mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ce qu'il faudrait changé en AG selon vous...

+3
nicoblue
Christelle
Meda
7 participants

Aller en bas

ce qu'il faudrait changé en AG selon vous... Empty ce qu'il faudrait changé en AG selon vous...

Message  Meda Mer 14 Nov - 3:27

Sleep
au-delà des détails techniques avez vous des idées d'organisation et d'ordre du jour qui pourrait faciliter le déroulement de l'AG?
cheers

Meda

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il faudrait changé en AG selon vous... Empty Re: ce qu'il faudrait changé en AG selon vous...

Message  Christelle Mer 14 Nov - 4:17

Là j'avoue qu'à cette heure de la nuit je suis un peu naze pour réecrire en détails alors je vous fait un copier coller d'un post-réponse qui est dans AG du 13/11 et propose quelques truc type à éviter en AG. Je précise que je répondais à Yasminute.

Bof moi je dirais que je supporte des cours qui me font chier pendant 6h. A ce niveau là je n'ai rien à me repprocher en AG parce que je reste jusqu'au bout. ET j'écoute, et j'écoute .... non franchement qu'est ce qu'il y a d'enrichisant pendant les premiéres heures. Pas grand chose et c'est là que ça devient genre c'est trop dur à supporter. Pour illustrer je prends l'ag du 13/11, et là franchement c'est aussi un plus pour les militants d'améliorer le dynamisme de l'ag: aprés le compte rendu des points ufr, on a commencé à discuter sur l'occupation...là je me suis dis mais qu'est ce que ça vient faire en AG, parce qu'il aurait été plus logique de discuter par exemple de l'organisation de cette action en interne (nourriture, service de sécurité ... cadre juridique ). On perd notre temps et aussi le vôtre car se coordonner sur des points techniques de se genre en AG, t'avoueras que c'est quand même compliqué. Résultat vous avez commencé à dériver sur l'occupation des gares...puis plus personne étaiit d'accord. NON ME DIS PAS QUE T'AS TROUVE CELA ENRICHISSANT ! Au moins éssayer en AG de rester sur un plan qui touche tout le monde ( voter le blocage par de nouvelle modalité, si ya blocage des ateliers alternatifs bien définis-je me souviens trés bien k'il y a eu des proposition de film ou d'atelier en amphis le jours même mais ça semblé un peu déstructuré car chacun allait de sa petite annonce, trouvez un consencus entre la création et l'action, des nouvelles des représentant de notre fac auprés des autres université ...). Bref une organisation qui fait pas fuir la moitié de l'AG.

Christelle

Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il faudrait changé en AG selon vous... Empty ag

Message  nicoblue Mer 14 Nov - 18:27

bonjour
Que l'ag soit moins longue me parait important, meme si ce n'est pas simple.
debattre plutot dans les ufr et faire une synthese en ag et surtout debattre des decisions collective a prendre (blocage ou non, action à mener, et faire en sorte que l'ag soit representative !car si la fac reste bloqué la mobilisation seras en perte devitesse c'est sur et certain !
voila
apluche!

nicoblue

Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il faudrait changé en AG selon vous... Empty Re: ce qu'il faudrait changé en AG selon vous...

Message  Remy Mer 14 Nov - 18:50

nicoblue a écrit:bonjour
Que l'ag soit moins longue me parait important, meme si ce n'est pas simple.
voila
apluche!

Je suis entièrement d'accord.

Le fait que les AG soient placées dans un créneau horaire de 3 heures (si cours/atelier il y a ensuite), ou plus, ne veut pas dire que l'AG doit durer une éternité !!!

Si c'est pour entendre pendant 2h-2h30 les intervenants faire leurs discours, ou répeter en gros ce qu'à dit la personne d'avant, ou profiter du temps de parole alloué pour diffuser leurs propagandes (spécial dédicasse au énergumènes de la ligue trokiste...)...non merci !

Je connais des personnes contre la LRU, pour la grève, mais qui ne viennent pas en AG parce que C'EST CHIANT !

Il faut aller directement dans le vif du sujet !! Parce que si on rentre dans des palabres interminables et inintéressantes, 'faut pas s'étonner que les gens se barrent bien avant le vote...

Exemple : l'AG de Science-Po qui s'est déroulée hier à 15h n'a durée qu'une demi-heure !!! OK il y avait moins de monde que pour l'AG générale mais quand même !
Les profs ont demandé ce qui a été décidé pendant l'AG générale puis après c'était rapide :
"Bon il faudrait qu'on fasse une commission Presse. Qui veut en faire partie ? Vous ? OK !
Il faudrait également faire ceci-cela...Qui veut s'en charger ? Vous ? Très bien !!
Et il faudra qu'on previenne aussi telle et telle personnes.
La prochaine AG aura lieu tel jour à telle heure, n'oubliez pas de noter les adresses mail."
Point barre !!!
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il faudrait changé en AG selon vous... Empty Re: ce qu'il faudrait changé en AG selon vous...

Message  bim Mer 14 Nov - 23:34

Je suis entrièrement d'accord avec les discours précédent sur la longueur...je pense qu'il faut aller à l'essentiel dès le début des AG,tant que les indécis ,les opposants..sont encor là!!! Je trouve notament ridicule. comme il s' est passé mardi. de commencer l'AG par l'info et et notament les info portant sur des solutions d'occupation avant même de voter la reconduite de cette occupation!!!!ou est la logique! Il me semble aussi important de réfléchir a des proposition concréte et !réaliste! sur notre vision de la fac dans les années futures.
En tous cas,je faire que l'AG soit un réel lieu de prise de décision et de vote en évitant les blabla pouvant etre régler simplement entre nous et surtout réussir que l'AG permette de passer un message clair et consci.

bim

Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il faudrait changé en AG selon vous... Empty Re: ce qu'il faudrait changé en AG selon vous...

Message  Remy Jeu 15 Nov - 0:58

Il y a un temps pour expliquer, un temps pour débattre et un temps pour agir !

Lundi dernier, 2h après le début, on en était encore à nous expliquer ce qu'était une occupation.
On était une dizaine à crier "BON C'EST BON, ON PASSE AU VOTE MAINTENANT !!!"

Et qu'est-ce qu'on voit ? Une fille du comité de mobilisation nous dire "Nan il y a encore 3 personnes qui doivent intervenir !". Qu'ont dit ces personnes ? La même chose qu'avant : Occupation de la fac, blocage, contre la loi Pécresse qui est pas bien du tout, mobilisation, grosse lutte et patati et patata...bref la même rengaine depuis 2-3 semaines...

Le comité de mobilisation doit faire une AG qui ne dure pas des heures, la structurer et respecter cette structure. Du style, si il a été décidé qu'un débat doit durer genre 1h (ce qui en soi est largement suffisant), il dure 1h. Si des personnes veulent intervenir après , il faut leur dire "Nan c'est trop tard, le débat est terminé." ou bien leur dire qu'elles pourront le faire à la prochaine.ce qu'il faudrait changé en AG selon vous... Doute2

Parce que bon c'est bien beau de discuter pendant des plombes, mais si c'est pour se masturber intellectuellement...en fait on s'en branle ! ce qu'il faudrait changé en AG selon vous... Top
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il faudrait changé en AG selon vous... Empty Re: ce qu'il faudrait changé en AG selon vous...

Message  ebichuman Jeu 15 Nov - 21:29

Un ordre du jour précis et auquel on se tient scrupuleusement une fois qu'il est voté. Et dans ce sens, un bureau qui coupe ceux qui s'en écartent.
Je l'ai vu faire dans des AG largement plus importantes, et cela permet de bien avancer.

ebichuman

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il faudrait changé en AG selon vous... Empty Re: ce qu'il faudrait changé en AG selon vous...

Message  Christelle Jeu 15 Nov - 22:04

ebichuman a écrit:Un ordre du jour précis et auquel on se tient scrupuleusement une fois qu'il est voté. Et dans ce sens, un bureau qui coupe ceux qui s'en écartent.
Je l'ai vu faire dans des AG largement plus importantes, et cela permet de bien avancer.

Ebichuman a parfaitement raison sur l'utilité d'une organisation qui coupe les personne qui commencent à dériver. Pour une fois que je suis d'accord avec Ebichuman ! (J'avoue que la dernière fois j'ai pêté un plomb, en voyant un de ses posts mais bon là je dois une excuse . C'était pas une raison de devenir agressive même si je trouvais qu'il disait n'importe quoi ! pale )

Christelle

Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il faudrait changé en AG selon vous... Empty Re: ce qu'il faudrait changé en AG selon vous...

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 22:20

J'approuve aussi l'idée, partir dans tout les sens c'est mauvais, quitte à faire 30 min ou 1h de Divers avant les votes.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il faudrait changé en AG selon vous... Empty Re: ce qu'il faudrait changé en AG selon vous...

Message  ebichuman Jeu 15 Nov - 22:55

Euh, Christelle, c'est bon, j'ai compris ta réaction épidermique. Je préfère largement cela à la mauvaise foi pratiquée par d'autres pour dire leur désaccord (je maintiens tout de même ce que je disais, même si cela ne s'applique pas à la totaité de ceux qui sont contre les piquets de grève).

ebichuman

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il faudrait changé en AG selon vous... Empty Re: ce qu'il faudrait changé en AG selon vous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser