement de luxe à un champ de reel dans l'habituelle merde qu'est la vie, universitaire entre autre. Hourra ! Je vais ammener les fleurs et les ballons.

Monde de merde.

Dois-je te rajouter sur la liste des invités mon cher N°17 pour demain soir ? A moins que tu te défiles !

Christelle

Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  N°17 Jeu 20 Déc - 4:09

J'ai rendez-vous avec un prof de philo à 18heures et avec portebol et compagnie à 20 heures.
Je serais pas là beaucoup et pour ce qui est de danser, c'est mort.
N°17
N°17

Messages : 103
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le débloquage total et immédiat.... - Page 12 Empty Re: Pour le débloquage total et immédiat....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser