mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

+17
Rea
Anna
xxx
célineS
mima
Yaume
snej
Barbaridades
Pauline
www.paris8.tk
Gwendoline
Roméo_L1_sciencepolitique
beaglecut
Pauline L1 scpo
florence M2 Sciences-Po
Pierre G
Rushkoff
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Pierre G Lun 12 Nov - 23:49

Rushkoff a écrit:Tu sais très bien que j'ai un plan demetro/rer/bus francilien calqué dans la tête mais que les routes, mon absence de permis impliqué la méconnaissance de celles-ci!

Je sais que le péage de Saint-Arnoult est un des plus utilisés pour le Sud de Paris. Mais, il n'y a que deux problèmes pour ces blocages assez faciles : Se rendre sur le péage, qui est souvent très loin des grands axes de transports collectifs; et en second, avec les grèves, il n'y aura même opas de transports publics lolol.

Après, si certains sont mieux informés, c'est à eux de se faire entendre. Cependant, il vaut mieux en parler dans le topic "action".
Ouais c'est ce que je pensais St Arnould c'est à perpète, ça me semble pas possible de s'y rendre massivement...

Y'a certainement des trucs à faire dans Paris, moi j'aime bien l'idée de couper les ponts, ne serait-ce que quelques-uns, ça avait eu vachement d'echos quand on avait fait ça à Tours.
Sinon aller voir du côter du medef, d'une grande entreprise pourrie ou de l'UMP
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Rushkoff Mar 13 Nov - 0:00

Oui le siège social du medef, c'est clair...Au CPE à Tolbiac, ça avait été propos maintes fois, et repoussé ça chaque fois, pour finalement, que cela ne se fasse pas.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Barbaridades Mar 13 Nov - 0:32

Rushkoff a écrit:C'est clair...

Ces actions sont secondaires. Elles ont leur utilité (impact médiatique, mineur certes, motivation de la base par des actions atractives etc.), d'accord.

Mais ces actions deviennent inutiles si elles ne sont pas accompagnées d'actions prioritaires, à savoir les actions qui nous permettront de capter les plages premières des JT.

Oui, sont des actions utilitaires, mais dans une mobilisation sociale on a besoin d'une échelle, sinon tous les actions qu'on fait vont se mélanger. Couper les ponts c'est une bonne idée, occuper la fac aussi, même dormir là bas et s'approprier de l'espace. Mais si on fait ça maintenant, qu'est ce qu'on fera après? On devrait plutôt commencer par informer aux gens en dehors de la fac - et c'est là que je propose faire les funérailles - faire publique tout ce que se passe dans la France, distribuer des tracts, monter dans le métro et parler avec les gens, etc etc... et après, bien sûr, augmenter la température des actions et bloquer le transit, couper les ponts, occuper la fac et des autres institutions (pour quoi pas s'installer devant le Ministère d'éducation avec une tente??).

Voilà mon petit apport... =)

Barbaridades

Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Pierre G Mar 13 Nov - 0:40

Barbaridades a écrit:pour quoi pas s'installer devant le Ministère d'éducation avec une tente??
Parce qu'on te laisserapas le faire à mon avis... Mais tu as raison sur l'idée de l'echelle, simplement pour ne pas mourir il faut que les médias s'interessent à nous et pour ça il faut faire des trucs forts
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  www.paris8.tk Mar 13 Nov - 0:46

De plus on ne depend pas du Ministere de L'Education mais celui de L'Enseignement supérieur et de la Recherche
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Yaume Mar 13 Nov - 2:30

l'idée des funerailles a été évoqué par des étudiants d'arts (dont j'fais parti) mais nous on pensait juste faire des funérailles de l'université publique, mais le reste était identique, idée à creuser je pense (ahah...)

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  www.paris8.tk Mar 13 Nov - 2:32

L'idée est très bonne, en terme d'image ca explose, c'est fort. Si les Artistes peuvent nous faire ca bien ca serais super !
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Yaume Mar 13 Nov - 2:39

Nous allons certainement en parler demain matin pendant l'ag du département art qui se fera dans les conditions qu'on aura Wink On a quelques autres idées, on vous en dira plus après cette AG voir si on est plein ou pas ou si on a refusé des trucs et tout!

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Rushkoff Mar 13 Nov - 2:56

Sauf que l'idée de l'enterrement est faite à chaque mouvement (même pour le mvt contre le LMDE).

Mais bon, si les étudiants d'Art peuvent ça d'une manière spectaculaire alors allons-y ouais.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Yaume Mar 13 Nov - 3:01

si tu veux on l'enterre vraiment la boite Wink

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Pierre G Mar 13 Nov - 3:04

wahou!

ok mais on met Julliard dedans alors
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Barbaridades Mar 13 Nov - 3:41

Toni: désolée, je me suis trompé de ministère =P

Disons alors que demain - en fait, dans environ 7 heures plus - on discutera sur les actions à suivre... mais j'insiste sur l'idée de créer un planning de mobilisation, en échelle. En tant que journaliste, je connais très bien les critères des médias en rapport aux mobilisations... et au même temps qu'on occupe la fac demain, si on se met bien d'accord pour mercredi avec les autres universités, on pourrait faire des belles funérailles pour l'éducation publique, voir même porter le cercueil au Ministère de l'enseignement supérieur et la recherche!

Il faut rester un peu soft en rapport au blocages, sinon après on aura plus des actions. L'idéal serait faire une liste des actions possibles et les ordonner selon son impact sur l'opinion publique.

Barbaridades

Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Yaume Mar 13 Nov - 9:46

Euh, j'suis pas sur que faire l'enterrement de l'EDUCATION publique soit très pertinent... restons en pour l'instant aux universités je pense (ils prévoient pas encore de privatiser le primaire si? Smile )

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  mima Jeu 15 Nov - 20:23

bonsoir Smile je voulais savoir s'il y a une date pour une manifestation uniquement déstinée pour la protestation des étudiants

je suis l'étudiante en art qui a proposé à l'AG l'idée de l'enterment - cette idée est très symbolique et impressionnante mais je pense que cette idée doit être accompagné par un sign positif qui est aussi un sign de reconnaissance visuelle du mouvement et un symbole d'une libre pensée

cela peut paraitre étrange et peut être infaisable, mais j'ai pensé à l'idée du balon come symbole. le balon est un sign enfentain- d'espoir, mais aussi très fragil... si on essaye de l'étoufé ou de trop le gonfler il risque d'exploser..

je pense qu'un sign positif est nécessaire parce qu'il montrera aux gens ce que nous avons et ce que nous allons perdre - à partir de là il sera affiché sur tout les tracks et les endroits de protestation; nous pouvons même penser à une distribution pour faire participer les gens de la rue

la contradiction entre deuil et espoir est nécessaire parce que nous somme tous en train de l'expérimenté ; blockeurs ou non, nous avons tous cette soif d'étudier et en même temps la frustrasion face à une machine qui ne semble pas de s'arrêter bientôt
mima
mima

Messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  célineS Jeu 15 Nov - 22:43

l'idée de l'enterrement est très bon je trouve. et pourquoi pas toute l'education? il faut mobiliser le plus de monde et eux aussi ont des revendications

pour toucher les medias, il faut donc du spectaculaire
des propositions? l'abrogation il faut marteler marteler marteler!!!
pourquoi pas la filmer et faire circuler sur dailymotion etc...?

sinon je ne sais pas comment mais ce qui ferait peut etre peur au gouvernement c'est que notre mouvment s'étende aux salariés
pour ceux qui ont peur d'un amalgame, je pense que ce qui se passe n'est pas qu'une question d'education, c'est tout notre avennir qui est en jeu!
je ne veux pas faire de long discours mais c'est à tous les niveaux qu'ils foutent la merde! il veut transformer le pays en une entreprise rentable
education culture etc....

voili voila voilou
célineS
célineS

Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Barbaridades Ven 16 Nov - 1:46

Céline: t'as compris très bien ce que je voulais dire!

alors, des dates possibles? je propose Mardi 20. Comme ça on aura le temps de contacter des autres facs et de se mettre d'accord pour les affiches et pancartes...

Barbaridades

Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  xxx Sam 17 Nov - 2:06

vous pensez quoi de se deguiser en super-heros hyper connus genre batman ou n'importe, pour donner cette image "d'ultraviolence" qui adorent les medias aux moments d'affrontement avec les CRS. pour tous ceux qui adorent s'amuser avec des caricatures à la tele, comme quoi on s'interesse bien à l'opinion publique desinformée,

xxx

Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Anna Sam 17 Nov - 12:13

ça me parait trés bien de proposer des choses avec la loi des étudiants, loi du personnel du nettoyage., vigiles, yatos, prof, ...

Par contre la manif de gauche, c'est encore s'enfoncé...dans le passé
Ça serait mieux de vivre dans le temps oú l'on vie; et faire le deuil de mai 68 et se construire sa propre histoire d'amour politique.
Mais pour ça il faut grandir et comprendre que papa et maman 68 n'était pas des héros.

Anna

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Anna Sam 17 Nov - 12:18

Celine: Je te récommande un bouquins: Art, Propagande et Publicité d'Eric Michaux

Anna

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Rea Mar 20 Nov - 22:22

Puisque vous etes si forts dans les blocages pourquoi ne pas bloquer des administrations comme les centres des impots, ca serait vraiment symbolique et fort.
Rea
Rea

Messages : 56
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Pierre G Mar 20 Nov - 22:34

Rea a écrit:Puisque vous etes si forts dans les blocages pourquoi ne pas bloquer des administrations comme les centres des impots, ca serait vraiment symbolique et fort.
Puisque tu commences ta phrase comme ça inutile de lire la suite
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Rea Mar 20 Nov - 22:37

Ca n'a rien de péjoratif au contraire, ca peut meme servir non?
Rea
Rea

Messages : 56
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  www.paris8.tk Mar 20 Nov - 22:37

Ca fais très ironique comme formulation
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Rea Mar 20 Nov - 22:39

Dans ce cas ne gardez que la proposition, si je suis ici ce n'est pas pour me mettre à insulter tout le monde. Y a d'autres moyens de se défouler dans la vie.
Rea
Rea

Messages : 56
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Pierre G Mar 20 Nov - 22:40

OK... effectivement des actions sont envisagées, mais tu sais bien que l'administration est très protégée.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels types d'Actions (Coup de Poing)? - Page 2 Empty Re: Quels types d'Actions (Coup de Poing)?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser