mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Cinéma

+4
Derrick
AnnaC
snobol
Yaume
8 participants

Aller en bas

Cinéma Empty Cinéma

Message  Yaume Mar 13 Nov - 23:25

Bonsoir bonsoir!
Voilà j'suis Guillaume (Yaume pour les flemmards) j'suis un des deux délégués du département depuis ce matin (j'me suis proposé en fait)
LA chose important du jour c'est qu'on a réussi à "réquisitionner" l'amphi Y (et bientôt j'espère, le X pour que tout l'ufr arts puissent s'y installer) pour un "pôle de création" c'est à dire un endroit pour des projections de film, des lieux de réflexions sur pas mal d'initiatives créatrices (qu'on pourrait mener avec les arts P les théatreux, les musicos etc..) Et ouvert à tous les étudiants (de n'importe qu'elle ufr) voulant participer, ayant la fibre créatrice... etc!
(sachant que chaque département de l'ufr a un ou plusieurs délégués histoire de mettre en commun plus rapidement les idées, actions etc... qu'on se mélange vite et sans que ce soit trop le dawa.)
Exemple : en ciné on a pleins d'idées, j'les note les autres départements font pareil et les délégués se réunissent, et là HO on a eu la meme idée, hop les gens volontaires fusionnent sur le projet et zou. Je sais c'est fastoche à écrire et tout, on verra comment ça se passe dans la réalité.

On a demandé le déblocage partiel du bâtiment A pour avoir accès à certaines salles, quand j'suis parti il y avait toujours un simili blocage au niveau de la passerelle. Je ne sais pas comment ça va évoluer à partir de cette nuit vu que des étudiants occupent (et j'espère intelligemment) la fac.
Demain moi j'vais me rendre sur place dans la matinée histoire de voir qui est présent, quel est l'état du blocage de l'occupation.
Il y a un rendez-vous (pour les gens qui pourront se déplacer) à 13h à montparnasse porte océane pour un cortège de paris 8 dans le cortège unitaire des facs dans la manifs contre la réforme des régimes spéciaux.
Des bus (quelques uns, je sais pas si il y aura de la place pour tout le monde) seront au départ de la bourse du travail de st denis.

quoi d'autre?

J'suis à disposition pour des suggestions, questions, remarques... bref. Le forum est à vous, à nous, utilisons le!
des messages à tous, des messages perso pour les gens dans leur messagerie du forum, ...
euh

bonne soirée?

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message  snobol Mer 14 Nov - 22:35

Super merci, sin tu pouvais toi ou Lou? je croit, faire des mise a jour de temps en temps pour nous tenir au courant de l avancement des chose. J'essayerais personnelement d etre la demain.
Merci bon courage!

snobol

Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message  AnnaC Jeu 15 Nov - 1:48

Ca y'est, je me connecte enfin à la sphère des blogueurs... (sans mauvais jeux de mots)
Une bonne chose ce blog, mais un peu triste non?! Bref, peu importe.

Guillaume, je voulais avoir des nouvelles concernant les occupations de la fac et particulièrement l'amphi Y.
La grêve des transports rendant difficile la relève, j'espère que le soufflet n'est pas retombé.
Que se passe-t-il à la fac actuellemnt? Combien sont dans les locaux?

J'essairai de passer demain pour soutenir.
Bon courage à tous.

AnnaC

Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message  Derrick Jeu 15 Nov - 2:04

Bonjour à tous
j'ai filmer pas mal de chose
on pourra faire un montage simpas !
Derrick
Derrick

Messages : 315
Date d'inscription : 11/11/2007

http://tracker.regardeavue.com/page/2/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message  Yaume Jeu 15 Nov - 21:21

Alors, l'amphi Y n'est plus à notre disposition depuis avant hier soir (ça n'a pas duré très longtemps!)
Nous avons l'amphi D pour nous. On essaye d'avoir quelques salles en plus pour être plus à l'aise entre les différents pôles, les différentes commissions, ateliers, pour les cours alternatifs etc...

On essaye de faire passer une lettre à tous les profs de la fac pour qu'ils participent à cette vie alternative de la fac.
Je n'ai pas assisté à la fin de l'AG cet aprem' parce que j'avais pas mal de choses à régler et que ça n'avançait finalement que peu. (Je pense que quand les transports rouleront plus, les AG d'ufr et les activités commenceront ce qui laissera l'AG générale pour discuter de choses primordiales et qui doivent être discutées là bas (et pas passer 5 heures sur des détails..)
Comme annoncé l'AG de cet aprem' n'a pas eu lieu, car l'AG générale a été très très très longue..

Donc pour les motivés les chanceux etc :
AG de l'ufr ARTS à 10h dans le hall du bâtiment D (logiquement c'est juste le point de rendez vous on ira dans l'amphi ensuite mais on va dire que j'attends confirmation)

Sinon, je vais aller y dormir cette nuit, vu ce que j'ai entendu on sera une quarantaine (?). La nuit dernière il y a eu quelques incidents et vols (notamment deux bancs de montage dans la salle cinéma à coté de la salle de projection..) Les vols ne sont pas liés aux occupants mais ça craint quand même. Quelques autres choses au niveau de l'occupation sont à régler, j'espère que ça sera le cas ce soir.

Pour le nombre d'étudiants en arts présent dans la fac ce soir, j'pense que nous serons une demi douzaine environ.

J'viendrai refaire un point demain matin (histoire de prendre une douche chez moi :] )
Et demain on essaye de se mettre en marche réellement, parce qu'on a pour ainsi dire rien fait à part parler et/ou écouter. (ET AVOIR TRES FROID)
voili voilou!

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message  Etienne Jeu 15 Nov - 21:33

pk l'amphi Y n'est plus à disposition ??

Etienne

Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 21:36

Attention aux infos de vols, j'ai tout entendu et son contraire.

A l'Université il ya des vols tout les 2 semaines, ne donnons pas du grain au anti bloqueur avec de tel infos, même si elle sont vraies.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message  Yaume Jeu 15 Nov - 21:42

l'amphi y n'est plus à disposition car toute la partie du batiment A ne nous est pas ouverte. La présidence nous a filé le batiment C et D je crois bien. Le A c'est là ou y a le plus de matos, donc ils ont préféré laisser la sécurité gérer ça.
Ca n'a pas empeché le vol, et en effet, il y a très souvent des vols à St Denis. La présidence a l'air d'accord pour dire que nous n'y sommes pour rien. Et anti bloqueurs ou pas, j'fais mon petit point de la journée. (Et puis qui te dit que je n'en suis pas un?)

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 21:45

Je vois mal un anti bloqueur dormir à la fac avec les bloqueur Wink c'était pas une critique mais une remarque ne t'inquetes pas.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message  Yaume Jeu 15 Nov - 21:48

bah, disons que je ne vais pas etre un anti bloqueur mais plutot un "contre le blocage" si tu préfères, mais un anti bloqueur avec les bloqueurs c'est possible aussi..

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 21:52

A la rigueur oui, mais on est pas des fans du bloquages qui qu'on sois de toute facon, certains approuve cette méthode, d'autres non.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message  célineS Jeu 15 Nov - 23:43

Très bonne idée Etienne! et si ça rend bien, la faire circuler sur les sites comme dailymotion etc..
perso je ne suis a la fac que le lundi et jeudi apres midi mais je veux bien tenter qq chose (si les transports me laissent arriver jusque là!)
célineS
célineS

Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty petite rectif

Message  Céline L. Ven 16 Nov - 0:45

Petite info qui sert à rien: bloquage s'écrit en fait blocage. Un blocage, des bloqueurs. Voilà, bonsoir Smile

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 0:46

Je suis très mauvais un orthographe si vous avez un site de trucs et astuces je prend vonlontier Wink
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message  Yaume Ven 16 Nov - 19:48

http://www.bescherelle.com/ : ]
le point du jour, demain! là faut que je dorme

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser