mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

article de vieux con sur le plan pluriannuel de Pécresse

Aller en bas

article de vieux con sur le plan pluriannuel de Pécresse Empty article de vieux con sur le plan pluriannuel de Pécresse

Message  violette Lun 7 Jan - 10:40

article de vieux con sur le plan pluriannuel de Pécresse:
http://www.nice-premium.com/article/.2718.html

pour celles et ceux qui étudient à l'université par choix, qu'est-ce que vous faites ? vous allez échouer ! alors grace au plan de sauvetage de la licence super-pecresse, préparez vous au monde de demain: l'entreprise ! arrêtez de ne le connaitre que trop, à coup de job pourri! acquérez dès maintenant les "capacités à décrire, analyser et savoir retirer l’expérience positive d’un échec".

devenez un scribouillard merdeux (auteur du ci-dessus article) ! léchez les bottes de la ministre! brossez dans le sens du poil le lectorat ! (le grand-père qui rêvôte d'une"situation" pour son petit-fils qu'il ne voit jamais!)

demandez plus de capital humain et traitez le capital humain comme une sous-merde ne devant que se contenter de ce qu'on lui jette comme miette ! ayez des rêves de vieux, puisque vous êtes "passifs" et non "projectifs" !

ne vous inquietez pas, étudiants en sciences humaines et en arts ! comme vos camarades de sciences dures, vous aussi, vous pourrez bénéficier de la réussite ! baissez votre froc en devenant "philosophe pour la city" ! ensembles, devenons tous étudiants en sciences molles !

tous mous! tout mou !
vendez-vous ! rendez-vous !

_____________________

vous pourrez toujours dire: mais attendez de voir ce que ça donne au lieu d'être réactionnaires. sauf que ce plan est déjà partiellement déjà là, et le plan pluriannuel de pécresse n'est qu'un entérinement.

ma licence (infocom) en est un bon prototype:
-pour pouvoir s'y inscrire, il faut remplir un dossier ressemblant à s'y méprendre à un CV (dossier scolaire depuis le brevet) et à une lettre de motivation
-passée une première année où on vous fait saliver avec des introductions aux sciences humaines et aux arts, des projets tutorés où vous montez votre propre projet, voilà le programme:
-management et marketing font partie des matières obligatoires
-en 3ème année, un stage tutoré obligatoire d'une durée de trois mois temps plein vous invite à vous faire au choix exploiter ou effectuer une tache sans perspective pour moins de 2 euros de l'heure

en gros, la tactique la plus répandue parmis mes camarades, c'est "faisons le minimum, attendons que ça passe, après on se casse". ce qui est dur parsqu'on a quand même tendance à vous dire de fermer votre gueule dès que vous exprimez un tant soit peu de ressentiment, que ce soit à être trimbalé comme un paquet de cours en cours surchargé, ou à faire des choses qui vous font chier tout en se disant qu'on a peut-être d'autre "projections" que simplement être un rouage dans ce monde-là. moi ma tactique sera de me tirer de ça: mais si partout où j'vais c'est la même chose, j'me casserais encore plus loin.

j'irai alimenter les statistiques de l'échec en licence, critère de notation des ministres, et j'en tirerais une expérience positive: outre ma vie réappropriée, la bonne note que va s'prendre l'autre cruche de pécresse !

ZÉRO DE CONDUITE ! PLAN PLURIANNEL DE RÉAPPROPRIATION DE NOS VIES !

violette

Messages : 76
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser