mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

+24
Rea
manon
Christelle
lilavie
Etienne
Stanislas le Dandyktateur
Avalon
DuckEater
M. de Almanzora
UneEtudiantePireQueBlasée
maun
SUPWÉMAN
Rafaello
shibishen
Pierre G
alien
léa
Yasminute
Remy
alsonic
Rushkoff
www.paris8.tk
Clément en grève...
Sir BARRIE James Matthew
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  manon Ven 23 Nov - 11:10

quand l'électeur moyen c'est toi, en effet, parfois ça fait peur de prendre des décisions en commun (allusion à ton sous-titre)

manon

Messages : 113
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  Avalon Ven 23 Nov - 16:24

En tout cas merci Sir BARRIE James Matthew de nous prouver une fois encore que la bêtise humaine est sans bornes. Vois tu j'ai tendance à penser que derrière tes grandes phrases et ta culture (discutable mais bon...) il y a juste la peur de te trouver confronter à tout ce qui pourrait déranger un peu l'ordre établit, à des gens pensant hors de la politique qui nous est imposée. A ce stade là ça relèverai presque d'une pathologie.
Toi qui te fais vaillant défenseur des libertés et de la justice, tu semble beaucoup plus préoccupé par le fait de nous imposer tes grandes triatribes et tes provocations permanentes que de réfléchir réellement aux problèmes que nous tentons de mettre en exergue outre la lutte contre la LRU.

"Au pays des aveugles les borgnes sont les rois"
Avalon
Avalon

Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  Sir BARRIE James Matthew Ven 23 Nov - 18:55

Avalon a écrit:En tout cas merci Sir BARRIE James Matthew de nous prouver une fois encore que la bêtise humaine est sans bornes. Vois tu j'ai tendance à penser que derrière tes grandes phrases et ta culture (discutable mais bon...) il y a juste la peur de te trouver confronter à tout ce qui pourrait déranger un peu l'ordre établit, à des gens pensant hors de la politique qui nous est imposée. A ce stade là ça relèverai presque d'une pathologie.
Toi qui te fais vaillant défenseur des libertés et de la justice, tu semble beaucoup plus préoccupé par le fait de nous imposer tes grandes triatribes et tes provocations permanentes que de réfléchir réellement aux problèmes que nous tentons de mettre en exergue outre la lutte contre la LRU.

"Au pays des aveugles les borgnes sont les rois"
Et vous souhaitez nous crever les yeux pour que l’on vous rejoigne?
Remarquez, quand on sait que LePen est borgne on devine qui est votre Roi!

Vous parlez de discussion, alors que c’est vous qui avez barricadé les lieux et cela sans aucun consensus de 22 000 étudiants!

Alors de quoi avez-vous peur en organisant un vote, il se peut parfaitement que vous soyez majoritaire et à ce moment nous les opposants nous n’aurons plus rein à dire!

Ce que l’on vous reproche c’est que vous n’avez aucune légitimité dans votre combat, aucune!
Vous êtes une petite bande d’aparatchiques qui a pris le pouvoir.

La démocratie ne doit pas exister quand elle ne sert pas vos intérêts, et vous prétendez être contre le Prince Sarkozÿ de Nagy-Bocsa.


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 19:03, édité 1 fois
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  Sir BARRIE James Matthew Ven 23 Nov - 19:01

DuckEater a écrit:Problème à tout cela, ce sont les profs de Sciences Po qui se sont mis en grève, et tout le département, et ce avant même les élèves. Tu as donc profondemment tort.

Merci et au revoir mon lapin.
C’est faux, il n’y a aucun préavis déposé!

Ils ont fait grève deux, trois jours puis plus rien.

Ils ont commencé par la grève, mais à l'heure actuelle, ils n’y sont plus!
Où est leurs préavis reconductible toutes les 24 heures comme à la RATP et SNCF?


____________________________________________________
Le 22 Novembre 2007 à 15H15 reçut du Tribunal Administratif de Cergy Pontoise pour l’enregistrement d’un Référé Conservatoire contre les Barricades et Invasion. En Attente d’une Réponse du Juge
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  Pierre G Ven 23 Nov - 20:10

Il a encore le droit à la parole lui? No
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  Sir BARRIE James Matthew Sam 24 Nov - 2:02

Pierre G a écrit:Il a encore le droit à la parole lui? No
Et oui, le droit à la parole est quelque chose qui vous gêne chez les autres, pareil au militant du Front National, après tout comme le notait une amie, ils ne sont pas plus et pas moins violents que vous.

Ils ne discutent pas ils s’imposent tout comme vous.

Le plus cocasse dans votre histoire, c’est vos Assemblées Générales, vos opposants doivent venir et vous nous comptabilisez parmi vos soutiens: «On était 1300!» mais le plus atterrant et votre idée d’Occupation: «Venez occuper avec nous et vous pourrez nous dire pourquoi vous êtes contre!» ça pose là tout même.

C’est comme votre vote absurde pour ou contre la Démocratie, voter contre la démocratie par le vote démocratique!




____________________________________________________
Le 22 Novembre 2007 à 15H15 reçut du Tribunal Administratif de Cergy Pontoise pour l’enregistrement d’un Référé Conservatoire contre les Barricades et Invasion. En Attente d’une Réponse du Juge
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  Avalon Dim 25 Nov - 22:54

"Au pays des aveugles les borgnes sont les rois"[/quote]
Et vous souhaitez nous crever les yeux pour que l’on vous rejoigne?
Remarquez, quand on sait que LePen est borgne on devine qui est votre Roi!

Vous parlez de discussion, alors que c’est vous qui avez barricadé les lieux et cela sans aucun consensus de 22 000 étudiants!

Alors de quoi avez-vous peur en organisant un vote, il se peut parfaitement que vous soyez majoritaire et à ce moment nous les opposants nous n’aurons plus rein à dire!

Ce que l’on vous reproche c’est que vous n’avez aucune légitimité dans votre combat, aucune!
Vous êtes une petite bande d’aparatchiques qui a pris le pouvoir.

La démocratie ne doit pas exister quand elle ne sert pas vos intérêts, et vous prétendez être contre le Prince Sarkozÿ de Nagy-Bocsa.[/quote]

Le syndrome de la persécution permanente c'est dingue. Qui te dis que je suis une bloqueuse, que je vais aux AGs et que je ne veux pas d'un vote à bulletin secret ? Par ailleurs la question n'était même pas là, c'est franchement dingue de tourner en rond avec la même musique tout le temps de cette manière là. Vous êtes...vous êtes. Joli amalgame pour bloquer la discussion de ton côté aussi. On te répond en tant qu'individus tous différents et non en tant qu'entité "bloqueuse" de Paris8. Tiens par exemple est ce que je te traite d'absurde crétin facho nombriliste et égoiste ? Il ne me semble pas, donc arrêtes de t'enfermer dans une logique d'agressivité telle. On dirait un pitbull à qui on aurait laissé une muselière pendant 10 ans et qui réusssi enfin à l'enlever.
Avalon
Avalon

Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  Rea Lun 26 Nov - 0:43

De toute facon il faut faire avec, de fait il faut venir aux AG pour exprimer son mécontentement et d'expérience je sais qu'on ne se fait pas huer ou tirer dessus. Lors d'un mouvement j'ai pu dire tranquillement en AG que je n'etais pas d'accord avec la méthode sans finir enterré sous le beton du batimentD.
Rea
Rea

Messages : 56
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  Sir BARRIE James Matthew Lun 26 Nov - 3:10

Avalon a écrit:Le syndrome de la persécution permanente c'est dingue. Qui te dis que je suis une bloqueuse, que je vais aux AGs et que je ne veux pas d'un vote à bulletin secret ? Par ailleurs la question n'était même pas là, c'est franchement dingue de tourner en rond avec la même musique tout le temps de cette manière là. Vous êtes...vous êtes. Joli amalgame pour bloquer la discussion de ton côté aussi. On te répond en tant qu'individus tous différents et non en tant qu'entité "bloqueuse" de Paris8. Tiens par exemple est ce que je te traite d'absurde crétin facho nombriliste et égoiste ? Il ne me semble pas, donc arrêtes de t'enfermer dans une logique d'agressivité telle. On dirait un pitbull à qui on aurait laissé une muselière pendant 10 ans et qui réusssi enfin à l'enlever.
Oui!
C’est un style rhétorique connu de la grammaire.
L’on dit à quelqu’un: «Est-ce que je vous dis que vous êtes…. » Et en même temps on le lui dit en lui disant qu’on ne le dit pas!

Ce dont vous êtes mécontente, c’est de trouver des réponses face à vous, alors que ces dernières semaines vous étiez plutôt habituées au silence des victimes.

Je sais cela surprend toujours qu’une victime dise: Stop! Assez!
Mais il arrive qu’elles le disent!
Les miracles cela existent, il arrive qu’un aveugle se met à voir, alors la borgne s’en trouve avec une place contestée.

Cela étant la persécution n’est pas un syndrome.



Littré le dictionnaire de référence absolue de la langue française:

SYNDROME (sin-dro-m'), s. f.
Nom que les anciens médecins grecs donnaient à des énumérations de symptômes sans rapport obligé à des maladies déterminées.

ÉTYMOLOGIE :
Du grec, concours, du grec, avec, et, course.
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  faf Lun 26 Nov - 17:34

par contre les assignés en justice je trouve ça un peu tiré par les cheveux...
pour ne pas dire beaucoup ^^

faf

Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  faf Mar 27 Nov - 2:47

on ma censuré...parce que g exprimé le fond de ma pensée en qualifiant votre mouvement de totalitariste... alala des barresssssss ça me conforte encore plus dans ce que je pense... bref

faf

Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  Rushkoff Mar 27 Nov - 2:59

Venant de la part d'un mec qui a pour pseudo, "France Aux Français", ça fait taper des barrrreeeesssss également.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  faf Mar 27 Nov - 3:36

je suis une demiselle deja
et faf c pour mon prenom un remix on va dire alors maintenant ta reaction est typikement conneeeeee et franhement cette remark bidon ne metonne pas provenant d un exteme gauchiste comme toi le seul moyen d attaker les anti blokeurs pourvous c de sattaker a leurs idée politik si tu connaisia les miennes sa taiderai ala mettre ne vieilleuse... sans rancune... Evil or Very Mad

faf

Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  Sir BARRIE James Matthew Mar 27 Nov - 3:51

faf a écrit:par contre les assignés en justice je trouve ça un peu tiré par les cheveux...
pour ne pas dire beaucoup ^^
Par les tresses
et les couettes
les chignons
et la Tête…
Et la tête
Alouetteuuuuuuu
gentille alouetteuuuuuu
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  lilavie Mar 27 Nov - 13:14

comment je epux faire pour porter plainte ? j'aimerais sincèrement le faire je trouve tout ça inadmissible.. merci dme répondre..

lilavie

Messages : 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  LEMOINE Mar 27 Nov - 14:49

Vous n'avez aucune base sérieuse pour porter plainte.

En revanche, vous pouvez écrire ou envoyez un mail au président de l'université pour lui demander de prendre des mesures, comme par exemple :

- permettre l'entrée par les portes actuellement condamnées

- faire entreposer le mobilier dans des salles fermées à clef (ne serait-ce que pour éviter sa détérioration).

- faire démonter certaines portes comme celles du bâtiment A (ce qui oblige à garder un passage beaucoup plus large)

- fermer l'université la nuit. (qui serait responsable si les gens qui y campent provoquaient un incendie?)

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mar 27 Nov - 15:07

LEMOINE a écrit:Vous n'avez aucune base sérieuse pour porter plainte.

En revanche, vous pouvez écrire ou envoyez un mail au président de l'université pour lui demander de prendre des mesures, comme par exemple :

- permettre l'entrée par les portes actuellement condamnées

- faire entreposer le mobilier dans des salles fermées à clef (ne serait-ce que pour éviter sa détérioration).

- faire démonter certaines portes comme celles du bâtiment A (ce qui oblige à garder un passage beaucoup plus large)

- fermer l'université la nuit. (qui serait responsable si les gens qui y campent provoquaient un incendie?)


Non mais le président de l'université fait absolument n'importe quoi en ce moment ! Il se dit du côté des bloqueurs, mais il envoit des emails aux professeurs pour qu'ils reprennent tous leur cours ... je pense que c'est une bonne idée cette démarche contre lui car là c'est le bordel total!
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  leila Mar 27 Nov - 16:37

es tu sur de ce que tu avances? Surprised

leila

Messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mar 27 Nov - 18:28

ba oui sinon je ne le dirais pas ^^
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  Rushkoff Mar 27 Nov - 21:37

faf a écrit:je suis une demiselle deja
et faf c pour mon prenom un remix on va dire alors maintenant ta reaction est typikement conneeeeee et franhement cette remark bidon ne metonne pas provenant d un exteme gauchiste comme toi le seul moyen d attaker les anti blokeurs pourvous c de sattaker a leurs idée politik si tu connaisia les miennes sa taiderai ala mettre ne vieilleuse... sans rancune... Evil or Very Mad
ouais enfin si la contraction de nom faisait nazi, j'éviterais de le mettre en pseudo hein donc c'est pas connnnnn (au passage parler à la skyblogueuse faut éviter ça te décrédibilise). Et au passage je ne suis pas d'extrême-gauche, même si je ne vois pas où est l'insulte mais bon.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  Derrick Mar 27 Nov - 22:10

Appel de la coordination nationale étudiante de Tours réunie les 17 et 18 novembre
46 universités sont touchées par le mouvement dont 28 sont bloquées. 10 interventions policières et des arrestations arbitraires ont eu lieu dans des facs cette semaine. Nous les condamnons fermement. Mais Sarkozy et les présidents d'université pourront envoyer la police et la gendarmerie tant qu'il veulent contre nous, cela ne nous empêchera pas de nous mobiliser.

Nous continuerons la grève jusqu'au retrait de la loi Pécresse parce qu'elle signifie la privatisation de l'enseignement supérieur. L'introduction de financements privés va renforcer les inégalités entre universités et filières et va permettre une mainmise du patronat sur le contenu des formations. L'université n'est pas responsable du chômage, et adapter l'université aux exigences du "monde du travail" ne rapprochera pas les étudiants de l'emploi : la professionnalisation est au contraire le plus court chemin vers la déqualification et vers la précarité. Nous refusons également l'instauration d'une pré-sélection à l'entrée de l'université, qui remet en cause l'accès de tous à l'université. C'est pourquoi nous appelons tous les lycéens à se mobiliser contre la loi Pécresse.

Pour les présidents d'universités, c'est également la possibilité de recruter des personnels en dehors du staut de la fonction publique, et de gérer la carrière de ces derniers. Nous refusons catégoriquement la généralisation de la concurrence et de la précarité pour les personnels, ainsi que le renforcement des pouvoirs des présidences et du patronat au sein des Conseils d'Administration.

Cette réforme n'est ni amendable, ni négociable, que ce soit sur un plan local ou national. Si nous nous battons pour l'abrogation de la LRU, c'est parce que nous nous battons pour le droit à l'éducation pour tous. Exiger l'abrogation implique donc de lutter pour une augmentation massive du budget de l'enseignement supérieur, pour une augmentation massive des aides sociales, pour de vrais diplômes nationaux reconnus dans les conventions collectives, pour l'égalité entre Français et Etrangers dans l'accès aux études.

La journée du 14 novembre montre que la contestation sociale s'amplifie. Les cheminots, les salariés de la RATP et d'EDF-GDF ont raison de lutter sur la question des retraites. Nous aussi, étudiants, sommes concernés, car le gouvernement et le MEDEF veulent augmenter la durée de cotisation de l'ensemble des salariés, à 41 voire 45 ans. Parce que nous ne voulons pas perdre notre vie à la gagner, nous soutenons le mot d'ordre de 37,5 annuités de cotisations pour tous aux côté des cheminots et des salariés d'EDF, de GDF, de la RATP...

Les salariés de la fonction publique ont tout autant raison de se mettre en grève contre le démantèlement des services publics, contre les 22 000 suppressions de postes, qui dégradent notamment les conditions d'études des lycéens, et pour l'augmentation des salaires. C'est d'embauches dans les services publics dont nous avons besoin : dans les universités mais également dans les écoles, dans les hôpitaux. C'est pourquoi nous soutenons les revendications des salariés du public : pour des embauches massives, pour la défense des services publics et l'augmentation des salaires.

Suspendre les cours est le seul moyen pour que tous les étudiants, notamment les boursiers, puissent se réunir et décider ensemble de se mobiliser. Sans blocage, sans piquets de grève, sans occupations massives des Universités, les étudiants ne disposent pas réellement de droit de grève. Face aux tentatives de faire reprendre les cours par l'intermédiaire des référendums, nous réaffirmons la seule legitimité des Assemblées Générales pour décider des suites du mouvement : c'est dans les AG que les informations, les différents points de vue peuvent être échangés et que les étudiants peuvent voter en connaissance de cause. C'est aux grévistes d'organiser eux-mêmes leur prise de décision et non aux présidence d'université qui pour la plupart soutiennent la réforme. Nous apelons donc au boycott des votes organisés par les administrations universitaires. Nous condamnons également les fermetures administratives, qui visent à dissuader les étudiants de se rendre sur leur lieu d'étude et de se mobiliser. Leur projet est de détruire l'ensemble des acquis sociaux. Face à ce projet, c'est ensemble que nous gagnerons : nous devons construire un mouvement d'ensemble des jeunes et des salariés pour riposter à l'offensive du gouvernement.

Nos revendications :
contre la remise en cause des régimes spéciaux ;
contre les franchises médicales ;
contre la précarisation des statuts de la fonction publique. Nous dénonçons également la stigmatisation des immigrés, et nous exigeons l'abrogation des lois anti-immigrés, en particulier la loi Horteufeux, la régularisation de tous les sans paier, la fermeture des centres de rétention et la fin des rafles.

Nous appelons à amplifier et appronfondir la mobilisation par la généralisation des AG et des piquets de grève dans toutes les universités. Nous appelons les lycéens à organiser partout des AG, pour préparer la grève à partir du 20. Nous ferons tout pour que la journée de grève du 20, aux côtés des salariés en lutte, soit un succès. Nous appelons à une journée de grève et de manifestation étudiante et lycéenne dans toutes les villes le 22. Nous proposons une date de mobilisation interprofessionnelle le 27 novembre aux autres secteurs en lutte. Nous rejoindrons toute initiative proposée par les salariés en grève : leur combat est aussi le nôtre. Nous appelons tous les jeunes et les salariés à se saisir de ces dates pour nous rejoindre dans la grève. Nous appelons à la tenue de réunions interprofessionnelles dans toutes les villes.
Derrick
Derrick

Messages : 315
Date d'inscription : 11/11/2007

http://tracker.regardeavue.com/page/2/

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  Sir BARRIE James Matthew Mar 27 Nov - 23:02

Rushkoff a écrit:ouais enfin si la contraction de nom faisait nazi, j'éviterais de le mettre en pseudo hein donc c'est pas connnnnn (au passage parler à la skyblogueuse faut éviter ça te décrédibilise). Et au passage je ne suis pas d'extrême-gauche, même si je ne vois pas où est l'insulte mais bon.
En même temps nazi cela n’a aucun rapport avec FAF, mais bel et bien avec Nazional Socialism!
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  lilavie Mar 27 Nov - 23:21

j'ai réussi a avoir des informations par les professeurs et l'administration et le président de l'université a écrit des mails aux professeurs pour leur dire de faire cour, c'est laa véritée, mais il est aussi pour la grève donc c'est juste de l'hypocrisie ( comme certains professeurs me l'ont souligné). de plus il a interdit a quiconque de nous transmettre des informations sur la reprise des cours, c'est pour cela qu'il n'y a pas forcement d'informations sur les sites de la fac !!!

lilavie

Messages : 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  Sir BARRIE James Matthew Mar 27 Nov - 23:21

LEMOINE a écrit:Vous n'avez aucune base sérieuse pour porter plainte.

En revanche, vous pouvez écrire ou envoyez un mail au président de l'université pour lui demander de prendre des mesures, comme par exemple :

- permettre l'entrée par les portes actuellement condamnées

- faire entreposer le mobilier dans des salles fermées à clef (ne serait-ce que pour éviter sa détérioration).

- faire démonter certaines portes comme celles du bâtiment A (ce qui oblige à garder un passage beaucoup plus large)

- fermer l'université la nuit. (qui serait responsable si les gens qui y campent provoquaient un incendie?)
Bien sûr que si, il y a des moyens d’agir en justice!
D’où tenez-vous qu’il n’y a aurait aucune matière à déposer plainte?

Et l’entrave à la liberté de circuler?!
Le fait qu’une administration ne remplisse pas sa mission, à savoir dispenser du savoir?
Le fait qu’un groupe d’individus s’organise en milice sur le territoire de l’état et gère le bien public à la place du dit état ou de son représentant!
Leur contrainte par corps sur nous?!

Le fait est que cela demande du courage, du temps, de l’argent pour engager une procédure.
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déposons plainte, Assignons-les en Justice! - Page 5 Empty Re: Déposons plainte, Assignons-les en Justice!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser