mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'Unef quitte la Coordination nationale

+5
Admin
Gwendoline
Céline L.
Rafaello
Keivan
9 participants

Aller en bas

L'Unef quitte la Coordination nationale Empty L'Unef quitte la Coordination nationale

Message  Keivan Dim 25 Nov - 15:07

http://www.luttes-etudiantes.com/forum/viewtopic.php?p=11074#11074

Bon vent, devrait-on dire?
On avait réclammé une clarification de la part de la direction nationale de l'UNEF, voilà qui est fait...

Keivan

Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Unef quitte la Coordination nationale Empty Re: L'Unef quitte la Coordination nationale

Message  Rafaello Dim 25 Nov - 15:18

En même... Diviser pour mieux régner...

Je trouve pas que ce soit une bonne nouvelle, même si je ne suis pas d'accord avec les positions de l'UNEF. Ça ne fait que nous décrédibiliser d'autant plus.

Tout comme le rejet systématique des médias. Même si, on est d'accord, y'a beaucoup de manipulation, des propos détournés, etc... Il y a encore et toujours des journalistes intègres. Par contre, en rejettant tout le monde systèmatiquement, on n'attire pas la sympathie des journalistes, ni de l'opinion public, ce qui est un vraiment tord. Faudrait peut-être se calmer un poil sur la radicalisation parce que concrètement, ça fait fuir!

Rafaello

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Unef quitte la Coordination nationale Empty Re: L'Unef quitte la Coordination nationale

Message  Céline L. Dim 25 Nov - 15:34

Non mais, il y a radicalisation et radicalisation! Merde! Je sais que l'Unef n'a jamais été très claire, et que les médias ne sont pas toujours honnêtes! Mais là ce qui se passe c'est une chasse aux sorcières doublée d'une atteinte énorme aux idées de démocratie et de liberté! Enfermer des journalistes en quarantaine! Même si c'était de l'humour ce serait à vomir! Je pensais vivre en France au 21 è siècle, on dirait que certains retourneraient volontiers au moyen-âge!

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Unef quitte la Coordination nationale Empty Re: L'Unef quitte la Coordination nationale

Message  Gwendoline Dim 25 Nov - 15:35

Bonne nouvelle ou pas, je sais pas trop... Je ne suis pas du tout Pro-Unef, mais faut pas se laisser désunir, émietter, appellez ça comme vous voulez, parce que sinon... c'est rien de dire qu'on est foutus...

Je suis profondément contre cette loi, mais contre le fait aussi qu'on s'accable les uns les autres, tout ça parce qu'on ne pense pas pareil.
Et assez d'accord avec l'idée de ne pas stigmatiser les médias, "tous corrompus" c'est pas vrai.

Bref, réagissons..

Gwendoline

Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'Unef quitte la Coordination nationale Empty Re: L'Unef quitte la Coordination nationale

Message  Admin Dim 25 Nov - 15:45

Céline L. a écrit:Non mais, il y a radicalisation et radicalisation! Merde! Je sais que l'Unef n'a jamais été très claire, et que les médias ne sont pas toujours honnêtes! Mais là ce qui se passe c'est une chasse aux sorcières doublée d'une atteinte énorme aux idées de démocratie et de liberté! Enfermer des journalistes en quarantaine! Même si c'était de l'humour ce serait à vomir! Je pensais vivre en France au 21 è siècle, on dirait que certains retourneraient volontiers au moyen-âge!

Je vous recommande un peu de mesure. Parler de chasse aux sorcières, d'inqualifiables atteintes, de retour au moyen-âge etc, c'est adopter une posture de dénonciation morale vaguement journaleuse qui n'a rien à faire dans la construction d'une lutte politique. Cette "quarantaine" était une simple salle d'attente ; personne ne crie au scandale quand le conseil des ministres fait attendre les journalistes dehors. Il serait ahurissant que les journalistes puissent filmer les débats de la coord' (je ne sais pas si ce serait bien ou mal, mais ce serait en tout cas trancher avec le fonctionnement de toutes les organisations syndicales ou politiques, même les plus informelles, que je connais). Prendre le temps avant de répondre, surtout sur une section où seul-e-s les actifs/ves peuvent poster, me semble être une grande nécessité pour que la qualité de nos interventions prime sur leur quantité.

Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/11/2007

https://mobilisationp8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Unef quitte la Coordination nationale Empty Re: L'Unef quitte la Coordination nationale

Message  Pierre G Dim 25 Nov - 17:15

ça montre bien que depuis le début ils n'ont rien à faire dans ce mouvement. Et ça libèrera les militants de l'UNEF qui sont pour l'abrogation du poids de leur syndicat, du moins s'ils le souhaitent.
Concrètement ça n'est pas un pas en avant pour la lutte, mais ça nous enlève une épine du pied.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Unef quitte la Coordination nationale Empty Re: L'Unef quitte la Coordination nationale

Message  Rea Dim 25 Nov - 17:40

Je répète que malheureusement l'UNEF est aussi aux yeux du gouvernement le seul négociateur crédible. Je crains que le mouvement commence à s'effondrer, et c'est tout à fait ce que Sarko veut.
Rea
Rea

Messages : 56
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Unef quitte la Coordination nationale Empty Re: L'Unef quitte la Coordination nationale

Message  Derrick Lun 26 Nov - 22:40

Ce n'est pas en effet une bonne nouvelle ! ! !

Ce serai bien de prendre position pour que les militants de l'unef pro-abrogation soit les bienvenus dans le mouvement
Derrick
Derrick

Messages : 315
Date d'inscription : 11/11/2007

http://tracker.regardeavue.com/page/2/

Revenir en haut Aller en bas

L'Unef quitte la Coordination nationale Empty Re: L'Unef quitte la Coordination nationale

Message  Rea Mar 27 Nov - 0:21

Une partie des gravistes saluent le depart de l'UNEF mais quand ils auront des problèmes ces memes accuseront l'UNEF de les avoir trahis. Il faudrait savoir...
Rea
Rea

Messages : 56
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Unef quitte la Coordination nationale Empty Re: L'Unef quitte la Coordination nationale

Message  violette Mar 27 Nov - 14:48

justement, pour une fois, non. désormais nous n'aurons plus à nous quereller avec eux, les choses sont claires. s'ils ont des idées à proposer, ils sauront que les manipulations de leur part ne sont plus tolérées, que leur "majorité" a perdu sa légitimité. la lutte contre la loi sur l'égalité des chances réduite au cpe, une fois mais pas deux.

nous devons assumer clairement nos actes, et pas s'inventer des faux mandats.

quant aux relations aux journalistes, je trouve tout à fait légitime qu'un communiqué, fait communément, ne leur soit adressé qu'après les concertations, qu'ils soient soumis à TF1 ou à CQFD. si le médiatique et le spectaculaire priment sur le débat et la cohérence, ce ne sera bon pour personne.

par contre, j'avoue que l'inscription sur les goulags est particulièrement glauque et malvenue. Neutral
qui est l'abruti qui a marqué une telle connerie ? sa connerie individuelle est retombée dans la perception des journalistes qui ont généralisé sur tout le groupe !

violette

Messages : 76
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Unef quitte la Coordination nationale Empty Re: L'Unef quitte la Coordination nationale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser