mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Motion du 29 novembre

+8
Casso
galtouche
Kierste
addictive-menina
Mélanie
UneEtudiantePireQueBlasée
www.paris8.tk
NaThY_
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Motion du 29 novembre - Page 3 Empty Re: Motion du 29 novembre

Message  www.paris8.tk Mer 5 Déc - 1:08

Oui completement.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motion du 29 novembre - Page 3 Empty Re: Motion du 29 novembre

Message  Admin Mer 5 Déc - 2:19

Casso a écrit:
Toni a écrit:Car ton prof et les eleves ne respectent ni les motion ni les camarades de classe qui la respecte.

Les motions ne concernent que ceux qui les votent.

C'est un vrai problème qui est soulevé. Qui est engagé par les motions votées ? J'aimerais bien que ce ne soit que ceux/celles qui les votent, et qu'ainsi par exemple seul-e-s les parlementaires qui ont voté la LRU (et éventuellement les électeurs/trices qui ont voté pour eux/elles) soient concerné-e-s par cette loi. Malheureusement, je suis sous le joug d'un gouvernement, d'une assemblée et de ses lois, malgré le fait que je n'ai pas voté pour toutes ces personnes. C'est la dure loi d'une démocratie où des décisions prises par la majorité des personnes ayant pris part au vote (même s'ils sont minoritaires dans la communauté) engagent tout le monde. De la même manière, les motions votées en assemblée générale sont censées s'appliquer à tou-te-s les usager-e-s de l'université. Force est de constater que ce n'est pas le cas. Et puisque nous n'avons pas mis en place de tribunaux populaires pour condamner ceux/celles qui ne se sentent pas forcé-e-s de suivre les résolutions votées dans des AG libres et ouvertes à tou-te-s... Disons que tout reste de l'ordre du choix personnel et du rapport de force.

Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/11/2007

https://mobilisationp8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motion du 29 novembre - Page 3 Empty Re: Motion du 29 novembre

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Mer 5 Déc - 20:05

Tout a fait d'accord avec Admin, faut arreter cette AG était appellé par la présidence de l'université, elle se tenait lors d'une journée banalisée pour que les gens y aillent. Au bout d'un moment faut être capable de se rendre compte qu'il faut se plier un minimum aux decisions prises par les organes decisionels même si celles si peuvent être contestées, elles ne sont pas illegitimes et meritent pour etre remise en question une solide mobilisation contre ce fonctionnement.
Est ce que s'il y a 4royalistes en France il leur serait raisonnable de ne pas se plier au fonctionnement de l'etat parce que nous sommes en democratie.
Si vous jugez que les AGs et leurs decisions sont illegitimes lancez un vrai mouvement anti-AG et proposez des alternatives. car pour l'instant les alternatives proposées sont tres peu nombreuses et pour celles qui existent inapplicables ou a approfondir.

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

Motion du 29 novembre - Page 3 Empty Re: Motion du 29 novembre

Message  www.paris8.tk Mer 5 Déc - 20:08

Sinon comme dit Admin les lois de Sarko ne devrais concerné que les 53% qui l'ont plébicité.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motion du 29 novembre - Page 3 Empty Re: Motion du 29 novembre

Message  mat Mer 5 Déc - 21:34

Toni a écrit:Sinon comme dit Admin les lois de Sarko ne devrais concerné que les 53% qui l'ont plébicité.

j'ai jamais rien entendu d'aussi con..... ca me laisse de marbre...mon dieuu...

mat

Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Motion du 29 novembre - Page 3 Empty Re: Motion du 29 novembre

Message  gbl Mer 5 Déc - 21:39


j'ai jamais rien entendu d'aussi con..... ca me laisse de marbre...mon dieuu...

Si tu veux entendre d'autres truc du genre, va a la MJC du coin..

gbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motion du 29 novembre - Page 3 Empty Re: Motion du 29 novembre

Message  galtouche Mer 5 Déc - 22:50

Toni a écrit:Sinon comme dit Admin les lois de Sarko ne devrais concerné que les 53% qui l'ont plébicité.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le président de la république est légitime, élu par plusieurs millions de personnes.
Les gens qui parle aux AG sortent de nul part, ils s'imposent. Et si on est contre votre mouvement on se fait hué et vite jeté.
Vous n'avez aucune Légitimité, c'est pour celà que tout le monde se fout royalement de se que vous racontez aux AG !!

galtouche

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Motion du 29 novembre - Page 3 Empty Re: Motion du 29 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser