mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

+18
Sayadasa
DuckEater
www.paris8.tk
Christelle
barbara
Manue1801
Lulz
Derrick
Remy
walfredo1
Casso
Sophia
Justemonavis
Matt
Katriiin
Ras-le-bol-de-vos-délires
shibishen
Johanna
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Johanna Mer 14 Nov - 16:26

Voilà j'ai créé un sujet pour un vote égalitaire pratique et démocratique.
Chacun peut aisément avoir accès à internet.
Ce serait une preuve d'intelligence de la part de tous de passer par la case : "la loi du plus fort n'est pas forcément la meilleure".
A vous de donner votre avis, nous sommes tous étudiants, on peut agir et utiliser les outils de la e-démocratie.
Alors soutenez cette initiative svp.
"Internet est à la fois radicalement démocratique (chacun peut prendre la parole) et absolument impolitique (il ne produit pas de commun et diffracte à l’infini les opinions individuelles)" P.Rosanvallon
Ok maintenant qu'on aperçoit le paradigme des opinions dans sa quasi-totalité, que le débat semble s'essouffler, à nous d'utiliser le caractère foncièrement démocratique du web et d'agir d'une manière novatrice et appréciable pour chacun.


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 17:34, édité 1 fois

Johanna

Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  shibishen Mer 14 Nov - 16:47

TOUT A FAIS POUR ... votons democratiquement sur notre espace perso...
merci d'en tenir compte ...
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Mer 14 Nov - 16:51

Qui pourrait être contre?
A moins d'avoir peur des résultats, je ne vois pas pourrait être contre ce genre de proposition...
TRES BONNE IDEE

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty réalisation du vote

Message  Katriiin Mer 14 Nov - 17:10

Ca doit se passer comment exactement?
Katrin

Katriiin

Messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Johanna Mer 14 Nov - 17:13

Katriiin a écrit:Ca doit se passer comment exactement?
Katrin

Je propose la mise en place d'un vote "pour ou contre le blocage" ou même "pour ou contre une action au sein de la faculté" auquel nous pourrions répondre depuis notre espace perso, là où on consulte les notes.
C'est démocratique et sécurisé, maintenant ce dont on a besoin c'est du soutien des étudiants et des profs.


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 18:09, édité 2 fois

Johanna

Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Matt Mer 14 Nov - 17:19

En espérant que tu sois lue et entendue !

Ce serait déjà un grand pas ... et à coup sur, cela aurait du "succès".

Matt

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Justemonavis Mer 14 Nov - 17:21

Excellente initiative! Un vote à la fac ou sur internet, que ceux qui disent que c'est pas démocratique fassent un peu prevue d'honneteté intellectuelle, je pense qu'il y a suffisemment eut débat pour que tout ceux qui souhaitent voter votent en pleine conscience.
Quant à ceux qui ne votent pas ou qui se soucient pas du débat et bien temps mieux pour eux, ça me tue quand j'entends le vice président de l'UNEF dire qu'il faut "aller chercher ceux qui n'ont pas d'avis et ceux qui sont pour la loi". LIBRE ARBITRE PUTAIN laissons les gens faire leur choix et si le choix c'est de s'en foutre et bien c'est komme ça.
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Justemonavis Mer 14 Nov - 17:23

En attendant pourquoi pas faire quelques petits sondages sur ce forum qui seraient juste à titre indicatif ça reflèterait plus ou moins "l'ambience du forum"
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  shibishen Mer 14 Nov - 17:26

A mon avis ce site reflete deja le mecontentement general sur le bloccage ... mon slogan : "RENDEZ NOUS NOTRE FAC"
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Matt Mer 14 Nov - 17:33

Justemonavis a écrit:En attendant pourquoi pas faire quelques petits sondages sur ce forum qui seraient juste à titre indicatif ça reflèterait plus ou moins "l'ambience du forum"

Oui prquoi pas ! Ca donnerait une premiere idée ... (enfin bon d'un coté pour le moment tous les bloqueurs sont en occupation ...). Bref, il faudrait un sondage à 3 options, Pour - Contre - Pas d'Avis ; et qu'après le vote effectué, le membre atteste par un post "a voté". Non ?

Matt

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Justemonavis Mer 14 Nov - 17:36

bon ça a été fait j'ai oublié le pas d'avis mais d'un coté y a t il des gens qui ici n'ont pas d'avis?lol
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Johanna Mer 14 Nov - 17:36

M@tH!l2 a écrit:
Justemonavis a écrit:En attendant pourquoi pas faire quelques petits sondages sur ce forum qui seraient juste à titre indicatif ça reflèterait plus ou moins "l'ambience du forum"

Oui prquoi pas ! Ca donnerait une premiere idée ... (enfin bon d'un coté pour le moment tous les bloqueurs sont en occupation ...). Bref, il faudrait un sondage à 3 options, Pour - Contre - Pas d'Avis ; et qu'après le vote effectué, le membre atteste par un post "a voté". Non ?

Le problème c’est qu’en faisant ceci on retourne dans les mêmes logiques minoritaires, 100 ou même 1000 étudiants ne sont pas représentatif d’une fac entière !

Johanna

Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Justemonavis Mer 14 Nov - 17:39

autre idée qui peut paraitre débil mais pourquoi pas un facebook ou un blog qui pourrait permettre à tout les antis blocage quelque soit leur ville ou leur fac de s'exprimer et de se réunir avec à terme pourquoi pas l'organisation d'une rencontre/manif qui prouverai une bonne fois pour toute que l'université n'est pas un repers d'anar jusqu'au boutistes? (j'exagère exprès) Mais que la plupart des étudiants sont juste inscrit en fac pour étudier obtenir un diplôme et ensuite un job et non pas sauver le monde à coup de cocktails molotovs (lol référence aux affiches dans le batiment A)
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Sophia Mer 14 Nov - 17:39

Ah, merci Johanna, voilà enfin une initiative intelligente ! je participe!

Sophia

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Justemonavis Mer 14 Nov - 17:42

Johanna a écrit:
M@tH!l2 a écrit:
Justemonavis a écrit:En attendant pourquoi pas faire quelques petits sondages sur ce forum qui seraient juste à titre indicatif ça reflèterait plus ou moins "l'ambience du forum"

Oui prquoi pas ! Ca donnerait une premiere idée ... (enfin bon d'un coté pour le moment tous les bloqueurs sont en occupation ...). Bref, il faudrait un sondage à 3 options, Pour - Contre - Pas d'Avis ; et qu'après le vote effectué, le membre atteste par un post "a voté". Non ?

Le problème c’est qu’en faisant ceci on retourne dans les mêmes logiques minoritaires, 100 ou même 1000 étudiants ne sont pas représentatif d’une fac entière !

Comme je disais ça serait un juste un sondage du forum hisoitre d'avoir un ordre d'idée sur l'avis général qui y préside, imagine que en fin de compte 25% des gens savoir sont contre le blocage sur le forum ça veut dire qu'il risque d'y encore plus de gens contre dans la vie hors forum (oui je passe désormais ma vie sur ce forum maintenant que je peux poster des messages d'un coté j'ai que ça à faire... à bon entendeur...ouuuh quelle longue parenthèse)
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Matt Mer 14 Nov - 17:44

Justemonavis a écrit:
Johanna a écrit:
M@tH!l2 a écrit:
Justemonavis a écrit:En attendant pourquoi pas faire quelques petits sondages sur ce forum qui seraient juste à titre indicatif ça reflèterait plus ou moins "l'ambience du forum"

Oui prquoi pas ! Ca donnerait une premiere idée ... (enfin bon d'un coté pour le moment tous les bloqueurs sont en occupation ...). Bref, il faudrait un sondage à 3 options, Pour - Contre - Pas d'Avis ; et qu'après le vote effectué, le membre atteste par un post "a voté". Non ?

Le problème c’est qu’en faisant ceci on retourne dans les mêmes logiques minoritaires, 100 ou même 1000 étudiants ne sont pas représentatif d’une fac entière !

Comme je disais ça serait un juste un sondage du forum hisoitre d'avoir un ordre d'idée sur l'avis général qui y préside, imagine que en fin de compte 25% des gens savoir sont contre le blocage sur le forum ça veut dire qu'il risque d'y encore plus de gens contre dans la vie hors forum (oui je passe désormais ma vie sur ce forum maintenant que je peux poster des messages d'un coté j'ai que ça à faire... à bon entendeur...ouuuh quelle longue parenthèse)

Oui voilà, je pensais dans cet optique là. [ui moi aussi j'ai que ça à faire ... bien que Rolling Eyes]

Matt

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Casso Mer 14 Nov - 17:50

L'idée est brillante ! Je crois que j'en avais d'ailleurs parlé dans mon premier post sur ce forum. Le vote par internet, pour qu'enfin une décision soit prise démocratiquement. cheers
Casso
Casso

Messages : 76
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Justemonavis Mer 14 Nov - 17:58

bah c'est fait allez voir dans reflxion diverses je savais pas top ou le mettre... D'ailleurs au passage c'est moi ou ce forum est de plus en plus brouillon?

on pourrait pas avoir tou simplement une section DEBAT
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  walfredo1 Mer 14 Nov - 18:10

bonjour a vous tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais réagir a cette discussion. Je ne suis pas vraiment pour le blocage mais, je ne vais pas jusqu'a dire que la décision de l'AG n'est pas démocratique! tout simplement parce que tout les étudiants peuvent voter si ils le désirent alors ou est la non démocratie dans cela? si on est contre on vote contre, alors ou est le probleme? peut-etre que certains se sentent peut-etre trop intelligent pour aller dans ces AG? pour voter? Il y a un moment, il faut aussi prendre ses responsabilités, si vous ne voulez pas vous rendre aux AG, si vous ne souhaitez participer au vote tout simplement parce que vous etez plus occupé a critiquer ces personnes et la situation, c'est votre problème mais c'est aussi VOTRE CHOIX!!!!!! On est tous censé etre responsable, peut-etre que certains etudiants bloqueurs veulent aller trop loin, je ne dis pas le contraire mais arreter de faire les gamins, PRENEZ VOS RESPONSABILITES!!!!!!!!!! si vous etes contre le bloquage, si d'autre etudiants sont contre le bloquage, ilm n'y a pas de soucis a cela mais ramenez vos fesses au lieu de passer votre temps a tout critiquer, peut-etre que si vous agissiez peut-etre plus, on en serait pas a débattre de ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Johanna Mer 14 Nov - 18:17

walfredo1 a écrit:bonjour a vous tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais réagir a cette discussion. Je ne suis pas vraiment pour le blocage mais, je ne vais pas jusqu'a dire que la décision de l'AG n'est pas démocratique! tout simplement parce que tout les étudiants peuvent voter si ils le désirent alors ou est la non démocratie dans cela? si on est contre on vote contre, alors ou est le probleme? peut-etre que certains se sentent peut-etre trop intelligent pour aller dans ces AG? pour voter? Il y a un moment, il faut aussi prendre ses responsabilités, si vous ne voulez pas vous rendre aux AG, si vous ne souhaitez participer au vote tout simplement parce que vous etez plus occupé a critiquer ces personnes et la situation, c'est votre problème mais c'est aussi VOTRE CHOIX!!!!!! On est tous censé etre responsable, peut-etre que certains etudiants bloqueurs veulent aller trop loin, je ne dis pas le contraire mais arreter de faire les gamins, PRENEZ VOS RESPONSABILITES!!!!!!!!!! si vous etes contre le bloquage, si d'autre etudiants sont contre le bloquage, ilm n'y a pas de soucis a cela mais ramenez vos fesses au lieu de passer votre temps a tout critiquer, peut-etre que si vous agissiez peut-etre plus, on en serait pas a débattre de ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci

Tu vois le soucis c'est que ce genre de discussions et d'agressions stériles il y en a mille sur ce forum.
INUTILE
Ici le sujet est : on veut bouger on soumet une idée. Point.
Ensuite nos avis sur les AG tu peux les lires, personnellement j'y ai assisté et il n'y a pas assez de monde pour que ce soit représentatif
Quel problème vois tu dans le fait que tous les étudiants votent sur internet? N'est-ce pas encore plus démocratique et facile d'accès?

Johanna

Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  walfredo1 Mer 14 Nov - 18:19

tous les étudiants ont internet?????????????????? vive la démocratie alors

walfredo1

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Remy Mer 14 Nov - 18:19

Je suis pour le vote via notre espace perso.

Quand on voit le bordel que sont les AG...surtout au moment du vote !

Entre ceux qui n'ont pas entendu, ceux qui n'ont pas compris pourquoi on votait à ce moment là, et surtout la non-comptabilisation des votes (même si une majorité se détache nettement) ; c'est vraiment pas très crédible...

Il faudrait demander cela à l'administration et au service informatique de la fac...reste à en informer tous les étudiants !
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Remy Mer 14 Nov - 18:22

walfredo1 a écrit:tous les étudiants ont internet?????????????????? vive la démocratie alors

Nan mais, au cas où tu ne le saurais toujours pas, il y a des postes avec Internet à la bibliothèque de la Fac...
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Johanna Mer 14 Nov - 18:22

walfredo1 a écrit:tous les étudiants ont internet?????????????????? vive la démocratie alors

Arrêtes t bétisses!
Tous les étudiants ont accès à internet!!
Cybercafé payant mais 10 cents c'est pas la mort et à la bibli l'accès est gratuit!
Il faut arrêter la mauvaise volonté! tout le monde arrive bien à s'inscrire ou à consulter ses notes alors pourquoi pas un vote de 15 secs!

Johanna

Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac Empty Re: Pour un vote via notre espace perso sur le site de la fac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser