mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CR AG 14/12

+5
Justemonavis
www.paris8.tk
Clément en grève...
Pierre G
Admin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  www.paris8.tk Mer 19 Déc - 2:26

Mais, d'une le "cours" etait sensé parler de la mobilisation et de la validation de son partiel et non d'autre chose (un vrai cours en somme)

Maintenant oui je me bat contre l'idée de 42, car si à 20 ans on nous dit 42.. a 40 on nous diras 45 voire 50.

Et si on bloque c'est que nos amis boursier, sans papier ou erasmus SONT OBLIGE DE POINTER LEUR PRESENCE, et par conséquent ne peuvent se mobliser, or sur P8, si tu additionne tout ce petit monde tu depasse allégrement les 50%.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  www.paris8.tk Mer 19 Déc - 2:29

Puis tes parents peuvent voté UMP, c'est pas là le soucis.

Le soucis ce sont des gens qui soutienne Sarko non pas sur sa politique mais sur son image médiatique, (et crois moi il sont nombreux) là ca deviens très dangereux comme situation.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Jeu 20 Déc - 23:53

Ce qui nous decoit chez nombre d'etudiants; j'ai dit decoit et pas enerve; c'est pas qu'ils ne s'impliquent pas dans des AGs ou dans un blocage. Je comprend tout a fait la reticence vis a vis de cette culture de la lutte. Soit dit en passant le fonctionnement par AG me satisfait pleinement. Ce que l'on ne comprend pas c'est le manque de soutien même exterieur que l'on recoit. je me demande alors que TOUT LE MONDE sait qui est mobilisé sur la Fac pourquoi il faut que l'on aille debrayer des cours ou que des profs organisent des pseudos cours pour recevoir un soutien verbal et pourquoi un reel soutien qui serait de travailler à l'elaboration de notre projet universitaire voire societal. Ce que je ne comprend pas c'est le manque d'inquietudes avouées quant à l'université, alors que finalement nous avons tous fait le choix d'y être et très peu il me semble en souhaitant qu'elle devienne ce que Pecresse prévoit.
Sur le fait de mettre tout le monde sur un pied d'égalité: je crois qu'on a tous déja vu des cheminots bloquer les gares, ce qui est le meme principe que le blocage d'une Fac, les grevistes ont toujurs voulu empecher la totalité de leur activité de se tenir.
Quel est l'impact d'un certain nombre d'etudiants qui ne vont pas en cours etant donné le nombre d'etudiants qui n'y vont pas hors periode de mobilisation. On a besoin pour être visible que toute la Fac soit perturbée.
Je crois pas qu'on ait perdu quoi que ce soit, même si nos revendications nationales n'etaient pas obtenues, ce mouvement aura construit un raison de relations sociales fort et un possible contre-pouvoir. Quand viendra l'election du president de la Fac on pourra jouer de ca pour obtenir certaines choses.
La vision d'un certain nombre d'enseignants sur leurs etudiants sera aussi differente. On a deja gagné beaucoup meme si ce qui reste a gagner est colossal.
Je crois pas que plus tard je me souviendrai de cette epoque avec derision, je pense que je m'en souviendrais plus avec nostalgie: si l'on gagne parce que j'aurai l'impression d'avoir participer a la sauvegarde de quelque chose d'important, si l'on perd en me disant qu'a l'epoque on avait resisté a la machine qui a detruit l'université.
La plupart des anciens des luttes sociales de jeunes ne voient pas en derision leur jeunesse mais plutot comme l'epoque ou ils avaient le courage d'assumer ce qu'ils pensaient et d'aller au fond d'eux même.

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Ven 21 Déc - 0:49

Justemonavis, on est vraiment d'accrod sur beaucoup de choses... C'est dommage que je ne vois pas du tout qui tu es...
Bref, je vais pas re-rentrer sur de nombreux points que j'ai déjà abordé, mais juste précisé ceci:
Quand je te lis Roméo, je peux pas m'empêcher (certainement à tort), que tu te contredis:
Entre le début, et jusqu'à "reçoit", tu poses la réponse à la question: c'est justement parce que le conflit tourne au blocage et à un nombre incalculable de dérives que vous ne recevrez pas d'appuis de beaucoup... Ensuite, je crains que de toute façon, trop de personnes se foutent complètement de la loi, donc pour ce qui est des appuis...
Les cheminots= les étudiants: t'es sérieux?
Ya juste un petit détail, c'est que le méchant capitalisme est passé par là et fait que les cheminots sont des gens payés, qui ont le droit de grève, et que le gouvernement écoute plus que tu ne peux le croire (contrairement aux étudiants Razz ).

Pour Carla Toni:
Le blocage est aussi un moyen de pression sur le gouvernement, si toute les fac sont bloqués, et si les lycées s'y mettent.
Donc, vu que la majorité des facs ont repris le travail et que les lycées ont été peu mobilisé (et encore moins écouté), vous allez enfin laisser tomber? cheers Nan? Bon, au moins, j'aurais essayé... No

il n'y a pas eu vonlonté de nuire a personne
Raté... Vous avez réussi quand même... scratch
Heureux de savoir nefin que le rejet que vous inspire la loi dépasse incontestablement l'éventuel respect que vous auriez pu porter à vos collègues étudiants...

La jeunesse est le premier moyen de pression en France (Etudiant et Lycéen) car il n'ont pas de salaire à perdre en cas de mouvement long.
Les étudiants n'ont pas de salaire à perdre, juste des cours pour lesquels ils ont donné de l'argent: quand on fait vous faites grève, vous perdez des services pour lesquels vous avez vous-mêmes payé. Vous n'êtes pas "non-payés", vous vous empêché vous-mêmes de bénéficier des cours... Seriez-vous atteints au point de vous lèser vous-mêmes du peu de chance que procure le système éducatif universitaire? Laughing

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Justemonavis Ven 21 Déc - 19:29

Ras-le-bol-de-vos-délires a écrit:Justemonavis, on est vraiment d'accrod sur beaucoup de choses... C'est dommage que je ne vois pas du tout qui tu es...

Exaktement le même que sur le dessin avec des proportions moins south parkiennes...j'étais à la fac aujourd'hui.
Comme tu l'as sous entendus dans ton post le problème c'est pas d'être pour ou contre la loi mais la façon dont ceux qui sont contre ont lutté et luttent.
Après je crois qu'il y a réellement un problème de communication dû au point de vue de chacun, certains se sentent le besoin d'être des"sauveurs" et par conséquent iront jusqu'au bout, car "la fin justifie les moyens"(d'ailleurs un peu de culture: ça se trouve machiavel a écrit son livre pour se foutre de la gueule du monde donc faut quand même prendre du recul...).
Au point où on est rendu ça sert plus à rien de discuter, il est claire que la plupart des gens qui sont contre la reprise des cours (pas les cours alternatifs qui ne sont pas des cours) partent du principe que seul leurs opinions, arguments, points du vus sont justes par ce que leur (prétendue?) cause l'est. A tel point d'ailleurs que certains n'hésitent pas à faire preuve de mauvaise fois et à se contredire pour avoir le dernier mot


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 23:29, édité 1 fois
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Gwendoline Ven 21 Déc - 19:35

En fait, soit on en "profite" maintenant soit on se bat maintenant pour pouvoir en profiter sur le long terme, et pour que les générations à venir puissent aussi en profiter. Il faut faire ce choix.

Après, on peut aussi s'accrocher à nos cours, et faire comme si de rien n'était, tout en laissant les facs se faire détruire. Mais pas grave hein, au moins on aura validé nos semestres; enfin pour cette année, après dans combien de temps certaines disciplines vont disparaître?

On a juste le choix entre tenter de préserver l'avenir de l'éducation en France, et voir le bout de notre nez.

Mon choix est fait...

Gwendoline

Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Ven 21 Déc - 20:15

Quand je te lis Roméo, je peux pas m'empêcher (certainement à tort), que tu te contredis

Quand je te te lis certainement à tort j'ai l'impression qu'il manque des mots dans tes phrases...

Comme tu l'as sous entendus dans ton post le problème c'est pas d'être pour ou contre la loi mais la façon dont ceux qui sont contre ont lutté et luttent.

Faire passer les moyens devant le fond. ca fait pretentieux je trouve, genre je suis pret a me battre pour la même chose que toi mais surtout pas de la même facon que toi.

Au point où on est rendu ça sert plus à rien de discuter
Parce que tu cherchais le dialogue avant?

Distribuons des armes et pas des tracts ca sera ptet plus constructif

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  www.paris8.tk Ven 21 Déc - 21:00

Gwen à tout dit, surtout les gens en L1, si vous vouliez faire un master il existeras peut-etre plus d'ici 3 ans..
Bref, c'est bien jolie de se battre pour son EC validé.. mais a quoi ca sert si demain l'université francaise est detruite ? Vous direz quoi ? A vous aviez raison.. pardon...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Justemonavis Ven 21 Déc - 23:36

Roméo_L1_sciencepolitique a écrit:
Quand je te lis Roméo, je peux pas m'empêcher (certainement à tort), que tu te contredis

Quand je te te lis certainement à tort j'ai l'impression qu'il manque des mots dans tes phrases...

Comme tu l'as sous entendus dans ton post le problème c'est pas d'être pour ou contre la loi mais la façon dont ceux qui sont contre ont lutté et luttent.

Faire passer les moyens devant le fond. ca fait pretentieux je trouve, genre je suis pret a me battre pour la même chose que toi mais surtout pas de la même facon que toi.

Au point où on est rendu ça sert plus à rien de discuter
Parce que tu cherchais le dialogue avant?

Distribuons des armes et pas des tracts ca sera ptet plus constructif

Oui il manque le mot penser tu as raison...
Je fais pas passer les moyens devant le fond j'émet une critique. Et quand bien même je comprends pas la suite en quoi c'est prétentieux de dire "je suis pret a me battre pour la même chose que toi mais surtout pas de la même facon que toi." Malcom X et Luther King étaient prétentieux? Je comprends pas là...
Parce que tu cherchais le dialogue avant? T'as lu tout le post j'imagine alors tu sais très bien que cette question a pas de sens...Et puis ouais je cherchais peut être le dialogue au moins à me faire entendre (baaah fallait venir en AG alors baaah non). Quand je dis des choses comme je comprends que vous vouliez vous battre pour telle ou telle chose et l'accèpte mais n'accèpte pas que vous ne teniez pas compte du libre arbitre des autres je pense que je fais preuve d'ouverture d'esprit (propice au dialogue).
Enfin bon voilà dépiote mon post pour le recoller de telle sorte que tu puisses me faire dire ce qu'il te plait sur ce je bouge...
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Ven 21 Déc - 23:59

J'adore quand Roméo cherche la petite bête pour récupèrer le détail qui tue, et pour éviter aux réelles interrogations que suscitent mon poste, j'adoooore!!
Vous voulez vraiment que je reprenne tous vos postes avec le nombre incroyable de photes et phrappes et de phranssais? Sans oublier les phrases carrément incomréhensibles...
Nan mais c'est cool...
Ils cherchent même plus (si tant est qu'ils l'ont fait un jour) à comprendre nos arguments: ils s'attaquent à des trucs totalement sans intérêt: vous n'avez rien à répondre aux arguments valables, c'est ça?
Franchement Roméo, retourne voir les autres postes et tu verras que c'est certainement pas Justemonavis qui refuse le dialogue!!
C'est impressionnat de mauvaises foi... C'est Staline qui vous a donné des cours?

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  www.paris8.tk Sam 22 Déc - 0:09

Catalogué de Stalienne c'est pas franchement mieux.. vous savez pas dialoguer les enfants ?? Surprised Allez tlm fais un effort
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Sam 22 Déc - 0:36

J'ai pas dit que vous étiez stalinien: j'ai dit que c'est Staline qui vous a enseigné la mauvaise foi...
C'est pas pareil!

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  www.paris8.tk Sam 22 Déc - 0:40

C'est du même acabi..
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Sam 22 Déc - 0:47

Bah non...
J'aurais pu mettre Hitler, Franco, n'importe quel dictateur...
Tu préferes Besancenot, Julliard?
Y en a plein des mecs de mauvaise foi... à commencer par l'unef et les bloqueurs (2 entités qu je distingue parfaitement...)
Ca change pas grand chose à mon sens, en dehors du fait que Staline est à mon avis le pire mec de mauvaise foi (je crois qu'Hitler croyait sincérement ses conneries...)
En ce qui concerne "l'effort", ça fait un certain temps que je le fais et je le vois pas trop de votre côté (hormi N17)...

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  www.paris8.tk Sam 22 Déc - 0:52

Ras-le-bol-de-vos-délires a écrit:Bah non...
J'aurais pu mettre Hitler, Franco, n'importe quel dictateur...
Tu préferes Besancenot, Julliard?
Y en a plein des mecs de mauvaise foi... à commencer par l'unef et les bloqueurs (2 entités qu je distingue parfaitement...)
Ca change pas grand chose à mon sens, en dehors du fait que Staline est à mon avis le pire mec de mauvaise foi (je crois qu'Hitler croyait sincérement ses conneries...)
En ce qui concerne "l'effort", ça fait un certain temps que je le fais et je le vois pas trop de votre côté (hormi N17)...

Comparé des "bloqueurs" de fac a Hitler c'est fort quand même...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Sam 22 Déc - 13:27

J'aurais pu mettre Hitler, Franco, n'importe quel dictateur...
Nicolas Sarkozy?

L'effort je l'ai deja dit je le ferais sur une discussion de fond sur l'université. J'ai pas envie, je vous le dit franchement de rentrer dans des discussions serieuses sur les moyens avec des gens qui au moment ou cette question se posait n'ont même pas essayer d'y reflechir. J'ai pas a me justifier de quoi que ce soit en ce qui concerne les methodes si ce n'est aux gens qui ont participé a leur elaboration.
Vous n'avez pas fait l'effort de sortir de votre logique ce que vous avez fait c'est mal donc on peut pas être derriere vous.
Je suis pas de mauvaise fois j'ecris de facon assez brutale et tres ironique parce que j'estime que ce sont des discussions futiles qui ne menent à rien. a ce petit jeu on est tous au même niveau on est tous capable de produire des jolis posts bien longs pour defendre une attitude mais c'est pas ca qui nous fera trouver des points communs entre nous.
Autre chose arretez de nous comparer a des dictateurs c'est ridicule et puerile.

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Justemonavis Sam 22 Déc - 23:34

Roméo_L1_sciencepolitique a écrit:
J'aurais pu mettre Hitler, Franco, n'importe quel dictateur...
Nicolas Sarkozy?

L'effort je l'ai deja dit je le ferais sur une discussion de fond sur l'université. J'ai pas envie, je vous le dit franchement de rentrer dans des discussions serieuses sur les moyens avec des gens qui au moment ou cette question se posait n'ont même pas essayer d'y reflechir. J'ai pas a me justifier de quoi que ce soit en ce qui concerne les methodes si ce n'est aux gens qui ont participé a leur elaboration.
Vous n'avez pas fait l'effort de sortir de votre logique ce que vous avez fait c'est mal donc on peut pas être derriere vous.
Je suis pas de mauvaise fois j'ecris de facon assez brutale et tres ironique parce que j'estime que ce sont des discussions futiles qui ne menent à rien. a ce petit jeu on est tous au même niveau on est tous capable de produire des jolis posts bien longs pour defendre une attitude mais c'est pas ca qui nous fera trouver des points communs entre nous.
Autre chose arretez de nous comparer a des dictateurs c'est ridicule et puerile.

C'est pas une question de sortir de "notre" logique roméo c'est juste une question d'avoir un avis différent du tien mais tout aussi valable. Et il semblme que toi comme beaucoup d'autres ayez du mal à comprendre et à accepter cela, y a pas à re réfléchir à esssayer ou à proposer quoi que ce soit si on se sent pas touché par la loi ou si on ressent pas la nécéssité de se mobiliser.
L'ironie sous entend finesse d'esprit donc je vois pas comment on peut être ironique et brutal...
tu veux pas être comparé à un dictateur c'est normal mais d'un coté le mouvement a pris parfois des allures de dictatures et des pros blocage (toni par exemple) sont les premiers à parler de Sarkozystes (je vois pas en quoi c'est une insulte d'ailleurs) d'UNIstes de FNistes et j'e
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  www.paris8.tk Sam 22 Déc - 23:48

Je suis pro-blocages comme moyen d'action pas comme action sur la durée. Soyons clairs.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Dim 23 Déc - 12:49

L'ironie sous entend finesse d'esprit donc je vois pas comment on peut être ironique et brutal...

C'est soit l'un soit l'autre tu fais expres ou quoi relis mes posts tu verras pourquoi je dis ca.


on se sent pas touché par la loi
Ben dis donc! Ne pas se sentir touché par une loi sur l'université quand on est étudiant. Effectivement dans ces conditions on aura du mal aavoir une discussion constructive.
On est tous concernés, t'estimes que cette loi ne changera rien c'est ca?
Je suis sur que tu sais pourquoi t'es a la fac donc tu as un avis sur l'université et donc sur la loi obligé?
L'assemblée générale n'a jamais été dictatoriale puisqu'elle ne s'est jamais proclamée instance dirigeante de la Fac. Elle n'a fait que suivre la volonté générale et n'a remis en cause aucune loi francaise ou de l'université.
Le jour ou une assemblée deciderait de destituer Binczak ca commencerait a ressembler a une dictature, pour l'instant nous sommes un contre-pouvoir.

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Quentin Dim 23 Déc - 14:27

Contre-pouvoir inaudible s'il en est (ou muet? :p).

Quentin

Messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Justemonavis Dim 23 Déc - 23:00

Quand je dis je suis pas touché par la loi comprends qu'elle me panique pas, vous avez décidé de l'interprétée dans un certain sens moi dans un autre le débat sur la loi s'arrète là pour moi. Je dirai juste une chose si il fallait retirer de votre mouvement (vraiment je trouve ça pompeux): les fouteurs de merde, ceux qui ont pas lu la loi et qui boivent les paroles des profs et ceux qui vous ont rejoint pour faire de l'anti Sarkozysme de base bah ça laisse pas grand monde.

Quant à l'assemblée générale oui elle prend des allures dicatoriales. D'une par ce que elle a été mise en place par des gens qui sont tous du même avis pour la plupart et qui se sont eux même auto proclamés représentatifs ce qui siginifie qu'il n'y a pas (ou presque pas) de contre pouvoir au sein de l'AG. J'ai bien vu quand quelqu'un prend le micro c'est à une foule déjà conquise qu'il rabache encore et toujours le même message (message qui parfois frise le comique j'ai fait une petite vidéo d'ailleurs je m'en lasse pas). Deuxièmement je sais pas si tu t'es déjà posé la question du décompte des voix mais moi je comprends toujours pas comment il peut être précis, il y aussi le fait que ceux qui parlent sont pas toujours entendus (problème de logistique ou devrai-je dire amateurisme?) enfin bref les AG sont faciles à manipulées si on est pas trop con. Troisièmement à partir du moment où il y a des violences (insultes, blocage, intimidation et apparemment tabassage) et à partir du moment où vous (membres des AG) déclarez que si on est pas de votre côté et si on ne répond pas à vos critères ; du style amour inconditionnel de la fac (j'ai une vie la fac en est une infime partie désolé), de gauche (comme certains l'ont dit "t'es pas de gauche bah qu'est ce que tu fais là?" depuis quand une fac est un outil de propagande) ; on a rien à faire à Paris 8 (voire on est des demeurés) bah vous parlez comme des dictateurs.
Pour finir je dirai que l'AG est un outil décisionnel qui prend des décisions influant sur la fac et tout ceux qui s'y rendent, donc elle a pas besoin de se proclamer instance dirigeante pour être considérée comme telle, tu joues sur les mots et tu le sais pas besoin d'être à la tête d'un état pour être un dictateur, il suffit d'avoir du pouvoir et de l'utiliser de façon égoiste...Vous êtes un contre pouvoir qui ne représente que ceux qui le souhaitent donc pas représentatif vous imposez ensuite vos décisons à tous en vous proclamant bienfaiteurs de l'université donc à mes yeux l'AG, le mouvement a des allures de dictature.
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Lun 24 Déc - 21:32

tabassage
??????????????????? tu sors ca d'ou la serieux? C'est n'importe quoi

enfin bref les AG sont faciles à manipulées si on est pas trop con
Si c'est si facile pourquoi ne le fait tu pas. Tiens defis fait voter a l'AG le fait qu'elle ne se reconnait plus comme legitime puisque tu le penses.

Je dirai juste une chose si il fallait retirer de votre mouvement (vraiment je trouve ça pompeux): les fouteurs de merde, ceux qui ont pas lu la loi et qui boivent les paroles des profs et ceux qui vous ont rejoint pour faire de l'anti Sarkozysme de base bah ça laisse pas grand monde.

D'ou tu te permets de juger des intentions et de l'epanouissement intellectuel de gens a qui tu n'as jamais parlé?

Un dictateur est definitivement un homme de pouvoir, le fait est qu'aucun membre du mouvement n'a tenté de prendre le pouvoir de quoi que ce soit ce terme est donc impropre.
Si le fait d'essayer de gerer notre propre mouvement tous seuls est imposer une dictature je me demande ou il y a de la democratie...

Tu proposes quoi pour remplacer les AG en vue de construire des debats et un mouvement?

Les critiques exterieures jumelées au manque de contre proposition c'est ce qui m'enerve chez nombre de personnes tenant le même discours que toi. Les AG je les defend parce que j'ai pas mieux a proposer c'est tout comme le blocage d'ailleurs...
Si t'as des solutions miracles vas y on est tout ouie.
Demain une loi qui te revulses passe que fait eu concretement pour qu'un mouvement prenne? Si tu repond a ca peut être que nos conversations seront moins steriles

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Mer 2 Jan - 17:21

Je vois pas trop où est le pb...
Je ne compare pas les bloqueurs aux dictateurs: je dis juste que certains emploient et leur methodes, et leur mauvaise foi...
Après, comme le dit Roméo, c'est vrai que ce genre de discuss ne mène pas très loin...
Un peu comme votre mouvement, non?
Vous en êtes où au juste, après 6 semaines?

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR AG 14/12 - Page 2 Empty Re: CR AG 14/12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser