mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Complétement épuisée !

+24
mat
Alvi
Pierre G
faf
.Sof1uS.
DuckEater
alexia
Aurélie
Sayadasa
LEMOINE
Furfur
Quentin
Mélanie
lilavie
alsonic
Derrick
Sir BARRIE James Matthew
Camille
Sebastien
UneEtudiantePireQueBlasée
Casso
dididu93
manon
Christelle
28 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Aurélie Mer 28 Nov - 20:21

Y'a autre chose qui est assez choquant dans le mouvement,
c'est que hop,hop,hop...une fois que tout est bloqué et verrouillé et entre 2 AG on retrouve nos charmants bloqueurs non pas à se bouger pour trouver des solutions ou à manifester, ou je ne sais quoi qui pourrait faire évoluer la situation mais à chanter ou jouer de la guitare ds le hall...
Donc oui c'est franchement révoltant!
C'est pas en restant posé ou en disant tjrs la même chose (aux AG) que ça avance!
Effectivement c'est un peu trop facile de bloquer la fac pr manifester son opposition a une loi si c'est pour ne rien faire de concret pour que ça avance!
Est-ce que vous vous rendez compte qu'on risque tous de planter notre année? Est-ce qu'il y a eu une quelconque évolution sur la LRU depuis 3 semaines? Rien de concret!!!
Ne seriez vous pas un peu fénéant???J'ai entendu qq1 dire qu'il allait voter pour le bloquage en AG parce qu'il n'avait pas travaillé ses cours...étrange motivation, non?C'est clair qu'il ne faut pas en faire une généralité.
Donc ça serait pas mal qu'on avance un peu, là ça tourne en rond et tt le monde s'agasse.
Pour qu'on soit ts (ou presque) unis dans le mouvement contre la LRU je pense qu'il faudrait un peu prendre en considération les positions de tt le monde!
Et stop la passivité et la facilité...Un peu d'action ciblée là où on peut être entendu (et c'est pas en restant bien tranquile à la fac que ça marchera)

Aurélie

Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mer 28 Nov - 20:21

je confirme ... l'un des bloqueurs a même retenu le bras d'une de mes amies...
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  .Sof1uS. Mer 28 Nov - 20:22

Quand c'est des petits barrages comme ça (barrages humains en plus), le mieux est de foncer...on a rien a justifier, on passe et c'est tout. Ca devient soulant à force deja ke les cours sont bloqués...
.Sof1uS.
.Sof1uS.

Messages : 181
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : .DTC./Fac.

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty bloquée ou pas?

Message  faf Mer 28 Nov - 20:35

vous savez si la fac ets bloquée ou pas jeudi??? je commence a peter un cable la a me deplacer pour rien et tt...

faf

Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Sir BARRIE James Matthew Mer 28 Nov - 20:38

Aurélie a écrit:Y'a autre chose qui est assez choquant dans le mouvement,
c'est que hop,hop,hop...une fois que tout est bloqué et verrouillé et entre 2 AG on retrouve nos charmants bloqueurs non pas à se bouger pour trouver des solutions ou à manifester, ou je ne sais quoi qui pourrait faire évoluer la situation mais à chanter ou jouer de la guitare ds le hall...
Donc oui c'est franchement révoltant!
C'est pas en restant posé ou en disant tjrs la même chose (aux AG) que ça avance!
Effectivement c'est un peu trop facile de bloquer la fac pr manifester son opposition a une loi si c'est pour ne rien faire de concret pour que ça avance!
Est-ce que vous vous rendez compte qu'on risque tous de planter notre année? Est-ce qu'il y a eu une quelconque évolution sur la LRU depuis 3 semaines? Rien de concret!!!
Ne seriez vous pas un peu fénéant???J'ai entendu qq1 dire qu'il allait voter pour le bloquage en AG parce qu'il n'avait pas travaillé ses cours...étrange motivation, non?C'est clair qu'il ne faut pas en faire une généralité.
Donc ça serait pas mal qu'on avance un peu, là ça tourne en rond et tt le monde s'agasse.
Pour qu'on soit ts (ou presque) unis dans le mouvement contre la LRU je pense qu'il faudrait un peu prendre en considération les positions de tt le monde!
Et stop la passivité et la facilité...Un peu d'action ciblée là où on peut être entendu (et c'est pas en restant bien tranquile à la fac que ça marchera)
Le pire et je me permets, c’est que certains adultes viennent en formations professionnelles, ils doivent faire signer une feuille de présence aux cours pour toucher leurs allocations de formation et de reclassement, sans la signature pas d’indemnité.
Vous imaginez le reste quand vous avez des enfants à charge.
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Pierre G Mer 28 Nov - 20:58

C'est vraiment malheureux d'en arriver là, mais ces bloqueurs sont des singes décérébrés, des fascistes, des trouillards (ben oui ils n'osent pas aller occuper l'Elysée, ils n'osent même pas faire un coup d'état Rolling Eyes ), manipulés par de violents groupuscules d'extrême gauche...
Heureusement que Bruno Julliard est là pour essayer de calmer le jeu.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mer 28 Nov - 21:02

faf a écrit:vous savez si la fac ets bloquée ou pas jeudi??? je commence a peter un cable la a me deplacer pour rien et tt...

Apparement il n'y a pas cours .. si tu n'as pas encore vu le message sur un autre topic, il y a une assemblée plénière entre professeurs demain donc ils ne pourront pas assurer leurs cours.
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Sir BARRIE James Matthew Mer 28 Nov - 21:09

Pierre G a écrit:C'est vraiment malheureux d'en arriver là, mais ces bloqueurs sont des singes décérébrés, des fascistes, des trouillards (ben oui ils n'osent pas aller occuper l'Elysée, ils n'osent même pas faire un coup d'état Rolling Eyes ), manipulés par de violents groupuscules d'extrême gauche...
Heureusement que Bruno Julliard est là pour essayer de calmer le jeu.
Ben si!
Vous avez même voté l’autogestion de l’université mercredi 21 Nov., en clair vous avez destitué le Conseil d’Administration et le Président de l’Université de leurs prérogatives et pouvoir; Ce me semble que nous sommes bien là dans la définition du Putsch.
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Sir BARRIE James Matthew Mer 28 Nov - 21:17

UneEtudiantePireQueBlasée a écrit:
faf a écrit:vous savez si la fac ets bloquée ou pas jeudi??? je commence a peter un cable la a me deplacer pour rien et tt...

Apparement il n'y a pas cours .. si tu n'as pas encore vu le message sur un autre topic, il y a une assemblée plénière entre professeurs demain donc ils ne pourront pas assurer leurs cours.
Attention, certains enseignants préviennent leurs étudiants par courriel qu’ils assureront leurs cours et indiquent même l’endroit où ils auront lieu.

Vous devez indiquer un courriel au plus vite dans votre dossier administratif, consultable et modifiable par Internet.

Voici l’adressage Internet :
https://reins.univ-paris8.fr/
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Aurélie Mer 28 Nov - 22:12

Pierre G a écrit:C'est vraiment malheureux d'en arriver là, mais ces bloqueurs sont des singes décérébrés, des fascistes, des trouillards (ben oui ils n'osent pas aller occuper l'Elysée, ils n'osent même pas faire un coup d'état Rolling Eyes ), manipulés par de violents groupuscules d'extrême gauche...
Heureusement que Bruno Julliard est là pour essayer de calmer le jeu.
Tu as lu ça dans ce que j'ai écrit? Ce n'est même pas sous-entendu!
C'est franchement hallucinant, tu nous fais quoi? Arrêtes de croire que tout le monde pense à mal, c'est de la paranoïa, lis comme il faut, ne cherches pas de sens implicit, je dis ce que je pense, point barre!
Escuse les gens d'avoir leur propre pensée, leur point de vue, et surtout un esprit critique.
En gros pour t'expliquer plus clairement ce que je pense, je dis que le bloquage de la fac n'est sûrement pas une bonne méthode du fait que ça emmerde personne (à part nous bien sûr), qu'on ne voit aucun résultat et qu'en attendant nous (nous tous,peu importe notre position) manquons tous nos cours. Faut bien réaliser qu'on va à la fac pour obtenir un diplome, et surtout pour notre avenir...
Et ne vas pas dire que je suis de tel ou tel bord, ne conclu rien en ne sachant pas§

Aurélie

Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  dididu93 Mer 28 Nov - 23:01

faf a écrit:vous savez si la fac ets bloquée ou pas jeudi??? je commence a peter un cable la a me deplacer pour rien et tt...

oui je te comprend, ma prof de stats nous a expliquer clairement, que le président de l'UFR de psycho, a dit, que la grève était un droit, mais le blocage intolérant, et que les prof sont tenu d'être présent, et de faire cours pour ceux qui ne font pas grève! et les partiels par contre n'ont pas lieu! et jeudi, les bloqueur bloque des salles, mais ton prof sera certainement là! donc il faut que tu te déplace, je sais c'est chiant mais bon!
ps: si t'a salle ou la fac entière n'est pas bloqué, ton prof fera cours, ou alors des révisions, voilà Razz

dididu93

Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Pierre G Jeu 29 Nov - 1:56

Aurélie a écrit:
Tu as lu ça dans ce que j'ai écrit? Ce n'est même pas sous-entendu!
C'est franchement hallucinant, tu nous fais quoi? Arrêtes de croire que tout le monde pense à mal, c'est de la paranoïa, lis comme il faut, ne cherches pas de sens implicit, je dis ce que je pense, point barre!
Escuse les gens d'avoir leur propre pensée, leur point de vue, et surtout un esprit critique.
En gros pour t'expliquer plus clairement ce que je pense, je dis que le bloquage de la fac n'est sûrement pas une bonne méthode du fait que ça emmerde personne (à part nous bien sûr), qu'on ne voit aucun résultat et qu'en attendant nous (nous tous,peu importe notre position) manquons tous nos cours. Faut bien réaliser qu'on va à la fac pour obtenir un diplome, et surtout pour notre avenir...
Et ne vas pas dire que je suis de tel ou tel bord, ne conclu rien en ne sachant pas§

Je ne m'adressais pas à toi, je m'amusais juste de la discussion qui rassemblait des gens justement de tous bords mais qui convergeaient autour d'une critique facile du blocage. Personnellement je suis plutôt favorable à ce moyen d'action mais pas une minute ne passe sans que je ne me remette en question pour essayer d'imaginer des solutions.
Quant aux insultes que j'ai recopiées, je les ai entendu de mes propres oreilles, à la Sorbonne, par des "étudiants" de l'université inter-age. Bref rien de très interessant.
Et puis je ne vois pas pourquoi tu me parles de ton bord politique je n'en avais pas parlé. Personnellement je suis de gauche et je le dis, comme ça pas besoin de me prendre la tête.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Mélanie Jeu 29 Nov - 2:48

Ah Sir BARRIE James Matthew ! Quel Cours d'histoire intéressant ! Puisque vous semblez aimer répéter ce que vous lisez sur Wikipedia ou autre, à mon tour de recopier mon cours d'introduction à la linguistique (et ce sera beaucoup moins long, rassurez-vous).
Parmis la macrofamille des langues indo-européennes, on trouve la famille des langues romanes qui comprend notamment le groupe italo-celtique, dans lequel on distinque évidemment les langues italiques des langues celtiques.

Celtique:
--> gaélique
--> irlandais
--> écossais
et
--> brittanique
--> gallois
--> breton

Italique:
--> le latin (qui donne naissance aux langues comme l'italien, l'espagnol, le portugais... et le français).

Toutefois, il est vrai que si on se fie à l'hypothèse que toutes ces langues descendent de la même branche, alors ces langues, comme le français, sont englobées dans un large groupe qui regroupe des langues très différentes les unes des autres.
Mais le problème, ce n'est pas cette histoire de latin sur laquelle vous avez rebondi avec tant de hardiesse (comme vous le faites souvent, d'ailleurs, alors que la question n'est pas là! Mais vous êtes tellement pédant que vous ne pouvez pas vous en empêcher). Il s'agissait ici de comprendre qu'une langue se transforme avec le temps, le fait est qu'aujourd'hui on ne parle plus comme on le faisait au Moyen-Âge. Mais vous l'avez démontré vous-même par votre cours d'histoire, que selon les évènements (les guerres, par exemple), les langues ne cessent de se transformer. Finalement, vous faites ma plaidoirie, et je vous en remercie :)

En ce qui concerne le mot "otage", voici ce que vous avez écrit:
Sir BARRIE James Matthew a écrit:Si vous étiez Otage, vous seriez séquestrées, vous n’auriez strictement aucune liberté de vos mouvements, vos besoins les plus élémentaires, nourriture et toilette, seraient tributaires du bon vouloir de nos Occupants. Ils menaceraient de tuer un d’entre nous par jour, afin que le gouvernement cède et depuis le temps vous auriez pris un malin plaisir à me survivre. Étant celui qui a parlé le plus fort, j’étais donc plus visible que vous, ils m’auraient de fait exécuté.

Du peu de connaissance de la Vie que j’ai, contrairement à votre immense connaissance, il m’a semblé respirer encore, mais je reconnais qu’il ne s’agit là que d’une vague impression.

Pendant, la prise d’Otage vous seriez satisfaite que ce soit moi que l’on est exécuté et non vous. Heureuse d’être encore en vie, mais pour combien de temps?
L’Horreur du doute permanent qui s’installe.
À qui le tour?
Qui d’entre vous, de ceux qui restent, y passeront?
Vous commenceriez à vous souvenir de tous ceux que vous avez aimé.
De tous ceux à qui vous avez oubliés de dire un mot, une pensée.
Vous seriez terrifiée de la solitude imminente de votre mort.

À la fin de cette prise d’Otage, si vous en étiez l’une des survivantes, ce n’est que la culpabilité d’avoir survécu qui vous submergerait.

Dites-moi, vous qui êtes plus savantes qu’un vieux salopard comme moi, est-ce bien cela dont vous êtes victime?
Bizzarement, je n'ai lu une telle définition du mot otage dans aucun dictionnaire que j'ouvre ! Serait-ce parce que l'émotion due à votre expérience a pris la place d'une réelle définition objective ?

Très franchement, je me contrefous de ce que vous avez pu ressentir lors de votre mésaventure: cela ne change rien au sens du terme "otage" qui peut s'employer dans les cas où des terroristes séquestrent des gens pour obtenir gain de cause, comme lorsque des bloqueurs empêchent les étudiants de circuler librement dans les bâtiments pour obtenir l'abrogation de la loi, comme lorsqu'un parent confisque sa playstation à un ado pour qu'il ait de meilleures notes. Et oui, dans la métaphore (dont l'usage, à ma connaissance, n'est pas interdit), on peut même prendre en otage une playstation ! Ce doit être très dur pour vous de lire un roman si vous niez toute métaphore !
Mélanie
Mélanie

Messages : 75
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Sir BARRIE James Matthew Jeu 29 Nov - 4:36

Mélanie a écrit:Ah Sir BARRIE James Matthew ! Quel Cours d'histoire intéressant ! Puisque vous semblez aimer répéter ce que vous lisez sur Wikipedia ou autre, à mon tour de recopier mon cours d'introduction à la linguistique (et ce sera beaucoup moins long, rassurez-vous).
Parmis la macrofamille des langues indo-européennes, on trouve la famille des langues romanes qui comprend notamment le groupe italo-celtique, dans lequel on distinque évidemment les langues italiques des langues celtiques.
En ce qui concerne le mot "otage", voici ce que vous avez écrit:
Pensez bien Mademoiselle, si, il eût été une chose à laquelle je ne me rabaisse pas c’est celle de lire votre Wikipédia.

Il aurait mieux valu que vous eussiez pris connaissance qu’aucun des articles ne sont signés. Vous conviendrez puisque vous êtes universitaire que le savoir n’a d’intérêt que dans la mesure où il est sourcé.

Ici!

Et Là!

Quant à vos dictionnaires de France Loisir, vous permettrez que j’y préfère la bêtise de celui du CNRS, celui de l’Académie Français dont je vous ai mis les liens au préalable; Mais il semble que vous soyez bien plus érudite que 1000 chercheurs Universitaires mis à contribution pour façonner de tels dictionnaires.

Je ne puis que vous inviter à saisir la Commission d’Indemnisation des Victimes du Terrorisme et Otage.
SOS Attentat qui a également vocation à aider les Otages des avions de lignes aériennes devrait pouvoir vous aider à remplir un dossier.
http://www.sos-attentats.org/

Prendre contact avec la Préfecture de votre département, afin de bénéficier d’une prise en charge par la cellule d'urgence médico-psychologique pour les victimes de Prise d’otage.
Croyez bien, chère Mademoiselle, à toute ma compassion.
Courage, nous sommes de tout cœur à vos côtés dans l’épreuve qui vous atteint.


Cela dit, vous n’avez toujours répondu à la question:
Sir BARRIE James Matthew a écrit:
Pendant, la prise d’Otage vous seriez satisfaite que ce soit moi que l’on est exécuté et non vous. Heureuse d’être encore en vie, mais pour combien de temps?
L’Horreur du doute permanent qui s’installe.
À qui le tour?
Qui d’entre vous, de ceux qui restent, y passeront?
Vous commenceriez à vous souvenir de tous ceux que vous avez aimé.
De tous ceux à qui vous avez oubliés de dire un mot, une pensée.
Vous seriez terrifiée de la solitude imminente de votre mort.

À la fin de cette prise d’Otage, si vous en étiez l’une des survivantes, ce n’est que la culpabilité d’avoir survécu qui vous submergerait.

Dites-moi, vous qui êtes plus savantes qu’un vieux salopard comme moi, est-ce bien cela dont vous êtes victime?
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Mélanie Jeu 29 Nov - 14:04

Sir BARRIE James Matthew a écrit:Dites-moi, vous qui êtes plus savantes qu’un vieux salopard comme moi, est-ce bien cela dont vous êtes victime?
Premièrement, non, ce n'est pas de cela dont je suis victime puisque ce n'est pas dans ce sens que l'on emploie forcément le mot "oatge", comme je vous le répète depuis plusieurs jours.
Un de mes dictionnaires, celui de l'encyclopédie Bordas, écrit ceci:

« Otage : 1. Personne prise et gardée par un ennemi en garantie de l’exécution de conventions passées avec lui. Prendre retenir quelqu’un comme otage. Les fils de François Ier vécurent en otage à Madrid. 2. Personne dont on s’empare pour faire pression sur un adversaire politique, militaire ou diplomatique. […] Les pirates de l’air ont pris en otages les passagers de l’avion […].
> Figuré. En acceptant de faire partie du gouvernement, ce leader de l’opposition risque d’en être l’otage » .

Si vous estimez alors que, la façon dont Bordas emploie les mots dans ses exemples, est erronée, je vous suggère de porter plainte aussi contre eux.

Deuxièmement, je n'ai dit nul part que vous étiez un "vieux salopard". C'est vous qui faites des discriminations sur les âges et ensuite c'est moi qui traite les gens de "vieux" ? Et en plus de "salopard" ?? Non, il me semble plutôt avoir dit que vous étiez pédant. A l'inverse, je ne me considère pas plus savante que vous. Je considère que nous avons tous à apprendre de chacun, qu'il soit plus âgé ou plus jeune que nous. Chose que vous semblez avoir du mal à accepter.
Mélanie
Mélanie

Messages : 75
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  alexia Jeu 29 Nov - 17:42

Aurélie=> pour apprendre faudrait encore qu'on est acces au cours, c'est quand meme pour ca que je paye mes droits d'inscription. Si tu a envie de continuer de bloquer la fac, rembourse moi mes frais parce que payé et ne pas pouvoir profiter du service c'est du vol!!!
Arnak!!! Escro!!!
Rendez moi ma fac!!!

alexia

Messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Alvi Jeu 29 Nov - 18:59

Moi aussi je suis épuisée par ces blocages...
on arrive à la troisième semaines et ca continu. De plus, je suis allée en AG pour le vote pour ou contre le blocage et pour réfléchir a des alternatives, et malheureusement, si on ne va pas dans le sens des bloqueurs, on se fait huer, traiter de facho, etc...
Je croyais que les AG étaient un lieu de débat!!!
Comment voulez-vous qu'on avance en faisant des blocages, c'est trop passif comme méthode et invivable sur le long terme, pour tout le monde!
Vous pensez vraiment que le gouvernement, et Pecresse en particulier, s'interesse au blocage des facs? Pecresse décide de négociations après les manifs pas à cause des blocages.
Les blocages ne font que pénaliser les étudiants, or c'est plutot la LRU et Pécresse qu'on devrait sanctionner!!!
Alors des actions extérieures à la fac, des grèves administratives, des manifs régulières, seules ces solutions sont viables sur le long terme (car on ne va pas abroger une loi qui vient d'être votée en un mois) et seules ces solutions permettront de nous faire entendre et de gêner le gouvernement!

Alvi

Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  mat Jeu 29 Nov - 19:21

entierement d'accord, rien a rajouté. les personne qui participent a ce blocage sans inconscient de ce qu'il font. tout le monde se fout eperdument de savoir si paris8 est bloqué ou non (surtout paris8) alors dites moi donc qui les bloqueurs penalisent a par eux meme??
ils serait temps qu'ils fassent preuve d'imagination, d'ingeniosité et qu'ils luttent autrement car nous sommes tous las de ces blocage un peu "facile"...

mat

Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Sayadasa Jeu 29 Nov - 19:29

Surtout qu'un blocage ou tu peux quand même aller en cours... pour moi c'est pas un super blocage hein ...Donc c'est deux fois plus inutile et incohérent, mais bon.
Sayadasa
Sayadasa

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Panam.

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Aurélie Jeu 29 Nov - 23:59

alexia a écrit:Aurélie=> pour apprendre faudrait encore qu'on est acces au cours, c'est quand meme pour ca que je paye mes droits d'inscription. Si tu a envie de continuer de bloquer la fac, rembourse moi mes frais parce que payé et ne pas pouvoir profiter du service c'est du vol!!!
Arnak!!! Escro!!!
Rendez moi ma fac!!!
Y'a comme un petit problème là!
Je crois que tu as très mal lu et très mal compris...Je ne bloque pas la fac et je suis absolument contre le bloquage...Alors c'est pas la peine de réagir comme ça!
Si tu avais bien regardé avant de répondre n'importe quoi tu l'aurais peut être compris!

Aurélie

Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Sir BARRIE James Matthew Ven 30 Nov - 0:17

Mélanie a écrit:Premièrement, non, ce n'est pas de cela dont je suis victime puisque ce n'est pas dans ce sens que l'on emploie forcément le mot "oatge", comme je vous le répète depuis plusieurs jours.
Un de mes dictionnaires, celui de l'encyclopédie Bordas, écrit ceci:

« Otage : 1. Personne prise et gardée par un ennemi en garantie de l’exécution de conventions passées avec lui. Prendre retenir quelqu’un comme otage. Les fils de François Ier vécurent en otage à Madrid. 2. Personne dont on s’empare pour faire pression sur un adversaire politique, militaire ou diplomatique. […] Les pirates de l’air ont pris en otages les passagers de l’avion […].
> Figuré. En acceptant de faire partie du gouvernement, ce leader de l’opposition risque d’en être l’otage » .

Si vous estimez alors que, la façon dont Bordas emploie les mots dans ses exemples, est erronée, je vous suggère de porter plainte aussi contre eux.

Deuxièmement, je n'ai dit nul part que vous étiez un "vieux salopard". C'est vous qui faites des discriminations sur les âges et ensuite c'est moi qui traite les gens de "vieux" ? Et en plus de "salopard" ?? Non, il me semble plutôt avoir dit que vous étiez pédant. A l'inverse, je ne me considère pas plus savante que vous. Je considère que nous avons tous à apprendre de chacun, qu'il soit plus âgé ou plus jeune que nous. Chose que vous semblez avoir du mal à accepter.
Qu’il vous plaise de passer pour une Otage, cela ne regarde plus que vous.
Je sais quant à moi à quoi m’en tenir en ce qui vous concerne!

L’on vit dans un pays de faut semblant, d’usurpateurs, c’est bien pour cela que vous avez toute ma compassion ma petite Ingrid Betancourt du signifiant et signifié!
Je vous préssens une grande carrière dans la recherche, vive Bordas!

Mes sincères excuses de ne point avoir su comprendre votre malheur, votre souffrance d’otage.
La vidéo de votre calvaire

De ce pas je m’en vais quérir un Bordas et oublier à jamais, l’irrationalité du Dictionnaire du CNRS, de l’académie Française et par-dessus tout la seule Référence: Le Littré!

Encore une fois Mademoiselle, je vous prie humblement d’accepter toutes mes excuses.
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Mélanie Dim 2 Déc - 22:58

Sir BARRIE James Matthew a écrit:Qu’il vous plaise de passer pour une Otage, cela ne regarde plus que vous.
Je sais quant à moi à quoi m’en tenir en ce qui vous concerne!

L’on vit dans un pays de faut semblant, d’usurpateurs, c’est bien pour cela que vous avez toute ma compassion ma petite Ingrid Betancourt du signifiant et signifié!
Je vous préssens une grande carrière dans la recherche, vive Bordas!

Mes sincères excuses de ne point avoir su comprendre votre malheur, votre souffrance d’otage.
La vidéo de votre calvaire

De ce pas je m’en vais quérir un Bordas et oublier à jamais, l’irrationalité du Dictionnaire du CNRS, de l’académie Française et par-dessus tout la seule Référence: Le Littré!

Encore une fois Mademoiselle, je vous prie humblement d’accepter toutes mes excuses.
Très honnêtement, j'ai essayé de trouver ce mot dans le dictionnaire sur le lien que vous m'avez donné et je ne peux vérifier la définition car la recherche ne fonctionne pas. Mais c'est le dictionaire des chercheurs, peut-êtres sont-ils encore en train de chercher la définition ... ^^ Oh allez, un peu d'humour dans ce monde de brutes :)
Et même s'ils définissent ce mot qu'en termes de victimes de terroristes (etc), cela ne signifie pas que la définition de Bordas est plus fausse, moins vrai, moins bonne... Elle rend compte des expression que l'on utilise au sens figuré, ce qui ne donne pas une définition erronée mais je pense plus complète !
A ce propos, jeudi soir, au journal de 20h, Nicolas Sarkozy parlait encore des cheminots qui prenaient en otage la population ! : )
Mélanie
Mélanie

Messages : 75
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Sir BARRIE James Matthew Lun 3 Déc - 9:00

Mélanie a écrit:Très honnêtement, j'ai essayé de trouver ce mot dans le dictionnaire sur le lien que vous m'avez donné et je ne peux vérifier la définition car la recherche ne fonctionne pas. Mais c'est le dictionaire des chercheurs, peut-êtres sont-ils encore en train de chercher la définition ... ^^ Oh allez, un peu d'humour dans ce monde de brutes Smile
Et même s'ils définissent ce mot qu'en termes de victimes de terroristes (etc), cela ne signifie pas que la définition de Bordas est plus fausse, moins vrai, moins bonne... Elle rend compte des expression que l'on utilise au sens figuré, ce qui ne donne pas une définition erronée mais je pense plus complète !
A ce propos, jeudi soir, au journal de 20h, Nicolas Sarkozy parlait encore des cheminots qui prenaient en otage la population ! : )
Vous confondez manipulation par l’émotion et vérité révélée par le Prince Nicolas Paul Sarközy de Nagy-Bocsa.

Le but n’étant pas de communiquer, mais de manœuvrer les consciences en faisant référence à une symbolique de la violence d’une mort imminente.
Pourquoi le mot: otage est employé, c’est uniquement pour ce à quoi il fait référence.

Quand les cheminots font fonctionner les trains, il aurait tout autant pu dire: Qu’ils emmènent les passagers vers les camps de la mort; De fait, faisant référence aux trains dépêchés par le Gouvernement de Pétain pour déporter les Français israélites.

Le but est de chasser la raison, la réflexion, l’émotion est le principal moteur des intolérances.
Le but est de déclancher la peur de la mort, car le Prince Sarközy de Nagy-Bocsa gouverne par la peur, il a même pris le pouvoir de cette manière. La subtilité se trouve dans la rhétorique qui altère la signification et le sens. Les mots ont un sens et c’est bien pour cela que les gens les emploient.

Quand les gens ont peur, on en fait ce qu’on en veut!

Le vendredi 30 novembre 2007
Fin de la prise d'otage dans un bureau de Hillary Clinton
http://www.cyberpresse.ca/article/20071130/CPMONDE/71130164/6644/CPMONDE

Judith Bernard, Docteur en Lettre et Agréée de Lettre, Enseignante:
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=703
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Doro Lun 3 Déc - 12:01

Sir BARRIE James Matthew a écrit:
Vous confondez manipulation par l’émotion et vérité révélée par le Prince Nicolas Paul Sarközy de Nagy-Bocsa.

Le but n’étant pas de communiquer, mais de manœuvrer les consciences en faisant référence à une symbolique de la violence d’une mort imminente.
Pourquoi le mot: otage est employé, c’est uniquement pour ce à quoi il fait référence.

Quand les cheminots font fonctionner les trains, il aurait tout autant pu dire: Qu’ils emmènent les passagers vers les camps de la mort; De fait, faisant référence aux trains dépêchés par le Gouvernement de Pétain pour déporter les Français israélites.

Le but est de chasser la raison, la réflexion, l’émotion est le principal moteur des intolérances.
Le but est de déclancher la peur de la mort, car le Prince Sarközy de Nagy-Bocsa gouverne par la peur, il a même pris le pouvoir de cette manière. La subtilité se trouve dans la rhétorique qui altère la signification et le sens. Les mots ont un sens et c’est bien pour cela que les gens les emploient.
Quand les gens ont peur, on en fait ce qu’on en veut!

Le vendredi 30 novembre 2007
Fin de la prise d'otage dans un bureau de Hillary Clinton
http://www.cyberpresse.ca/article/20071130/CPMONDE/71130164/6644/CPMONDE

Judith Bernard, Docteur en Lettre et Agréée de Lettre, Enseignante:
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=703

Oui Nicolas Sarkozy sait manipuler en choisissant les mots qu'il faut. C'est vrai et on ne peut que l'admettre. Cependant, la langue française est ce qu'elle est et je ne vois pas en quoi vous ne pouvez pas comprendre que l'expression "prendre quelqu'un en otage" peut avoir un sens figuré.

Le sens figuré est, par définition, une image, un sens métaphorique, voire symbolique. Revenons alors sur le sens figuré de l'expression "prendre quelqu'un en otage". Un otage est une personne que l'on arrête et que l'on détient, comme une sorte de gage, pour obtenir ou pour arracher ce que l'on exige. Sur ce sens du terme nous sommes d'accord.

Admettez que notre situation d'étudiants bloqués s'apparente étrangement à ce genre de situation. Après tout, ne sommes nous pas soumis au bon vouloir des bloqueurs qui nous prennent avec force notre liberté d'étudier? Et tout ça pour quoi? Pour que les bloqueurs obtiennent l'abrogation de la loi.
Bien sûr, nous ne sommes pas détenus avec un flingue sur la tempe, comme vous avez pu vivre cette malheureuse expérience, mais nous sommes tout autant privé de liberté et soumis au blocage. Nous sommes dans la même situation d'impuissance qu'un otage. C'est en cela que le sens figuré prend toute ça signification.

Pour revenir sur les propos de Nicolas Sarkozy. Il sait peut-être utiliser des mots qui font "peur", mais il n'a pas réinventé la langue française et le sens de ses expressions.

Doro

Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Mélanie Mar 4 Déc - 1:49

Je n'aurais pas dit mieux.

Je voulais juste rajouter que le fait de montrer des vidéos de prises d'otages, de parler de votre expérience, de pleurer sur le sort d'Ingrid Betancourt (tout cela est révoltant, je l'admets), ce n'est pas donner une définition objective, mais utiliser l'émotion pour tenter de convaincre. Ce que vous critiquiez à l'instant.
Mélanie
Mélanie

Messages : 75
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 3 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser