mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

+9
www.paris8.tk
Sir BARRIE James Matthew
Quentin
.Sof1uS.
alexthebest
Vladimir
Bloblo
Kierste
UneEtudiantePireQueBlasée
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mer 5 Déc - 17:40

300 personnes environ étaient réunies à l'amphi B2, des étudiants de tout niveau et des enseignants. Le mot d'ordre était clair, ce qui n'a pas empêcher certains individus de le perturber, il était question d'une réunion pédagogique où les étudiants avaient la parole (enfin) afin d'exprimer leurs inquiétudes dû à ce pseudo-blocage et de poser des questions directement au corps enseignant sur les modalités de rattrapage des cours, la semaine de révision et les partiels.

Comme je le disais, nous avons été rapidement perturbé par plusieurs individus qui souhaitaient reparler de la loi, et encore pire, quelqu'un voulait nous parler de la motion votée dernièrement. C'est bon, si nous voulions être au courant de ça, il y avait l'AG de ce matin... Les choses ont été remises en place par les professeurs. Ils nous ont écouté et ont approuvé le fait qu'il était urgent de mettre en place un système de rattrapage des cours, quitte à venir le samedi ... Néanmoins, nous n'avons pas eu de réponses claires de leur part. Des rattrapages seront mis en place, mais ce sera du cas par cas. c'est à dire que chaque professeur s'organisera avec ses élèves. En ce qui concerne la semaine de révision, elle sera maintenue autant que possible, et pour les partiels, nous ne savons toujours pas si ils seront décalés. Ce qui est notamment ressorti de cette réunion, c'est l'envie de la quasi-totalité des étudiants de droit à reprendre les cours activement (seulement 2-3 personnes non d'accord). Ensuite, il a été question de l'implication des étudiants en droit durant les AG organisées durant la semaine, notamment le fait que tout le monde devrait s'y rendre afin de pouvoir s'exprimer (hum) ou du moins, faire savoir que nous sommes là... De plus, une étudiante en psycho (oui elle ne devait pas être là mais on lui pardonne) a très justement rappelé (et en toute connaissance de cause) que les étudiants avaient le droit de se rendre à la fac pour avoir cours! En effet, ces derniers ne sont pas du tout interdits comme certains le prétendent. On nous a également rappelé que demain se tenait le conseil extraordinaire de l'UFR2, mais bon, à mon humble avis, ça ne va pas très bien se passer. Les étudiants de droit vont vouloir reprendre les cours normalement alors que les étudiants de science politique vont vouloir continuer leur cours alternatifs. Je ne vois pas en quoi cette réunion fera avancer les choses, mis à part enfoncer un peu plus le creu qui sépare désormais nos deux départements.
Donc nous n'avons pas appris grand chose aujourd'hui, seulement que la plupart de nos enseignants sont motivés à nous aider et qu'ils comprennent nos craintes.

Voilà, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas ... et je ne souhaite pas que des pseudos-bloqueurs viennent "insulter" tout ceci en disant que ça n'avait aucune valeur, que ça ne représentait rien face au mouvement, blablablabla

Bon courage à tous pour les rattrapages de cours, va yavoir du boulot!
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Kierste Mer 5 Déc - 18:28

Bon courage à tous pour les rattrapages de cours, va yavoir du boulot!

c'est claire

Kierste

Messages : 54
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Bloblo Mer 5 Déc - 23:04

Tres sincerement rien de spécial , je sais rien de plus rien de moin , je sais pas si tu es d'accord avec moi l'étudiante blasée(dsl jconnais pas ton prénom) mais je trouve que la réunion n'a pas servis a grand chose.
Les profs eux meme sont d'accord pour dire que l'UFR ne peut pas faire grande chose. Maintenant nous verrons dans les jours qui viennent les propositions des profs.

Bloblo

Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mer 5 Déc - 23:08

Bloblo a écrit:Tres sincerement rien de spécial , je sais rien de plus rien de moin , je sais pas si tu es d'accord avec moi l'étudiante blasée(dsl jconnais pas ton prénom) mais je trouve que la réunion n'a pas servis a grand chose.
Les profs eux meme sont d'accord pour dire que l'UFR ne peut pas faire grande chose. Maintenant nous verrons dans les jours qui viennent les propositions des profs.
C'est vrai ça n'a pas servit à grand chose^^. ah si, à savoir si les étudiants étaient encore en vie :p
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Bloblo Mer 5 Déc - 23:12

Et que certain prof aussi Wink

Bloblo

Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mer 5 Déc - 23:17

ouiiiiiiii!!
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Vladimir Mer 5 Déc - 23:18

au moins, à mon avis, ça a le mérite de montrer que l'on est nombreux en droit à être contre le blocage...
Avis au bloqueurs...!
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Bloblo Mer 5 Déc - 23:20

J'espere que demain la fac ne sera pas bloquée , en une réunion j'ai récup 2 disserts , 2 cas pratiques et 1 fiche d'arret , mais pas de cours...Sad jvais galeré pour les disserts.

Bloblo

Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Bloblo Mer 5 Déc - 23:22

Vladimir a écrit:au moins, à mon avis, ça a le mérite de montrer que l'on est nombreux en droit à être contre le blocage...
Avis au bloqueurs...!

Oui enfin sur les 300 qui ont voté contre le blocage combien on le courage de venir au AG? donc voila je trouve sa bien de parler ou de voter car on est "entre nous" mais faut savoir s'imposer au AG .

Bloblo

Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Vladimir Mer 5 Déc - 23:23

demain en principe la fac est bloquée selon les informations qui me sont parvenues et de plus au moins l'après-midi est banalisée par notre cher président de la fac.
Et pour ce qui est de vendredi, il n'y a pas de blocage, mais les cours sont suspendus, afin que l'on puisse discuter encore et encore...
Navrant...
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  alexthebest Mer 5 Déc - 23:25

en même temps si tout ceux qui était présent aujourd hui dans l'amphi...l'était aussi aux AG...je pense que le blocus serait levé depuis longtps..mais bon le problème c'est qu'on travaille, on est découragé... mais bon on peut se rattraper en mettant la pression aux bloqueurs pour rentrer de force Very Happy pur plaisir personnel dans ce cas là Wink
alexthebest
alexthebest

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Vladimir Mer 5 Déc - 23:25

Non c'est sûr, moi même je me suis efforcé d'aller à la plupart des AG et c'est vrai que c'est vraiment frustrant quand la plupart des autres étudiants contre le blocage ne viennent pas.
et toi tu te retrouves alors comme un con avec tes potes à voter en solo contre la poursuite du blocage...
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mer 5 Déc - 23:25

en même temps, jeudi dernier c'était aussi une journée banalisée, et j'ai eu cours de 18h à 19h30. la prof considérait que la journée banalisée était passée mdr
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Bloblo Mer 5 Déc - 23:27

Vladimir a écrit:demain en principe la fac est bloquée selon les informations qui me sont parvenues et de plus au moins l'après-midi est banalisée par notre cher président de la fac.
Et pour ce qui est de vendredi, il n'y a pas de blocage, mais les cours sont suspendus, afin que l'on puisse discuter encore et encore...
Navrant...

J'ai fait presque toute les AG...au débuts j'ai voté pour le blocage mais maintenant sa serait bien que les bloqueurs comprennent que sa tourne en rond , les AG sont chiantes (faut pas craquer et partir) car sa dit toujours la meme chose , le mouvement étudiant est quasi-mort donc bon qui nous laisse reprendre le taff. demain j'irais a la fac si on est nombreux peut etre qu'on pourra débloqué la fac.

Bloblo

Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Vladimir Mer 5 Déc - 23:28

Lol moi dès le début de la journée j'ai eu une prof qu'il n'y avait pas de journée banalisée!
Totalement d'accord avec elle!
Journée banalisée, mais qu'est-ce que ça veut dire déjà? et à quoi ça sert?
Le président de la fac et ces idées...
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Vladimir Mer 5 Déc - 23:31

ses idées plutôt! honte à moi ! je vais me faire tuer après en tant qu'étudiant de droit!
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mer 5 Déc - 23:33

Ya 100 fois pire que toi (on ne vise personne hein!!)
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Vladimir Mer 5 Déc - 23:34

Lol bien sûr, mais bon quand même lorsque l'on fait des erreurs, il faut savoir les reconnaître...
A méditer par ceux qui croient encore à l'intérêt du blocage...
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  alexthebest Mer 5 Déc - 23:40

un blocage qui dure depuis maintenant un mois et qui ne gêne ABSOLUMENT personne, SAUF les étudiants.... bah il n'a aucune raison d'être s'ils veulent gueuler, manifester, casser contre cette loi...très bien mais dans ce cas je pense qu'il va falloir une évolution...qu'ils aillent bloquer le ministère de l'éducation là au moins ils seront "entendus"...et ceux qui veulent bosser le feront en paix!!
alexthebest
alexthebest

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Vladimir Mer 5 Déc - 23:43

Tout à fait d'accord!
Aller devant le ministère de l'éducation aurait un impact médiatique bien plus conséquent que celui inexistant qui découle du mouvement interne depuis 1 mois
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  alexthebest Mer 5 Déc - 23:45

je te jure ils sont contre la loi mais ils veulent pas trop se mouiller non plus...ils préfèrent perdre du temps, et pire le faire perdre aux étudiants qui ont des diplômes à acquérir à la fin de l'année (L3, M2; DU....)
alexthebest
alexthebest

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mer 5 Déc - 23:46

en même temps, c'est à se demander si ils recherchent l'impact médiatique ... ils ont quand même chassé des journalistes de la Fac un jour ... tout est tellement paradoxal avec eux
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mer 5 Déc - 23:47

rolalala merci alexxxxxxx^^ lol on se comprend
(B - C) Very Happy
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  alexthebest Mer 5 Déc - 23:47

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR bon au moins c'est clair ils veulent juste foutre leur bordel.... hey comme quoi les préjugés sur les "étudiants gauchistes anarchistes" ne sont pas toujours faux..
alexthebest
alexthebest

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Vladimir Mer 5 Déc - 23:48

Tu comprends les journalistes étaient de TF1, alors ils étaient forcément de droite, fascistes, pour la LRU...
Mentalité de nombreux bloqueurs apparament...
Vladimir
Vladimir

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre Empty Re: Compte rendu de la réunion du mercredi 5 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser