mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Notre mouvement dans les médias : Articles, liens.

+10
ebichuman
florence M2 Sciences-Po
Rushkoff
Julien
snej
artir
sarah sociologie
beaglecut
Keivan
www.paris8.tk
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Notre mouvement dans les médias : Articles, liens. - Page 2 Empty charge gendarmesque hier à Nanterre sur rue89

Message  ebichuman Mer 14 Nov - 23:39


ebichuman

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre mouvement dans les médias : Articles, liens. - Page 2 Empty Re: Notre mouvement dans les médias : Articles, liens.

Message  Sed Jeu 15 Nov - 0:09

Y'a des coups de matraques parce que les gens se balancent des caillasses, ou des bouteilles. C rare qu'un CRS tappe les gens calmes. ^^

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre mouvement dans les médias : Articles, liens. - Page 2 Empty Re: Notre mouvement dans les médias : Articles, liens.

Message  ebichuman Jeu 15 Nov - 0:21

Sed a écrit:Y'a des coups de matraques parce que les gens se balancent des caillasses, ou des bouteilles. C rare qu'un CRS tappe les gens calmes. ^^

Je cite l'article qui va avec la vidéo : "Les forces de l’ordre ont chargé deux fois. Une première fois pour dégager l’entrée de la faculté et une seconde pour tenter de disperser les étudiants." Ensuite, libre à toi de croire que ce sont les méchants étudiants qui ont agressé les gentils flics.

ebichuman

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre mouvement dans les médias : Articles, liens. - Page 2 Empty Re: Notre mouvement dans les médias : Articles, liens.

Message  Sed Jeu 15 Nov - 0:28

Hin hin Very Happy

Je ne pensent pas les bloqueurs stupides au point de friter le poulet. Seulement j'en ai bien vu balancer des trucs sur les étudiants qui allaient en cours...

Tout çà pour dire que j'vois pas l'utilité de balancer un lien comme çà, d'un site aussi partial que TF1. Dans ce cas, on propose plusieurs liens, histoire d'avoir plusieurs sources.

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre mouvement dans les médias : Articles, liens. - Page 2 Empty Re: Notre mouvement dans les médias : Articles, liens.

Message  ebichuman Jeu 15 Nov - 11:19

Sed a écrit: d'un site aussi partial que TF1

Mais dis donc, Sed, tu bosses au service désinformation du ministère de l'intérieur, ou quoi?
La source, ce n'est pas TF1, mais RUE89, un journal créé par des anciens de Libé opposés au rachat de leur leur journal par Rotschild, tout le contraire de la chaine de télé suscitée, en particulier niveau rigueur.

ebichuman

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre mouvement dans les médias : Articles, liens. - Page 2 Empty Re: Notre mouvement dans les médias : Articles, liens.

Message  Lulz Jeu 15 Nov - 15:50

ebichuman a écrit:
Mais dis donc, Sed, tu bosses au service désinformation du ministère de l'intérieur, ou quoi?
La source, ce n'est pas TF1, mais RUE89, un journal créé par des anciens de Libé opposés au rachat de leur leur journal par Rotschild, tout le contraire de la chaine de télé suscitée, en particulier niveau rigueur.

Donc si c'est créé par des transfuges de Libé c'est forcément impartial ? Pas mal.

Lulz

Messages : 38
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre mouvement dans les médias : Articles, liens. - Page 2 Empty Re: Notre mouvement dans les médias : Articles, liens.

Message  célineS Jeu 15 Nov - 22:57

pour les journalistes dans las AG, pourquoi pas mais il faut très bien maitriser le truc
savoir qu'ils vont choisir le pire (si si je vous jure!) donc il faut préparer ce qu'on veut faire passer et ne pas dévier

mais ce serait mieux que soit n'entendre parler que des anti bloqueurs
soit des expulsions musclés des CRS
les 2 donnant une image de division et de bordel

c'est peut etre fait je ne sais pas mais ce serait bien d'envoyer des communiqués par mail au maximum de medias (c'est vrai qu'on entend pas parlé de P8)
célineS
célineS

Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre mouvement dans les médias : Articles, liens. - Page 2 Empty Re: Notre mouvement dans les médias : Articles, liens.

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 23:01

Je vote tjr contre leur présence en AG, c'est une abération total on ne sais jamais comment qui et de quoi on va parler, c'est la porte ouverte a tout les débordement (volontaire ou non d'ailleur) à cause (ou non) de sa présence par des pro (ou anti) bloqueur et pro (ou anti) grève.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre mouvement dans les médias : Articles, liens. - Page 2 Empty Re: Notre mouvement dans les médias : Articles, liens.

Message  célineS Jeu 15 Nov - 23:11

mmmm oui le probleme c'est qu'on ne peut jamais maitriser ce tout le monde peut dire
en meme temps, ils ne vont pas se gener pour interviewer des etudiants dans d'autres circonstances et monter une AG organisée ça peut etre un bon point
mais je reconnais que c'est problematique (une AG est rarement très organisée Very Happy !)

faut voir...
célineS
célineS

Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre mouvement dans les médias : Articles, liens. - Page 2 Empty Re: Notre mouvement dans les médias : Articles, liens.

Message  ebichuman Ven 16 Nov - 11:28

Je trouve dommage qu'hier les étudiants en journalisme se soient faits virer : on aurait pu choisir de les laisser filmer et de les rencontrer à nouveau pour une diffusion publique de leur sujet et une discu sur leurs choix : qu'ont-ils choisi de montrer? de mettre de côté? comment a été écrite la voix off qu'ils auront ajouté? et surtout quels commentaires de leurs profs ont-ils reçu?
Il y a une filière communication dans cette fac, la rencontre aurait certainement été riche.

Je suis parfois (souvent) attérée à l'écoute du discours médiatique et j'aurais été particulièrement curieuse de pouvoir décortiquer sa construction et d'être en face de personnes prêtes à entendre la critique.

Évidemment, comme je suis vraiment très lente à la détente, une fois que j'ai eu mis au clair mes idées pour en parler sans trop de confusion, ils étaient déjà partis...

ebichuman

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre mouvement dans les médias : Articles, liens. - Page 2 Empty Voila ce que LES AUTRES disent de la loi LRU( pitoyable!!)

Message  gloup Mar 20 Nov - 2:50

http://www.uni.asso.fr/spip.php?article753#forum485
Et ça vient de l'UNI of course...

gloup
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre mouvement dans les médias : Articles, liens. - Page 2 Empty Re: Notre mouvement dans les médias : Articles, liens.

Message  www.paris8.tk Mar 20 Nov - 3:06

Du travail digne des grands journalistes de TF1.
Le mec qui joue le député il est mauvais.. ah c'est un vrai député ? Zut on a du soucis à se faire...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre mouvement dans les médias : Articles, liens. - Page 2 Empty Re: Notre mouvement dans les médias : Articles, liens.

Message  shibishen Mar 20 Nov - 3:09

mdr bien dis toni
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Notre mouvement dans les médias : Articles, liens. - Page 2 Empty Re: Notre mouvement dans les médias : Articles, liens.

Message  www.paris8.tk Mar 20 Nov - 3:14

Monsieur Sarkozy doit avoir la peau irrité tellement on la lui lèche.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre mouvement dans les médias : Articles, liens. - Page 2 Empty Re: Notre mouvement dans les médias : Articles, liens.

Message  shibishen Mar 20 Nov - 3:17

"camarades, l'amour se fait aussi a sc. Po. , pas seulement au champs"
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Notre mouvement dans les médias : Articles, liens. - Page 2 Empty Re: Notre mouvement dans les médias : Articles, liens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser