mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Messages edité

+2
simon
Keivan
6 participants

Aller en bas

Messages edité Empty Messages edité

Message  Keivan Mer 19 Déc - 18:20

MESSAGE EDITE


Dernière édition par Keivan le Sam 23 Fév - 15:10, édité 1 fois

Keivan

Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty seul l'examen final à de la valeur!!

Message  simon Dim 23 Déc - 19:13

salut les copains,
Deux cours supplémentaires avec le sujet fait à la maison noté et sans examen final
les sujets réalisés chez soi sont faits de 36 façons; difficile de juger qui à priori à tricher!!
Comme dans les autres matières, il doit avoir un examen final; disons -le à la professeuse!!!
SIMON



"j'ai déjà des notes pour la plupart d'entre vous, seuls ceux qui ne m'ont rien rendu devront travailler sur un sujet pour me rendre un travail. je leur donnerai le sujet la semaine de la rentrée, je ferai mon cours sur es politiques publiques ce jour-là et leur rendrai corrigé la semaine suivante durant laquelle je ferai mon corrigé et ma séance de méthodologie. je ne corrigerai que les copies des personnes ne m'ayant jamais rien rendu.
vous pouvez lire le texte de setbon sur les politiques publiques sur le sida, c'est tout ce que je demande comme travail pendant les vacances".


"en revanche je viendrais en janvier vous faire une séance de cours synthétique (sans exposé) sur les politiques publiques et une séance spécialement dédiée à la méthodologie de la dissertation. le sujet de dissertation que j'avais choisi pour l'exam écrit me servira de support et d'exemple
je pense que c'est important de fair ece point de méthode surtout pour ceux qui veulent passer le concours de sc po
faites passer le message à ceux que vous croiserez"

simon

Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty Re: Messages edité

Message  jessica75 Dim 23 Déc - 19:54

je pense que c'est important de fair ece point de méthode surtout pour ceux qui veulent passer le concours de sc po

Vrément madame,
vous foutez de nos tetes ou vous nous prenez pour des sous doués en vacances, croyez vous qu'on va réussir à l' IEP avec un maigre bagage intellectuel , pourquoi pas Cachan dans ce cas?
moi j'en connais un d' intello à lunettes dans la classe et c'est le plus discret et le plus moche aussi!!
Jessica

jessica75

Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty Re: Messages edité

Message  www.paris8.tk Dim 23 Déc - 20:31

Mon dieu, ya des gens qui sorte du Bac qui reussis l'IEP

COMMENT ?

Bha il s'auto-gere.

Trop fort les gens.

Et les attaques personnel evité, je n'aime pas ça du tout. Surtout physique c'est débile et infantil. Tu es à la fac, grandis un peu.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty Re: Messages edité

Message  simon Dim 23 Déc - 20:44

"moi j'en connais un d' intello à lunettes dans la classe et c'est le plus discret et le plus moche aussi!!"

Il lui faut faire passer le QI

simon

Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty Re: Messages edité

Message  Quentin Lun 24 Déc - 1:40

www.paris8.tk a écrit:Mon dieu, ya des gens qui sorte du Bac qui reussis l'IEP

COMMENT ?

Bha il s'auto-gere.

Trop fort les gens.

Et les attaques personnel evité, je n'aime pas ça du tout. Surtout physique c'est débile et infantil. Tu es à la fac, grandis un peu.
Oula Toni, c'est normal qu'il y en ai qui réussissent le concours en sortant du bac, puisque que le concours qu'ils passent est EXCLUSIVEMENT RESERVE AUX ELEVES SORTANT DE LA DERNIERE PROMOTION DU BAC.
Faut se renseigner parfois avant de débiter des âneries :/

Quentin

Messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty Re: Messages edité

Message  www.paris8.tk Lun 24 Déc - 2:06

Et ? Quand tu sort de L1 tu peux le tenter aussi
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty avis aux fraudes aux exposés faits à la maison

Message  simon Lun 24 Déc - 17:31

J'ai vu des étudiants faire quasi du copier collé et avoir un 14/20 à l'exposé!
c'est déroutant d'avoir des étudiants de seconde zone dans le cours

simon

Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty Re: Messages edité

Message  www.paris8.tk Lun 24 Déc - 17:37

On parle de quoi là ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty Re: Messages edité

Message  Quentin Mar 25 Déc - 3:12

www.paris8.tk a écrit:Et ? Quand tu sort de L1 tu peux le tenter aussi
C'est pas le même concours.

Quentin

Messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty Re: Messages edité

Message  Keivan Mer 26 Déc - 0:01

jessica75 a écrit:
Vrément madame,
vous foutez de nos tetes ou vous nous prenez pour des sous doués en vacances, croyez vous qu'on va réussir à l' IEP avec un maigre bagage intellectuel , pourquoi pas Cachan dans ce cas?
moi j'en connais un d' intello à lunettes dans la classe et c'est le plus discret et le plus moche aussi!!
Jessica

Oulah t'as l'air frustrée dis moi...

Keivan

Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty Examen final sur table noté "/30" et l'exposé pré

Message  simon Mer 26 Déc - 14:58

"j'ai déjà des notes pour la plupart d'entre vous", ..."le sujet de dissertation que j'avais choisi pour l'exam écrit me servira de support et d'exemple "

Bonjour tous les copains,
Je trouve anormal qu'il n'y ait qu'une note, celle du sujet d'épreuve fait à la maison!
Logiquement, celui-ci doit etre notée sur 10 et l'examen final sur table sur 30.
Cela écarte tous les tricheurs qui peuvent avoir une bonne note sur du "copier -collé".

Disons-le à la professeuse!!!!

Simon

simon

Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty Re: Messages edité

Message  www.paris8.tk Mer 26 Déc - 15:06

Dans ce cas, tu empeches tout travail à la maison.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty équité contre égalité disait Rawls

Message  simon Mer 26 Déc - 15:32

Moi, j' étudie et je ne vois pas comment un travail fait à la maison peut représenter 100% de la note finale; j' ai vu des personnes en TD de sociologie faire un exposé et ne pas lever leurs yeux de leur copie et relever des expressions de livres pris à la bibliothèque.
C'est mettre les autres étudiants dans un rapport d'inégalités, d'autant plus, comment répertorier les "coppiers collés " d'un travail qui a été reformulé correctement?
Simon

simon

Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty Re: Messages edité

Message  jessica75 Mer 26 Déc - 15:40

"Oulah t'as l'air frustrée dis moi..."
t'est le mec le plus ultra beau comme je vois...moi j' y est cru que tu sortais avec la fille de Dominique de Villein?
lol,
JESS

jessica75

Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty de Villepin, pardon!

Message  jessica75 Mer 26 Déc - 15:41

Dis moi que ce n'est pas vrai!!!
Jessica

jessica75

Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty Re: Messages edité

Message  Keivan Mer 26 Déc - 16:20

jessica75 a écrit:"Oulah t'as l'air frustrée dis moi..."
t'est le mec le plus ultra beau comme je vois...moi j' y est cru que tu sortais avec la fille de Dominique de Villein?
lol,
JESS

lol,
JESS

Keivan

Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty EXAMEN d' INIATION A L 'ECONOMIE

Message  prosper Mer 26 Déc - 16:23

simon a écrit:salut les copains,
Deux cours supplémentaires avec le sujet fait à la maison noté et sans examen final
les sujets réalisés chez soi sont faits de 36 façons; difficile de juger qui à priori à tricher!!
Comme dans les autres matières, il doit avoir un examen final; disons -le à la professeuse!!!
SIMON



"j'ai déjà des notes pour la plupart d'entre vous, seuls ceux qui ne m'ont rien rendu devront travailler sur un sujet pour me rendre un travail. je leur donnerai le sujet la semaine de la rentrée, je ferai mon cours sur es politiques publiques ce jour-là et leur rendrai corrigé la semaine suivante durant laquelle je ferai mon corrigé et ma séance de méthodologie. je ne corrigerai que les copies des personnes ne m'ayant jamais rien rendu.
vous pouvez lire le texte de setbon sur les politiques publiques sur le sida, c'est tout ce que je demande comme travail pendant les vacances".


"en revanche je viendrais en janvier vous faire une séance de cours synthétique (sans exposé) sur les politiques publiques et une séance spécialement dédiée à la méthodologie de la dissertation. le sujet de dissertation que j'avais choisi pour l'exam écrit me servira de support et d'exemple
je pense que c'est important de fair ece point de méthode surtout pour ceux qui veulent passer le concours de sc po
faites passer le message à ceux que vous croiserez"

Ce que dit Simon est juste!
Si nous voulons avoir de la crédibilité auprès de l' IEP ou d'une autre grande école, il ne faut pas qu'on soit paresseux; autrement dit, nous devrions avoir les acquis et les connaissances : qu'avons-nous appris au premier semestre; si à l' IEP, ils nous posent une dissertation sur Elias et des questions du type :
- l'optimum de Pareto
- la loi des rendements décroissants
- qu'est ce que la concurrence
- en quoi le concept d'utilité marginale résout-il le "paradoxe de l'eau et des diamants"?
- l'équilibre entre l'épargne et l'investissement?
- qu'est ce un bien collectif (ou public) pur?
Etc........................................................................
SERIEZ VOUS CAPABLE DE REPONDRE AU CONCOURS DE l'IEP????????

prosper

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty Re: Messages edité

Message  www.paris8.tk Mer 26 Déc - 16:28

Ya un cursus à la fac qui repond à ses questions ?

Hum...

La fac n'est pas une prépas IEP... Faut arrêter de limité la fac à ça, si vous voulez savoir ce qu'est la concurence, un bouquin peut suffir, avec des question à votre professeur.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty Re: Messages edité

Message  Keivan Mer 26 Déc - 16:33

prosper a écrit:
Ce que dit Simon est juste!
Si nous voulons avoir de la crédibilité auprès de l' IEP ou d'une autre grande école, il ne faut pas qu'on soit paresseux; autrement dit, nous devrions avoir les acquis et les connaissances : qu'avons-nous appris au premier semestre; si à l' IEP, ils nous posent une dissertation sur Elias et des questions du type :
- l'optimum de Pareto
- la loi des rendements décroissants
- qu'est ce que la concurrence
- en quoi le concept d'utilité marginale résout-il le "paradoxe de l'eau et des diamants"?
- l'équilibre entre l'épargne et l'investissement?
- qu'est ce un bien collectif (ou public) pur?
Etc........................................................................
SERIEZ VOUS CAPABLE DE REPONDRE AU CONCOURS DE l'IEP????????

Ouais mais on est pas censé préparer les concours d'entrée aux IEP. C'est pas le but de cette licence. Après libre à chacun de les passer mais pour moi je vois pas la licence Science Po à Paris VIII comme une préparation aux IEP mais plutôt comme une alternative à ces grandes écoles. Quant aux problématiques que tu énumères, il n'y a pas ce cours en L2 qui nous permettrait de disserter efficacement sur la plupart d'entre elles puisque ces questions ont pour beaucoup d'entre elles (pour ne pas dire toutes) a trait à l'économie.

Quant au reste, il s'agissait là que d'un point d'information alors je pense que vous pouvez envoyer vos observations à la prof par mail plutôt que de répondre ici puisqu'elle ne voit pas vos messages.

Keivan

Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty la normalienne se moque de vous et de votre inculture!!!

Message  prosper Mer 26 Déc - 17:01

[quote="Keivan"]
prosper a écrit:

Ouais mais on est pas censé préparer les concours d'entrée aux IEP. C'est pas le but de cette licence. Après libre à chacun de les passer mais pour moi je vois pas la licence Science Po à Paris VIII comme une préparation aux IEP mais plutôt comme une alternative à ces grandes écoles. Quant aux problématiques que tu énumères, il n'y a pas ce cours en L2 qui nous permettrait de disserter efficacement sur la plupart d'entre elles puisque ces questions ont pour beaucoup d'entre elles (pour ne pas dire toutes) a trait à l'économie.

Quant au reste, il s'agissait là que d'un point d'information alors je pense que vous pouvez envoyer vos observations à la prof par mail plutôt que de répondre ici puisqu'elle ne voit pas vos messages.

Eh, bien moi je veux etre cultivé pour préparer l'avenir et non d'etre une "merde dans un bas de soie" selon la célèbre phrase de Napoléon à Tayllerand....

prosper

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages edité Empty Re: Messages edité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser