mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

+10
Rushkoff
Justemonavis
www.paris8.tk
Quentin
Céline L.
LEMOINE
Tom L1 Science Po
UneEtudiantePireQueBlasée
Admin
Melka
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Parfois, il serait bon d'être (un peu) sérieux.

Message  Gwendoline Lun 3 Déc - 22:22

Excusez moi, j'ignorais que la mobilisation se portait sur la lutte pour la perfection en orthographe, grammaire, conjugaison etc...
Moi qui pensait qu'avec le bac que nous avons eu pour la grande majorité (et moi, en plus, j'étais littéraire...) nous étions tous à même de comprendre ce que nous lisions...
Ceci est un forum concernant la mobilisation contre la loi LRU, loi dite des libertés et responsabilités des universités; j'avais appris en L que les critiques devaient être constructives...
Alors, ayez la bonté d'être un peu plus constructifs que "il écrit pas bien hihihi"...

Merci!

Gwendoline

Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Lun 3 Déc - 22:48

Devons-nous être tolérant face aux personnes qui souhaitent retirer nos cours ?
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  Admin Lun 3 Déc - 22:54

Melka a écrit:Pour qui te prends tu pour décider qu'une réunion d'un conseil est légitime ou pas!
Informes toi davantage (on peut t'aider), le conseil de l'UFR n'est pas là pour interférer sur les décisions prises en AG, mais pour prendre des décisions concernant la vie de l'UFR.
Et ce ne sera pas simplement une simple réunion d'information et de discussion comme tu le prétend.

Je me prends pour l'admin de ce forum, et je n'aime pas qu'on y diffuse des informations peu claires. Les étudiant-e-s de droit, notamment, ont assez souligné (à juste titre) le fait que l'AG d'UFR du lundi 26/11 s'était mal déroulée en grande partie du fait qu'elle avait été convoquée avec un ordre du jour peu clair, et qui n'a pas été respecté.

Par ailleurs, je n'ai jamais dit qu'une telle réunion était illégitime mais, je me cite, qu'elle "n'a aucune légitimité ni aucun mandat pour décider de quoi que ce soit qui dépasse les limites de l'UFR, notamment de l'arrêt de la grève." Par contre, mea culpa, ce n'est pas une réunion "d'information et de discussion", mais une vraie réunion du conseil, j'avais mal compris le message initial.

Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/11/2007

https://mobilisationp8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  Gwendoline Lun 3 Déc - 23:00

Ben tous les étudiants sont dans la même situation dans cette histoire. Quand ça va reprendre, on va avoir énormément de travail, j'ai aucun doute la dessus. On avait déjà de quoi s'occuper avant.
M'enfin pour ceux qui doute encore des dangers de cette loi, il suffit de voir ce que ça a donné dans les pays dans lesquelles elle a été appliquée. Mais vous êtes contre le bloquage je le conçois tout à fait et je comprends votre raisonnement; peut-être même êtes-vous pour la loi, franchement ça ne change rien pour moi. Mais quitte à critiquer, ne vous abaissez pas à relever les fautes de langue, s'il vous plait..?!

Gwendoline

Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  Melka Mar 4 Déc - 2:00

Admin a écrit:
Melka a écrit:Pour qui te prends tu pour décider qu'une réunion d'un conseil est légitime ou pas!
Informes toi davantage (on peut t'aider), le conseil de l'UFR n'est pas là pour interférer sur les décisions prises en AG, mais pour prendre des décisions concernant la vie de l'UFR.
Et ce ne sera pas simplement une simple réunion d'information et de discussion comme tu le prétend.

Je me prends pour l'admin de ce forum, et je n'aime pas qu'on y diffuse des informations peu claires. Les étudiant-e-s de droit, notamment, ont assez souligné (à juste titre) le fait que l'AG d'UFR du lundi 26/11 s'était mal déroulée en grande partie du fait qu'elle avait été convoquée avec un ordre du jour peu clair, et qui n'a pas été respecté.

Par ailleurs, je n'ai jamais dit qu'une telle réunion était illégitime mais, je me cite, qu'elle "n'a aucune légitimité ni aucun mandat pour décider de quoi que ce soit qui dépasse les limites de l'UFR, notamment de l'arrêt de la grève." Par contre, mea culpa, ce n'est pas une réunion "d'information et de discussion", mais une vraie réunion du conseil, j'avais mal compris le message initial.

Sans rancunes l'admin, tu n'es pas le seul à avoir confondu réunion de droit et conseil de l'UFR 2 et AG. Le conseil de l'UFR , ce n'est pas l'AG de l'UFR. Et ce conseil extraordinaire a un ordre du jour clair. Il s'agit de trouver des réponses adéquates aux inquiètudes des étudiants, mais également de se positionner par rapport à la loi LRU.
Mais si tu veut plus de précision n'hésites pas à me contacter
Salut

Melka

Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  Yaume Mar 4 Déc - 2:43

(Juste, rapidement, ça me regarde assez peu ici. Les gens qui critiquent les fautes des autres devraient aussi relire leurs messages, parce que le Bescherelle et le dictionnaire sont utiles pour les uns et les autres.) Mais passons ce débat et continuons. : )

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  www.paris8.tk Mar 4 Déc - 23:19

Je vois pas pourquoi, je devrais prendre mon temps à taper juste pour faire plaisir à des gens qui ont déjà un avis négatif sur moi. Passons.

Je veux pas retirer les cours mais la Loi LRU.

Et "juste mon avis" viens proposer un thème de cours alternatif qui te plairais, ya aucun soucis.

J'ai fais 4 ans de Droit (3 ans en Lycée) et un an en prépas HEC.

Et je trouve que c'est pas proche du tout du programme de Sc Po (mis à part le Droit Constit)
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  Justemonavis Mar 4 Déc - 23:33

Je vois pas pourquoi j'irai proposé un cour alternatif puisque si j'ai bien compris ils sont sensés s'inscrire dans le cadre de ce que vous appelez la lutte, or cette lutte n'est pas mienne (pour résumé je dirai que je suis profondément égoiste mais dans le bon sens du terme)
Quant à l'orthographe je dis plus ça sur le ton de la plaisanterie qu'autre chose même si c'est vrai que parfois on est pas vraiment sur de comprendre ce que tu veux dire dans tes posts à cause de certaines fautes (genre participe passé et infinitif qui peuvent tout les deux avoir un sans différent mais qu'est ce qu'on s'en fout après allons pas faire 18 pages de forum juste pour parler orthographe).
Une chose est sûre la seule chose que je vois de toi c'est ce que tu dis sur le forum je vois même pas quelle tête tu as. si je suis en désaccord profond avec tes idées ça veut pas dire que je t'aime pas... Un de mes meilleurs potes est à l'extrême de l'extrême de la gauche (je dirai que je suis plus centre droit) bah ça reste un de mes meilleurs potes... Je supporte même les gens stupides Laughing la seule chose qui puisse réellement m'énerver c'est l'intolérence et les gens qui se substituent à mon libre arbitre surtout ça d'ailleurs.

Enfin d'un côté je suis d'extrêmement bonne humeur aujourd'hui lol j'ai beaucoup fumé...
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  www.paris8.tk Mar 4 Déc - 23:37

Je me situe plutôt centre-gauche que extrème gauche.

Bref, je ne deteste pas les gens contre la mobilisation, je ne comprend pas comment on ne s'inquete pas de son avenir, tu es en L1 si tu souhaitais aller jusqu'en M2 voir en Doctorat, tu devrais avoir peur de la loi.
Après tu peux proposer un cours sur n'importe quel sujet tu sais, pas forcement à 100% dans la mobilisation.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  Justemonavis Mar 4 Déc - 23:43

Disons que j'aurai toujours les moyens de payer la fac qu'importe le prix d'une (inutile de m'en vouloir pour ça j'y suis pour rien si mes parents se sont tués sang et os pour en arriver là où en on est), de deux c'est mon caractère je vis ma vie et celle de personne d'autres donc je mène mes combats ceux des autres ne m'interessent pas (c'est égoiste mais bon tu poses une question un peu personnelle), je veux aller à la license car mon projet professionnel passe par une école privée de médias et/ou de sciences politiques donc bon le master non merci pour moi. Euuuhh que dire de plus... une bonne partie de ma famille vit même pas en france donc et je compte bien faire pareil...et encore des milliers de raisons qui font que cette lutte me touche pas (dont celle que j'ai déjà évoquée je crois pas que vos craintes se réaliseront).

je comprends que tu ne comprennes pas mes positions cela dit mais comme je le répète toujours on ne comprend pas ce qui est différent avant d'avoir accepté sans conditions cette différence. Bref en gros inutil de chercher à me comprendre si tu n'arrive pas à te dire que ni toi ni moi n'avons raison mais que nous avons tout les deux deux avis différents et valables.


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 23:49, édité 1 fois
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  www.paris8.tk Mar 4 Déc - 23:47

Ok ok, très bien, je peux comprendre, mais dans ce cas, pourquoi critique tu une mobilisation auquel tu n'es censé ne pas avoir d'avis puisque tu n'es pas touché par la loi.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  Justemonavis Mar 4 Déc - 23:50

Je la critique par ce que je la subit comme une oppréssion de mon libre arbitre (quand certains disent parler au nom de tous alors que non) et par ce qu'elle m'empêche d'aller en cours, cours dont j'ai besoin pour mes concours. enfin cela dit je dois sortir. à plus à tte à je ne sais quand.
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  www.paris8.tk Mar 4 Déc - 23:57

Le soucis du concours je le comprend très bien.. les écoles de médias, tu dois le savoir c'est surtout Culture Générale qui les intéraissent Smile

Bon courage à toi.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  Justemonavis Mer 5 Déc - 2:17

Et aussi il faut une license très souvent pour les présenter... c'est surtout ça le problème.
Cela dit je comprends qu'on veuille se battre pour telle ou telle cause mais (attention je sens les insultes qui vont fuser, cette remarque est posée le plus naîvement du monde; ma paranthèse commençait à mais (non par ce qu'elle est super longue je comprends qu'on s'y perde)) j'ai l'impression que le blocage est un peu un réflexe archaique des étudiants, voire une solution de facilité. C'est bien de vouloir faire des cours alternatifs et tout ça mais les imposer c'est mal (encore une fois je me permet de douter de la représentativité des AG qui abritent trop souvent des extrémistes). Les étudiants et les profs qui ont fait en sorte que la grève ne paralyse pas l'université ont montré qu'ils pouvaient s'organiser mais à petite échelle seulement or avouons le la mobilisation de qui a lieu à paris 8 ne touche que la fac et personne à part nous ne sait ce qui s'y passe(mes parents m'accusent carrément de sécher...déjà qu'ils voulaient pas que j'aille dans "cette usine à chomeurs" je vous dit pas l'ambience à la maison)sans vouloir me vanter, j'ai fait parti d'un BDE d'école de commerce et on faisait plus parler de nous que ça (bon bien sur un open bar c'est plus attirant qu'une manif mais enfin je scématise). Lafrance contrairement à beaucoup de pays est pleine de gens qui attendent que ça un bon débat une bonne prise de partie ce pays est un pays de passionés l'opinion pûblic attends juste d'être prise à partie (croyez moi j'ai été voir ailleurs). BREF vous voulez faire bouger les choses sortez de la fac un peu, même si les 22000 étudiants étaient derrière vous, si ce mouvement s'arrète aux portes du métro il ira pas loin (ouhouh petite blague)
Une dernière question me turlupine, il y a certains profs et anciens profs de paris 8 qui sont plus ou moins des "people" (sorry pas de meilleurs mot il est tard je suis fonsdé je m'exprime en paranthèses), est ce que quelqu'un est allé les chercher?
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  Admin Mer 5 Déc - 2:34

Justemonavis a écrit:j'ai l'impression que le blocage est un peu un réflexe archaique des étudiants, voire une solution de facilité.

Il ne faudrait pas oublier que le blocage a été voté après plusieurs semaines de mobilisation sans blocage (début des diffusion de tract la première semaine d'octobre, première AG le 15 octobre, vote du blocage le 12 novembre), et dans un cadre national où plus de la moitié des universités françaises l'avaient voté...

Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/11/2007

https://mobilisationp8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  Justemonavis Mer 5 Déc - 2:47

Oui bien sur mais ça change rien... Y a cette loi archaique en angleterre: une femme qui vend des poissons dans des aquariums peut les vendre seins nus si elle vit dans la région de Bristol (je crois) cette loi a été votée il n'empêche qu'elle est archaïque lol. Je parle de l'AG je me suis mal exprimé pardon, pas des décisions (qui à mes yeux sont un peu poussiéreuses aussi), et j'ai l'impression (une impression c'est personnel) que ce mode de...scrutin...rassemblement...est quand même un peu dépassé.
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Mer 5 Déc - 20:30

Première chose, parmi les mobilisés la plupart des gens ne sont pas des extremistes et ceux qui seraient extremistes le sont dans leurs ideaux et non dans leurs actions( en tout cas dans le cadre de la fac).
Pour faire des gros coups ce que j'espere il faut etre capable de controler son QG pour nous la FAC. Si on est pas capable de mobiliser Paris 8 et de s'assurer que l'on ne ne soit pas penaliser comment voulez vous que l'on puisse faire des actions d'ampleur qui necessite une organisation regionale voir nationale d'ampleur.

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  www.paris8.tk Ven 7 Déc - 19:17

Un résumé ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  www.paris8.tk Ven 14 Déc - 2:10

Melka ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu - Page 2 Empty Re: Conseil extraordinaire de l'UFR2 Droit-Science Politique jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser