mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

MOTION POUR LA PROCHAINE AG

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  LEMOINE Sam 8 Déc - 13:17

Nouvelle rédaction de la motion proposée le 6/12, visant à fusionner avec celle proposée par l’AG de UFR MITSIC

« Constatant :

- que la mobilisation contre la LRU à Paris 8 reste minoritaire
- qu’elle stagne ou est en recul à cause des blocages et de la suspension des cours, qui sont refusés par les étudiants

Constatant que les cours reprennent et que certaines UFR, comme celle de musique, font la preuve qu’il est possible de se mobiliser tout en étudiant, l’AG estime que la mobilisation doit réviser sa stratégie :

- en proscrivant tout recours au blocage ou à la suspension des cours, à l’ exception de jours de grève ponctuels décidés par un vote majoritaire en AG département par département
- en proposant aux étudiants, avec leurs professeurs, dans leurs cours, de déterminer les formes et les modalités de leur action contre la LRU

L’AG considère :

- qu’une coordination renouvelée doit être élue sur la base de cette nouvelle stratégie, à bulletin secret après une période de débat et d’appel à candidature.

Cette nouvelle coordination aura les attributions suivantes :

- promouvoir l’échange des expériences de lutte dans les UFR
- organiser les temps forts de la mobilisation (grève perlée,manifestations, AG, protestations créatives etc)
- assurer la liaison et l’échange d’informations avec les autres universités en lutte
- travailler à faire connaître via les médias les formes nouvelles de la mobilisation à Paris 8
- encourager toute forme d’organisation durable (création d’associations, de syndicats etc.)

Cette nouvelle forme de mobilisation pourra relancer le mouvement pour l’abrogation de la LRU car elle permettra à chaque étudiant, dans son cours, avec tous les autres étudiants d’exprimer ses revendications selon les modalités qu’il aura choisies. »

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 13:19

Ta pas bientôt finis la propagande ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Derrick Sam 8 Déc - 14:20

Il l'a met partout sa proposition ! ! !

(c'est parcequ'il ose pas venir en AG)
Derrick
Derrick

Messages : 315
Date d'inscription : 11/11/2007

http://tracker.regardeavue.com/page/2/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 14:21

Non mais j'espère qu'il viendras Lundi, et surtout qu'il proposeras autre chose que ce que je resume en une phrase :

Fin de la grève, tout le monde en cours.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Sam 8 Déc - 15:04

et après ils osent dire "ba proposez quelque chose au lieu de raler"


scratch
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 15:22

Il propose rien du tout, il propose le retour au cours c'est tout...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Sam 8 Déc - 15:30

Toni a écrit:Il propose rien du tout, il propose le retour au cours c'est tout...
Ba je trouve ça bien, c'est la seule chose censée qui pourrait être abordée en AG
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 15:31

Oui tu as raison

Arretons de nous battre, apres tout.

Tu doit dire ca car tu es en L3 ? Donc tu t'en fiche bien de l'année prochain ou dans 2-3 ans.

Mais cette loi il faut la combattre, et dès aujourd'hui.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Sam 8 Déc - 15:35

Toni a écrit:Oui tu as raison

Arretons de nous battre, apres tout.

Tu doit dire ca car tu es en L3 ? Donc tu t'en fiche bien de l'année prochain ou dans 2-3 ans.

Mais cette loi il faut la combattre, et dès aujourd'hui.
Ouais .. mais pas de cette manière! tu peux m'expliquer l'impact de l'arrêt des cours sur le gouverment ?
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 15:36

Ca permet de mobilisé l'arret des cours.

Regarde un peu l'histoire des mouvements sociaux, seul l'arret des cours a permet les gens de se mobilisé.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Sam 8 Déc - 15:44

Toni a écrit:Ca permet de mobilisé l'arret des cours.

Regarde un peu l'histoire des mouvements sociaux, seul l'arret des cours a permet les gens de se mobilisé.
Non mais là c'est tout le contraire lol.
au départ, on était tous contre cette loi. maintenant que vous nous imposez un arrêt de nos cours, on en a plus rien à faire de cette loi ni de cette mobilisation car vous nous dégoutez de tout! et faut arrêter de rêver deux secondes, 68 c'est derrière, ça ne reviendra jamais. là vous avez choisis la pire tactique, vous n'avez pas du tout anticipé le fait que vous ne serez pas franchement suivi par les étudiants lol. c'est donc ridicule
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 15:47

Tu veux que je te disent ? Des gens qui n'ont pas bougé leur cul pdt le CPE, et qui pensent qu'aller en cours est un moyen de se mobilisé n'ont eux rien compris.

Je ne reve pas d'un Mai 68 bis, Bien que Mai 68, à commencer en Novembre 67 par 3 semaines de grève Etudiantes.
Mais bon, aucun mouvement n'as gagné avec des gens en cours.

Et on impose rien du tout, les blocages (11 jours depuis la mobilisation) ont été voté en AG annoncé largement à l'avance. Et perso, j'avais prévus que les Etudiants de Droit ne suiverais pas.. sinon en général ont est très suivi (Philo, Socio, Sc Po, TES, Arts, Quelques Langues...)
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Sam 8 Déc - 15:53

Toni a écrit:Tu veux que je te disent ? Des gens qui n'ont pas bougé leur cul pdt le CPE, et qui pensent qu'aller en cours est un moyen de se mobilisé n'ont eux rien compris.

Je ne reve pas d'un Mai 68 bis, Bien que Mai 68, à commencer en Novembre 67 par 3 semaines de grève Etudiantes.
Mais bon, aucun mouvement n'as gagné avec des gens en cours.

Et on impose rien du tout, les blocages (11 jours depuis la mobilisation) ont été voté en AG annoncé largement à l'avance. Et perso, j'avais prévus que les Etudiants de Droit ne suiverais pas.. sinon en général ont est très suivi (Philo, Socio, Sc Po, TES, Arts, Quelques Langues...)
et bah alors ça ne vous génera pas de proposer un vote secret et général d'une journée pour demander ou non la continuité du blocage ? si vous êtes tellement suivi, ça ne devrait pas poser de problème ...
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 15:54

Voter sans débat ? Absolument lolesque.
Je n'ai pas pretendu etre majoritaire, un mouvement social n'est jamais majoritaire (sauf mai 68)
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Sam 8 Déc - 15:56

Toni a écrit:Voter sans débat ? Absolument lolesque.
Je n'ai pas pretendu etre majoritaire, un mouvement social n'est jamais majoritaire (sauf mai 68)
AH parce que durant les AG ya un débat ??? je les voyais plutot à sens unique .... Dès que l'on propose un débat sur la reprise des cours, vous êtes les premiers à rire et à huer, alors dis moi comment un débat est possible là dessus ? avoue que tu as peur du vote secret parce que ça mettrait un terme à toute cette mascarade qui n'a que trop longtemps durée.
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Sam 8 Déc - 15:57

Quand on voit ce que l'on demande de mettre dans les maquettes dans le cadre du LMD2 on comprend très bien contre quoi l'on se bat. En science po en L1 va y avoir un cours d'orientation professionnelle et l'instauration de la possibilité d'un stage en L3 la professionalisation arrive et avec cette loi ca va s'accelerer, en droit y'a des concours possibles a preparer comme en science po si tu crois que c'est une connerie de cours d'orientation professionnelle qui te donnera les moyens de rivaliser face aux gens des ecoles( ce qui aujourd'hui est possible du fait de la qualité de l'enseignement de type général). Et puis en droit la reputation de Saint Denis est super basse je peseque rien que la dessus tu devrais te battre pour obtenir une plus grande égalité entre les facs

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 15:58

Le vote secret sans débat est mal fondé, et le débat doit porter sur la loi. On vote contre la loi rien d'autre.

Arrete de transporter le débat... futur avocat toi non ?

Sur ce, je vais m'instruire.. de facon autonome !!
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Sam 8 Déc - 16:00

Roméo_L1_sciencepolitique a écrit:Quand on voit ce que l'on demande de mettre dans les maquettes dans le cadre du LMD2 on comprend très bien contre quoi l'on se bat. En science po en L1 va y avoir un cours d'orientation professionnelle et l'instauration de la possibilité d'un stage en L3 la professionalisation arrive et avec cette loi ca va s'accelerer, en droit y'a des concours possibles a preparer comme en science po si tu crois que c'est une connerie de cours d'orientation professionnelle qui te donnera les moyens de rivaliser face aux gens des ecoles( ce qui aujourd'hui est possible du fait de la qualité de l'enseignement de type général). Et puis en droit la reputation de Saint Denis est super basse je peseque rien que la dessus tu devrais te battre pour obtenir une plus grande égalité entre les facs
Non pas envie de me battre pour ça... et les gens qui sortent de Paris VIII et qui réussissent, ont bien plus de mérite à mes yeux et aux yeux des autres ... et si notre réputation est si basse, c'est notamment parce que nous sommes dans le 93, et parce que l'IEJ de Villetaneuse nous nargue! sinon, la qualité d'enseignement est la même ...
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Sam 8 Déc - 16:03

Toni a écrit:Le vote secret sans débat est mal fondé, et le débat doit porter sur la loi. On vote contre la loi rien d'autre.

Arrete de transporter le débat... futur avocat toi non ?

Sur ce, je vais m'instruire.. de facon autonome !!
Le débat porte sur les manières qu'il faut mettre en place pour abroger la loi, vous avez choisi le blocage sans l'avis des étudiants, donc vote secret ...
avocate ? non du tout lol
Oui va t'instruire, ça ne te fera pas de mal, et revoie au passage tes notions de sécurité ...
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Sam 8 Déc - 16:13

J'ai pas dit que le manque de reput etait du aux profs et encore moins aux étudiants. Le fait qu'on ait pas de budget y joue beaucoup. Bien sur que les gens qui reussissent avec un handicap a la base ont du merite.
J'essaie juste de dire qu'on a pas tous les même motivations et que quelqu'un d'ambitieux( je suppose que tu l'es/ ca n'a rien de negatif a mes yeux). Je vais te montrer qu'on est pas si loin toi et moi, parce que moi aussi je pense a mon avenir et je suis ambitieux, si je suis venu a Saint Denis en science po c'est pour tenter les IEP en ayant un bagage de connaissances solides en evitant le passage classe prépa( tout simplement parce que j'aurais pas été accepté). Pour ca je veux preserver la qualité de l'enseignement et l'égalité virtuelle entre les facs. Et perso je trouve ca scandaleux d'entendre que de faire du droit a Paris 8 c'est allé dans une impasse.
Je prefere sacrifier une annee a ce combat que de sacrifier mes etudes et surtout celle des genrations qui suivent

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Sam 8 Déc - 16:18

Roméo_L1_sciencepolitique a écrit:J'ai pas dit que le manque de reput etait du aux profs et encore moins aux étudiants. Le fait qu'on ait pas de budget y joue beaucoup. Bien sur que les gens qui reussissent avec un handicap a la base ont du merite.
J'essaie juste de dire qu'on a pas tous les même motivations et que quelqu'un d'ambitieux( je suppose que tu l'es/ ca n'a rien de negatif a mes yeux). Je vais te montrer qu'on est pas si loin toi et moi, parce que moi aussi je pense a mon avenir et je suis ambitieux, si je suis venu a Saint Denis en science po c'est pour tenter les IEP en ayant un bagage de connaissances solides en evitant le passage classe prépa( tout simplement parce que j'aurais pas été accepté). Pour ca je veux preserver la qualité de l'enseignement et l'égalité virtuelle entre les facs. Et perso je trouve ca scandaleux d'entendre que de faire du droit a Paris 8 c'est allé dans une impasse.
Je prefere sacrifier une annee a ce combat que de sacrifier mes etudes et surtout celle des genrations qui suivent
Ecoute je comprends, mais tu sais que rentrer dans un IEP est pire que difficile alors faut aussi penser à acquérir des bases solides et c'est pas avec le blocage que tu peux y arriver ... à moins d'être extrémement patient alors Neutral
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Sam 8 Déc - 16:30

Le contenu d'un an je peux l'avoir autrement( lire des livres conseillés dans le cursus) assister a certains cours l'année prochaine mais si c'est tout le système qui change ca risque d'être beaucoup plus dur. Le sens de la filiere science po est nul si c'est pour mener à une professionalisation pour moi. Moi ce que je voudrais pour ma filiere c'est une revalorisation, plus d'heures de cours sans qu'elles soient imposées(parce que les travailleurs peuvent pas faire plus de 17heures/semaine), je me battrai contre toute logique de remplacer le savoir par du professionnel quitte a ce que moi je ne bénificie pas de ce pour quoi je me bats. Si nous obtenons gain de cause et que les choses s'ameliore j'aurais eu raison dans mes choix sinon j'aurais plus qu'a me mordre les doigts de pas être allé a la Sorbonne puisqu'ils seront surement plus épargnés question contenu et que c'etait ma Fac de secteur

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 19:56

On a revoté le blocage 11 fois. Faut arreté de dire qu'on à consulter personne..
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Sam 8 Déc - 20:27

Toni a écrit:On a revoté le blocage 11 fois. Faut arreté de dire qu'on à consulter personne..
ba oui, vous vous êtes consulté vous-même, c'est à dire les personnes qui étaient présentes aux AG, et non pas tout le reste de l'université qui elle, apparemment, n'a pas le droit de donner son avis.
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  www.paris8.tk Sam 8 Déc - 20:34

Si il faut venir au AG
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOTION POUR LA PROCHAINE AG Empty Re: MOTION POUR LA PROCHAINE AG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser