mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

atelier théâtre forum lundi 17h30 hall d'entrée

3 participants

Aller en bas

atelier théâtre forum lundi 17h30 hall d'entrée Empty atelier théâtre forum lundi 17h30 hall d'entrée

Message  violette Ven 23 Nov - 22:54

je suis étudiante en médiation culturelle (licence information communication).

je propose un atelier de théâtre forum lundi 26 novembre à 17h30 à l'entréede la fac . si vous avez des questions à ce sujet, ou des propositions de thèmes (voir la suite), n'hésitez pas à me contacter.


Qu'est-ce que le théâtre-forum?

C'est un processus théâtral de prise de décision et de résolution de conflit. Il s'agit, plutôt que d'évoquer verbalement un conflit et de faire des propositions trop souvent abstraites ou peu concrètes, d'appliquer en simulation les solutions envisagées. La règle, c'est qu'une proposition se traduise toujours par une implication scènique. L'espace scènique et l'action scènique devant être les plus proches possible de l'espace et de l'action réels, la représentation en débat perpétuel permettra, à défaut de résoudre véritablement le conflit, d'en comprendre tous le contexte, collectivement. Le théâtre forum est une des pratiques du Théâtre de l'Opprimé d'Augusto Boal, comportant d'autres pratiques comme le théâtre-action, qu'on pourra employer si besoin.

Que va-t-on aborder dans ce cours ?
N'ayant qu'une connaissance théorique du théâtre-forum, le cours sera expérimental, c'est-à-dire qu'il ne sera que ce qu'on en fera (à l'image nos vies et de nos luttes). Malgrès tout j'ai prévu des choses, si vous le voulez bien: