mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mardi 27 Novembre 2007

+10
Pia
Trojan
Pauline
InfectTempura[ArtsPl]
Derrick
LEMOINE
Kierste
* Marine *
manon
EtudianteP8
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mardi 27 Novembre 2007 - Page 2 Empty Re: Mardi 27 Novembre 2007

Message  Elise Mar 27 Nov - 23:49

Je refuse de cautionner à tes conneries (et jappelle à tn boycotte délibéré !! et qu'on ne me dise pas que c de la censure) car tt ce que tu dis sur la façon d'agir c ce qui est entrain de se faire ms ça se fait forcément lentement car il y a peu de gens qui s'en préoccupent et c pourtant pas faute d'aller vers les autres.
On t'attend à la fac avec t propositions d'action et de débats.

Elise

Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 27 Novembre 2007 - Page 2 Empty Re: Mardi 27 Novembre 2007

Message  LEMOINE Mar 27 Nov - 23:56

Elise, ce n'est pas à toi de cautionner ou d'adouber ceux qui s'expriment. Tu as encore moins le droit d'essayer de les faire taire.

C'est aux étudiants, à tous les étudiants, de déterminer la forme de la lutte. Il faut les écouter, leur permettre de s'exprimer. Pour cela il faut les laisser venir.

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 27 Novembre 2007 - Page 2 Empty Re: Mardi 27 Novembre 2007

Message  maxarpla Mar 27 Nov - 23:57

Elise a écrit:Je refuse de cautionner à tes conneries (et jappelle à tn boycotte délibéré !! et qu'on ne me dise pas que c de la censure) .

Pourquoi boycotter de manière si injuste les voyelles ?

Et si on le dit quand même que c'est de la censure . . .
Que va t-il se passer ?

maxarpla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 27 Novembre 2007 - Page 2 Empty Re: Mardi 27 Novembre 2007

Message  Céline L. Mer 28 Nov - 2:21

Moi j'aimerais bien savoir depuis quand la rubrique Arts est devenue le lieu de débats sur l'AG générale?Et puis bon, dénoncer la manipulation sur le foum c'est bien gentil, mais en live, moi je n'ai rien vu! Et une question me titille, qui es tu Lemoine, en vrai? Very Happy

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 27 Novembre 2007 - Page 2 Empty Re: Mardi 27 Novembre 2007

Message  LEMOINE Mer 28 Nov - 11:18

Qui je suis?

Je suis LEMOINE ; je suis le seul sur ce forum qui dit son nom!

Je ne suis pas en ARTS mais en philo. C'est peut-être pourquoi j'avance des idées au lieu de prendre des postures, de lancer des proclamations. C'est peut-être aussi pourquoi j'écoute ceux qui sont autour de moi et que je cherche dans les arguments des uns et des autres les bons arguments au lieu de les rejeter.

Que réponds-tu à l'étudiant qui dit qu'il a un rendez-vous capital pour ses études avec son prof; que dans sa filière il n'est pas possible de rattraper les cours parce que le programme et l'emploi du temps ne le permet pas?
(Cet argument vaut d'ailleurs aussi pour les cours de philo.)

Cet étudiant ne dit pas qu'il est pour la loi LRU; il est certainement contre comme moi et prêt à exprimer son opposition mais il est impératif pour lui de le faire d'une autre manière qu'en échouant dans ses études.

Il devrait être facile de comprendre ce point de vue même pour des artistes.

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 27 Novembre 2007 - Page 2 Empty Re: Mardi 27 Novembre 2007

Message  Céline L. Mer 28 Nov - 12:45

Moi, Lemoine, je te dirais que je te comprends et que je suis contre (et de plus en plus) les blocages qui ne produisent strictement rien, sauf peut-être un peu plus d'amertume et de haine. Je te dirais aussi que tu m'as l'air énergique (et bavard), et toi qui ne trouvais pas l'AG d'ufr de lundi très mobilisatrice, peut être pourrais-tu apporter aux prochaines ton point de vue et nous aider à créer de la mobilisation dans la grève active.
Et puis moi, mon nom c'est Long, voilà.

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 27 Novembre 2007 - Page 2 Empty sous produits

Message  maxarpla Mer 28 Nov - 12:54

Céline L. a écrit:Moi j'aimerais bien savoir depuis quand la rubrique Arts est devenue le lieu de débats sur l'AG générale?Et puis bon, dénoncer la manipulation sur le foum c'est bien gentil, mais en live, moi je n'ai rien vu! Et une question me titille, qui es tu Lemoine, en vrai? Very Happy

Pour écrire sur le forum ayant trait à l'AG, il faut y être autorisé. Et c'est bien normal : tout le monde n'a pas l'intelligence suffisante et la rigueur politique pour jouer dans la cour des grands.
Quand même on va pas laisser n'importe quel pitre s'y exprimer ! ! !
Il donc tout à fait normal d'avoir à faire une démarche individuelle auprès des autorités compétentes , les seules ayant la sagesse suffisante (et la suffisante sagesse).

maxarpla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 27 Novembre 2007 - Page 2 Empty Re: Mardi 27 Novembre 2007

Message  Céline L. Mer 28 Nov - 13:10

Ah d'accord. Je n'avais pas enregistré cette info. Mea Culpa.

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 27 Novembre 2007 - Page 2 Empty Re: Mardi 27 Novembre 2007

Message  LEMOINE Mer 28 Nov - 13:39

Ce n'est pas un problème qu'on ne puisse pas s'exprimer sur le forum consacré aux AG.

Le problème c'est qu'on n'y trouve de compte rendu de l'AG du 26/11
C'est clairement la preuve qu'il y a un problème avec cette AG

On ne veut pas nous dire combien étaient ceux qui ont participé au vote et ceux qui y ont participé ne sont savent pas dire exactement ce qu'ils ont voté.(j'ai lu des messages où certains demandaient jusqu'à quelle date le blocage avait été voté!)

Apparemment, la seule chose que les étudiants ont le droit de savoir, c'est que l'AG était "souveraine" et qu'ils n'ont ni le droit de contester cela, ni de protester contre le blocage.

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 27 Novembre 2007 - Page 2 Empty Lustucru en a marre!!!

Message  Urfens Mer 28 Nov - 15:11

C la loi de Pécresse qui vante le LRU
qui parle aux étudiants pour la faire adopter!
se sont les étudiants qui lui ont répondu
On ne veut pas d'ta loi pour notre avenir!
voilà, je ne suis pas pour ce blocage, mais je respecte la mobilisation de mes camarades de cours et participe dès que je peux.
Je trouve que certains profs avec l'emblème de leurs convictions comme panneau de direction se croient tout permis et surtout au département théâtre.certain professeurs, t'attaque tout en te retirant la possibilité de te défendre.
J'apprécie pas ça du tout cherry !!! il n'y pas de dialogue!! et encore moins de communication, ils sont très forts pour infliger des pillules d'humilliations qu'ils veulent te faire avaler de force.
C la colonisation de la pensée, dès que tu as une opinion autre, tu dérranges!! Vivre la démocratie en théâtre !!!! Ciao... Linda Urfens sunny

Urfens

Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 27 Novembre 2007 - Page 2 Empty Tout de même !

Message  maxarpla Mer 28 Nov - 20:21

LEMOINE a écrit: ../..

Apparemment, la seule chose que les étudiants ont le droit de savoir, c'est que l'AG était "souveraine" et qu'ils n'ont ni le droit de contester cela, ni de protester contre le blocage.

Mais le but ultime de l'AG est uniquement de dire cela : ce qui serait amusant (si l'on peut dire) serait qu'éclose en direct , sous notre nez, la conscience de l'ivresse de pouvoir qui traverse parfois certains des acteurs les plus véhéments de la "grève active".
Peut-être que ces étudiants, ou, ce qui est encore plus consternant ces enseignants, se feraient peur à eux-même.

maxarpla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 27 Novembre 2007 - Page 2 Empty Re: Mardi 27 Novembre 2007

Message  Elise Mer 28 Nov - 20:59

Juste une info, je boycotte ceux qui se plaignent de l'organisation ... derrière leur ordi !!

Elise

Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 27 Novembre 2007 - Page 2 Empty Re: Mardi 27 Novembre 2007

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mer 28 Nov - 21:08

Elise a écrit:Juste une info, je boycotte ceux qui se plaignent de l'organisation ... derrière leur ordi !!

et moi je boycotte toux ceux qui n'écoutent pas les anti-bloqueurs aux AG Wink
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 27 Novembre 2007 - Page 2 Empty Re: Mardi 27 Novembre 2007

Message  Céline L. Jeu 29 Nov - 0:22

Bon, on a peut-être un problème de communication là. Honnêtement, à entendre les "râleurs" sur ce forum, ou en tout cas, ceux qui ne se positionnent pas du côté de la majorité de la "minorité" qu'est ce mouvement, j'ai l'impression qu'on ne peut pas se parler. Qu'est ce que vous proposez pour changer ça? parce que, pour ma part, je pense pouvoir entendre, et j'aimerais bien partager les opinions. Peut on imaginer un rendez-vous, autre que les AG, pour organiser un débat intelligent sur tout ce qui se passe, bloqueurs et anti bloqueurs, sur la grève active? Je pense que si nous sommes civilisés et un peu intelligents un tel dialogue doit pouvoir se faire... (après, c'est peut-être encore une idée à la con de ma part...)

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 27 Novembre 2007 - Page 2 Empty Re: Mardi 27 Novembre 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser