mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon point de vue

+8
Roméo_L1_sciencepolitique
M. de Almanzora
Sed
Casso
snej
Matt
Tom L1 Science Po
Justemonavis
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon point de vue - Page 2 Empty Re: Mon point de vue

Message  Sed Jeu 15 Nov - 0:54

Romeo, du à mon parcours j'ai un peu de mal à comprendre cela... Je voulais savoir comment tu compterais te payer de quoi manger après tes études ?

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue - Page 2 Empty Re: Mon point de vue

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Jeu 15 Nov - 10:55

L'adaptation, aussi simple que ça. Adapter ce que l'on a appris à notre travail et non adapté ce que l'on doit apprendre au travail que l'on fera

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue - Page 2 Empty Re: Mon point de vue

Message  Sed Jeu 15 Nov - 12:05

De toute façon l'adaptation est nécessaire... même à partir d'une filière pro Smile Le temps que tu t'adaptes tu te feras bouffer assurément.

Sed

Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37

http://www.sedryck.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue - Page 2 Empty Re: Mon point de vue

Message  Pierre G Jeu 15 Nov - 13:01

Ce sont des conneries ça, avant les gens qui sortaient de l'université étaient ensuite formés par les entreprises qui les embauchaient et l'un comme l'autre ne s'en portaient pas plus mal.
Mais dans cette logique capitaliste du profit maximum au détriment de toute autre chose, les entreprises ont préféré externaliser cette formation professionnelle vers des stages, des contrats précaires ou des études courtes qui restreignent le savoir pour fabriquer des individus formatés et incapables de se reconvertir.
Mais cette logique retombe sur la gueule des entreprises avec des gens qui n'ont plus d'attachement pour leur boite, alors on pousse cette logique ultralibérale jusqu'au bout en insérant la formation professionnelle dans l'université... dans quel but?
Cette loi est totalement idéologiue, c'est le summum du capitalisme dégueulasse, elle va totalement à l'encontre des principes de l'université. Alors dire que ce sont des groupes d'extrême gauche qui manipule la contestation est risible, car moi qui ne suis pas d'extrême gauche cette politique me pousse vraiment à le devenir.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue - Page 2 Empty Re: Mon point de vue

Message  Rushkoff Jeu 15 Nov - 13:08

Pierre vient de mettre l'accent sur un problème majeur : Les entreprises ne veulent pas assumer leur (très grande) part de responsabilité dans ce décalage entre la fac et les entreprises. Résultat, ils appellent au changement dans les facs, après le changement qu'ils nous ont imposé. Tout cela dans une logique du profit maximum.

Et dire que certains défendent cette idée...Beaucoup de victimes, une masse considérable de vendus : bienvenue en France.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue - Page 2 Empty Re: Mon point de vue

Message  M. de Almanzora Jeu 15 Nov - 13:49

Et oui! les élites ont peur de laisser le savoir entre les mains d'autres personnes qu'eux, bien trop dangereux (enfin pour eux). Déjà qu'en l'état actuel des choses les mecs de mon quartier vont pas trop à l'université et s'en sortent pas trop, alors dans pas trop longtemps ça sera même plus la peine d'y penser.Tout a fait d'accord avec Pierre, ils sont en train de se saborder (même si on va en prendre plein la gueule).
M. de Almanzora
M. de Almanzora

Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue - Page 2 Empty Re: Mon point de vue

Message  Choucha_L1 Dim 25 Nov - 23:38

Pour répondre à ce qui a été écrit un peu plus haut :
Pourquoi ne pas laisser le mécénat dans les écoles privées ???
Elles ont su s'en contenter, laisser leur ce monopole, c'est bien pour quelque chose, à mon avis, qu'il y a école public et école privé ...

De plus, on parle des étudiants d'ici, mais est ce que vous pensez aux étudiants qui viennent de l'étranger pour étudier dans les universités françaises qui sont quasi gratuites, si celles ci ne leurs sont plus ouvertes ce sont des milliers d'échanges qui n'existeront plus, dites-moi si je m'égare ...

En ce qui concerne le regard du gouvernement sur nos actions, il est pa flagrant, c'est toute une équipe de j'm'enfoutistes ... Cela fait déjà plusieurs semaines que la lutte est engagée, mais lui n'a pas l'air de ce sentir concerné, est-ce un dialogue de sourd ?
J'ai entendu qu'il y avait l'UNEF qi allait commencer des négociations avec Pécresse, ça n'est pas dangereux pour le mouvement ???

Choucha_L1

Messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue - Page 2 Empty Re: Mon point de vue

Message  Rea Lun 26 Nov - 0:37

L'UNEF a quitté la coordination étudiante, reste à voir comment tout ca va finir...
Rea
Rea

Messages : 56
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue - Page 2 Empty Re: Mon point de vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser