Comité de mobilisation cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comité de mobilisation cinéma

Message  Céline L. le Ven 14 Déc - 0:44

Bonjour à tous !

Première réunion du comité de mobilisation du département cinéma : mardi 18 décembre, 15h en salle A-116.

Suite à l’assemblée générale du département cinéma du 11 décembre, une liste de personnes motivées pour organiser la mobilisation au sein du département, (afin qu'elle puisse se maintenir et s'étendre au délà du premier semestre)s’est constituée, et quelques idées ont été lancées.
Mardi prochain, le but de la réunion est de voir comment on fait fonctionner ce comité, comment peuvent se monter les différents projets, comment le travail peut se répartir, définir les points les plus urgents, bref, se mettre au boulot !

Mardi 11, plusieurs choses ont été proposées :

- Frédéric Sabouraud, Caroline Zeau, Claude Baible, Fabrice Revault d’Allones (enseignants), ainsi qu’Elodie Baréty (étudiante) veulent organiser, sur un week-end (début janvier ?) un atelier de tournage de petits films comiques (ciné tracts) ou autour de sujets précis (l’autonomie, par exemple). Il faut donc s’occuper d’organiser tout ce qui concerne les dates, le matériel, les lieus, puis la diffusion de l’information.

- Il faut prévoir une action coup de poing (action « jubilatoire », originale… en se servant de nos armes, les caméras) pour perturber le gouvernement, le ministère, ou les éventuelles réunions de présidents d’université etc. (malheureusement la réunion des présidents des université s’est tenue aujourd’hui, jeudi 13). Penser, donc, à des dates précises, symboliques, sur lesquelles on pourrait mobiliser le département et le reste de la fac (des facs…)

- Un sit-in géant est prévu par les étudiants de théâtre vendredi 21, à 15h, devant Beaubourg. Il faut s’y présenter habillé en noir (l’idée étant, par exemple de mettre en scène les funérailles de l’université). Il faudrait donner un coup de main aux étudiants de théâtre pour préparer ça, et penser à aller filmer l’évènement.

- Il faut organiser un atelier d’explication et d’éclaircissement sur le fonctionnement de l’université. Pour ce faire, faire venir des intervenants, organiser des débats, faire un petit film explicatif ?

- Des étudiants en cinéma ont filmé pas mal d’images de la mobilisation, et vont encore en tourner. Il faut rassembler les images, coordonner les projets.

- Il faut maintenir absolument le travail inter-département qui a commencé, et se collaborer avec nos voisins d’arts plastique, théâtre, musique, philo etc.…Des étudiants de cinéma proposent de faire un film très court de fiction qui se déroulerait dans une fac du futur et auraient besoin de quelqu’un pour faire les décors. Pensons donc à ce type de chose (avons-nous besoin d’acteurs, de musiciens etc.…)

- Jose Luis Chavez (étudiant) se propose d’aider pour tout ce qui serait communication visuelle : affiches, publicité, mise en page de site etc.…

- Justine (étudiante) propose de travailler sur un projet de télé interactive, et d’organiser la rédaction de communiqués de presse.

- Organiser des projections de films (en présence d’intervenants), comme « Universités, le grand soir » par exemple.

- Il faudrait se fixer une date butoir pour rassembler les différents travaux.


Pour l’instant, ce sont les idées qu’on a rassemblées. S’il y en a d’autres, n’hésitez pas à venir les proposer à la réunion, ou bien par e-mail. Il faudra pouvoir démarrer des choses très concrètes dès mardi.

Il faudra penser à constituer une petite caisse, et une trésorerie.
La salle A112 pourra être utilisée tous les jours à partir de 15h (voyons comment on gère cela aussi).

Voilà, c’est à peu près tout, j’espère que je n’ai pas oublié trop de choses. Rendez vous mardi.
Autrement Guillaume et moi sommes souvent (voir un peu tout le temps) au point info dans le bâtiment A.

Céline

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

réalisation sonore sur les AG de paris 8

Message  Pataphysicien le Sam 15 Déc - 1:29

http://www.radiolist.org/

http://www.podcastdirectory.com/podshows/2123856
(autre lien)

Assemblée Générale : Up8, Novembre 2007, Saint Denis




L’assemblée générale est un moment de rupture qui produit des lieux et des temps de mise à ciel ouvert de l’inconscient de sa collectivité. Bien entendu, elle n’est pas indépendante de la cause qui la motive et qui garde certainement toute sa valeur et sa justesse. Elle est aussi une instance de légitimation de cette même cause d’où l’importance capitale qu’elle déploie au yeux de ses acteurs les plus engagés.


Cette pièce est construite autour de prises de sons réalisées par moi-même au cours de différentes assemblées générales qui se sont déroulées les semaines dernières à l’Université de Paris 8. J’y ai ajouté, en plus du travail de traitement, de montage et de mixage, des éléments musicaux joués en direct ou programmés. J’aimerais explorer avec ce travail des contrées connexes ou le son comme vecteur d’information se transforme graduellement en fait sonore doté d’autres qualités d’écoute.

Pataphysicien

Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum