mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Complétement épuisée !

+24
mat
Alvi
Pierre G
faf
.Sof1uS.
DuckEater
alexia
Aurélie
Sayadasa
LEMOINE
Furfur
Quentin
Mélanie
lilavie
alsonic
Derrick
Sir BARRIE James Matthew
Camille
Sebastien
UneEtudiantePireQueBlasée
Casso
dididu93
manon
Christelle
28 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Pierre G Mar 4 Déc - 2:02

Sir BARRIE James Matthew a écrit:
Vous confondez manipulation par l’émotion et vérité révélée par le Prince Nicolas Paul Sarközy de Nagy-Bocsa.

Le but n’étant pas de communiquer, mais de manœuvrer les consciences en faisant référence à une symbolique de la violence d’une mort imminente.
Pourquoi le mot: otage est employé, c’est uniquement pour ce à quoi il fait référence.

Quand les cheminots font fonctionner les trains, il aurait tout autant pu dire: Qu’ils emmènent les passagers vers les camps de la mort; De fait, faisant référence aux trains dépêchés par le Gouvernement de Pétain pour déporter les Français israélites.

Le but est de chasser la raison, la réflexion, l’émotion est le principal moteur des intolérances.
Le but est de déclancher la peur de la mort, car le Prince Sarközy de Nagy-Bocsa gouverne par la peur, il a même pris le pouvoir de cette manière. La subtilité se trouve dans la rhétorique qui altère la signification et le sens. Les mots ont un sens et c’est bien pour cela que les gens les emploient.

pas mal
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Sir BARRIE James Matthew Mar 4 Déc - 3:18

Mélanie a écrit:Je n'aurais pas dit mieux.

Je voulais juste rajouter que le fait de montrer des vidéos de prises d'otages, de parler de votre expérience, de pleurer sur le sort d'Ingrid Betancourt (tout cela est révoltant, je l'admets), ce n'est pas donner une définition objective, mais utiliser l'émotion pour tenter de convaincre. Ce que vous critiquiez à l'instant.
Ce n’est pas l’émotion que j’utilise, mais bel et bien la référence à la vérité.
Qu’il est trop aisé de balayer d’un revers de la main la réalité des autres qu’en elle ne scie point à son discours hystérique.

Si vous employez le mot «Otage», c’est que vous avez l’outrecuidance de vous poser au même niveau que ceux qui en sont morts, c’est uniquement vous qui joué sur l’émotion auquel se rattache ce mot, car ce n’est que pour sa signification, rien d’autre, que vous en abusez avec obscénité.

Quant à Doro, il conviendrait que vous lisiez avec plus d’attention ce qui fut écrit au préalable. L’otage est séquestré, on décide pour lui quand il mange, quand il boit, quand il va aux toilettes, quand il se lave et quand il meurt.

Dans l’action des barricades il n’y a aucune séquestration. La séquestration c’est de retenir par la force physique ou par des moyens psychotropes une personne contre sa volonté. Dans la situation qui nous concerne vous pouvez partir.

L’on vit dans un monde de faux semblant, à celui qui aura le plus souffert, l’on instrumentalise la souffrance des vraies victimes à des fins de perversité libidinale.

Qui nous dit que les morts du Wall Trade Center auraient été pour la Seconde guerre d’Irak?
Rien!
Mais au nom de leur mémoire certains ont usé et abusé pour parvenir à leurs fins.
La mémoire des morts est la leur et non celle des survivants, jusque dans la mort l’on va voler leurs âmes. Votre Essence humaine ne vous appartient plus, elle n’est qu’une chose que l’on balance à la figure de ces opposants.

Vous méprisez les victimes de prise d’otage, vous crachez sur les morts, tels les membres du Front National qui à Marseille, il y a près de 15 ans organisèrent une marche funèbre pour le meurtre d’un gamin, Nicolas, blanc pâle, assassiné par des personnes de couleur de peau noire et banche mate.
L’horreur du Père médecin et antifasciste de voir un groupe Néo-pétiniste instrumentaliser la mort de son enfant et sa souffrance de père pour servir un discours de haine.

Alors jouons et abusons de tout et n’importe quoi, si vous êtes otage, ce n’est que de votre propre petitesse.

Quant à moi, face à des personnes dont le seul but et bien l’émoi qu’implique le mot usité, je n’ai plus rien à leur dire à ce sujet; Je les laisse se noyer dans la bêtise, après tout c’est grâce à la bêtise des autres que l’on sait pour quoi l’on est intelligent. Vous avez quand même votre utilité sociale. Soyez béni!


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 3:27, édité 1 fois
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Pierre G Mar 4 Déc - 3:26

Voila quand même un discours plus interessant que ce que tu brailles habituellement.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Sir BARRIE James Matthew Mar 4 Déc - 3:55

Pierre G a écrit:Voila quand même un discours plus interessant que ce que tu brailles habituellement.
Et pourtant je ne suis pas aveugle, je me passe très bien du Braille!
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Pierre G Mar 4 Déc - 4:08

Je t'ai dit de rester sérieux c'est mieux
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  gbl Mar 4 Déc - 12:14

Dans l’action des barricades il n’y a aucune séquestration. La séquestration c’est de retenir par la force physique ou par des moyens psychotropes une personne contre sa volonté. Dans la situation qui nous concerne vous pouvez partir.

On est sequestré a l'exterieur de la fac, notre salut est a l'interieur.

CQFD.

A bon entendeur Smile

gbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Sir BARRIE James Matthew Mar 4 Déc - 12:25

gbl a écrit:
Dans l’action des barricades il n’y a aucune séquestration. La séquestration c’est de retenir par la force physique ou par des moyens psychotropes une personne contre sa volonté. Dans la situation qui nous concerne vous pouvez partir.

On est sequestré a l'exterieur de la fac, notre salut est a l'interieur.

CQFD.

A bon entendeur Smile
CQFD, voulant dire ce qu’il fallait démontrer; Je ne me serais jamais douté que la fierté d’un étudiant aurait été d’être un analphabète et de plus de le célébrer.
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  gbl Mar 4 Déc - 12:34

Ce n’est pas la faute d’orthographe qui amenuise l’intellect.

C'est toi qui l'as dis dans le forum departement de droit, sujet : AG DE L'UFR = POURRIE ???

Si tu te souviens bien, pauvre tache Rolling Eyes

gbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Sir BARRIE James Matthew Mar 4 Déc - 12:49

gbl a écrit:
Ce n’est pas la faute d’orthographe qui amenuise l’intellect.

C'est toi qui l'as dis dans le forum departement de droit, sujet : AG DE L'UFR = POURRIE ???

Si tu te souviens bien, pauvre tache Rolling Eyes
Antinomique serait une faute d’orthographe?!
Ou la preuve d’une aliénation?
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  gbl Mar 4 Déc - 13:13

t'es un spectacle toi, j't'invite a un diner ce soir, sa te tente?

gbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  gbl Mar 4 Déc - 13:24

Il y aura des invités d'honneurs Smile

Complétement épuisée ! - Page 4 Leninestaline-3
Complétement épuisée ! - Page 4 Magdane


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 17:42, édité 2 fois

gbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Doro Mar 4 Déc - 17:13

Sir BARRIE James Matthew a écrit:
Ce n’est pas l’émotion que j’utilise, mais bel et bien la référence à la vérité.
Qu’il est trop aisé de balayer d’un revers de la main la réalité des autres qu’en elle ne scie point à son discours hystérique.

Si vous employez le mot «Otage», c’est que vous avez l’outrecuidance de vous poser au même niveau que ceux qui en sont morts, c’est uniquement vous qui joué sur l’émotion auquel se rattache ce mot, car ce n’est que pour sa signification, rien d’autre, que vous en abusez avec obscénité.

Quant à Doro, il conviendrait que vous lisiez avec plus d’attention ce qui fut écrit au préalable. L’otage est séquestré, on décide pour lui quand il mange, quand il boit, quand il va aux toilettes, quand il se lave et quand il meurt.

Dans l’action des barricades il n’y a aucune séquestration. La séquestration c’est de retenir par la force physique ou par des moyens psychotropes une personne contre sa volonté. Dans la situation qui nous concerne vous pouvez partir.

L’on vit dans un monde de faux semblant, à celui qui aura le plus souffert, l’on instrumentalise la souffrance des vraies victimes à des fins de perversité libidinale.

Qui nous dit que les morts du Wall Trade Center auraient été pour la Seconde guerre d’Irak?
Rien!
Mais au nom de leur mémoire certains ont usé et abusé pour parvenir à leurs fins.
La mémoire des morts est la leur et non celle des survivants, jusque dans la mort l’on va voler leurs âmes. Votre Essence humaine ne vous appartient plus, elle n’est qu’une chose que l’on balance à la figure de ces opposants.

Vous méprisez les victimes de prise d’otage, vous crachez sur les morts, tels les membres du Front National qui à Marseille, il y a près de 15 ans organisèrent une marche funèbre pour le meurtre d’un gamin, Nicolas, blanc pâle, assassiné par des personnes de couleur de peau noire et banche mate.
L’horreur du Père médecin et antifasciste de voir un groupe Néo-pétiniste instrumentaliser la mort de son enfant et sa souffrance de père pour servir un discours de haine.

Alors jouons et abusons de tout et n’importe quoi, si vous êtes otage, ce n’est que de votre propre petitesse.

Quant à moi, face à des personnes dont le seul but et bien l’émoi qu’implique le mot usité, je n’ai plus rien à leur dire à ce sujet; Je les laisse se noyer dans la bêtise, après tout c’est grâce à la bêtise des autres que l’on sait pour quoi l’on est intelligent. Vous avez quand même votre utilité sociale. Soyez béni!

Que d'incohérence et d'incompréhension dans ce discours! On tombe dans un dialogue de sourd!

Loin de nous l'idée de se définir comme des otages au sens propre du terme. Vous avez semble-t-il du mal à faire la différence entre le sens propre et le sens figuré. Pour reprendre vos termes, il conviendrait que vous achetiez un dictionnaire des expressions ou tout simplement de la langue française.

Loin de nous l'idée de tomber également dans l'émotion et le sensationnalisme. D'accord nous ne sommes pas séquestrés, nous ne souffrons pas physiquement et mentalement comme de vrais otages. Mais l'image que nous prenons ici veut définir le manque de liberté dont nous sommes "victimes": le droit d'étudier et d'aller en cours. Droit que nous avons, par ailleurs, payé.

Enfin qui tombe le plus dans l'émotion? Nous, étudiants qui osons nous comparer à des otages privés de liberté, ou vous, qui nous définissez comme de méchants imposteurs, n'ayant aucun respect pour les morts et méprisant "les victimes de prise d’otage"? Qui abuse le plus du langage en osant nous comparer aux "membres du Front National qui à Marseille, il y a près de 15 ans organisèrent une marche funèbre pour le meurtre d’un gamin, Nicolas, blanc pâle, assassiné par des personnes de couleur de peau noire et banche mate"?

Doro

Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  gbl Mar 4 Déc - 17:46

Que d'incohérence et d'incompréhension dans ce discours! On tombe dans un dialogue de sourd!

Loin de nous l'idée de se définir comme des otages au sens propre du terme. Vous avez semble-t-il du mal à faire la différence entre le sens propre et le sens figuré. Pour reprendre vos termes, il conviendrait que vous achetiez un dictionnaire des expressions ou tout simplement de la langue française.

Le Sir machin chouette n'est pas stupide, ne t'inquiette pas qu'il sait tout sa.
Il fait expres de casser tout raisonnement en injectant de la connerie et de l'incoherence dans toute discution tenue avec un adversaire, c'est vieux comme le monde et sa marche, c'est a la mode chez les extremistes.

gbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Furfur Mar 4 Déc - 18:08

En language internet basique, on apelle ca un Troll Very Happy

Furfur

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  gbl Mar 4 Déc - 19:23

ouais c'est la ou je voulais en venir Mad





Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

gbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  www.paris8.tk Mar 4 Déc - 22:52

Pour une fois je rejoint Sir.

Le mot otage vous l'employer mais vous seriez otage vous rigoleriez bcp moins.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mar 4 Déc - 23:05

Qui te dit qu'on se marre là
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  www.paris8.tk Mar 4 Déc - 23:13

Tu utlise le mot Otage, mais crois moi tu es plutôt bien traitée pour une otage..
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Doro Mar 4 Déc - 23:37

Il est grand temps que les cours reprennent et que vous y retourniez, non seulement pour apprendre à écrire correctement et ne pas faire de fautes, mais surtout pour apprendre la différence entre le sens propre et le figuré, entre le réel et les images diverses et variées que nous propose le langage.

Il me semble qu'on apprend ces différentes notions au collège dans les cours de français, voire même peut-être en primaire. Certains devraient y retourner.

Doro

Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  gbl Mar 4 Déc - 23:41

Tu utlise le mot Otage, mais crois moi tu es plutôt bien traitée pour une otage..

J'ose meme pas qualifier ceci de langage de sourd, sa en deviendrais insultant pour les sourds.

gbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  www.paris8.tk Mar 4 Déc - 23:42

C'est vachement le sujet du débat.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mar 4 Déc - 23:47

A qui la faute?
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  gbl Mar 4 Déc - 23:49

Toni, avec ton blog où tu decouvres que Liberation est plus a gauche que Le Figaro parsqu'il y met plus de lignes dans un article concernant le Che, tu devrais serieusement faire le bilan de ta vie et serieusement reflechir pour la suite, au lieu de trainer sur ce forum, a bon entendeur Arrow

gbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Mélanie Mar 4 Déc - 23:51

Oui, moi aussi ça me hérisse les poils quand j'entends l'expression "langage de sourds".
Parce que les sourds se comprennent très bien, hein ...
On devrait plutôt dire "langage entre entendant et sourd", même s'il y a aussi des entendants qui savent signer ...
Mais ça serait trop long... ^^
Et la langue est ce qu'elle est, les expressions sont ainsi faites, et celle-ci se transformera peut-être ...
Mélanie
Mélanie

Messages : 75
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  gbl Mar 4 Déc - 23:54

Oui, moi aussi ça me hérisse les poils

Revelations? Very Happy

gbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 4 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser