mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Réagissez!!!

+4
Béa
ana
Yasminute
Dare.it!!
8 participants

Aller en bas

Réagissez!!! Empty Réagissez!!!

Message  Dare.it!! Jeu 15 Nov - 1:21

Bonjour,

Et oui, on peut bien le dire!! nous subissons la situation!!
Tout d'abord, sachez qu'il y a bon nombre d'étudiants qui, tout comme vous, sont révoltés par la situation actuelle..
Si vous avez été à la dernière AG, vous avez noté le "bordel" ambiant.
Je n'ai absolument rien contre les renvidications des uns ou des autres, mais ce qui paraît aberrant, c'est que ces mêmes personnes, qui revendiquent "l'université pour tous" sont pour l'instand pour la création de L'UNIVERSITE POUR PERSONNE!!
Ils agissent d'une manière NON démocratique!!
Et dire qu'ils veulent plus de Justice!!
Et bien chers bloqueurs, rendez-nous déjà notre liberté de circulation!!
Laissez-nous accéder aux cours!!
Laissez les étudiants soucieux de réussir leur année travailler!!!
ET à ceux qui ne souhaitent pas travailler, et qui prennent pour alibis le blocage (et c'est dire qu'il y en a!!), et bien assumez et cassez vous!!
Réagissz ANTI-BLOQUEURS!!
Faite entendre votre voix!!!

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réagissez!!! Empty Re: Réagissez!!!

Message  Yasminute Jeu 15 Nov - 1:44

Si tu veux te faire entendre, Ok.

Mais tu n'es pas obligée de poster sur tous les sujets, c'est franchement pas constructif.
Yasminute
Yasminute

Messages : 125
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Réagissez!!! Empty Re: Réagissez!!!

Message  Yasminute Jeu 15 Nov - 1:58

Si tu veux t'exprimer c'est ton droit. Mais poster sur tous les sujets c'est pas constructif du tout.
Yasminute
Yasminute

Messages : 125
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Réagissez!!! Empty Re: Réagissez!!!

Message  ana Jeu 15 Nov - 1:59

ouais enfin toi on n'veut plus t'entendre...

ana

Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réagissez!!! Empty Réagissez

Message  Béa Jeu 15 Nov - 1:59

Je sui dakor ac toi "dare it" car maleureuseman le blokage ne fé kenvenimé la situation en faveur d movaise personne c a dire nou étudian.

Béa

Messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réagissez!!! Empty Re: Réagissez!!!

Message  Christelle Jeu 15 Nov - 2:01

Dare.it!! a écrit:Bonjour,

Et oui, on peut bien le dire!! nous subissons la situation!!
Tout d'abord, sachez qu'il y a bon nombre d'étudiants qui, tout comme vous, sont révoltés par la situation actuelle..
Si vous avez été à la dernière AG, vous avez noté le "bordel" ambiant.
Je n'ai absolument rien contre les renvidications des uns ou des autres, mais ce qui paraît aberrant, c'est que ces mêmes personnes, qui revendiquent "l'université pour tous" sont pour l'instand pour la création de L'UNIVERSITE POUR PERSONNE!!
Ils agissent d'une manière NON démocratique!!
Et dire qu'ils veulent plus de Justice!!
Et bien chers bloqueurs, rendez-nous déjà notre liberté de circulation!!
Laissez-nous accéder aux cours!!
Laissez les étudiants soucieux de réussir leur année travailler!!!
ET à ceux qui ne souhaitent pas travailler, et qui prennent pour alibis le blocage (et c'est dire qu'il y en a!!), et bien assumez et cassez vous!!
Réagissz ANTI-BLOQUEURS!!
Faite entendre votre voix!!!

je te propose de rejoindre mon groupe pour cette fois une action non virtuelle. Je reprécise encore indépendamment de tes opinions sur la loi LRU. Former un groupe de pressions pour objectif dépasser les 150 radicaux qui veulent faire tout et n'importe quoi ! Si tu peux ramener des potes à toi, vas y ! C'est le moment de s'organiser ! Pour être optimun dés la fin des gréves des transports. Faire une manif en AG par exemple , ou s'il y a d'autres idées c'est le moment de proposer. En tout cas au final il faut qu'on puisse voter par scrutin, ou par le net.

Christelle, valerielevant1,@aol.com

Christelle

Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réagissez!!! Empty Re: Réagissez!!!

Message  Etienne Jeu 15 Nov - 2:03

Et oui, on peut bien le dire!! nous subissons la situation!!
Tout d'abord, sachez qu'il y a bon nombre d'étudiants qui, tout comme vous, sont révoltés par la situation actuelle..
Si vous avez été à la dernière AG, vous avez noté le "bordel" ambiant.
Je n'ai absolument rien contre les renvidications des uns ou des autres, mais ce qui paraît aberrant, c'est que ces mêmes personnes, qui revendiquent "l'université pour tous" sont pour l'instand pour la création de L'UNIVERSITE POUR PERSONNE!!
Ils agissent d'une manière NON démocratique!!
Et dire qu'ils veulent plus de Justice!!
Et bien chers bloqueurs, rendez-nous déjà notre liberté de circulation!!
Laissez-nous accéder aux cours!!
Laissez les étudiants soucieux de réussir leur année travailler!!!
ET à ceux qui ne souhaitent pas travailler, et qui prennent pour alibis le blocage (et c'est dire qu'il y en a!!), et bien assumez et cassez vous!!
Réagissz ANTI-BLOQUEURS!!
Faite entendre votre voix!!!

disons, pour faire simple, que je ne suis pas d'accord avec toi !
alors quelques petites remarques en passant :
Tout d'abord tu parles d'un "bordel ambiant" lors de la dernière AG. Parles-tu de l'AG de toute la fac ? Si oui, je suis assez d'accord avec toi, mais je crois qu'il est assez difficile d'organiser une AG pour autant de monde, dans un hall de batiment, avec une sono pas terrible etc. De plus je crois que tout le monde a un peu été pris de court par l'ampleur de la mobilisation qui visiblement ne s'était pas vue depuis très longtemps à Paris 8. Personne n'imaginait je pense que l'AG de lundi ne pourrait se faire dans l'amphi X à cause d'un trop grand nombre de participants... Par contre, si tu parles de l'AG de l'UFR 4 de mardi pour le "bordel ambiant" je ne suis pas du tout d'accord, j'ai trouvé la teneur des débats très intéressante et les gens très attentifs !
tu dis que le mouvement crée "une université pour personne", je ne peux vraiment pas être d'accord ! La fac est ouverte et beaucoup de choses vont continuer à s'y passer, et notamment des cours, "alternatifs" certes, mais des cours quand même ! Il va donc y avoir du travail et du travail intensif ! L'organisation du blocage et l'organisation de ces cours alternatifs demande également un travail en lui-même vraiment conséquent, je ne crois vraiment pas que ceux qui participent au blocage ne souhaitent pas travailler...
Mais sache que si tu veux discuter, nous sommes totalement ouverts au dialogue et cherchons à informer les gens en discutant avec eux, donc je te conseille de venir à la fac pour parler avec nous, ça peut probablement être plus riche qu'un débat derrière un ordinateur...

Etienne

Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réagissez!!! Empty Re: Réagissez!!!

Message  Dare.it!! Jeu 15 Nov - 2:03

Si tu trouves ce post partout, c'est que mon seul et unique post du début a été supprimé comme par magie, après 10 minutes sur le forum..
Autant prevenir les risques, et mon post s'adresse à tous les UFR!!!

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réagissez!!! Empty Re: Réagissez!!!

Message  Derrick Jeu 15 Nov - 2:03

Tpute les AG ne sont pas bordélique et des cours alternatifs ont été créé.

Par ailleurs comme l'a très bien dit une prof de socio si tu comprends l'utilité de lutter ... tu a fait la moitié de tes études !


A la prochaine ag ...
Derrick
Derrick

Messages : 315
Date d'inscription : 11/11/2007

http://tracker.regardeavue.com/page/2/

Revenir en haut Aller en bas

Réagissez!!! Empty re

Message  Dare.it!! Jeu 15 Nov - 2:37

Je te remercie pour ta proposition
Nous allons constituer un groupe d'anti-bloqueurs, de manière à organiser un débat cohérent et construit..
Sache également que notre revendication est apolitique..
Nous ne débaterons pas sur le problème posé par cette loi mais sur la solution qui peut être trouvée de manière à ce que chaque étudiant y trouve son compte, et que nos intérêts respectifs soient respectés!

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réagissez!!! Empty Re: Réagissez!!!

Message  Dare.it!! Jeu 15 Nov - 2:39

Il faut de toute évidence créer un groupe de manière a organiser nos revendications..
Rendez-vous demain sur le forum de manière à y voir plus clair!!!

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réagissez!!! Empty Re: Réagissez!!!

Message  Etienne Jeu 15 Nov - 16:19

Je pense qu'on ne peut pas séparer le débat sur la forme du débat sur le fond... Je voudrais déjà te rappeler que en France (et même en Angleterre) "apolitique" a toujours signifié au final "de droite". (Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que le PS était de droite) En 2001 dans plusieurs villes moyennes des maires se sont présentés et ont été élus sous une étiquette "apolitique" et se sont inscrits dans l'année qui a suivi à l'UMP... Ce n'est probablement pas ton cas, mais fais attention au vocabulaire que tu emploies qui est assez connoté dans notre pays !

Pour revenir sur ce que je disais au début, le fond est très important concernant le blocage. Il faut se demander si cette loi et le contexte dans lequel elle s'inscrit sont assez dangereux pour nécessiter l'emploi de méthodes extrèmes, si on estime que l'on ne peut absolument pas laisser passer cela... Je ne dis vraiment pas que "la fin justifie les moyens" mais qu'il faut quand même penser à la fin quand on parle des moyens. On sait très bien que les manifs aujourd'hui ont perdu un peu de leur pouvoir, alors on essaye d'inventer d'autres modes d'action, la création et la réflexion DANS la fac est celle qui a été choisie à Paris 8 pour s'ajouter aux traditionnelles manifestations.
Les débats sur blocage des cours ou non ont toujours eu lieu et ont été très présents en 1936, en 1968, en 1995, en 2006 et très probablement à d'autres époques, c'est un débat éternel ! Mais on a toujours vu que c'est par le blocage que l'on a pu obtenir ce que nous souhaitions obtenir !


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 0:50, édité 1 fois

Etienne

Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réagissez!!! Empty Re: Réagissez!!!

Message  www.paris8.tk Jeu 15 Nov - 23:37

J'ai reunis tout les sujet qui etait les meme j'ai reunis toutes vos réponses a ses 6 sujets dans un seul afin de centralisé le débat
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réagissez!!! Empty Re: Réagissez!!!

Message  Dare.it!! Ven 16 Nov - 22:43

Etienne a écrit:Je pense qu'on ne peut pas séparer le débat sur la forme du débat sur le fond... Je voudrais déjà te rappeler que en France (et même en Angleterre) "apolitique" a toujours signifié au final "de droite". (Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que le PS était de droite) En 2001 dans plusieurs villes moyennes des maires se sont présentés et ont été élus sous une étiquette "apolitique" et se sont inscrits dans l'année qui a suivi à l'UMP... Ce n'est probablement pas ton cas, mais fais attention au vocabulaire que tu emploies qui est assez connoté dans notre pays !

Pour revenir sur ce que je disais au début, le fond est très important concernant le blocage. Il faut se demander si cette loi et le contexte dans lequel elle s'inscrit sont assez dangereux pour nécessiter l'emploi de méthodes extrèmes, si on estime que l'on ne peut absolument pas laisser passer cela... Je ne dis vraiment pas que "la fin justifie les moyens" mais qu'il faut quand même penser à la fin quand on parle des moyens. On sait très bien que les manifs aujourd'hui ont perdu un peu de leur pouvoir, alors on essaye d'inventer d'autres modes d'action, la création et la réflexion DANS la fac est celle qui a été choisie à Paris 8 pour s'ajouter aux traditionnelles manifestations.
Les débats sur blocage des cours ou non ont toujours eu lieu et ont été très présents en 1936, en 1968, en 1995, en 2006 et très probablement à d'autres époques, c'est un débat éternel ! Mais on a toujours vu que c'est par le blocage que l'on a pu obtenir ce que nous souhaitions obtenir !

Ah voilà on y arrive, tu veux parler politique ou politiser mon discours alors que justement le débat n'est pas de parler de LRU ,mais bien de discuter de toutes les fois où dès qu'il y a des personnes qui ne sont pas d'accord avec un loi (fait par un gouvernement de gauche ou de droite): ils bloquent les universités. Ca c'est extrémiste d'une part parcequ'ils ne respectent pas ceux qui sont pour cette loi, ceux qui ne sentent pas concerner et enfin ceux qui ne sont pas pour cette loi mais qui ont une autre vision des débats et qui veulent continuer à aller en cours.
Bloquer c'est pas proposer, bloquer c'est refuser, pour ma part je n'ai jamais vu des étudiants manifester pour proposer quelque chose (vaut mieux faire des propositions que d'attendre que le gouvernement ne le fasse à votre place).

PS: en ce qui concerne ta vision de "a-politique" c'est sans doute que tu as du mal à avoir un débat avec quelqu'un sans avoir des préjugés lié a ta vision politique (justifié ou non). Enfin arrête de cataloguer les gens car ça pour le coup ç'est tout à fait totalitaire, nous on ne veut pas rentrer dans votre logique de confrontation avec le gouvernement de Sarko. Nous on veut simplement qu'on respecte notre liberté d'étudier (ou même pour ceux qui ne sont pas d'accord sur le fond avec les bloqueurs et qui ne veulent pas être otage d'une pensée unique : celle des bloqueurs).

Stop à la pensée UNIQUE et TOTALITARISTE : REAGISSEZ !!! cheers

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réagissez!!! Empty Re: Réagissez!!!

Message  Etienne Sam 17 Nov - 0:00

Ah voilà on y arrive, tu veux parler politique ou politiser mon discours alors que justement le débat n'est pas de parler de LRU ,mais bien de discuter de toutes les fois où dès qu'il y a des personnes qui ne sont pas d'accord avec un loi (fait par un gouvernement de gauche ou de droite): ils bloquent les universités. Ca c'est extrémiste d'une part parcequ'ils ne respectent pas ceux qui sont pour cette loi, ceux qui ne sentent pas concerner et enfin ceux qui ne sont pas pour cette loi mais qui ont une autre vision des débats et qui veulent continuer à aller en cours.
Bloquer c'est pas proposer, bloquer c'est refuser, pour ma part je n'ai jamais vu des étudiants manifester pour proposer quelque chose (vaut mieux faire des propositions que d'attendre que le gouvernement ne le fasse à votre place).

PS: en ce qui concerne ta vision de "a-politique" c'est sans doute que tu as du mal à avoir un débat avec quelqu'un sans avoir des préjugés lié a ta vision politique (justifié ou non). Enfin arrête de cataloguer les gens car ça pour le coup ç'est tout à fait totalitaire, nous on ne veut pas rentrer dans votre logique de confrontation avec le gouvernement de Sarko. Nous on veut simplement qu'on respecte notre liberté d'étudier (ou même pour ceux qui ne sont pas d'accord sur le fond avec les bloqueurs et qui ne veulent pas être otage d'une pensée unique : celle des bloqueurs).

Stop à la pensée UNIQUE et TOTALITARISTE : REAGISSEZ !!! cheers

Je ne vois pas un seul argument qui réponde à ceux que j'ai employé... Tu pars dans des directions différentes, tu dévies le débat pour décrédibiliser la personne avec qui tu es en train de converser. Et tu finis par de la démagogie "Stop à la pensée Unique et Totalitariste". Qui n'est pas d'accord avec cette phrase ?
Pour finir peux-tu me dire un seul moment où je t'ai catalogué ? Je défends une idée assez sartrienne de la liberté de l'Homme, donc je suis contre tout catalogage. Je te rappelle que je t'ai simplement informé des conotations qu'il y avait dans les mots que tu employais et que j'ai supposé (explicitement) que tu ne les connaissais pas.
Concernant ma capacité ou non à avoir des débats avec les autres, je ne sais pas si tu me connais assez pour pouvoir l'affirmer, et je me demande surtout si tu n'es pas en train de me cataloguer dans un moule "les pro-blocage c'est tous des extrémistes, anti-démocratiques, totalitaires etc.". Pour finir sur les débats, je les préfère avec des contradicteurs et je parle assez peu politique avec ceux avec qui je suis d'accord. J'essaye, à chaque fois que des occasions s'y prêtent, d'aller parler à des personnes s'affirmant de droite, d'extrème droite voire des royalistes (et oui il y en a et j'en ai rencontré). J'aime confronter mes idées et de plus je pense que c'est cela qui me permet de me conforter dans celles-ci en me rendant compte que je ne suis profondément pas d'accord avec les arguments adverses.

Etienne

Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réagissez!!! Empty Re: Réagissez!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser