mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

CR AG 14/12

+5
Justemonavis
www.paris8.tk
Clément en grève...
Pierre G
Admin
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR AG 14/12 Empty CR AG 14/12

Message  Admin Sam 15 Déc - 15:13

1) Longue discussion sur les suites de la mobilisation et notamment sur les modalités d'organisation de la semaine prochaine.
Volonté
exprimée de faire revenir un maximum d'étudiants avant les vacances.
Débat sur la nécessité de changer les formes de lutte pour durer et
"massifier" en janvier.

Certains
étudiants sont défavorables à l'idée de voir revenir les étudiants avec
"leur" prof dans "leur" salle, - inquiétude de perdre la dynamique
transversale du mouvement, etc.


Il est néanmoins finalement voté que :
les
enseignants accueilleront les étudiants la semaine prochaine aux
horaires et lieu habituels. La séance sera consacrée à une discussion
collective sur la mobilisation et à une négociation sur les modalités
de validation du 1er semestre.

La journée de mercredi sera dédiée à une réflexion collective sur l'état de la mobilisation à l'échelle de la P8 (à confirmer)
Il
est enfin proposé de faire une nouvelle AG de département, jeudi ou
vendredi (à confirmer en fonction actions éventuelles) pour faire le
bilan de la semaine, et prendre date pour la rentrée.*

Les
étudiants de master demandent l'organisation dune réunion spécifique
pour leurs soucis : on retient le créneau de lundi 15h (car Damien en
M1 et Bertrand en M2 ont cours à ce moment là - quelle salle?????) :
tous les enseignants en master sont invités à se joindre à cette
réunion....


2) Validation du 1Er semestre
Communication du vote du CA :
Prolongement du 1Er semestre jusqu'au 26 janv 2008
28 jan - 2 fév = semaine révisions + rattrapages
2 fév - 9 fév = semaine d'examens
9 - 18 fév : saisie notes
Reprise 2ème semestre : 18 fév - 7 juin...

Interrogation
sur le "sens" de cette prolongation, sur le problème que pose l'absence
de "pause" entre les 2 semestres pour préparer les cours du 2d
semestre...


En ce qui concerne la validation :
Il est rappelé trois points :
- tous les étudiants (mobilisés ou non) passent le même examen
-
il est laissé à l'appréciation de chaque enseignant (à discuter la
semaine prochaine aussi avec les étudiants dans chaque cours) la
possiblité de demander une ou deux notes pour la validation finale du
cours. Le contrôle continu est dans tous les cas facultatif.

- tolérance tacite dans la notation

3) Maquettes
Rappel
du calendrier (report demandé par certaines UFR jusqu'au 7 janvier -
deadline) et du danger de boycotter le rendu des maquettes alors même
que les facultés de Paris 10 et Paris 13 ont déjà déposé leurs
maquettes...

Rappel des contraintes formelles:
- insertion dans l'offre des formations en Ile de France
- volume horaire,
- spécialités des enseignants
-
obligation en licence d'une première année "propédeuthique" (modules
d'insertion universitaire + réorientation + cours "généralistes"...) et professionnalisante (si c'est pas contradictoire...) + un stage.

- mettre en avant les accords internationaux
Fabrication
d'une maquette qui tient compte de ces obligations, mais nous laisse
tout à fait la possibilité d'en changer le contenu (par exemple vol
horaire minimal (1300 h pour la lience), le stage ne sera pas
obligatoire, ne se fera pas dans n'importe quelles conditions, etc.)


On
rappelle aussi que l'on a retenu les deux idées proposées précédemment
par les étudiants et à mettre en place dès le second semestre :

-
créer des groupes de travail enseignants/ étudiants par thème (méthodo,
socio, philo, RI) afin d'assurer la cohérence et les non- répétitions
sur l'ensemble du cursus.

- conserver le principe des AG de département, envrion 1fois par mois

Les étudiants réunis lundi font part de leurs propositions qui portent essentiellement sur la relation pédagogique :
- Avoir la possiblité dans les cours d'approfondir davanatge 1 auteur ou 1 ouvrage dans l'année
-
Ouvrir les cours aux interventions de doctorants pour avoir une idée de
ce qu'est la recherche, ou bien ouvrir les séminaires doctoraux aux
étudiants de licence

- Interrogation sur la pertinence de cours de "méthodologie", alors que celle-ci devrait être intégrée à chque cours...
-
Poprositions sur la validation : possiblité de faire des partiels
intermédiaires et non notés, demande de corrections des examens finaux

-
Idée de se réunir entre étudiants de chaque cours pour constituer des
groupes de travail et d'échange : offrir la possiblité de prendre en
compte dans la validation d'un travail collectif produit par ces groupes


Nicole-Edith
et Hasan s'inquiètent du "conformisme" des maquettes et demandent
l'organisation d'une nouvelle réunion la semaine prochaine (mais quand?)


4) Résumé calendrier
- RDV à tous les cours de l'emploi du temps habituel
- lundi 17 décembre :
15h : réunion étudiants/ enseignants de master en salle ?
- mercredi 19 décembre : journée banalisée de débats / réflexions sur l'ensemble de la fac (?)
- AG bilan du département : jeudi ou vendredi?????

Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/11/2007

https://mobilisationp8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Pierre G Sam 15 Déc - 15:56

Parfait!
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Clément en grève... Sam 15 Déc - 20:40

Vive la massification du mouvement... Enfin!

Et merde aux SUDiens qui pensent encore pouvoir gagner à 30 !
Clément en grève...
Clément en grève...

Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  www.paris8.tk Sam 15 Déc - 21:24

Clément en grève... a écrit:Vive la massification du mouvement... Enfin!

Et merde aux SUDiens qui pensent encore pouvoir gagner à 30 !

Un aspect pas trop mal.. il est donc entendu que aucun cours ne sera donné cette semaine, mais un acceuil des etudiants, censés (enfin) revenir s'inquêté (il était temps) de ce qui se passe à P8.

Les cours reprendrons à la rentrée (à confirmé Jeudi ou Vendredi à L'AG) il faudrais laisser néamoins libre les jours de manif et pdt les AG, le temps de la lutte.

Enfin l'idée d'une AG par mois, d'un groupe de travail sur chaque cours est excellante, une remise en question perpetuelle, ca ne peut être que positif.

Merci du résumé.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Admin Dim 16 Déc - 14:44

Valérie Pécresse a écrit:
Merci du résumé.

Oubli : CR de Catherine Achin

Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/11/2007

https://mobilisationp8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Justemonavis Dim 16 Déc - 18:07

Donc en gros on a cours et partiel en février (youpi dans le cul Cuba allé les billets aussi par la même occaz merci merci merci). Et sinon là on va avoir une semaine de débat avec nos profs? (je vois toujours pas l'intérêt après 6 semaines sans cours ces débats auraient pas du avoir lieu avant?).
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 18:13

Non car une masse n'as jamais pris la peine depuis l'annonce de la grève active de sortir de chez eux.

Et je me demande si nous somme obligé de suivre le calendrier proposé par le CA. Vu qu'on a choisi des partiel aménagé je vois pas l'interet de s'englué dans un semestre plus long qui perd 2 semaines de vacances ou les gens avaient déjà prévus (et payé) leurs départs.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Justemonavis Dim 16 Déc - 18:16

justement pourquoi est ce qu'il n'y a pas eu débat avant la "grève active" (pour moi une grève active c'est plus une grève à la japonaise mais bon...). Je suis sur qu'il aurait été plus facil de retourner le cerveau des pleins d'élèves y aurait eu plus de mobilisation... Lol maintenant que j'ai trouvé un stage j'ai plus envie d'aller en cours.
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 18:20

Et bien ne viens plus ! Mais ne dit pas que c'est la faute de la greve que tu ne viens plus, c'est bien la faute de ton stage.

Et ya eu une AG de 2h pour voté la greve active.. si vous voulez on peut parler 2 mois avant de faire une manif aussi ..
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Justemonavis Dim 16 Déc - 18:56

Toni a écrit:Et bien ne viens plus ! Mais ne dit pas que c'est la faute de la greve que tu ne viens plus, c'est bien la faute de ton stage.

Et ya eu une AG de 2h pour voté la greve active.. si vous voulez on peut parler 2 mois avant de faire une manif aussi ..

Lol bon déjà faut se calmer c'était de l'ironie...
De deux mon stage a pas encore commencer donc si je viens plus c 'est à cause du blocage/cours alternatifs et pas à cause de autre chose.
Et je demande juste pourquoi il a fallu attendre 6 semaines pour que les profs daignent débattre réellement dans un cadre qui le permet (pas une AG, je dis ça au même titre que de ton coté t'as des opinions qui se basent sur rien d'autre que toi).

mon frère de 5ans fait même pas ce genre de fautes de français (pas d'orthographe), je suis désolé c 'est le genre de faute qui me hérisse les poils genre le livre à machin...mais bon RIEN A VOIR je sais.
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Admin Dim 16 Déc - 18:59

La question du changement de calendrier est tout à fait légitime. Non seulement ces trois semaines imprévues peuvent mal cadrer avec les projets de certain-e-s, mais elles compromettent gravement la capacité des profs à préparer correctement leurs cours du second semestre. En imaginant même qu'ils/elles ne prennent pas de vacances, ça leur laisse une seule semaine. Autant dire qu'ils/elles risquent de resservir les cours réchauffés de l'année dernière...

Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/11/2007

https://mobilisationp8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 19:00

Oui rien à voir.

Une AG de département reste le meilleur moyen que cours par cours... mais bon c'est vrai que diviser pour mieux regnier...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 19:04

Admin a écrit:La question du changement de calendrier est tout à fait légitime. Non seulement ces trois semaines imprévues peuvent mal cadrer avec les projets de certain-e-s, mais elles compromettent gravement la capacité des profs à préparer correctement leurs cours du second semestre. En imaginant même qu'ils/elles ne prennent pas de vacances, ça leur laisse une seule semaine. Autant dire qu'ils/elles risquent de resservir les cours réchauffés de l'année dernière...

Justement, sommes-nous obligé d'obéir à ce calendrier.. j'avais proposé un calendrier proche de l'initial...
C'est pas que j'ai envie d'aller skier non, mais bcp ont déjà payé, moi mon pere habite en Savoie, et je le vois que 2 ou 3 fois par an.. et si on me sucre les vacances pour que le second semestre soit en fait mal préparer.. je n'en vois pas pertinance.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Pierre G Dim 16 Déc - 22:09

Justemonavis a écrit:justement pourquoi est ce qu'il n'y a pas eu débat avant la "grève active" (pour moi une grève active c'est plus une grève à la japonaise mais bon...). Je suis sur qu'il aurait été plus facil de retourner le cerveau des pleins d'élèves y aurait eu plus de mobilisation... Lol maintenant que j'ai trouvé un stage j'ai plus envie d'aller en cours.
Pourquoi n'y as-tu pas pensé avant? Parce que personne n'a voté contre la grève au moment où elle a été décidée, tu aurais pu t'y opposer.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 22:24

C'est bien ca le plus drole... la premiere AG de Sc Po, il n'y avait ni greve ni bloquage ni greve de transport, tout le monde pouvais y aller (sauf ceux qui bossaient soit..)
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Justemonavis Dim 16 Déc - 23:08

L'ag ou les profs ont décidé de faire grève? ou l'ag qui était à la base un cour mais que le prof a décidé de transformer en AG sans prévenir personne? ou l'ag qui a eu lieu avec quasi personne dans le hall du C (la toute première j'y étais)... enfin lol cela dit j'ai rien à proposé vu que on nous a tout imposé, mais bon maintenant que j'ai une alternative toute aussi interessante que les cours blocage ou pas je m'en fous un peu... Et puis à la base mon post était à prendre au second degré...
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  www.paris8.tk Dim 16 Déc - 23:30

La toute premiere c'etait en C111 je pense.. et tlm a voté la greve active...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Justemonavis Mar 18 Déc - 21:41

J'étais pas au courant de cette AG j'avais rien vu dessus (franchement) donc ça me parait dur de m'y rendre...et je pense pas être le seul. Surtout que les profs nous avaient assuré le jour où ils ont voté la grève que le blocage n'était pas considéré (je me répète ète ète) donc par conséquent je me permet de dire que tout ça n'a pas été organisé de telle façon à ce que je chaque étudiant puisse faire ses propres choix (donc "utiliser" son libre arbitre)...bla bla bla je sais même plus pourquoi je répond à ce genre de choses en fait. Blocage pas blocage, cours pas cours vous avez réussi à me dégouter de la fac en un mois merci merci merci surtout pour votre tolérence...
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Mer 19 Déc - 0:02

(tolérance, je crois)
Juste pour dire que je m'étonne encore de l'organisation foireuse qui règne encore au bout de 6 semaines de blocage... Ca vous arange ou quoi? (aucune supposition, mdr).
Je dois aussi être le seul à penser que les décisions de bloquer et faire grève sont décidés dans des Ag dont on ne connait ni le lieu, ni l'heure, ni le sujet, et encore moins l'existence, non?
Ils décident d'abord, et ensuite on nous laisse parler (On est à mi-chemin du : "Le totalitarisme, c'est ferme ta gueule,la démocratie, c'est cause toujours."). Marrant, non?
Je crains aussi que Justemonavis est loin d'être le seul à être aussi dégoûté. (Moi? non, jamais... il faudrait que vvous bloquiez la fac et que je n'aie pas cours pendant 6 semaines pour que ce soit le cas...)

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  www.paris8.tk Mer 19 Déc - 0:33

- Onze jours de blocages physique

- Les profs de Sc Po (pour la pluparts) étaient là chaque jour

- La grève active jusqu'a ABROGATION de la lru à été voté à l'hunanimité.

- Je connais aucune AG connu que des gens mobilisé, chaque AG à été annoncé par tracts souvant 24 ou 48h à l'avance.

- L'AG de Sc Po a été annonce 5 jours avant. (Via prof, et blog..)
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Justemonavis Mer 19 Déc - 0:58

Comment les profs aus quand auraient pu nous mettre au courant en cour alors qu'ils étaient en grève et n'assuraient plus les cours? Après quand un prof t'assures que la fac sera pas bloquée pourquoi être suspicieux?
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  www.paris8.tk Mer 19 Déc - 1:06

Minute, les prof en Sc Po ont voté la grève active et le blocage a été voté à 1300 2 semaines plus tard.

Comment pensez qu'un prof de Sc Po pouvais deviner avec assurence la suite du mouvement ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Justemonavis Mer 19 Déc - 1:31

Quand un prof t'assures qu'il y aura pas blocage moi je crois le prof je suis en fac depuis quoi 2 mois (dont un chômé) je pouvais pas me douter que ça prendrait une telle ampleur, j'avais aucune idée du "système" à la fac (à part nos années fac mais bon bof au niveau réalisme).Quant à la grève active elle avait pour but de trouver des moyens pour lutter contre la loi. Pourquoi y prendre part? (dans mon cas)
Après moi j'ai été plus d'une fois sur le blog de sciences po et il me semble pas avoir eu vent de cette AG (je suis pas infaillble mais ça prouve bien qu'on peut pas toujours être au courant même si on veut). J'imagine que toi aussi t'as pas toujours au fait de ce qui se passe non? Par conséquent tu peux pas repprocher aux gens de pas avoir été là tout le temps.
En plus quand tu te tapes 2h20 2h40 de trajet pour aller à la fac et revenir chez toi et que en plus tu te sens pas concerné ni mobilisé t'as pas forcément envie de prendre part à tout ça. Surtout quand comme dans mon cas tu estimes que l'AG est une forme d'outil de décision obsolète (tien d'ailleurs si je puis me permettre le forum est lui même plus vivant que la fax me semble-t-il). Tu vas me reprocher de critiquer sans rien proposé, mais bon à la base (de base (cf harry il de la tentation (amis de la culture bonsoir))) je me sentais pas du tout concerné par tout ce qui se passait. Et puis quand un groupe d'individus s'auto proclame représentatif alors qu'en fait il s'agit juste de gens ultra mobilisés ou politisés ou fermées ou alarmistes je pense que c'est plus ) eux de proposer des alternatives (et non pas des cours alternatifs dont l'intitulé fait plus penser à de vieilles rengaines soixantuiardes).
Le problème avec les gens comme toi (qui sont "encore" idéalistes je pense que vous êtes une majorité) et les autres (qui eux sont carrément gauchistes voire stupides) c'est que vous ne comprennez pas l'indifférence ni même qu'on se sente pas concernés ou touchés, le truc c'est que pour vivre en communauté et en démocratie il ne faut pas comprendre mais accepter que quelqu'un puisse t'être diamétralement opposé. Moi je suis cynique (c'est pas un défaut ouvrez le dico) et je saisis pas ce genre de choses (non je suis pas stupide),est ce que ça veut dire que mon avis est faux? que j'ai pas le droit à la parole non je pense pas.
Comme le disait un lobbyist '' le problème des gens qui se battent pour ce qu'ils estiment être le bien c'est que si ils échouent c'est l'humanité qui est condamnée". Comprends qu'il y a des gens qui ont une vision différente de toi (de A à Z et croit moi ça change tout tout tout), sans pour autant être d'horribles fachistes.
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  www.paris8.tk Mer 19 Déc - 1:49

Si tu veux, à la base, le blocage est un outil

- Afin de mobilisé tout le monde, ou à défaut, de mettre tout le monde sur un pied égal (si ya pas cours, pas d'obligation de présence pour nos amis Boursiers, sans-papiers, Erasmus et co..)
Bref, Onze jour de blocage physique sur une année universitaire, ca me semble pas choquant, surtout à Paris 8.
Bref, je te reproche pas de connaitre le système d'une fac (Pendant le CPE tu as peut-être matté un peu à la télé ?)
Mais, il me semble délicat, qu'un prof dise "il n'y aurais jamais de blocage" d'ailleur je me rappel pas de cette phrase.

Après le mouvement est politique, oui bien sur, mais bon je vais pas dire que tout est politique sinon on va me dire que j'ai tord, mais un mouvement est toujours politique, puisqu'il a des réclamations.
Après que la gauche voire l'extreme gauche sois en lutte, c'est comme ça partout dans le monde dès que les petites choses qui font vivre encore un semblant d'égalité sont menacées.
Moi si je me dit idéaliste, je sais aussi être réaliste.

Le blocage est aussi un moyen de pression sur le gouvernement, si toute les fac sont bloqués, et si les lycées s'y mettent.
Au plus fort, un média a parler de 70 fac mobilisés. Mais que c'est-il passé ?

Répression, UNEF plus que decevante, Pécresse qui agite les partiels... et une loi très compliqué à comprendre...

Le blog de Sc Po n'as pas vocations a annoncé les AG général, mais ya ce forum, P8informe.. ect ect.
Tant bien que mal j'ai tenté d'utilisé le forum dans ce but.
Mais comprend que des gens mobilisé ont du mal a utilisé un tel outil si il sont mobilisé (et c'est un manque un reproche juste, a la prochaine lutte, ou la suite de celle_ci en Janvier, il faudras sérieusement y remédier)

Au pire les profs ont des e-mails. Le secrétariat un numéro de téléphone. Je comprend très bien que avec la grève des transport, les onze jours de blocage, l'occupation, les cours dits "suspendus" ya eu bcp d'incompréhension, mais un mouvement ne peut être net plus ultra non plus. On à pas de service de presse qui aurais tout son temps pour s'en occupé, sans donné au flic et autres RG nos emplois du temps à la minute près.

Enfin et pour finir, il n'y a pas eu vonlonté de nuire a personne (meme si bloqué une fac ca peut vous sembler vous nuir) mais cette loi est pire que tout ce qui a été fait depuis 50 ans. Et si cela on en prend pas concience, M. Salingue à encore donné un exemple concret : Fac de Nice le département art perd 72% de son budget dès la rentrée prochaine (Et pendant ce temps là avec ces 172% d'augmentation Sarko va a Disney avec Carla..bref)

Je veux bien qu'on veux que ces cours, son partiel, son diplome pour raison X, Y Z ou juste pour consommer tel un moton de panurge. Mais bon, si on ne lutte pas maintenant, le gouvernement va se frotter les mains.
La jeunesse est le premier moyen de pression en France (Etudiant et Lycéen) car il n'ont pas de salaire à perdre en cas de mouvement long.
Si ce mouvement ne continu pas en Janiver, si le Black out des médias imposé sans aucun doute par un président au méthodes Berculsconiennes, et si la répression se poursuit, on seras bel et bien isolé et on auras perdu.

Mais on auras pas perdu que la LRU,
Le contrat Unique de travail arrive, la retraite à 42 ans de cotisations.. et d'autre rejouissances qu'on ose même pas imaginé. Bref, il faut lutter sur le socle du quinquennas (Dixit Fillon) car cette loi va permettre plein de choses (qui sont certes pas marqué dans la loi, mais mon ex du Budget d'Art ne l'etait pas non plus..) qui vont tué une force de mobilisation : La Jeunesse.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Justemonavis Mer 19 Déc - 2:21

Que le blocage soit une fin ou un moyen ça change rien c'est injuste.
C'est pas vrai que le blocage met les gens sur un pied d'égalité, il lesforce à tous se retrouver au même niveau. Quand il y a une grève par exemple seuls ceux qui estiment devoir faire grève seront pénalisés, je crois que ça devrait être de même pour les étudiants, si t'as rien à perdre et que tu fais aucun sacrifice ça démontre un réel manque de sérieux. Quand Gandhi faisait une marche il savait qu'il allait vivre l'enfer mais il y allait par ce que certain de la justesse de ses idées il n'avait pas peur d'en souffrir. Là vous voulez vous battre sans prendre de risques donc conclusions vous ejntrainez tout le monde avec vous et ça c'est injuste sans parler du fait que il y a un dénit du libre arbitre. Combien de mobilisés ont dit "vous ne comprennez rien" "on fait ça pour vous"? j'en passe c'est uine réthorique totalitaire.

C'est justement M. Salingue qui haut et fort à dit durant son court (qu'il a transformé en mobilisation anti LRU sans prévenir les lélèves qui venaient pour avoir cour) que la blocage n'était pas la question et qu'il s'agissait d'une grève active. Quand je parle de blocage je parle aussi de la mise en place des cours alternatifs (c'est long comme mot la flemme).
Et ce que je vous repproche c'est votre incapacité (pour beaucoup pas tous) à vous mettre à la place de celui qui partage pas vos convictions et vos peurs votre mouvement peut ni être crédible ni juste si vous forcez les gens à vous suivre (par ce que vu de l'extérieur ça ressemble à ça). Il y a aussi l'aggréssivité venant des élèves et pire encore des profs: je recite le prof d'antropo: "le débat se fait entre ceux qui aiment leur fac et veulent la sauver et ceux qui n'ont rien compris et viennent à la fac comme on prend le métro".

Je sais pas si tu saisis en fait que pour moi le problème n'a rien à voir avec la loi mais la forme qu'à pris cette lutte. D'ailleurs même si je partage pas vos peur et que je me sens pas menacé par elle j'ai failli proposer mon aide juste pour le fun et pour l'expérience mais quand je vois le manque de tolérance flagrant, par ce que persuadés de vous battre pour le Greater Good (désolé je sais pas comment on dit en français), vous n'acceptez pas la contradiction et relayez les gens qui ni pensent pas comme vous au rang de"moutons" ''idiots'' "UMPistes/FN" (au passage mes parents votent UMP et jusqu'à preuve du contraire ils sont loin d'être rascistes, lol d'ailleurs je vois pas comment ils pourraient l'être). En plus vous vous enfoncez dans des combats purement politiques (sans papiers cheminots), toi même tu parles des 42ans de cotisation (d'ailleurs taffer un an ou deux de plus quand on en vit 20 voire 30 de plus qu'avant je crois pas que ça soit une hérésie c'est juste des maths).

Bref pour résumer moi ce que je vois c'est un gros groupe d'idéalistes qui se laisse avoir par des extrémistes (pas sur la loi mais les méthodes) et qui n'a pas su s'organisé et qui tout compte fait à tout perdu pour tout le monde (vous nous moi les animaux et les pingouins).
Après y a l'age et le manque d'expérience de la vie (j'ai "que" 22ans mais j'ai du grandir très vite très jeune pour diverses raisons)et ce qui m'énèrve le plus c'est que dans quelques années vous risquez pour la plupart de regarder cette période avec dérision.
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser