mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

AG du 12/11

+13
Matt
Yaume
shibishen
Rafaello
Ka'
sapi
Barbaridades
julien_d
nickib
www.paris8.tk
alsonic
Rushkoff
Pierre G
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AG du 12/11 Empty AG du 12/11

Message  Pierre G Lun 12 Nov - 23:03

L'AG du lundi 12 novembre a voté le blocage des cours à partir de demain matin, et l'occupation permanente à partir de demain soir, à une ecrasante majorité.

- Philo en greve
- Psycho Mobilisé, greve le 20/11
- TES on voter le principe de greve


Prévoyez des duvets et venez aider à partir de 7h30 demain matin!


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 0:10, édité 1 fois
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  Rushkoff Lun 12 Nov - 23:30

Une AG de combien de participants? Ouais j'ai pas pu venir, ok le mec motivé lolol (nan c'était pas question de motivation là ne t'inquiètes pas Wink )

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  Pierre G Lun 12 Nov - 23:34

C'était massif ("au moins 1000 Laughing " selon un intervenant)... Y'avait trop de monde pour l'amphi X on a bougé dans le hall du batiment C pour te faire un ordre de grandeur
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  alsonic Lun 12 Nov - 23:55

En parlant de l'occupation le soir
j'aimerai avoir des infos a savoir on dort dehors ( prévoir tente ??) on dort dans une salle ??

faut il prendre a manger ou pas ? va-t-on manger chaud ?(j'ai quelqu'un qui ma dit pouvoir ramener un micro-onde )

sinon j'ai entendu qu'il y avait un responsable peut on me donner son mail ou son tel ( en mp bien sur )

enfin voila des précisions en somme

alsonic

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  Rushkoff Lun 12 Nov - 23:58

Nan une occupation se fait à l'interieur. Il faut s'arranger pour garder un ou plusieurs amphis libres (comme l'occup' l'année pour les sans-papiers).

Pour manger, il faudra voir cela. Mais l'occupation, ça se fait en alternance pour chaque individu, du genre 1 jour sur 2 ou deux jours sur 3. Histoire qu'un mec fasse pas cela 1 semaine, soit dead et revienne plus quoi.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  www.paris8.tk Mar 13 Nov - 0:08

1000 personnes

Point Info :

- Philo en greve
- Psycho Mobilisé, greve le 20/11
- TES on voter le principe de greve

On été votés :

Le Bloquage demain matin
Et l'occupation dès demain soir.

Prochaine AG : 13/11 12h
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  nickib Mar 13 Nov - 0:23

Excuses-moi, mais je suis une étudiante étrangère en psycho et je ne comprends pas très bien ce qui est prévu pour demain.
Est-ce que qqn aurait la gentillesse de m'expliquer
si la fac sera bloqué demain ou si je pourrais participer à un cours de 12 à 15h en psycho svp?
De plus je viens de loin, une heure de route. Donc, ça serait vraiment gentille de votre part!

Merci bcp par avance!

Nicole

nickib

Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  www.paris8.tk Mar 13 Nov - 0:24

En théorie aucun cours n'auras lieu à cause du bloquage.

Psycho ne fais pas pas grève demain à ce que j'ai compris mais il est "mobilisé"
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  Pierre G Mar 13 Nov - 0:26

Nan t'as pas cours, par contre il y a des activités alternatives dès le matin, et la mise en place du blocage dès 7h30
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  nickib Mar 13 Nov - 0:28

merci bcp pour les réponses si vite.
Mais je ne comprends pas le mot "mobilisé". Qu'est-ce que ça veut dire que psycho ne fait pas de grève, mais va être mobilisé?

Merci encore pour votre aide/explication!

Nicole

nickib

Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  julien_d Mar 13 Nov - 0:31

enfin l'ag a decidée du blocage je vais a toutes les Ag depuis une semaine et enfin sa bouge sa fait plaisir et l'AG d'aujourd'hui était trop bien il y avait du monde c'est la preuve que les informations de la semaine dernière et les tracts du matin sont bien passés va falloir tenir la grève maintenant j'espère que sa va durer

julien_d

Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  Barbaridades Mar 13 Nov - 0:35

wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

j'amène mon appareil photo pour suivre la mobilisation!

Barbaridades

Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  sapi Mar 13 Nov - 1:18

pour demain soir, penser à amener des sacs de couchage (enfin au moins un pour soi et plus si on peut), des matelas mousse pour pas être à même le sol (enfin ça c'est chacun-e qui voit).

Prévoir de la bouffe à peu près préparée peut être pour le soir, du thé du café (et cafetière/théière)
des trucs un peu énergétiques genre barres de céréales, fruits sec ça peut être bien histoire de pas faire une crise d'hipoglycémie.

Si vous êtes sous traitement, pensez à prendre vos médocs, je pense notament aux asthmatiques mais pas que (mieux vaut prévenir qu'appeler les pompiers en urgences à 3h du matin).

une lampe torche.

des pulls au cas où il y ait un petit coup de froid pendant la nuit.

une trousse à pharmacie, mais ça je pense que ce sera pensé en commun demain.
sapi
sapi

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  www.paris8.tk Mar 13 Nov - 1:36

De l'eau aussi. Tout ce qu'on peut.
Sinon ya un Intermarché juste à coté de la fac Exclamation
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  Ka' Mar 13 Nov - 1:40

Toni a écrit:De l'eau aussi. Tout ce qu'on peut.
Sinon ya un Intermarché juste à coté de la fac Exclamation


bonne nouvelle Smile
Ka'
Ka'

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 36
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  Pierre G Mar 13 Nov - 1:41

Ouais parceque je me demandais déjà comment j'allais trouver un truc ouvert à6h du mat'

J'emmène un grille-pain et une bouilloire demain, pour ceux qui veulent un petit-déjeuner normal Smile
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  Rafaello Mar 13 Nov - 1:44

Petite précision pour la psycho: mobilisé oui mais pas seulement, la "gréve dynamique" ou "grève active" si vous préférez avait été votée, à savoir faire en sorte que les temps de cours soient des temps de débats et de réflexions en particulier. D'autres décisions ont été prises, mais je voulais simplement préciser ce point...

En même temps, les décisions prises à l'AG générale priment sur les décisions intraUFR donc... Pour ceux qui le peuvent, mobilisation active pour appliquer le blocage.

Rafaello

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty BLOCAGE ... UTILITÉ ???

Message  shibishen Mar 13 Nov - 1:56

Voila moi je suis etudiant en theatre et j'ai quelque mots a dire
Je suis totalement contre cette loi c'est clair c'est insensé, c'est sur que y'a un probleme... mais vous penser pas qu'au lieu de dire faut tout retirer un point c'est tout, il faudrai pas penser avec nos amis en science po un proget de loi qui ammeliorerai l'Université tout en gardant le sens dans lequel veux nous ammener cette loi debile...

Par contre quel UTILITÉ à ce blocage ... savez vous ce qu'un blocage represente, et une occupation des lieu... On utilise cette arme contre une administration universitaire, contre un president d'université, contre une politique interieur...
Notre president d'université paris 8 est avec nous... il refuse cette loi, et vous vous venez le faire "chier" a bloquer SON université...
c'est pas ici qu'il faut agir... les lieu ne se situ pas a l'université
Allez bloquer le senat, mpecher les senateurs de se reunir, sequestrez la ministre dans ses bureau, forcer le president a sortir de chez lui... prenez exemple sur les generations precedentes... 1968, 1945, 1939, 1789 ....
Laissez nos profs agir a leur maniere ... laisser l'université vivre normalement....
Montrez au politicien que ce n'est pas nous qui sommes le plus emmerdé, que ce n'est pas nous qui sommes figer... faites un blocus chez eux... et dites leur "voila madame la ministre, monsieur le president, voila maintenant bougez VOUS, nous NOUS controlons, n'oubliez pas que vous n'etes que des representant, les pantins ce ne sont pas nous, en un instant nous pouvons vous voutre dehors...."


Merci de prendre conscience de cela.... penser a vous, pensez à ceux qui veulent vous soutenir mais d'une maniere plus passive...
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  www.paris8.tk Mar 13 Nov - 1:59

Aujourd'hui si on approche un ministre ou le président on risque de finir au mieux en GAV
Pour le blocage ca peut permettre de redigé une loi alternative justement ! On prevoye des débat, on peut débattre de ce qu'on voudrais comme projet projet alternatif, si rien n'est bloqué, tout le monde vas en cours, tout le monde soutien les plus motivés et sa n'iras jamais plus loin.

Le président n'est pas avec nous, il nous soutiens très officieussement, il applique la loi en ce moment même donc je veux bien mais voilà.. on va pas tout cassé dans "sa" fac.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty réponse a shibishen

Message  Pierre G Mar 13 Nov - 2:03

Ouais ok...

Bon je comprend ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord.
Le Blocage n'est pas contre le Président de l'Université, mais il représente un moyen de lutte visant à facilité la mobilisation des étudiants.
Si tu es contre la loi mais que tu ne veux pas rater les cours, le blocage te permet de te mobiliser. Il y a beaucoup d'étudiants dans ce cas, et même pour ceux qui sont mobilisés depuis le départ, le blocage permet de ne pas être pénalisé par rapport aux étudiants qui bénéficieront des conséquences du mouvement mais qui n'auront pas bougé.
Enfin, le blocage permet de réunir des forces et du monde pour d'autres actions.
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  www.paris8.tk Mar 13 Nov - 2:06

Important pour les Boursiers et les Etrangers aussi le blocages des cours !!

Puis on se réaproprie notre lieu de vie, c'est sympas je trouve
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  Ka' Mar 13 Nov - 2:06

Pierre G a écrit:Ouais ok...

Bon je comprend ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord.
Le Blocage n'est pas contre le Président de l'Université, mais il représente un moyen de lutte visant à facilité la mobilisation des étudiants.
Si tu es contre la loi mais que tu ne veux pas rater les cours, le blocage te permet de te mobiliser. Il y a beaucoup d'étudiants dans ce cas, et même pour ceux qui sont mobilisés depuis le départ, le blocage permet de ne pas être pénalisé par rapport aux étudiants qui bénéficieront des conséquences du mouvement mais qui n'auront pas bougé.
Enfin, le blocage permet de réunir des forces et du monde pour d'autres actions.

c'est pour ça que ça va marcher.

c'est bien réfléchi, et maintenant, va falloir bien agir Rolling Eyes j'suis prêt !

(j'vais dormir...parce que demain, les cerveaux vont cramer d'alternativité study )
Ka'
Ka'

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 36
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty re

Message  shibishen Mar 13 Nov - 2:09

Je connais ce genre de manif... je sais qu'on vas se retrouver avec une fac en morceau.... je vous rappel juste au cas ou la casse vous viendrai a l'idée... que chaque materiel casser, abimé, voler n'est pas remplacer a la fac... on a pas d'argent c'est une realité...
quand au presidant qui ne fait qu'appliquer ce qu'on lui demande ... bien sur cette loi il l'applique c'est comme quand on demande des infos a un psy sur un de ses patients qui est un meutrier , des infos capitals pour son acusation et qu'il ne peut rein dire sous couvert medical...
Quand tu es obligé tu applique... le meilleur moyen de reussir a faire disparaitre cette loi c'est deja de la l'appliqué

et je ne dit pas que cette loi me favorise, je suis en theatre et je sais que je ne ferais pas parti des departemants riche en investissement exterieur

...
on ne vous demande pas d'agresser president et ministres, juste les bloquer...
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  www.paris8.tk Mar 13 Nov - 2:12

Meme si on les bloques dans leur bureaux ou sur leurs déplacement on risque gros !

Et il n'est pas prévus de tout cassé.. faut arrété de regarder TF1 Evil or Very Mad
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  Pierre G Mar 13 Nov - 2:14

shibishen a écrit:Je connais ce genre de manif... je sais qu'on vas se retrouver avec une fac en morceau.... je vous rappel juste au cas ou la casse vous viendrai a l'idée... que chaque materiel casser, abimé, voler n'est pas remplacer a la fac... on a pas d'argent c'est une realité...
quand au presidant qui ne fait qu'appliquer ce qu'on lui demande ... bien sur cette loi il l'applique c'est comme quand on demande des infos a un psy sur un de ses patients qui est un meutrier , des infos capitals pour son acusation et qu'il ne peut rein dire sous couvert medical...
Quand tu es obligé tu applique... le meilleur moyen de reussir a faire disparaitre cette loi c'est deja de la l'appliqué

et je ne dit pas que cette loi me favorise, je suis en theatre et je sais que je ne ferais pas parti des departemants riche en investissement exterieur

...
on ne vous demande pas d'agresser president et ministres, juste les bloquer...

Haha c'est quoi cette histoire de psy qui n'a rien à voir... Tu "connais ce genre de manif'", ça ne se voit pas puisque tu dis toi même préférer la passivité.
La casse c'est n'importe quoi et il faut tout faire pour l'éviter, c'est contraire aux idées de l'Université et de l'étudiant.

Quant au ministre Laughing essaye de l'approcher tu vas te faire incarcérer pour tentative de coup d'état
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 Empty Re: AG du 12/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser