mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Blocage des transports à partir de mardi soir prochain

4 participants

Aller en bas

Blocage des transports à partir de mardi soir prochain Empty Blocage des transports à partir de mardi soir prochain

Message  Eric_lettres Ven 9 Nov - 21:15

Pour des universités excentrées comme Saint Denis et Nanterre, mais aussi pour toutes les facs parisiennes dont les étudiants habitent souvent loin, comment faire à partir de mardi soir pour continuer à rassembler les étudiants si les lignes de transport public ne fonctionnent plus ? J'imagine que tout le monde n'aura pas le courage de venir à pied à la fac..?

Eric_lettres

Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocage des transports à partir de mardi soir prochain Empty Re: Blocage des transports à partir de mardi soir prochain

Message  www.paris8.tk Ven 9 Nov - 21:39

Personnellement je viens en voitures, ca peut donc encore aller, la question de l'occupation s'est posé à l'AG à cause des mouvement qui commencerons Mardi soir.

Lundi peut-être que cette question seras votée ? Si on commence une occupation Lundi ou Mardi, ca regle le probleme de fait.

Après on peut s'arranger pour venir (co-voiturage, à pied, à vélo...) Je pense qu'il faut marquer un coup avant la lutte des cheminots et de la RATP pour que si leurs mouvements nous empeche d'être actif, qu'on reste dans l'esprit de l'opinion.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blocage des transports à partir de mardi soir prochain Empty Re: Blocage des transports à partir de mardi soir prochain

Message  Pierre G Ven 9 Nov - 23:01

Il y a quand même un risque que ça casse le mouvement, cette question doit être traitée en priorité, parce que si le mouvement de la ratp dure longtemps ça va empêcher beaucoup de gens de bouger pendant longtemps.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocage des transports à partir de mardi soir prochain Empty s'organiser

Message  sapi Dim 11 Nov - 19:23

Effectivement, la question de l'occupation se pose et personnellement je pense que c'est une proposition intéressante.

Pour une bonne occupation il faut bien l'organiser. Par exemple essayer de se faire prêter des vélos à mettre à dispo à la fac.
Pour ce qui est de la bouffe, je me suis mise en contact avec le collectif FOOD NOT BOMBS de paris, qui organise des bouffes collectives notament pour les sdf et qui veut bien nous filer un coup de main. Il parait que certaines personnes du collectif étudient à P8.

Ensuite pour ce qui est des transports, si nous sommes en lien avec des cheminots grévistes, si nous leur filons des coups de main, il sera possible de leur demander de nous affreter des bus pour par exemple aller à une manif dans le centre de paris.

La grève c'est pas une paralysie, c'est montrer à quel point quand nous sommes unis nous pouvons être efficaces et imaginatifs.
sapi
sapi

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocage des transports à partir de mardi soir prochain Empty Re: Blocage des transports à partir de mardi soir prochain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser