mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

AG du 12/11

+13
Matt
Yaume
shibishen
Rafaello
Ka'
sapi
Barbaridades
julien_d
nickib
www.paris8.tk
alsonic
Rushkoff
Pierre G
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty re

Message  shibishen Mar 13 Nov - 2:17

La TV de sarko... pitier tous sauf ça...
quand au cours vous voyez... moi suis etudiant en theatre... et j'ai pas que la fac dans ma vie... je travail et j'ai des proget sur le dos..
mi un e occupation de la fac ne me donnera pas une occasion de plus de venir faire grev... je suis contre donc si la fac ferme ses porte demain, soit j'irai bosser, soit je travaillerais en fesant une repet pour un de mes cours soit je trvaillerai sur mes progets futur... sincerement je croi pas etre le seul dans ce cas... moi je soutient un proget futur vous pensez que je vais venir m'installer avec mon ordi sur une table derriere vous pendant que vous faites barage au force de l'ordre ... entre autres?
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  www.paris8.tk Mar 13 Nov - 2:19

Les portes ne sont pas fermer, on empeche la tenue des cours c'est différent.

Les forces de l'ordre ne peuvent venir que sur demande du président.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  Pierre G Mar 13 Nov - 2:22

shibishen a écrit:La TV de sarko... pitier tous sauf ça...
quand au cours vous voyez... moi suis etudiant en theatre... et j'ai pas que la fac dans ma vie... je travail et j'ai des proget sur le dos..
mi un e occupation de la fac ne me donnera pas une occasion de plus de venir faire grev... je suis contre donc si la fac ferme ses porte demain, soit j'irai bosser, soit je travaillerais en fesant une repet pour un de mes cours soit je trvaillerai sur mes progets futur... sincerement je croi pas etre le seul dans ce cas... moi je soutient un proget futur vous pensez que je vais venir m'installer avec mon ordi sur une table derriere vous pendant que vous faites barage au force de l'ordre ... entre autres?
Nan mais là tu racontes ta life on a tous nos problêmes, tu crois que rester 3 jours à la fac sans interruption ça ne demande aucun effort à personne???
Si tu es opposé à la loi ais au moins la dignité de ne pas venir faire la leçon à ceux qui se battent pour toi
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  Yaume Mar 13 Nov - 2:25

quelque chose a été dit à propos des blocages de gares (chose que je trouve totalement idiote, mais la coordination l'a évoquée ce week end) et sur les manifs possible de la semaine?

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  www.paris8.tk Mar 13 Nov - 2:28

Non et Non, sans doute demain on en re-parleras.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  shibishen Mar 13 Nov - 2:29

chacun ses choix... en tout cas je sais que je fais parti de la MINORITÉ qui desire continuer de lutter mais dans les amphy, en cours...enfin relativison... 1000 votant sur ... combien d'etudiant 22000 ... qui est la minorité... et si le vote se fesaint a bulletin secret? et si il était possibkle de voté par moyen sur sur le site de l'université... on verait put etre que ce n'est pas forcement un minorité mineur...
Je suis venu aujourdhui a l'AG, et sincerement vous vous y perdez, meme au senat ça se passe mieux...
et pourquoi pas un coup d'etat... sur qu'il menfermeront... si je suis le seul... mais si la masse d'etudiant renverse le pouvoir...et pourquoi pas une politique anarchiste? Idea
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  www.paris8.tk Mar 13 Nov - 2:31

Ok, alors cite moi un mouvement social qui à débuté avec la majorité ?

Je t'aide : cherche pas : Aucun.

Le Bulettin secret : Méthode Sarko c'est du propre...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  shibishen Mar 13 Nov - 2:39

le bulletin secret c'st le principe meme de la democratie contemporaine, le vote a main lever ... c'est l'antiquité, c'est le fascisme le comuniste stalinien... et c'st surtout "leve la main sinon a la sortie tu es mort" j'exagere... mais a peine... peut etre que si le vote se ferais ouvert au etudiant par un autre moyen que celui de la presence a l'AG cela permettrais plus de vote et donc pllus de force a ce vote si on di OUI a PARIS 10000 votant la ça aura de la force
mais la 90 % d'abstension c'est abuser aucune realité du vote
c'est la politique du "l'absent a toujours tord"

moi je suis poour faire du theatrepour cette mannif
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  Pierre G Mar 13 Nov - 2:43

Mais pourquoi faire voter des gens qui s'en battent les couilles et qui n'ont aucune légitimité à voter? Je dis ça dans le cadre du mouvement social hein, ce n'est pas une remise en cause du suffrage universel, simplement l'AG est ouverte à tous et si ils veulent voter contre et que comme tu dis ils sont majoritaires ils ne se feront pas casser la gueule puisqu'il seront plus (remarquons que les plus violents sont souvent les anti-grève).

Un mouvement social n'a pas vocation à être démocratique là attention, ce sont des gens qui se battent par tous les moyens pour leurs idées et pour défendre leur cause. Si t'es pas d'accord avec ça tu peux aussi vouloir l'interdiction du droit de grève et de manifestation...
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  shibishen Mar 13 Nov - 2:50

La greve est bien une habitude française que l'on utilise a tout les sauces... chaque petit mecontentement on sort dans la rue... ça n'a plus de sens... ça devrai etre un joker... c'est une recidive... trouvons un autres moyen
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  Rushkoff Mar 13 Nov - 2:51

shibishen => je relève entre autres trois grosses conneries dans tes propos.

La première est que en gros ce que tu nous dis : "bon je suis contre la loi, vous avez raison de vous battre allez-y, mais moi je veux aller en cours (sous-entendu que nous on veut pas déjà)" Donc en fait, nous on se bat, on risque notre scolarité, et si ça marche pas, toi t'auras ton année et nous on sera défaillant, mais si cela marche, toi t'auras profité de notre combat (à moins que tu aies les moyens de payer une forte inscription à la fac).

Ensuite, il y a 1000 participants aux AG. Ok. Donc, il yu a 19 000 abstentionnistes puisque tout le monde est au courant qu'il y a AG hein. Donc ceci est on-ne-peut-plus légitime.

Enfin, pour qu'il y ait démocratie, oui le vote est primordial. Or, avant tout vote, la démocratie réclame le débat. Quel débat dans un vote comme ceux qu'organisent les facs? Il n'y en a qu'aux AG.

Et puis, ta situation va pas non plus nous attendrir hein. Tu viens en AG, tu ramènes tes copains de l'UNI et des FNJ (oui nous on est tous d'extreme-gauche, donc vous êtes tous de droite=extrême-droite, si l'on suit la même logique stupide), tu vots contre, et puisque vous êtes soi-disant partout majoritaire selon Pequeresse, ben ça ira rapidement.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  Pierre G Mar 13 Nov - 2:52

Ok va capturer le ministre si tu veux
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  Rushkoff Mar 13 Nov - 2:53

shibishen a écrit:La greve est bien une habitude française que l'on utilise a tout les sauces... chaque petit mecontentement on sort dans la rue... ça n'a plus de sens... ça devrai etre un joker... c'est une recidive... trouvons un autres moyen
c'est vrai : je me dévoue donc pour aller serrer Valérie Pequeresse et après une nuit toride lui faire retirer son projet.
Nan mais sérieu, faut se réveiller hein. La cassette des bisounours que tu as vu toute à l'heure c'est pas la vraie vie : le rapport des force est obligatoire avec l'Etat, c'est la base de la politique ça, tout le monde le sait.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  shibishen Mar 13 Nov - 3:03

excuser moi de vous decevoir mais je vote communiste a chaque scrutin mais ce n'est pas pour ça que je me bas à votre "maniére"
et je ne fais pas non plus parti de ses "perturbateur d'AG" j'étais la cette apres midi, nous avons mis une heure avant de demarer ... et ce n'est pas pour autant que vous m'avez entendu... j'ecoute et j'agis autrement...
moi suis etudiant en theatre L2, mais bon moi j'ai la forme artistique
vous vous avez les mots pour demonter... c'est votre filiere il semblerai non?
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  Pierre G Mar 13 Nov - 3:09

Oui si on veut, et au passage si tu votes communiste essaye, sans te critiquer, que ça ait du sens
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  shibishen Mar 13 Nov - 3:12

bsi tu le dis bon allé bonne nuit ... pensez que y'a d'autre moyen et que NOUS DEVONS INOVEZ sinon nous ne serons pas entendu
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  Rafaello Mar 13 Nov - 12:19

Juste au passage, pour rigoler un peu, proposer un vote à bulletin secret, c'est bien mignon, mais:

LES ELECTIONS DES REPRESENTANTS ETUDIANTS SE FONT A BULLETINS SECRETS ET C'EST UN MIRACLE QUAND IL Y A 15% DE VOTANTS!!!

Alors faut arrêter de se foutre de la gueule du monde! Le vote a bulletin secret ne sera pas plus représentatif que le vote à main levé en AG! Et au moins, se dernier permet un débat! Ok, vous allez pas forcément prendre la parole, mais me dit pas que ce qui est dit ne t'interpelles pas d'une manière ou d'une autre et que ça n'enclenchera pas le débat avec "Autrui"!!!

Et puis hier, y'a une nana qui s'est levée contre le blocage, qui a pu aller au bout de son intervention et qui pourtant n'a pas été menée au pilori!
Elle était haute comme trois pomme mais elle s'assumait elle et ses idées même si on était pas d'accord avec elle! Alors les mecs faut arrêter! Personne n'empêche personne de parler!

Faut arrêter de se dire que y'a que des "gros gaucho" ultra violents! ça va! On est tous des gens civilisés et instruits, c'est pas pour rien qu'on va à la fac! Donc on peut assumer des débats contradictoires et des avis contradictoires!

Rafaello

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  Matt Mar 13 Nov - 15:08

Oui, mais en AG on peut lever les deux bras aussi Laughing

Matt

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty occupation??!!

Message  marou Mar 13 Nov - 16:40

je debarque tout juste ( a la fac de Sc.Po et sur le forum) et je suis assez sceptique... silent
non pas que je sois contre... au contraire, je suis pour la mobilisation...mais les cours???????auront-ils lieu??????faut il necessairement les bloquer??? affraid

marou

Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  Casso Mar 13 Nov - 17:08

shibishen a écrit:le bulletin secret c'st le principe meme de la democratie contemporaine, le vote a main lever ... c'est l'antiquité, c'est le fascisme le comuniste stalinien... et c'st surtout "leve la main sinon a la sortie tu es mort" j'exagere... mais a peine... peut etre que si le vote se ferais ouvert au etudiant par un autre moyen que celui de la presence a l'AG cela permettrais plus de vote et donc pllus de force a ce vote si on di OUI a PARIS 10000 votant la ça aura de la force
mais la 90 % d'abstension c'est abuser aucune realité du vote
c'est la politique du "l'absent a toujours tord"

Ca fait quelques temps que je passe sur ce forum et je suis vraiment contente de voir ue certains pensent comme moi. Very Happy Effectivement c'est franchement pas donner une leçon de démocratie que de voter avec une AG qui représnete 1% de la fac. Certains autres facs ont été plus audacieuses avec les votes à bulletin secret (même si on arrive pas à 50% de la fac), et même si c'est vrai qu'il y a toujours un glandu qui est là pour contester tel ou tel aspect du vote à bulletin secret, m'enfin on ne refait pas le monde hein ... l'idéal pour moi ce serait que les étudiants aient, à partir de leur compte internet du site P8, la possibilité de choisir le blocage ou pas. Les votes seraient centralisés et ce serait beaucoup plus clair : on pourrait avoir des CHIFFRES sur le nombre de pour et de contre. Mais c'est pas prêt d'arriver ...

Finalement ce qui me fout le plus les boules (plus que la loi !) ce sont les gars qui vont bloquer/occuper la fac. On sait toujours comment ça se fini ce genre de soit-disant "technique de lutte" : dégradation, vol, pillage de la part de certains groupuscules anarchistes ou d'extrême-gauche (on l'a vu lors du CPE dans pas mal de facs) et donc inévitablement impopularisation croissante du mouvement. Ce que je considère comme ne pas être le but, quand on est quelqu'un comme moi, qui est opposé à certains aspects de la loi Pécresse. Je ne suis pas favorable au blocage mais bon, à l'extrême limite, why not ... mais l'occupation, niet. Dans l'occupation il y a toujours plusieurs types de mecs :

- ceux qui croient qu'ils vont changer les choses en dormant dans un amphi = les naïfs
- ceux qui ont des intérêts politiques/syndicaux à être là et qui savent qu'en passant das les médias le parti/organisation les boostera = les opportunistes
- les ex-68ards qui sont là quoique soit le motif de la grève, qu'ils comprennent ou non le contenu de la loi, que ça les concerne ou pas...
- les rasta/hippies/anarchistes qui sont là pour squatter et dégrader = j'en ai dit plus haut ce que j'en pensais
- et ceux qui n'ont rien à foutre de la fac et qui sont là pour glander et redoubler = les cas sociaux éternels
- sans oublier ceux qui sont là occasionnellement, histoire de faire comme si ...

Bref ça me fait franchement bien marrer tout ça. Un vrai spectacle.

Contrairement aux mecs de droite qui voudraient reprendre les cours et absolument retrouver leur amphis chéris, moi (comme beaucoup de monde) je m'en cogne, le but c'est pas de retrouver la fac le plus vite possible. Par contre l'histoire de bloquer pour ne pas que les étudiants mobilisés soient pénalisés c'est tout bidon : tout le monde sait bien qu'en restant chez soi et en bossant les cours (que l'on trouve dans des bouquins ou sur internet) le niveau de préparation ne sera pas le même. D'ailleurs j'en profite à cette occasion pour dénoncer la grosse hypocrisie de certains profs qui sont soit-disant en grêve (en apparence) mais qui en réalité filent les cours à leur étudiants par mail, leur filent des travaux à faire, etc ... comme c'est le cas actuellement. C'est un beau simulacre de grêve. Moi ça ne me dérange pas mais sur le principe quand tu fais grêve tu assumes, bref. Mais c'était surtout pour dire que l'histoire de ne pas pénaliser les mobilisés c'était pas un argument valable. D'ailleurs ce n'est pas en bloquant que les 20 000 étudiants vont se déplacer à la manif, soyons lucides, l'ultra-majorité resteront chez eux à bosser et ratrapper le temps perdu (ce que je vais faire pour deux raisons : d'abord je crois que Sarko ne reculera PAS [au CPE j'étais plein d'espoir du début à la fin puisque c'était une loi vraiment injuste mais là il s'agit d'une loi votée il y a quelques mois et déjà renégociée par les syndicats étudiants au mois d'Août donc faut pas abuser. Surtout qu'il y a d'autres mouvements sociaux donc les revendications étudiantes vont vite se dissoudre dans les autres] et la deuxième raison c'est que je me vois mal arriver (dans quelques années) à une soutenance de thèse et dire "ah bah désolée je ne peux pas répondre à votre question parce que ce truc là je devais l'étudier pendant les semaines de blocus contre la loi Pécresse et j'ai donc pas pu le voir" ... c'est un choix et je l'assume.

Bref voila mon sentiment sur le sujet. Je sais que l'ultra majoritée des personnes ici ne seront pas d'accord avec tout ça, mais j'assume et je pense que toute opinion est respectable (petite dédicace à ceux qui sont fermés dans une idéologie déterminée et qui refusent toute opinion qui n'est pas la sienne, par l'insulte ou le mépris). Je ne crois pas à l'abrogation de la loi (c'est irréalisable à mes yeux) mais j'espère sincèrement que des modifs seront apportées, perso je n'y crois pas beaucoup mais je vous souhaite bien du courage. J'espère retrouver la fac en bon état après le mouvement en tout cas.

Au plaisir de vous lire et de vous voir INNOVER et non pas utiliser des techniques de lutte du XIXème sicèle ... cheers
Casso
Casso

Messages : 76
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty renseignements

Message  élo Mar 13 Nov - 17:27

bonsoir, est ce que vous savez jusqu'à quand la fac sera bloquée svp?
je suis nouvelle à cette fac et je voudrais donc savoir comment ça se passe en général pour les partiels qu'on a raté à cause du bloquage?
la fac est elle bloquée toute la journée?
merci de vos réponses!

élo

Messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty auto-critique

Message  gilles_M1_geographie Mar 13 Nov - 21:25

AG générale du lundi 12 novembre

Cette Assemblée, qui fut caractérisée par le désordre et un brouhaha permanent, était paradoxalement aussi l'AG la plus décisive pour la mobilisation, car c'est là que fut décidé l'arrêt des cours et la mise en place de la grève active.
La tribune, dans le hall du bâtiment C, dépassée par l'évènement a tenté d'organiser le vote. Rions, plus qu'autre chose, de cette tentative lors de laquelle seuls les votes exprimés "pour la grève" furent estimé d'un rapide regard circulaire suivi de la proclamation de la victioire en grande pompe. Après cette mascarade, de nouveaux tribuns tentèrent de rétablir un semblant de démocratie et après plusieurs tentatives avortées et plusieurs tribuns désavoués, un vote dont la forme était plus ou moins proche d'une lointaine idée de la démocratie, fut acté.

La grève active et intelligente était proclamé.

Gilles

gilles_M1_geographie

Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  shibishen Mar 13 Nov - 22:08

COMME J'ai constaté et annoncé hier, je suis allé ala fac ce matin et tout était bloquer... ON NOUS ANNONCE UNE GREVE ACTIVE, CE matin avec ma profs nous arrivons pour faire effet de cette greve active dans notre amphy, un rapport pour le theatre entre notre travail et les motifs de greve ... ma profs du departement theatre a failli se faire frappé dessus par une nana qui BLOQUÉE la FAC ...
VOUS n'etes meme pas cooherent... nous gens de theatre sommes toujours en train de nous battre... et vous ne nous laisser pas travaillé pour vous... je vais finir par dire MERDE et ne plus vous soutenir...
au final nous sommes allez dans une salle de repetitions dans sain denis et nous avons quand meme fais cours jusqu'a 12h heure de l'AG

Ce mem departement theatre a du se cacher pour rejoindre la salle de son departement dans le batiment A pour que les profs puissent se reunnir et decider des mesures qu'ils compter prendre...
c'est insencé

SAVEZ VOUS CE QUE GREVE ACTIVE SIGNIFIE ????
en tout cas rien de ce qui fut presenter ce matin
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  Ka' Dim 18 Nov - 22:02

les rasta/hippies/anarchistes qui sont là pour squatter et dégrader = j'en ai dit plus haut ce que j'en pensais


J'veux bien qu'on simplifie les choses pour mieux les comprendre, mais la t'y va un peu fort...

Neutral


Elle est belle l'image de la religion la plus pacifiste du monde...
Ka'
Ka'

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 36
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  élo Lun 19 Nov - 18:11

bonsoir je voudrais savoir si une AG est prévue demain (mardi 20), et à quelle heure, je souhaiterais m'y rendre.
Merci de vos réponses bonne fin de journée

élo

Messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 12/11 - Page 2 Empty Re: AG du 12/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser