mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

APPEL A LA VIGILENCE

+8
.Sof1uS.
Rushkoff
Pierre G
galtouche
addictive-menina
carla
Gwendoline
shibishen
12 participants

Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty APPEL A LA VIGILENCE

Message  shibishen Ven 23 Nov - 20:06

Voila je lance un appel a tous et toutes..

Hier siir dans la nuit d'occupation, alors que 60 personnes étaient present dans les lieux, un ordinateur portable personnel quasi neuf a était volé... sans parlé de la valeur réel de l'objet, pensez aux travaux que contenait la machine et à ce que perd cet etudiant qui n'avait rien demandé que de soutenir le mouvement en essayant d'etre en contact direct avec l'exterieur. que d'aider une coordination du mouvement... cet etudiant qui s'est batut meme apres le vole pour travaillé sur une alternative au blocage... cet etudiant qui a travaillé a l'amenagement du hall ce metin encore alors que le coeur le rongé d'autre chose

J'appel donc ... tout la population etudiante, ideologie mise de coté, a preter attention constament sur ce qui peut se derouler de louche dans les AG, les blocages (si blocage il y a), les occupations de nuits...
mais aussi pendant tout les autres cours lors de manifestations extraordinaire, mais aussi calendrier ordinaire.

Nous ne sommes pas a l'abris du vol, du vendalisme, ou encore des agreations surtout a Paris8
Pensez a vous.. oui, mais pensez aussi au affaire des autres...
imaginez que cette étudiant qui fait tout pour faire ses etudes dans cette fac (qu'il n'a certainement pas les moyen de se payé des frais d'inscriptions a 2000 euros) vas tres certainement payé sont superme nouvelle ordinateur ... pendant des années encore
n'oublions pas que nous nous battons aussi contre ça .. l'insecurité.. c'est aussi une maniere de na pas savoir s'autogerer... un bel exemple (meme si la victime aurez preferé que ça en soit pas neceseraire de donner des exemple qui existe deja tellement partout en france et ...)

et si ça vous arrivé???
pensez avant tout que vous etes des etudiant et des Hommes ...


Perso je me demande si... vus que ce n'est pas le premier probleme... il ne faudrai pas ... stopper l'occupation de nuit et juste miser sur les mouvement durne...
Je pense que cet etudiant qui... ancré dans le mouvement... risque tres fortement ne plus vouloir rien faire etre juste passif ... no bloqueurs ni anti bloqueurs
soyons solidaire ... meme avec lui

merci de prendre en compte ce message... pour moi, pour lui, pour nous tous
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  Gwendoline Ven 23 Nov - 20:25

Juste pour dire que ça pue comme attitude... -_-'

Gwendoline

Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  carla Ven 23 Nov - 20:29

faut quand-même que tu le dises que toi et "lui" c'est la même personne ! Pourquoi tu le caches ? D'autre part tu dis que tu vas devir repayer ton ordinateur à 2000 euros, ce qui est faux puisqu'il était assuré. Alors c'est bien beau de dire qu'il faut faire très attention à nos affaires "surtout à paris 8", mais c'est pas terrible d'omettre une partie des informations. D'autre part je suis désolée pour tout le travail personnel que tu as perdu.

carla

Messages : 52
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  shibishen Ven 23 Nov - 20:35

il été assuré certe mais tu n'en sais rien en plus non il sera pas remboursé car... il n'a pas été volé avec violence
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  addictive-menina Ven 23 Nov - 21:20

Hélas c'est pas le premier problème qui survient pendant les occupations Sad Je suis solidaire... Mais vraiment l'occupation est-elle vraiment utile ?
addictive-menina
addictive-menina

Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  galtouche Ven 23 Nov - 21:53

J'aurais préféré que ça soit Toni qui se fasse piqué un truc, mais ça me fait quand même plaisir.

galtouche

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  Pierre G Ven 23 Nov - 21:58

galtouche a écrit:J'aurais préféré que ça soit Toni qui se fasse piqué un truc, mais ça me fait quand même plaisir.
j'aurais préféré que ça soit toi qui te fasses torturer dans les prisons de Guantanamo, j'aurais eu moins de peine.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  shibishen Sam 24 Nov - 0:09

merci pierre... je sais pas si tu te rends compte galtouche de ce que cet ordi representé... deja un appereil de travail, mais aussi un investissement mais encore des tones de creation theatrale
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  galtouche Sam 24 Nov - 0:35

Bon allez! Dans un grand élan de générosité je te vends mon ordinateur portable. Prix à débattre!!

galtouche

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  Rushkoff Sam 24 Nov - 0:40

shibishen a écrit:il été assuré certe mais tu n'en sais rien en plus non il sera pas remboursé car... il n'a pas été volé avec violence
Euh si tu dis tu te l'ai fais arraché des mains, hop, c'est vol avec violence hein. C'est d'ailleurs pour cela que les vols avec violence avaient augmenté à la fin des années 90 : Les portables arrivent, les vols à l'arrache avec, et hop explosion des vols avec violence.

Sinon Galtouche, bravo, c'est très intelligent.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  .Sof1uS. Sam 24 Nov - 1:01

On postera ici si on a des news de l'ordi en question.
Sinon je condamne fortement l'acte au passage.Comportement de lache.
Well done.
.Sof1uS.
.Sof1uS.

Messages : 181
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : .DTC./Fac.

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  Bartholine Sam 24 Nov - 12:00

Je suis désolée pour celui qui s'est fait volé son ordinateur portable... Mais je ne comprends pas pourquoi il a pris le risque de se promener à l'université avec, pendant les AG et autres manifestations... Quelle idée!!!
Il n'est pas très intelligent de ne pas avoir pensé à ce qu'il risquait... Même s'il voulait (soit disant) rester en contact avec l'extérieur... Pour ça ce n'était pas nécessaire de le prendre avec lui à l'université, alors, je pense qu'il connaissait les risques qu'il encourrait.... C'est pas très très intelligent. Surtout qu'à P8 il faut déjà faire attention à ses affaires durant l'année universitaire, donc on imagine quand on n'a que des AG... Les gens sont inconscients et surtout imprudents... Et après ils viennent pleurer.
Quand à ton assurance, j'ai l'impression que tu ne dis pas tout... Car pour commencer je comprends bien pourquoi ils ne remboursent rien: Car tu t'es mis en position de danger tout seul, ils considèrent que c'est presque comme si tu leur avais donné le portable... C'est comme si j'allais manifester avec un écran plasma dans les rues...
Bref, je comprends bien, que c'est cher et qu'il faille des années de travail, et qu'il y avait sans doute des choses personnelles et intimes dedans, mais voilà, il fallait doubler d'attention...
J'espère que tu ne referas pas la même erreur par la suite.

Bartholine

Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  .Sof1uS. Sam 24 Nov - 12:28

Slt, Bartholine, si je comprend bien ton raisonnement, tout matériel ayant une valeurcertaine ne devrait pas être exposé. Alors tentons de ranger nos iPod, nos téléphones portables car aussi bien dans l'université que dans le métro ou la rue, le % de vols (avec violences) existe et est le même. Par ailleurs, un ordinateur portable est fait pour être utilisé hors-bureau (et oui!!)...Pas très futé ton explication, ne rejette pas la faute sur la personne victime du vol, c'est honnetement pas très good...
A méditer.
.Sof1uS.
.Sof1uS.

Messages : 181
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : .DTC./Fac.

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  Admin Sam 24 Nov - 13:29

.Sof1uS. a écrit:Slt, Bartholine, si je comprend bien ton raisonnement, tout matériel ayant une valeurcertaine ne devrait pas être exposé. Alors tentons de ranger nos iPod, nos téléphones portables car aussi bien dans l'université que dans le métro ou la rue, le % de vols (avec violences) existe et est le même. Par ailleurs, un ordinateur portable est fait pour être utilisé hors-bureau (et oui!!)...Pas très futé ton explication, ne rejette pas la faute sur la personne victime du vol, c'est honnetement pas très good...
A méditer.

Dans une société fondée sur l'exploitation d'un grand nombre par une poignée de nantis, et faisant des signes extérieurs de richesse le signe quasi unique de la réussite sociale, exposer publiquement des objets de luxe pose problème, politiquement et pratiquement. Ce vol est l'illustration du problème pratique : on attire les convoitises, et on risque de se le faire tirer, ce qui implique de rester très vigilant. Quant au problème politique...

Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/11/2007

https://mobilisationp8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  Bartholine Sam 24 Nov - 14:57

.Sof1uS. a écrit:Slt, Bartholine, si je comprend bien ton raisonnement, tout matériel ayant une valeur certaine ne devrait pas être exposé. Alors tentons de ranger nos iPod, nos téléphones portables car aussi bien dans l'université que dans le métro ou la rue, le % de vols (avec violences) existe et est le même. Par ailleurs, un ordinateur portable est fait pour être utilisé hors-bureau (et oui!!)...Pas très futé ton explication, ne rejette pas la faute sur la personne victime du vol, c'est honnêtement pas très good...
A méditer.

C'est vrai mon garçon, ce n'est peut être "pas très good..." comme tu dis, mais c'est un fait. Et pour ceux qui ne sont pas au courant, ils sont inconscients; car c'est un fait qui est arrivé auparavant, qui continuera d'exister car comme l'admi l'a dit plus haut, juste après ton intervention: "on attire les convoitises, et on risque de se les faire tirer, ce qui implique de rester très vigilant." Et je rajoutterais de laisser à la maison ce qui est malheureusement objet de convoitises...

Et juste une petite parenthèse: quand vous partez à l'étranger pour des vacances, vous prenez soin de vos affaires, pour pas qu'on vous les vole, n'est-ce pas? Et bien faites pareil ici, (en France, on se croit à l'abri mais il existe le même problème qu'à l'étranger!!!).

Bartholine

Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  Rafaello Sam 24 Nov - 15:03

Bartholine a écrit:Et juste une petite parenthèse: quand vous partez à l'étranger pour des vacances, vous prenez soin de vos affaires, pour pas qu'on vous les vole, n'est-ce pas? Et bien faites pareil ici, (en France, on se croit à l'abri mais il existe le même problème qu'à l'étranger!!!).

C'est quoi cette remarque? Franchement ça ressemble à rien...

Rafaello

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  Bartholine Sam 24 Nov - 16:01

Rafaello a écrit:
Bartholine a écrit:Et juste une petite parenthèse: quand vous partez à l'étranger pour des vacances, vous prenez soin de vos affaires, pour pas qu'on vous les vole, n'est-ce pas? Et bien faites pareil ici, (en France, on se croit à l'abri mais il existe le même problème qu'à l'étranger!!!).

C'est quoi cette remarque? Franchement ça ressemble à rien...

Je crois que tu n'as jamais croisés des français à l'étranger, ils sont vigilants, ils font attention à leurs affaires, ça surtout quand ils vont dans des pays comme l'Amérique du Sud ou encore l'Afrique, ou d'autres pays hors CE. Et une fois qu'ils sont en Europe, ils n'ont pas la même attitude, ils ne font plus attention de la même façon... ils oublient que tout homme est tenté... Tous les pays se ressemblent... C'est ce que je voulais dire par mon intervention et expliciter le passage soulevé par Rafaello...

Bartholine

Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  Pierre G Sam 24 Nov - 19:55

En reflechissant comme ça on ne résoud rien
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  Bartholine Sam 24 Nov - 21:28

Pierre G a écrit:En reflechissant comme ça on ne résoud rien

Il n'est pas question de réfléchir comme ça, mais plutôt de prendre le réflex pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir... C'est tout.

Bartholine

Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  Christelle Sam 24 Nov - 21:39

Mes enfants, nous vivons une triste époque Sad

Et dire que quand mes oncles racontaient leur enfance, j'avais du mal à y croire.
Quand ils partaient, la maison n'était jamais fermé à clé. D'ailleur personne dans leur rue, verrouillaient les portes avant de partir au boulot.
Ils foutaient même des doubles sous les paillassons, pour être sûr quand ils partaient longtemps en voyage de toujours retrouver la clé.
Mais bon ils vivaient aussi dans un petit village au fin fond de l'Auvergne.
Bref maintenant on en est à devoir surveiller son propre PC pour pas se le faire piquer. (Hou la la j'ai l'impression d'être ma mamie là )

Christelle

Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  .Sof1uS. Sam 24 Nov - 21:58

Je penserais à relier avec une chaine blindée chaque matériel ayant une valeur importante.
.Sof1uS.
.Sof1uS.

Messages : 181
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : .DTC./Fac.

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  Rafaello Sam 24 Nov - 22:33

Bartholine a écrit:
Pierre G a écrit:En reflechissant comme ça on ne résoud rien

Il n'est pas question de réfléchir comme ça, mais plutôt de prendre le réflex pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir... C'est tout.

Ben tiens, se méfier de tout et de tout le monde pour mieux vivre!!! Vous allez bientôt nous ré-ouvrir le débat de la télésurveillance et nous en prôner les bienfaits??

Rafaello

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA VIGILENCE Empty Re: APPEL A LA VIGILENCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser