mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

mon avis sur le blocage pas blocage

Aller en bas

mon avis sur le blocage pas blocage Empty mon avis sur le blocage pas blocage

Message  julien_d Ven 16 Nov - 23:05

je voulais juste vous rememoré le fait que le blocage est juste un blocage des salles de cours. L'université reste ouverte la BU est ouverte et les profs qui peuvent arrivé a la fac malgré la grève des transports sont disponible pour donner des references permettant de continuer a apprendre nos cours malgré la grève. De plus meme si cela prend du temps a se mettre en place on y est arrivés des cours alternatif ont lieu et sont ouvert a tous. Le blocage n'est donc pas un blocage de la fac et de l'apprentissage c'est juste un blocage des salles de cours debouchant sur d'autres manieres d'apprendre comme les débats, les films diffusés... On cesse une activité normale d'étudiant pour montrer notre mécontentement face a cette loi. Ayant assisté a quelques uns de ces cours de ces diffusions de film je nai pas vus beaucoup de personnes hostiles au blocage y partciper alors que je trouve cela très enrichissant. Je vous demande donc pourquoi lorsque pour une fois une université n'est pas bloquée totalement, et proteste tout en ayant une manière alternative de continuer la formation et l'apprentissage des etudiants, n'etes vous pas present vous qui voulez avoir cours pour suivre ces activités. Des cours alternatifs, des débats, des projections de film et beaucoup de choses nous sont proposés pourquoi n'y allé vous pas. Certes ces cours ne correspondent pas forcement a vos cours habituel mais je trouve que c'est un très bon compromis entre le blocage total pendant lequel personne n'est présent a la fac et rien n'est enseigner et le déroulement des cours comme si rien ne menaçait nos facs.

Pour moi cette action est necessaire et beaucoup de personnes pense que des manifestations le samedi a paris entre nation et bastille suffirai et qu'il faut aller en cours. Je respecte leurs points de vues et je pense que cela est une methode parfaite de contestation pour protester contre un projet de loi mais le problème aujourd'hui est que nous ne sommes pas face a un projet de loi mais face a une loi deja voté (en aout pour eviter toute contestation étudiante) et qui sera dans les prochaines années mise en application. C'est pour cela parceque cette loi est deja voté qu'il faut que tout les jours nous ne reprennions pas notre activité d'étudiant de maniere classique il faut protester et se dresser a chaque instant contre cette loi qui nous concerne déja tous.
Pour cela je vous invite a etre présent sur la fac, a assister aux cours et a prendre contact avec vos professeurs pour avoir des references bibliographique et des poly qui vous permettrons de continuer a apprendre vos cours.

Cette loi est dangereuse pour nos universités et nous concerne tous des maintenant arettons de nous divisés entre bloqueur et anti-bloqueur dans une université qui n'est qu'a moitié bloquée, car dans notre mouvement seul ce bras de fer est évoqué et relayé par les médias. Restons unis pour que demain nous ne parlions plus de ce bras de fer entre étudiant mais de la lutte des étudiants unis contre une loi qu'ils trouvent injuste et qui les menace eux, leurs universités et leurs savoirs.

julien_d

Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser