AG du 9/11
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AG du 9/11
Il a été décidé :
- Barrage filtrant Lundi matin dès 8h (Tout les vonlontaires pour de l'aide sont bienvenues)
- Prochaine AG : Lundi 15h Amphi X
- Il a été décidé d'envoyé 2 délégués à la coordination National à Rennes ce dimanche
Avec un mendat semi imprératif qui comprend :
- Notre plate forme de revendications
- Possibilité d'élargir celles-ci
- Demander des manif libres et en être ouvertement solidaires
- Appel dans tout les secteurs de lutte en vue de se reunir pour une mobilisation générale
- Ne pas négocié avant l'abrogation de la loi Pécresse et condamne les négociations déjà faites.
- De revendiqué la proposition des Etudiants de Philo : Le droit d'accéder aux études universitaires de leur choix (les Etudiants) et à n'importe quel âge de leur vie : Et c'est sur ce point essentiel, que nous ne transigerons pas.
Bon Week-end à tous et toutes.
- Barrage filtrant Lundi matin dès 8h (Tout les vonlontaires pour de l'aide sont bienvenues)
- Prochaine AG : Lundi 15h Amphi X
- Il a été décidé d'envoyé 2 délégués à la coordination National à Rennes ce dimanche
Avec un mendat semi imprératif qui comprend :
- Notre plate forme de revendications
- Possibilité d'élargir celles-ci
- Demander des manif libres et en être ouvertement solidaires
- Appel dans tout les secteurs de lutte en vue de se reunir pour une mobilisation générale
- Ne pas négocié avant l'abrogation de la loi Pécresse et condamne les négociations déjà faites.
- De revendiqué la proposition des Etudiants de Philo : Le droit d'accéder aux études universitaires de leur choix (les Etudiants) et à n'importe quel âge de leur vie : Et c'est sur ce point essentiel, que nous ne transigerons pas.
Bon Week-end à tous et toutes.
Re: AG du 9/11
"-Notre plateforme de revendications"
c'est à dire, précisément ? abrogation de la loi ? c'est tout ?
La proposition des étudiants de philo est excellente car elle va enfin vers une définition constructive de l'Université telle qu'on la veut, concrètement. C'est ce genre d'initiatives qui est la meilleure défense contre les discrédits et la stigmatisation dont on parle ailleurs.
c'est à dire, précisément ? abrogation de la loi ? c'est tout ?
La proposition des étudiants de philo est excellente car elle va enfin vers une définition constructive de l'Université telle qu'on la veut, concrètement. C'est ce genre d'initiatives qui est la meilleure défense contre les discrédits et la stigmatisation dont on parle ailleurs.
Eric_lettres- Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: AG du 9/11
J'ai pas la Plate forme en entier, elle a été relu en AG
De ce que je me rappel
-Abrogation de la loi
- Réinvestissemrnt massif dans les facs
- Remise en question de la loi sur la reforme des regimes spéciaux
- Contre le LMD
- Contre la politique d'immigration
...
Si quelqu'un à la plate forme merci de la préciser
De ce que je me rappel
-Abrogation de la loi
- Réinvestissemrnt massif dans les facs
- Remise en question de la loi sur la reforme des regimes spéciaux
- Contre le LMD
- Contre la politique d'immigration
...
Si quelqu'un à la plate forme merci de la préciser
Re: AG du 9/11
Ok merci déjà pour ces précisions.
Le réinvestissement massif, oui, c'est tout à fait important - si réforme il devait y avoir, ç'aurait dû être au dépit de la Défense et en faveur de l'Education Nationale et le Supérieur... Mais bon fallait s'y attendre avec 53% des français entrant dans l'isoloir les yeux bandés et avec une mémoire politique de 3 mois...
Concernant le LMD 1, je me permets d'être sceptique... Je ne connais pas la réforme dans son entier, puisqu'avant la réforme j'étais pas dans une fac (institut national des langues orientales), et qu'après j'étais en master (toujours à l'inalco). Mais il m'a semblé que la diminution du nombre de pages dans le travail du mémoire, ainsi que l'augmentation des cours au niveau du master 1 n'étaient pas fondamentalement mauvaises et qu'elles ne détruisaient pas en profondeur le principe de l'université. On m'a déjà dit qu'effectivement les modalités d'application du LMD dépendaient des facs... A l'inalco, en M2 il faut faire 100 pages minimum ; 30/40 pages en M1, 100 en M2, 200 en thèse... ça ne me semble pas une progression absurde.
D'autre part, même si on peut critiquer le symbolisme de créer des "crédits ects", soit de capitaliser l'apprentissage, ça a le mérite de donner une valeur commune aux cours de toutes les universités et de favoriser les passerelles, les réorientations, ce qui me semble être au contraire une bonne chose - on est à l'inverse de la loi pécresse qui rigidifie ce passage d'une branche à l'autre et les réorientations avec ses histoires de "projet professionnel".
Pour les revendications non-étudiantes, j'ai rien à dire, puisque s'il y a quelque chose à reprocher au mouvement de protestation, c'est qu'il attend un peu trop chaque réforme pour se manifester, alors qu'il y aurait tant de grognes à mener plus vigoureusement (je ne dis pas qu'on ne les mène pas mais enfin on ne se mobiliser toujours que pour contrer le gouvernement... c'est un peu lassant). Donc je trouve ça bien d'ajouter ces remarques élargies à notre plateforme.
Le réinvestissement massif, oui, c'est tout à fait important - si réforme il devait y avoir, ç'aurait dû être au dépit de la Défense et en faveur de l'Education Nationale et le Supérieur... Mais bon fallait s'y attendre avec 53% des français entrant dans l'isoloir les yeux bandés et avec une mémoire politique de 3 mois...
Concernant le LMD 1, je me permets d'être sceptique... Je ne connais pas la réforme dans son entier, puisqu'avant la réforme j'étais pas dans une fac (institut national des langues orientales), et qu'après j'étais en master (toujours à l'inalco). Mais il m'a semblé que la diminution du nombre de pages dans le travail du mémoire, ainsi que l'augmentation des cours au niveau du master 1 n'étaient pas fondamentalement mauvaises et qu'elles ne détruisaient pas en profondeur le principe de l'université. On m'a déjà dit qu'effectivement les modalités d'application du LMD dépendaient des facs... A l'inalco, en M2 il faut faire 100 pages minimum ; 30/40 pages en M1, 100 en M2, 200 en thèse... ça ne me semble pas une progression absurde.
D'autre part, même si on peut critiquer le symbolisme de créer des "crédits ects", soit de capitaliser l'apprentissage, ça a le mérite de donner une valeur commune aux cours de toutes les universités et de favoriser les passerelles, les réorientations, ce qui me semble être au contraire une bonne chose - on est à l'inverse de la loi pécresse qui rigidifie ce passage d'une branche à l'autre et les réorientations avec ses histoires de "projet professionnel".
Pour les revendications non-étudiantes, j'ai rien à dire, puisque s'il y a quelque chose à reprocher au mouvement de protestation, c'est qu'il attend un peu trop chaque réforme pour se manifester, alors qu'il y aurait tant de grognes à mener plus vigoureusement (je ne dis pas qu'on ne les mène pas mais enfin on ne se mobiliser toujours que pour contrer le gouvernement... c'est un peu lassant). Donc je trouve ça bien d'ajouter ces remarques élargies à notre plateforme.
Eric_lettres- Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: AG du 9/11
heu ... pardon ,petite question de sémantique , j'étais pas là à la derniere AG!
"barrage filtrant" , on filtre quoi? Qui rentre? qui rentre pas? Ou est ce simplement pour informer?
Est ce un blocage?
"barrage filtrant" , on filtre quoi? Qui rentre? qui rentre pas? Ou est ce simplement pour informer?
Est ce un blocage?
beaglecut- Messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 41
Re: AG du 9/11
Comme son nom l'indique personne n'est bloqué on filtre l'entré, il n'y auras plus qu'un passage pour entré (On laisse l'espace de une ou deux table) et on parle, distribue des tracts, on explique pourquoi on fais ca, on empeche pas d'aller en cours.
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