mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Message du président de l’université Paris-Sorbonne (Paris I

Aller en bas

Message du président de l’université Paris-Sorbonne (Paris I Empty Message du président de l’université Paris-Sorbonne (Paris I

Message  Pierre G Mar 20 Nov - 1:12

Message du président de l’université Paris-Sorbonne (Paris IV)

Lundi, 19 novembre 2007

Une minorité d’agitateurs cherche depuis maintenant près de trois semaines à bloquer le fonctionnement normal des universités françaises. Nous en pâtissons tous et je tiens à remercier l’immense majorité d’entre vous, enseignants-chercheurs, étudiants et personnels administratifs, des bibliothèques et de la recherche pour votre présence et votre volonté d’assurer le bon déroulement de l’année universitaire.

Je regrette profondément que certains amphithéâtres et certains sites aient été interdits d’accès dans des conditions choquantes. Le Conseil d’Administration de l’Université a pu se tenir vendredi matin en Sorbonne malgré les agissements d’un petit groupe. Je condamne ces pratiques indignes d’une démocratie et d’un État de droit.

Comme la Conférence des Présidents d’Université l’a rappelé, la loi sur l’autonomie a été votée par le Parlement et permet de réelles avancées. Elle était attendue depuis des années et entre en vigueur dès maintenant.

J’appelle toute la communauté à être présente sur tous les sites dès ce lundi matin et de ne pas céder aux intimidations de groupuscules qui dégradent l’image déjà affaiblie des universités françaises. J’ajoute qu’aucun rattrapage de cours ne pourra être organisé et que les examens du premier semestre porteront sur les programmes qui figurent dans les maquettes habilitées par le Ministère. C’est la règle de délivrance des diplômes nationaux.

Je vous demande la plus grande détermination et de ne pas répondre aux provocations. J’ai bien conscience des efforts qui vous sont demandés, alors que les grèves de transports rendent difficile l’accès de beaucoup d’entre vous au centre de Paris. Je vous souhaite bon courage et un optimisme à toute épreuve. Il y va de l’avenir de notre université et des valeurs de liberté et de démocratie auxquelles nous sommes attachés.

Jean-Robert PITTE
Président de l’Université Paris-Sorbonne

L'homme qui envoie les CRS plus vite que son ombre Cool
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser