mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

AG du lundi 19/11

+12
DragonStorm
Avalon
alsonic
Staràlfur
leila
Sed
Pierre G
www.paris8.tk
shibishen
Yaume
SylvainSDL
Katriiin
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty Re: AG du lundi 19/11

Message  Pierre G Mar 20 Nov - 2:24

Ouais je sais que c'est tendu je l'ai fait aujourd'hui. Una astuce : Ligne 4 (qui fonctionne pas mal) jusqu'à porte de cligancourt, après soit tu chopes un bus jusqu'à St-denis université (ça existe) soit tu marche 10 minutes jusqu'à porte de Saint-ouen et tu reprends la 13 qui s'est déjà pas mal désemplie Wink
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty Re: AG du lundi 19/11

Message  Yaume Mar 20 Nov - 12:11

le bus clignancourt st denis université c'est le 255.

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty Re: AG du lundi 19/11

Message  alsonic Mar 20 Nov - 12:57

sinon pour ceux qui etaient pas a l'AG a la fin j'ai un mot a l'esprit

pathétique


entre les paranos qui voient des flic partout et l'engament presque "physique " de certain

je crois que je ne remettrais plus les pieds a un AG paris 8

j'ai voter pour l'accès au media a l'AG mais un conseil ne les fait pas rentrer vu comment ca se passe...

alsonic

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty Re: AG du lundi 19/11

Message  Yaume Mar 20 Nov - 13:56

oui même remarque que toi alsonic, j'suis plutot assez content au final que TF1 n'ait pas filmé hier, nous serions passés pour des gignols de premiere et ce, sans avoir à manipuler les images.

Je ne sais pas si je participerai à de nouvelles AG générales...

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty Re: AG du lundi 19/11

Message  Avalon Mar 20 Nov - 14:07

Média ou pas...blocage ou pas....On arrive à élever le débat et à avancer.

@ Staralfur : beaucoup de départements sont de toute manière en grève donc au niveau des cours, le blocage peut être presque "superflu" (oui oui je minimalise un peu, faute de pouvoir m'étendre). Après, il est compréhensible que tu fasse passer ton taff avant les Ags souvent fastidieuses et non productives selon l'avis de beaucoup. Ceci dit, des choses sont organisées, Paris 8 bouge et ça c'est à prendre en compte...

Question médias, de toute manière que ça se passe bien ou non (et surtout TF1...Excusez moi mais TF1 on parle d'une consoeur de Fox News presque, pour infos le patron de Fox News est le cousin de Bush...je vous fait un dessin ?) on aura toujours une information orientée selon le public de la chaine, selon les directives qui sont données. Les étudiants n'ont déjà pas une image brillante (entre les bloqueurs et les étudiants qui hurlent "Aller les bleus" aux CRS qui chargent les bloqueurs de Nanterre : http://www.rue89.com/2007/11/13/nanterre-coups-de-matraque-sous-les-applaudissements), à quoi bon en rajouter ? Parce que oui les ags ça peut être le foutoir comme partout ailleurs mais je vois mal ce qu'un reportage de 5 minutes pourrait nous apporter.

Vous avez remarqué la tendance du gouvernement et des médias (enfin je vois pas pourquoi je dissocie les deux puisqu'il parait que maintenant c'est mONsieur le président qui nomme directement les patrons des grands quotidiens de presse et de télévision...) à "diviser pour mieux régner" ?

Qui peut se permettre d'invoquer une légitimité plus forte que celle de l'autre quoiqu'il en soit ?
Essayons juste de penser au fait (mais bon...ceci n'est valable que pour les antis LRU et plus largement antis gouvernement ce me semble, flagellez moi si je fais des amalgames) qu'une voix d'opposition est en train de naitre et de s'amplifier. Ce n'est pas pour nous seulement que les actions d'informations, de blocage et de manifestations comptent....

Par ailleurs et ce sera mon petit mot (maux ^^) de la fin si vous me permettez, Paris8 n'est pas la fac la plus bordélique au niveau de l'organisation. On a eu la chance et on a la chance d'avoir des ateliers, des choses qui sont mises en place, une réflexion avec les professeurs. Et je dis bien chance, car c'est une opportunité de découvrir pas mal de choses et d'avoir une vraie réflexion citoyenne. Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs c'est bien connu...

P.S : Pour ceux qui ne l'auraient pas reçue(et ils sont nombreux apparement) voici en ligne une lettre des professeurs en grève de paris8 : leviathan.skyblog.com
Avalon
Avalon

Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty Re: AG du lundi 19/11

Message  DragonStorm Mar 20 Nov - 16:11

Je me présente Nicolas, étudiant lambda, je suis issue de la classe moyenne, ni riche, ni pauvre, je ne suis pas boursier et je suis en troisiéme année de licence. Je fais partie de cet immensse majorité qui ne sait pas trop quoi pensé de tout ce mouvement. Je 'mexplique, il est illusoire de croire qu'il y a une majorité de bloceurs ou une majorité d'anti-bloceur, c'est deux tendance sont minoritaire, la majorité est, je pense, constitué de personne perdue dans le flots de paroles balancer d'un cotê comme de l'autre et j'en fait partie.

D'un cotê je me dit que le droit a l'accés de l'université est quelque chose d'essentiels,que la fac est un lieux de savoir et de vie, mais en même temps je me dis que si je fait des études c'est pour avoir un metier a la clés et que plutôt je serais en relation avec une entreprise plus j'aurais de chance d'en trouver une qui me convienne. Et le nombre d'interrogation et encore grand.

Pour essayer de voir clair je suis allé au AG, mais la sa été pire. Il n'y a aucune organistion, tout le monde parle a tort ou a travers, la personne qui serait chargé de faire respecter certaine régles se fait copieusement hué a chaque fois qu'il essaye de remettre de l'ordre. J'ai eu l'impression que nombre de personne intervenait souvent pour dire la même chose, et que d'autre prenaient la parole simplement pour entendre le son de leur voies, ou encore que d'autre faisait tout leur possible pour recuperer le mouvement a leur compte. Par exemple je ne comprends pas cette bronqua sur les médias. Les gréviste veulent que leur mouvement s'étende, mais en même ils refusent qu'on en parle dans la presse, excuser moi mais j'ai toujours crut que pour qu'un mouvement soit populaire il fallait qu'il soit médiatisé, bref qu'on en parle et puis ceux qui accusent les médias d'être a la solde du gouvernement, je leus dirait que certain oui, mais d'autre non il suffit de choisir a qui on parle.
Enfin ce n'est pas le sujet, j'ai donc assité a nombreuse AG et a chaque j'en suis ressortit plus perplexe qu'avant, j'ai l'impression que rien ne s'en dégage et qu'aucune information n'y est diffusé.

Voila je suis ni un partisant, ni un détracteur du mouvement ou de la loi pécresse, je suis juste un étuidiant perdut dans la tumulte comme beaucoup, beaucoup d'autre.

DragonStorm

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty Re: AG du lundi 19/11

Message  Céline L. Mar 20 Nov - 23:34

Dragonstorm, je suis bien d'accord avec toi. Il existe une confusion et un manque de discipline assez étonnant dans ces réunions. Rend toi aux AG d'UFR, (n'importe lesquelles, arts, philo, science po), c'est en général moins agaçant, plus enrichissant et plus motivant.

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty Re: AG du lundi 19/11

Message  elise.rena Mar 20 Nov - 23:43

réponse au message de DragonStorm

je suis dans le même cas que toi .... tout pareil...
Moi je suis allée l'Ag de Paris 3 et c'était le gros bordel (j'insiste sur ce mot)... Les votes ont été truqués et il n'y vraisemblablement aucune démocratie comme ils essayaient de nous faire croire...
Et sérieusement je pense que l'AG devrait nous ouvrir les yeux alors qu'elle ne fait que le contraire en tout cas pour ma part...

Je suis à vrai dire pour une mobilisation contre la loi mais pas dans ces conditions. On ne peut pas installer de dialogue et c'est malheureux...

bonne soirée à tous

elise.rena

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty Re: AG du lundi 19/11

Message  Pierre G Mar 20 Nov - 23:45

elise.rena a écrit:Les votes ont été truqués et il n'y vraisemblablement aucune démocratie comme ils essayaient de nous faire croire...
On a coupé les mains des non-grévistes? Shocked
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty Re: AG du lundi 19/11

Message  shibishen Mar 20 Nov - 23:55

j'ai un beug je trouve plus le texte que j'ai ecri sur la piece la premiere fois...
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty Re: AG du lundi 19/11

Message  Sed Mar 20 Nov - 23:56

J'attends toujours le compte rendu de l'AG du 19. Qqn sait où il est ?

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty nouveau site, pour info, pas un forum

Message  dany Mar 20 Nov - 23:58


dany

Messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty Re: AG du lundi 19/11

Message  Pierre G Mer 21 Nov - 0:00

shibishen a écrit:j'ai un beug je trouve plus le texte que j'ai ecri sur la piece la premiere fois...
Je l'ai cherché 1/4 d'heure ce matin aussi Laughing
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty Re: AG du lundi 19/11

Message  Sed Mer 21 Nov - 0:01

C'est de la pub ou c'est une reponse ? Car je trouve pas sur ton site.

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty Re: AG du lundi 19/11

Message  shibishen Mer 21 Nov - 1:17

c'est bon je l'ai trouvé faut allé dans les actions proposé truc du genre
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty Re: AG du lundi 19/11

Message  DragonStorm Mer 21 Nov - 2:01

Elise.renna que l'on soit bien claire, je n'ai a aucun moment fait par d'un probléme démocratique, les mecs des AG privilégié les votent a mains levé, je ne pense pas que se soit le meilleure procéder mais bon cela reste un vote. Il est vrai que je serais plus pour un vote a bulletin caché, mais je suis conscient des problémes logisitique que cela entrainerait.

Je parlais avant tout d'un problémes d'organisation et de diffusion de l'information, même s'ils est dit qu'il n'on aucun chef, je pense qu'un minimum d'organisation et le désignement d'un maitre de séance serait un plus non indégniable.

DragonStorm

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty Re: AG du lundi 19/11

Message  manon Mer 21 Nov - 18:42

elise.rena a écrit:réponse au message de DragonStorm

je suis dans le même cas que toi .... tout pareil...
Moi je suis allée l'Ag de Paris 3 et c'était le gros bordel (j'insiste sur ce mot)... Les votes ont été truqués et il n'y vraisemblablement aucune démocratie comme ils essayaient de nous faire croire...
Et sérieusement je pense que l'AG devrait nous ouvrir les yeux alors qu'elle ne fait que le contraire en tout cas pour ma part...

Je suis à vrai dire pour une mobilisation contre la loi mais pas dans ces conditions. On ne peut pas installer de dialogue et c'est malheureux...

bonne soirée à tous

les premières ag, qui datent d'il y a un mois étaient toutes destinées à informer: lecture et commentaires de la loi. Je suis d'accord avec le côté bordélique des dernières assemblées, et j'en sors immanquablement avec un gros mal de crâne et une envie d'en bailloner quelques uns. Il n'empêche qu'à mon avis, il y a assez de document et de lien sur ce site pour s'informer préalablement aux AG afin que ces dernières soient le lieu de débats construits et d'organisations d'actions et de convergences. Les AG ne sont plus au stade d'explication de la LRU, et même si elles semblent avoir un petit passage à vide, leur role est ailleurs.

Pour "s'ouvrir les yeux" il suffit de consulter les rubriques documents et convergence; sans oublier d'aller visionner "universités le grand soir" sur dailymotion (4 petites productions de 15 minutes chacunes, avec commentaires de la loi, graphiques à l'appui par des professeurs de fac, des membres de commissions de recrutement des personnels enseignants... définition des critères qui permettent de parler de la performance d'une fac,etc...)

manon

Messages : 113
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty Re: AG du lundi 19/11

Message  manon Mer 21 Nov - 18:58

DragonStorm a écrit:Je me présente Nicolas, étudiant lambda, je suis issue de la classe moyenne, ni riche, ni pauvre, je ne suis pas boursier et je suis en troisiéme année de licence. Je fais partie de cet immensse majorité qui ne sait pas trop quoi pensé de tout ce mouvement. Je 'mexplique, il est illusoire de croire qu'il y a une majorité de bloceurs ou une majorité d'anti-bloceur, c'est deux tendance sont minoritaire, la majorité est, je pense, constitué de personne perdue dans le flots de paroles balancer d'un cotê comme de l'autre et j'en fait partie.

D'un cotê je me dit que le droit a l'accés de l'université est quelque chose d'essentiels,que la fac est un lieux de savoir et de vie, mais en même temps je me dis que si je fait des études c'est pour avoir un metier a la clés et que plutôt je serais en relation avec une entreprise plus j'aurais de chance d'en trouver une qui me convienne. Et le nombre d'interrogation et encore grand.
.

En ce qui concerne l'information dans les AG, voir mon intervention ci-dessus.
ni-riche, ni-pauvre, ni_pour, ni-contre... Un nini quoi... Ton opinion construit la toi même en lisant et en t'informant comme un étudiant! La fac est un lieu de savoir et de vie, je suis d'accord, et pour moi l'accés doit en être le même pour tous (pb des frais d'inscription). Ensuite, comment être en contact avec une entreprise quand on est en philo? (pb des cursus non-rentables) Puis la fac ne doit-elle pas être un lieu de savoir pour les travailleurs ou les retraités, bacheliers ou non?? C'est, je te le rappelle, le projet initial de Vincennes (oui, ce nom inscrit sur tous les livres de la bibliothèque). La professionalisation doit se faire en dehors et en complèment de l'émancipation intellectuelle qu'apporte l'université (comme l'iufm par exemple dans la formation des profs). Pour finir, et sans parler des pouvoirs arbitraires qu'accorde cette loi aux présidents de fac, comment justifier que le financement des cursus par les entreprises s'accompagne de pouvoirs décisionnel quant au contenu des cursus par ces mêmes entreprises? Et si les derniers malheureux profs siégeant au Conseil d'administration ne sont pas d'accord: chantage à la finance!

Quant au traitement médiatique du mouvement, je comprends la méfiance exprimée en AG, il suffit de chercher la moindre petite tentative de début d'analyse de la loi par des universitaires sur les chaines hertziennes... Silence radio. A la place, comme pour les grèves de transport, comme seul "reportage", un panel de réaction de gens plus ou moins "anti". Pas de ni-ni, pas de pro qui ait le temps d'expliquer en détails ses raisons. Ca donne la gerbe à la longue, et ça a des effets sur le réel.

manon

Messages : 113
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du lundi 19/11 - Page 2 Empty Re: AG du lundi 19/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser