mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG?

3 participants

Aller en bas

Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG? Empty Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG?

Message  Justemonavis Jeu 15 Nov - 22:55

Il semblerait que les pros blocage ne sont pas prêt à laisser le reste des étudiants organiser un référundum au sein de la fac sur le nécéssité de poursuivre le blocage ou pas.

Il est claire que l'AG qui a voté le blocage a manqué de publicité, en cela elle est criticable.
Dans ce cas qu'est ce qui empèche l'organisation d'une nouvelle AG où un maximum d'étudiants seraient prévenus? Si comme selon les anti bloqueurs les gens sont trop égoïstes pour voter intelligemment à un référundum et bien votons pour ou contr ele blocage à main levée.

Franchement je parle pour moi mais je pense parler pour beaucoup d'anti blocage: si j'avais su quel jour à quelle heure et dans quel lieu l'AG qui voterai le blocage avait eu lieu je serai venu voter contre hors je n'ai pas été mis au courant.

Dans ce soucis de justice qui parait temps vous animer et aussi dans le but d'établir un vrai dialogue je demande à tout le monde:

Organisons une AG à une date et une heure précise avec pour objectif un débat et un vote sur la poursuite du blocage.
Je pense aussi qu'il est important de respecter une règle de transprance, ainsi cette AG ne devrait être ouverte qu'aux membres de l'université.
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG? Empty Re: Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG?

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 23:04

Une AG vote son ordre du jour et ne l'impose pas avant.
Une AG est ouverte à tous, mais seuls les concernés peuvent prendre part aux votes.

PS : L'AG du bloquage à été très spammisé dans la fac : plus de 1000 elèves l'ont votés.. arretons l'hypocrisie ca n'as pas été fais en catimini.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG? Empty Re: Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG?

Message  Justemonavis Ven 16 Nov - 0:02

bah écoute je lis plein de gens (dont moi) qui n'étaient pas au courant de ce qui allait se passer le jour ou le blocage a été voté donc bon au niveau de la légitimité on peut se poser la question...après si tu veux pas croire qu'il y a réellement des gens qui ont cru les profs quand ces derniers disaient que le blocage n'étais pas à l'ordre du jour tant pis pour toi...

Donc une grande minorité peut pas demander à voter quelque chose à l'AG si j'ai bien compris? Mais l'AG (4% de la fac) quant à elle peut imposer ce qu'elle veut à la majorité?

Comment faire alors pour que le sujet du blocage soit ré-introduit en AG et revoté?
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG? Empty Re: Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG?

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 0:05

Le Bloquage à déjà été revoté 3 ou 4 fois, arretons l'hyprocrésie, allez en AG pour les débats au lieu de juste vouloir y aller voter contre...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG? Empty Re: Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG?

Message  Justemonavis Ven 16 Nov - 0:12

tu vois moi je suis pour la loi mais je pense qu'il est légitime que certains manifestent contre, donc si il y a une AG et que le blocage doit y être revoté je viendrait juste pour voter contre le reste ne me regardant pas.

Arrétons l'hypocrisie bah oui dans ce cas là avouons que beaucoup de gens qui comme moi sont nouveaux à la fac ou à paris 8 n'ont pas pu avoir accès aux informations qui précisaient qu'un blocage allait être voté...quant aux AG qui ontr lieu pendant la grève bah c'est un sacré manque de fair play pour ceux qui peuvent pas aller à la fac.

Je vois pas ce qu'il y a d'anti démocratique à demander à revoter un blocage lors d'un évènement qui réunirait un nombre significatif d'étudiant...
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG? Empty Re: Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG?

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 0:20

J'ai pas dit que c'était anti démocratique je t'ai dit qu'on le revote chaque jour.

Je suis nouveau aussi, mais je connaisait le fonctionnement d'une AG

Et on peut aussi débattre avec les gens contre pendant l'AG ce n'est pas l'AG des anti LRU. Et voter sans débat c'est pour le coup anti-démocratique.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG? Empty Re: Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG?

Message  Remy Ven 16 Nov - 1:03

Justemonavis a écrit:
Arrétons l'hypocrisie bah oui dans ce cas là avouons que beaucoup de gens qui comme moi sont nouveaux à la fac ou à paris 8 n'ont pas pu avoir accès aux informations qui précisaient qu'un blocage allait être voté
...quant aux AG qui ontr lieu pendant la grève bah c'est un sacré manque de fair play pour ceux qui peuvent pas aller à la fac.

Quelle est le rapport entre être en première année et ne pas savoir qu'un blocage allait être voté ? confused

Mis à part ne pas savoir encore où se trouve l'amphi où se déroule l'AG, j'ai du mal à voir...
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG? Empty Re: Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG?

Message  www.paris8.tk Ven 16 Nov - 1:10

Sans doute le temps de s'adapter, moi j'ai vite pris le rythme mais je peux encore comprendre que d'autre ca les changent vraiment du lycée et qu'il ont un peu de mal..
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG? Empty Re: Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG?

Message  Remy Ven 16 Nov - 1:21

Certes, mais il ne faut pas croire qu'en ce moment, les L2, L3 ou Master connaissent tout le monde à la fac et sont au courant des dernières infos les premiers !
Comme vous les L1, nous aussi, on ne sait pas où donner de la tête parfois ^^

M'enfin bon, ça n'empêche que voilà, quand il y a une AG de prévue telle date à tel endroit, il y a des affiches placardés partout l'annoncant clairement et que c'est toujours dans les AG que se décide les occupations, les blocages, les grèves...et pas dans un coin sombre de la fac que seuls les deuxième année et plus savent où c'est ! Laughing
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG? Empty Re: Pour satisfaire tout le monde pourquoi ne pas revoter en AG?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser