mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Encore une bonne idée du Medef...

4 participants

Aller en bas

Encore une bonne idée du Medef... Empty Encore une bonne idée du Medef...

Message  www.paris8.tk Jeu 22 Nov - 3:40

Pour la présidente du Medef, Laurence Parisot, le problème du pouvoir d'achat est "totalement objectif". Elle a alors suggéré comme réponse de supprimer la durée légale du travail, fixée à 35 heures par semaine. "Le pouvoir d'achat est une résultante d'une croissance au niveau minimum. Donc, la vraie question n'est pas comment je contribue à ce qu'il y ait plus de pouvoir d'achat, mais comment je contribue à ce qu'il y ait plus de croissance", a-t-elle affirmé, mercredi 21 novembre, devant l'Association des journalistes économiques et financiers (AJEF).




"Pour moi, il y a deux axes principaux à travailler : comment on fait pour baisser les prélèvements obligatoires sur les entreprises, c'est prioritaire, et deuxième chose, n'est-il pas temps d'aller plus loin sur la question de la durée du travail", a-t-elle ajouté. "Je me demande s'il ne faut pas accepter de mettre sur la table la question de la suppression de la durée légale du travail", a-t-elle déclaré avant d'ajouter : "Tout le monde voit bien que le mécanisme des heures supplémentaires n'est pas suffisant."


"BALAYER TOUS CES MÉCANISMES TRÈS COMPLEXES"


Les dispositifs permettant déjà aux entreprises de travailler au-delà de 35 heures par semaine sont "rébarbatifs" et l'utilisation du contingent d'heures supplémentaires autorisé (220 heures/an) est "très lourd, car il supposait des négociations de branche", a-t-elle ajouté. "Ma préconisation, c'est de rendre les choses beaucoup plus simples en balayant tous ces mécanismes très complexes, et en revenant à la détermination du seuil de déclenchement des heures supplémentaires, branche par branche, ou entreprise par entreprise", a-t-elle dit.

Mme Parisot a par ailleurs indiqué ne pas savoir ce que le président Nicolas Sarkozy pourrait annoncer de manière imminente pour le pouvoir d'achat."Je sais autour de quoi certains ministres réfléchissent depuis quelque temps et la question de la durée du travail est un axe de réflexion", a-t-elle dit.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une bonne idée du Medef... Empty encore une bonne idée du Medef

Message  jbaf Jeu 22 Nov - 18:56

Parisot est a cote de la plaque! Surprised
Elle considere que le mecanisme d'heure supplementaire n'est pas suffisant alors que l'on sait très bien que la croissance est molle et donc les heures supplementaire ne sont pas tjs utilisé
De plus sa mesure ne servirait qu'a augmenter le pouvoir d'achat des entreprises du Cac 40 (OPA) et celle des patrons (Bouygues,Lagardère (même en saccageant Airbus) ou encore Sarkozy (+172%) qu'on peut considerer comme patrons)
Pour ce qui est de l'idée de baisser les prelevement obligatoire, je voie ou elle veut en venir.Baisser les prelevement, c'est moins d'argent pour la securite sociale, or celle-ci a un deficit de 11,7 Milliard d'euros en 2006 (surtout que nous faisons un effort avec la franchise medical par souci de solidarite et de sauvegarde de notre systeme social unique). Oh, ce n'est pas un oubli de sa part, elle espere juste qu'on finisse avec une retraite par capitalisation qui profite a leurs profit.
L'idée de baisser les prelevement obligatoire, ok mais pour les PME-PMI, celle qui galere de la pression fiscale et qui produisent de la richesse et de l'emploi en france, alors que les grandes entreprise ne font que speculer en bourse.
Comment on finance cela? en supprimant les 20 Milliards d'allegement fiscal au grandes entreprise.
Et cela ne leur fera pas de mal car elles ont fait 100Milliards de benefices l'année dernière
Voila des mesures que je jugent plus utiles pour le pays et moins partisane que cellent que preconisent Parisot parce que les petite entreprise font attention a leur salarié alors que les grandes font plus attention au cours de l'action (Airbus a des commandes de plusieurs centaines d'avions mais licencie pour faire remonter l'action et le dividendes de grands actionnaire).

jbaf

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une bonne idée du Medef... Empty Blasée

Message  Gwendoline Jeu 22 Nov - 21:45

Ils parlent de réforme, mais quand on veut revenir à ce qui était un siècle plus tôt, ça s'appelle une contre-réforme, revenir en arrière... L'idée c'est quand même de faire bosser les gens au maximum avec un minimum de contraintes pour les entreprises..Et limite faudrait remercier en plus!!!!

Gwendoline

Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Encore une bonne idée du Medef... Empty encore une bonne idée du Medef

Message  jbaf Jeu 22 Nov - 21:53

C'est vrai que sans notre force de travail, il ne sont rien.

jbaf

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une bonne idée du Medef... Empty Re: Encore une bonne idée du Medef...

Message  Stanislas le Dandyktateur Jeu 22 Nov - 21:58

jbaf a écrit:C'est vrai que sans notre force de travail, il ne sont rien.
Sans vous c'est pas grave!!! peuvent toujours faire venir des immigrés
Par contre vu le système, sans eux, vous vous êtes rien =)
Hé Oui
Stanislas le Dandyktateur
Stanislas le Dandyktateur

Messages : 46
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une bonne idée du Medef... Empty Re: Encore une bonne idée du Medef...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser